Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après être converti: changement de nom, circoncision,....?
A
14 juillet 2017 18:02
Citation
Kbayli a écrit:
Pas de généralisation aussi brutale que celle-ci sans preuves ptdr .
Si tu me prouves qu'elle n'est QUE recommandée majoritairement je suis prêt à ma couper une main !
Rhooo ! Même si j'avais la patience et le temps nécessaire pour comptabiliser tous les avis et faire une étude statistique à ce sujet, je suis quand même pas assez sadique pour t'imposer une amputation ptdr

Je vais donc me contenter de dire que c'est un avis très largement répandu smiling smiley

Tu peux garder ta main. tongue sticking out smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
14 juillet 2017 18:03
La circoncision si ça ne te nuit pas physiquement tu peux la faire (demande à ton médecin, si il te la déconseille ne la fait pas. Mais si il te permet de la faire et que tu en as envie, fais la)
[islamqa.info]
[www.3ilmchar3i.net]

Pour le prénom il faut voir sa signification, si tu as un prénom irrespectueux ou à connotation négative il est préférable de le changer, mais bon c'est rarement le cas en France, ici les gens ont souvent des beaux prénom de personnes respectables (prophètes, Saints etc)
[www.sunnisme.com]
[www.islamophile.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/17 18:04 par Marocain Deter.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
V
14 juillet 2017 19:40
Citation
a écrit:
Et pour la circoncision d'un adulte, le problème qui se pose c'est qu'un homme adulte n'est pas censé dévoiler sa awra à un autre homme.

Le jour que tu iras à l'hôpital pour te faire opérer ou pour faire un examen du style proctologie, tu sera obligé de montrer ton postérieur panoramique au médecin qui t’ausculte. De même celui qui se fera circoncire, il devra se faire soigner avant de sortir de l'hôpital. Alors l'awra dans ces cas c'est le cadet des soucis.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Ni l'un ni l'autre n'est obligatoire.

Il y a souvent confusion entre prénom arabe et prénom musulman.
Tous les prénoms, de toutes langues, sont musulmans, à condition de ne pas avoir une signification laide, ridicule ou impie (ce sont les seuls cas où il faut changer de prénom).

Et pour la circoncision d'un adulte, le problème qui se pose c'est qu'un homme adulte n'est pas censé dévoiler sa awra à un autre homme. Donc enfreindre un interdit pour accomplir un acte non-obligatoire ça me semble un peu compliqué...
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
A
14 juillet 2017 19:46
C'est de l'ordre de la nécessité médicale dans ce cas, donc ça n'a rien à voir.

Citation
Virtual SIP a écrit:
Le jour que tu iras à l'hôpital pour te faire opérer ou pour faire un examen du style proctologie, tu sera obligé de montrer ton postérieur panoramique au médecin qui t’ausculte. De même celui qui se fera circoncire, il devra se faire soigner avant de sortir de l'hôpital. Alors l'awra dans ces cas c'est le cadet des soucis.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
V
14 juillet 2017 20:04
Citation
a écrit:
Et pour la circoncision d'un adulte, le problème qui se pose c'est qu'un homme adulte n'est pas censé dévoiler sa awra à un autre homme.

Citation
a écrit:
Donc enfreindre un interdit pour accomplir un acte non-obligatoire ça me semble un peu compliqué...

Pourquoi il enfreint un interdit puisque c'est une nécessité comme tu dis ?



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est de l'ordre de la nécessité médicale dans ce cas, donc ça n'a rien à voir.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
A
14 juillet 2017 20:07
La circoncision, qu'elle soit religieuse (juifs) ou pour respecter une coutume, n'est PAS une nécessité médicale.

Je l'ai déjà dit, les cas de phimosis sévère nécessitant une circoncision médiacale sont extrêmement rares.

Citation
Virtual SIP a écrit:
Pourquoi il enfreint un interdit puisque c'est une nécessité comme tu dis ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
V
14 juillet 2017 20:10
Assalamu alaykoum

Le changement du prénom n'est pas obligatoire. Tu peux garder toujours ton prénom d'origine pour les papiers, et adopter un prénom qui te conviendrait pour sa signification si tu le souhaites.

Concernant la circoncision elle n'est pas obligatoire. Ce n'est qu'une coutume. Il y a dans le Coran l'interdiction d'altérer la création d'Allah comme par exemple le fait de se faire tatouer, ou la chirurgie esthétique. Il est fort possible que la circoncision puisse être une altération ou faisant partie des altérations de la création.


Citation
Chamsa98 a écrit:
Assalamu 3alaykoum mes frères et soeurs!

J'espère que vous allez bien! ^-^

Il y a des choses dont nous, les musulmans depuis notre naissance, on s'en rend pas trop compte: on reçoit un nom musulman de nos parents alhamdullah, les petits garçons reçoivent une circoncision à jeune âge, ... J'oublie peut être des choses (pour nous) banales, mais je me demandais, est-ce que ces choses sont obligatoires dans l'Islam?
Une convertie, doit-elle changer son nom? Et un converti, doit-il changer son nom et se faire circoncire? Déjà que je sais qu'une circoncision pour adulte c'est pas trop ça même avec la chirurgie d'aujourd'hui bref moi j'aurais peur de laisser mon homme avoir une circoncision et j'aurais peur aussi dans sa place je crois pas c'est une opération confortable surtout les jours après ça doit être insupportable la douleur..

Donc voilà, je voudrais avoir votre avis s'il vous plaît! Obligatoire où pas de se changer le nom..? Et quoi avec la circoncision... ?
Merciii barakkallahu fikoum! ^-^
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
J
14 juillet 2017 20:14
Merci beaucoup pour ta réponse, tes conseils et les liens!
Barakkallahu fik! smiling smiley
Citation
Marocain Deter a écrit:
La circoncision si ça ne te nuit pas physiquement tu peux la faire (demande à ton médecin, si il te la déconseille ne la fait pas. Mais si il te permet de la faire et que tu en as envie, fais la)
[islamqa.info]
[www.3ilmchar3i.net]

Pour le prénom il faut voir sa signification, si tu as un prénom irrespectueux ou à connotation négative il est préférable de le changer, mais bon c'est rarement le cas en France, ici les gens ont souvent des beaux prénom de personnes respectables (prophètes, Saints etc)
[www.sunnisme.com]
[www.islamophile.org]
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
V
14 juillet 2017 20:24
Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles".

On peut remarquer dans ce hadith que tout ce qui est marqué sauf la circoncision repousse. Les poils reviennent, ainsi que les ongles.

La circoncision est-t-elle obligatoire ou recommandée ?

Les doctes ont divergé à ce sujet :

Pour As-Sha'bî, Rabî'a, Al-Awza'i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire.

Malik est d'ailleurs allé plus loin en réfutant l'imamat et le témoignage de celui qui n'est pas circoncis.

Quant à Hassan Al Basri et Abû Hanifa, cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire.

Ibn Abû Moussa, un des disciples de Ahmad, pense qu'elle est une "sunna Mouakkada" vivement recommandée.

Il est rapporté dans une version d'Ahmad que ce n'est pas obligatoire pour les femmes.

Vu les différents avis c'est à la personne concernée de se faire son propre avis et se convaincre du bien fondé de l'action.


Citation
Marocain Deter a écrit:
La circoncision si ça ne te nuit pas physiquement tu peux la faire (demande à ton médecin, si il te la déconseille ne la fait pas. Mais si il te permet de la faire et que tu en as envie, fais la)
[islamqa.info]
[www.3ilmchar3i.net]

Pour le prénom il faut voir sa signification, si tu as un prénom irrespectueux ou à connotation négative il est préférable de le changer, mais bon c'est rarement le cas en France, ici les gens ont souvent des beaux prénom de personnes respectables (prophètes, Saints etc)
[www.sunnisme.com]
[www.islamophile.org]
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
A
14 juillet 2017 20:55
Citation
Virtual SIP a écrit:
"Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles".

On peut remarquer dans ce hadith que tout ce qui est marqué sauf la circoncision repousse. Les poils reviennent, ainsi que les ongles.

Comme déjà dit, ce hadith existe en différentes variantes, plusieurs de ces versions ne reprenant pas la circoncision.

Selon les variantes, les sunan-al-fitra sont parfois au nombre de 3, 4, 5, 10, 16 pour Ibn Hajar, 30 pour Ibn Arabi... Certains hadiths ont échangé se laver les jointures des doigts par se circoncire.

S'appuyer sur du hadith aussi faible pour perpétuer cette tradition juive me semble risqué, d'autant plus qu'il y a certainement contradiction avec le Coran qui nous dit qu'il est interdit de changer la création d'Allah.

La circoncision est une amputation. C'est irréversible, et il s'agit bien de changer la création de Dieu.

– Notre Seigneur! Tu n’as pas créé tout ceci en vain! (3:191)

– Toute chose est mesurée par lui (13:8)

– Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (40:64)

– O toi homme! Comment donc as-tu été trompé au sujet de ton noble Seigneur qui t’a créé puis modelé et constitué harmonieusement; – car il t’a composé dans la forme qu'il a voulue (82:6-8)

– [Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119)

Ibn-Hanbal rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu: « Du temps du prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook