Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom.
Une simple question avec différents avis.
Le mari comme la femme ont il des compte à se rendre mutuellement????
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Aleykom salam,
Voici mon propre avis![]()
Déjà, pour moi, réfléchir de cette manière est une fausse route : Rendre des comptes ! c'est plutôt péjoratif à mon sens !
Il faut plutôt se dire : se faire confiance mutuellement et partager leurs projets, leurs dépenses, leurs avis, leurs souhaits,....etc. PARTAGER LEUR VIE.
Le mariage est une association de deux personnes, ces associés partagent toute leur vie avec leur compagnon ( dans la limite de la sagesse bien entendu )
Toute association qui n'est pas basée sur la confiance totale et la compréhension ne tient pas longtemps.
Le mari et la femme doivent former une seule âme contenu par deux corps différents, Allah a dit dans sourate Al baqara : " elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles"
Les savants d'interprétations du coran, ont dit : que cela signifie un rapprochement ultime des deux mariés, dans tous les domaines, et chacun d'eux essaye de s'adapter à l'autre et fait des sacrifices de ses plaisirs ou ses souhaits en fonction du contexte.
Comme des vêtements qu'on met : les vêtements s'adaptent aux corps !
Et enfin, je termine par ce proverbe que j'adore : " Aucun sacrifice, aucune victoire "
Sans sacrifices, petits ou grands, il n'y aura pas de victoire !
Qu'Allah nous guide,
Salam
Citation
Sasa01 a écrit:
Amine inchallah.
Merci pour vos réponses.
Mais quand même pourquoi la femme doit rendre constamment des comptes et le mari doit rien dire et quand on demande j'ai l'impression qu'on les étouffe.
Citation
Sasa01 a écrit:
Amine inchallah.
Merci pour vos réponses.
Mais quand même pourquoi la femme doit rendre constamment des comptes et le mari doit rien dire et quand on demande j'ai l'impression qu'on les étouffe.
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui c'est sur je dit pas le contraire mais quand on fait du retard et que j'envoie des msg on me rep pas je suis obliger de demander un minimum.
Il c'est que ces fille elle vont allais au dodo il les a pas vue de la journée il pourrais faire un effort je trouve normal.que je demande pourquoi.
Sans qu'on me dise je nest pas de compte à te rendre.
J'estime que dans la limite du raisonnable il en a à rendre en quelque sorte il n'est plus célibataire comme son frere.
Donc si son frere veut passer son temps dehor sa le regarde mon mari je trouve qu'il a une vie de famille.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Hello
Bah perso, nous on se dit tout le temps où on est , ce qu'on fait... Depuis quatre années déjà donc Hamdouililah. On ne se cache rien du tout. Même quand l'un de nous fais une connerie, il le dit z l'autre. Parce que bon on se parle comme des meilleurs amis, puis on est marié depuis assez longtemps pour savoir que : si tu caches un truc, et que l'autre le découvre (sauf les cadeaux lol), bah t'es dans la mouise !! Même si ce n'est rien. ...
Après chacun sa relation, tu verras d'autres personnes ne pas se parler de la journée, et le soir parler d'autre choses. Chaque personne est différente, c'est ce qui fait de nous tous, des couples différents.
Chacun se plaît dans ce qu'il veut. Après faut s'adapter !