Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal bas dos apres grand menage
B
25 juillet 2022 22:36
Selem jai toujours mal au dos apres un grand menage jai que 26ans quand meme je me dit que je suis pas assez musclé...vous aussi sa vous fait sa?? A chaque fois que je fait mon ménage que je reste debout longtemps jai mal au dos en bas et en haut a une vertèbre
25 juillet 2022 22:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin.

Se ruiner la santé pour faire le ménage... Est-ce que ça vaut le coup ?

Il ne faudrait faire que le strict nécessaire en terme de tâches ménagères.
Pour cela, il faut faire la chasse à la surqualité.

La surqualité consiste à faire de la qualité inutile. C'est rechercher une qualité disproportionnée.
Par exemple, passer 5 fois par jour la serpillière dans la totalité de la maison pour obtenir un sol propre, c'est de la surqualité.
Peut-être qu'une fois par mois suffirait largement. Personne n'a étudié la question, alors comment savoir ?

A quoi ça sert d’avoir une maison propre comme un bloc opératoire ? Surtout que cela se fait au détriment d’autres activités comme l’éducation personnelle ou celle des enfants, des relations sociales, de l’engagement associatif, militant ou caritatif.
Il y a tant de choses à faire plus intéressantes et productives que les tâches ménagères.

Il faut absolument mettre un terme à ce culte de la propriété chirurgicale, lisse comme à Hollywood. La surqualité a un coût. Un surcoût qui se mesure en temps et en énergie perdus. Et en années de vie en bonne santé...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juillet 2022 23:25
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Tu viens d'accoucher, est-ce que tu as fait la péridurale, car souvent après cette anesthésie on a mal aux endroits que tu décris au moindre efforts.
Muscler le dos est une bonne idée.
Allah y shafek
26 juillet 2022 00:14
C'est la période de retour des anciens. Comment tu vas ça fait quelques temps que je t'avais pas lu
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Tu viens d'accoucher, est-ce que tu as fait la péridurale, car souvent après cette anesthésie on a mal aux endroits que tu décris au moindre efforts.
Muscler le dos est une bonne idée.
Allah y shafek
. Pas de mp d'hommes merci
M
26 juillet 2022 02:05
Faut muscler ton dos belle et tes ados. Fait la planche tout les jours.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem jai toujours mal au dos apres un grand menage jai que 26ans quand meme je me dit que je suis pas assez musclé...vous aussi sa vous fait sa?? A chaque fois que je fait mon ménage que je reste debout longtemps jai mal au dos en bas et en haut a une vertèbre
r
26 juillet 2022 09:01
C'est normal fais au mieux pour respecter les règles d'ergonomie !
26 juillet 2022 10:36
Kikou Natacha,
Je vais bien merci et toi ?
Je viens de temps en temps...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook