Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la mariage
J
1 février 2021 23:02
ptdr quand je me suis inscrit j'ai eu un message privé qui me disait tu n'es pas jdidi 2000 pourquoi tu as pris se pseudo
Citation
Red'One1 a écrit:
Alors tu es toujours aussi fada grinning smiley
1 février 2021 23:02
Mais !

Quand tu aimes ta moitié, tu as envie d'être avec elle. Quelles difficultés il peut y avoir à ça.

Justement, passer son temps avec elle doit justement être LE plaisir à avoir. Sinon pourquoi se marier ?

Après la routine prend le dessus et l'ennuie, les disputes, les défauts de l'autre font leur apparition. Et c'est là qu'il faut apprendre à conjuguer avec l'autre. Les difficultés doivent apparaître après cette période de "bonheur". Pas avant.

Après vient une période où il faut apprendre à faire avec l'autre. Et c'est plus ou moins facile.

Pour le meilleur ET pour le pire. Le pire existe toujours dans un couple. Si on arrive à passer ce pire, on peut alors dire que notre vie de couple est réussit car elle ira jusqu'au bout.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Je me pose les questions, vu que ça peut arrivé un moment ou un autre, c'est vrai que c'est compliqué de s'habituer à l'autre. Je me demande si c'est très compliqué où c'est surmontable
1 février 2021 23:06
Salam

Tu devras apprendre à partager, à faire pleins de choses à 2, à aller voir la belle famille, à faire les courses, à rendre des comptes...que du bonheur si vous êtes bien ensemblegrinning smiley

Ça se fera tout seul, du moment que vous apprenez à communiquer...
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
R
1 février 2021 23:06
Bon bin on vas faire avec hen ptdr
Citation
Jdidi2020 a écrit:
ptdr quand je me suis inscrit j'ai eu un message privé qui me disait tu n'es pas jdidi 2000 pourquoi tu as pris se pseudo
1 février 2021 23:06
Ohhh tu décris à la perfection tout ce que je crains et encore la liste est longue Ill

Je n'aurais pas été musulmane, j'aurais été pour le chacun chez soi et voyager ensemble de temps en temps.

Mais tous les jours sous le même toit, ça a l'air bien compliqué et contraignant pour quelqu'un qui aime la tranquilité et la solitude.
Citation
Mariposa16 a écrit:
C'est contraignant la vie de couple pour moi qui suis une grande solitaire, devoir composer avec lui,le supporter, cuisiner d'une manière qui ne lui plaît peut être pas, devoir toujours être un minimum présentable alors que j'aime mon chignon plein de zite zitoune et mes gros joggings pull winnie, dormir tous les jours avec lui, devoir coucher régulièrement, l'entendre péter, râler, et j'en passe...
J
1 février 2021 23:13
Je suis aussi solitaire, mais il ne faut pas voir les mauvais côté ^^
Citation
Mariposa16 a écrit:
C'est contraignant la vie de couple pour moi qui suis une grande solitaire, devoir composer avec lui,le supporter, cuisiner d'une manière qui ne lui plaît peut être pas, devoir toujours être un minimum présentable alors que j'aime mon chignon plein de zite zitoune et mes gros joggings pull winnie, dormir tous les jours avec lui, devoir coucher régulièrement, l'entendre péter, râler, et j'en passe...
W
1 février 2021 23:15
A qui le dis tu ! Et j'ai abrégé la liste tu peux me croire..
Pareil si je n'avais pas été musulmane ce serait comme ça que je vivrais .
Je suis sociable mais solitaire en même temps ,vivre avec un homme même si je l'aime ca va bouleverser intégralement ma manière de vivre qui me correspond très bien et je hais le changement et les concessions, je suis quasi certain que si je me marie un jour par le plus grand des miracles, je vais mal vivre cette promiscuité je le sais

Citation
Şişli a écrit:
Ohhh tu décris à la perfection tout ce que je crains et encore la liste est longue Ill

Je n'aurais pas été musulmane, j'aurais été pour le chacun chez soi et voyager ensemble de temps en temps.

Mais tous les jours sous le même toit, ça a l'air bien compliqué et contraignant pour quelqu'un qui aime la tranquilité et la solitude.
1 février 2021 23:24
Mdr toi aussi tu dis par le plus grand des miracles.

Je compatis, je suis dans le même panier.

Peut être que si c'est un homme compréhensif et pas trop chiant, ça pourrait le faire.
Je pense qu'il faut juste tomber sur la bonne personne qui est à peu près pareil que toi pour que ça fonctionne.


Citation
Mariposa16 a écrit:
A qui le dis tu ! Et j'ai abrégé la liste tu peux me croire..
Pareil si je n'avais pas été musulmane ce serait comme ça que je vivrais .
Je suis sociable mais solitaire en même temps ,vivre avec un homme même si je l'aime ca va bouleverser intégralement ma manière de vivre qui me correspond très bien et je hais le changement et les concessions, je suis quasi certain que si je me marie un jour par le plus grand des miracles, je vais mal vivre cette promiscuité je le sais
1 février 2021 23:43
Salam

Je te communiquerai comment ça se passe lorsque je serai marié, et tout le tralala.

J'espère qu'elle ne va pas m'égorger dans mon sommeil. Kheir.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

En tant que célibataire on est habitué à vivre seul, on vit avec nos parent frère et soeur mais on a notre chambre, notre lit.

Vous pensez combien de temps on peu s'habitué à la vie en couple ? Est ce que vous avez eu honte ou peur de l'autre en étant avec lui ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 février 2021 11:46
Salam


Ça Va, Tellement De Soi ! Le Répèter ? Changerait : Quoi ?

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Oui comme la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook