Citation
Beret rouge a écrit:
J ai donné des ordres ..????
Citation
Karim3182 a écrit:
Soeurs et frères marocains je suis algérien je dois vous affirmer que ces deux partis politiques sont totalement discrédités et déconnectés. Aussi ils essayent par ce genre de démarche d'exister. Laisser on les parler "les chiens aboient, la caravane passe"
Par contre j'ai une remarque à vous faire. Nous sommes contre tout régime politique MILITAIRE-POLICIER-TIRBAL-MONARCHIQUE dans tout le monde arabe. Je suis pour un régime universel comme dans beaucoup de pays. des mandats de 4 ou 5 ans maximum comme en OCCIDENT, tout en gardant nos valeurs bien sur. Je suis désolé la Tunisie est le seul pays arabe et le Liban qui sont sur la bonne voie . Ni votre pays ni le mien sont des démocraties. VOILA la vérité
avec tous mes respects!!
Citation
Karim3182 a écrit:
Cher monsieur la naissance du grand maghreb je m'en contrefiche. Ce qui m'intéresse c'est la justice et la liberté d'expression sur toute la planète. Tout citoyen résident sur cette planète a droit à la liberté d'expression (chose que vous n'acceptez pas manifestemement puisque vous m'attaquez et généralisez sur les algériens), le droit de CHOISIR ses dirigeants, le droit à la santé, au logement, à l'égalité homme femme, le droit des animaux, de la biodiversité etc etc.
Pourquoi faites vous une fixation sur le Maroc?. Je parle du monde en arabe en général.Je connais très bien votre pays ou j'y ai séjourné plusieurs ou j'ai pu débattre avec des gens de tout bord dans le respect et dans la dignité. Et quand un algérien a des idées obtus ou extrémiste je le lui dis je ne le défends pas. Tout dirigeant est un être humain. Nous ne devons pas les admirer ou les adorer. Ils sont là au service de la nation.Avec tous mes respects.
Citation
Beret rouge a écrit:
J ai donné des ordres ..????
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Les Islamistes veulent un Maghreb sans le Maroc, c’est très islamique ça![]()
Non, l’Islam de façade on en veut pas. Ils sont tombés dans la désunion msaken.
Enfin c’est assez caricatural quand tu vois que notre pays n’est autre qu’Al Maghrib en langue arabe et c qu’Allah a voulu Il l’a accompli - al hamdolillah.
Ana Maghribi ou nta ?
Ana « Tounsi » aw ana « Dziri »...
aweddi ana Mghribi ! Koullouna mouslimin, al hamdolillah ??
Citation
Ibn-Battùta a écrit:
Je saluais en toi , ta foi ,et te respecte pour ça ,et autres choses lues dans tes récits .
au niveau des tunisiens ,l'islam et ses piliers n'existent que chez trés peu de tunisiens .
fais un tour dans le net ,une Tv -trottoir ,au micro un préposé sonda des passants de tous les
àges ,comme suit :
--- Combien de " Rak'aa " dans la journée ? ( ch'hal man rak'aa fi nahar ?? )
réponses choquantes : ma'naaraf !! ma'aandich wakt !! ma'krithoumch !!
adultes,jeune et ,vieux ,méme réponses.
Un vieux de 70 ans lui a dit : ( fi aamri sab'ine aam ma omri samt ramdane !! )
Bourguiba ,interdisait au peuple de faire le ramadan . de laisser la barbe ,aux femmes de
mettre le foulard .
Ce ghannouchi déserta la Tunisie à cause de ça ,il s'est réfugé en France je crois ou en
Angleterre !! " hadou nass ma'aand'houm dine ,aktarohom monafiqine a laayado billah !!
[www.leaders.com.tn]
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Non frère, on ne peut pas généraliser il y a des bons et des mauvais partout ! Il y a d’ailleurs beaucoup de Tunisiens pratiquants pour information ;-)