Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie après la mariage : douceurs et romantisme ou routine et ennui
a
1 novembre 2013 13:33
J'ai toujours ce souci d'imaginer la vie du couple après la mariage surtout qu'en interrogeant des femmes qui sont déjà installées avec leurs maris elles me préviennent de ne pas trop espérer les regards admirateurs du mari à tout va et vient, de ne pas trop croire aux histoires de couple qui passe ses soirées à regarder des films ensemble en grignotant quelques amuses gueules ou à savourer un dîner gourmant en y retrouvant du plaisir et de ne pas s’attendre à des compliments au quotidien sur notre beauté, notre façon de se vêtir...car d'une part il y a le sentiment inconscient ou conscient des hommes qui considèrent leurs femme comme acquises et il y a l'effet de l'habitude qui rend la fréquentation de la même personne chaque jour dépourvue du facteur de manque et attraction. j'espère avoir des témoignages qui redonnent de l'espoir en la magie de la vie des couples mariés ou si c'est vraiment la routine qui prend le dessus comment la combattre. merciii
M
1 novembre 2013 13:51
Ce que tu vient de décrir,je l'ai après 10 ans de mariage.C'est notre routine à nous.
A midi,je mangeais,et mon mari faisais mine de regarder la télé.Je le regardais discrétement(il pensait que je ne le voyais pas),ses yeux de temps en temps se levaient sur moi,comme si de rien n'était.Il me cherchait du regard,et il le fait tout le temps d'ailleurs...
Pour le soir devant la télé,nous on le fait,hier on se tapait un tiramitsu pendant qu'on regardait un film bien pourri sur la chaine nt1(on était mort de rire!)

Là il est à la mosquèe,moi devant mon pc,les enfants sont chez leur grands parents pour ces vacances,ça nous fait du bien aussi de se retrouver qu'à 2.
Bref,pour te dire,que oui c'est la routine,mais quand elle est belle,c'est juste magique.
miskina.....
1 novembre 2013 14:20
Salam
Pourquoi la routine vous fait si peur !!!quand le couple est complice cette routine est un pure bonheur.par exemple il me tarde d'être le soir pour me retrouvé avec mon mari regarder la télé papoter se chamailler meme si c'est repetetif pour moi c'est l'essentiel c'est ça la vie de couple partager le quotidien qui n'est pas toujours fait de chose extraordinaire.

Bisou bisou
1 novembre 2013 14:33
moi j'aime la routine .
lol

ben ca va alors jrisque pas d'etre decue.
la routine c'est pas un mal...c'est ce qui permet de faire des surprise winking smiley
tu t'imagines des surprises tous les jours??? apres ben ya plus de surprise justement....

la routine c'est fait pr etre cassé de temps en temps...et c'est ca qui fait la saveur du moment ,
la complicité joue aussi bcp. passer le tps "simplement" avec son mari c'est cool , puis un jour t'as envie de changer le programme de la journée et ca fait tjr plaisir.
pr ce qui est des compliments je pense que ca depend...moi meme je fais pas des compliments tous les jours lol. les compliments c'est bien aussi quand tu fais un truc special et que l'autre le remarque.
A
1 novembre 2013 14:48
il y a bcp de choseS à dire

ce qui me vient à l'esprit c que la routine ca peux être bien... quand jvois des gens à qui ils arrivent des histoires de fou!!

je suis bien contente d'avoir mon petit train train



mais c vrai qu'il faut le pimenter!!

comment? par un peux de changement, des surprises, des invitations et un peux de séparations et de détachements

moi j'aime quand mon mari sort de temps en temps sans moi avec c amis ou qu'il va faire du kayak ou jsais pas moi même un weekend au ski avec c potes ( c moi qui lui ais offert winking smiley)

de mon coté j'ais aussi ma petite vie mes amies ma famille mes occupations!

mais je ne dit pas qu'il faut faire chacun sa vie!

mais bon si on compte faire un mariage de tte une vie je suis persuadé qu'il faut respirer l'autre!

moi je suis tjs habillé mais pas pour autant sur mon 31 lol donc quand je change de style ca l'interpelle et me le fait remarquer par un joli compliment

des fois nous changeons les meubles de place

4 enfants donc nous avons tjs un weekend pour nous 2 en tête à tête tt les 2 mois hors de notre maison!! et sans les enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c super important

mon état d'esprit ne pas vouloir tjs avoir la perfection ou vivre comme dans les films( c du mensonge)

je préfère ma petite vie stable et me dire hamdouliLAH d'avoir un mari normale et plaisant!!

et de temps en temps pour relancer la flamme nous innonvont un peux nos journées

haaaaaaaaaaa vivre dans LA PAIX dans cette société c une GRANDE ni3ma!
1 novembre 2013 15:15
Citation
angelinamuslima a écrit:
il y a bcp de choseS à dire

ce qui me vient à l'esprit c que la routine ca peux être bien... quand jvois des gens à qui ils arrivent des histoires de fou!!

je suis bien contente d'avoir mon petit train train



mais c vrai qu'il faut le pimenter!!

comment? par un peux de changement, des surprises, des invitations et un peux de séparations et de détachements

moi j'aime quand mon mari sort de temps en temps sans moi avec c amis ou qu'il va faire du kayak ou jsais pas moi même un weekend au ski avec c potes ( c moi qui lui ais offert winking smiley)

de mon coté j'ais aussi ma petite vie mes amies ma famille mes occupations!

mais je ne dit pas qu'il faut faire chacun sa vie!

mais bon si on compte faire un mariage de tte une vie je suis persuadé qu'il faut respirer l'autre!

moi je suis tjs habillé mais pas pour autant sur mon 31 lol donc quand je change de style ca l'interpelle et me le fait remarquer par un joli compliment

des fois nous changeons les meubles de place

4 enfants donc nous avons tjs un weekend pour nous 2 en tête à tête tt les 2 mois hors de notre maison!! et sans les enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c super important

mon état d'esprit ne pas vouloir tjs avoir la perfection ou vivre comme dans les films( c du mensonge)

je préfère ma petite vie stable et me dire hamdouliLAH d'avoir un mari normale et plaisant!!

et de temps en temps pour relancer la flamme nous innonvont un peux nos journées

haaaaaaaaaaa vivre dans LA PAIX dans cette société c une GRANDE ni3ma!


je suis d'ccord avec toi !

le top c'est d'etre avec qlq un qui pense pareil.
je pense qu'il y a des femmes et des hommes qui s'ennuient vite...qui veulent tjr du delire
mais moi jtrouve ca trop bien de passer un moment bidon avec son mari
manger un pizza
regarder un film pourrave. LOL enfin bon j'abuse la mais voila c cool quoi.
1 novembre 2013 15:47
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
angelinamuslima a écrit:
il y a bcp de choseS à dire

ce qui me vient à l'esprit c que la routine ca peux être bien... quand jvois des gens à qui ils arrivent des histoires de fou!!

je suis bien contente d'avoir mon petit train train



mais c vrai qu'il faut le pimenter!!

comment? par un peux de changement, des surprises, des invitations et un peux de séparations et de détachements

moi j'aime quand mon mari sort de temps en temps sans moi avec c amis ou qu'il va faire du kayak ou jsais pas moi même un weekend au ski avec c potes ( c moi qui lui ais offert winking smiley)

de mon coté j'ais aussi ma petite vie mes amies ma famille mes occupations!

mais je ne dit pas qu'il faut faire chacun sa vie!

mais bon si on compte faire un mariage de tte une vie je suis persuadé qu'il faut respirer l'autre!

moi je suis tjs habillé mais pas pour autant sur mon 31 lol donc quand je change de style ca l'interpelle et me le fait remarquer par un joli compliment

des fois nous changeons les meubles de place

4 enfants donc nous avons tjs un weekend pour nous 2 en tête à tête tt les 2 mois hors de notre maison!! et sans les enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c super important

mon état d'esprit ne pas vouloir tjs avoir la perfection ou vivre comme dans les films( c du mensonge)

je préfère ma petite vie stable et me dire hamdouliLAH d'avoir un mari normale et plaisant!!

et de temps en temps pour relancer la flamme nous innonvont un peux nos journées

haaaaaaaaaaa vivre dans LA PAIX dans cette société c une GRANDE ni3ma!


je suis d'ccord avec toi !

le top c'est d'etre avec qlq un qui pense pareil.
je pense qu'il y a des femmes et des hommes qui s'ennuient vite...qui veulent tjr du delire
mais moi jtrouve ca trop bien de passer un moment bidon avec son mari
manger un pizza
regarder un film pourrave. LOL enfin bon j'abuse la mais voila c cool quoi.
Salam shi-fuu , on dit : manger une pizza ".
Bonne journée
1 novembre 2013 15:49
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
angelinamuslima a écrit:
il y a bcp de choseS à dire

ce qui me vient à l'esprit c que la routine ca peux être bien... quand jvois des gens à qui ils arrivent des histoires de fou!!

je suis bien contente d'avoir mon petit train train



mais c vrai qu'il faut le pimenter!!

comment? par un peux de changement, des surprises, des invitations et un peux de séparations et de détachements

moi j'aime quand mon mari sort de temps en temps sans moi avec c amis ou qu'il va faire du kayak ou jsais pas moi même un weekend au ski avec c potes ( c moi qui lui ais offert winking smiley)

de mon coté j'ais aussi ma petite vie mes amies ma famille mes occupations!

mais je ne dit pas qu'il faut faire chacun sa vie!

mais bon si on compte faire un mariage de tte une vie je suis persuadé qu'il faut respirer l'autre!

moi je suis tjs habillé mais pas pour autant sur mon 31 lol donc quand je change de style ca l'interpelle et me le fait remarquer par un joli compliment

des fois nous changeons les meubles de place

4 enfants donc nous avons tjs un weekend pour nous 2 en tête à tête tt les 2 mois hors de notre maison!! et sans les enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c super important

mon état d'esprit ne pas vouloir tjs avoir la perfection ou vivre comme dans les films( c du mensonge)

je préfère ma petite vie stable et me dire hamdouliLAH d'avoir un mari normale et plaisant!!

et de temps en temps pour relancer la flamme nous innonvont un peux nos journées

haaaaaaaaaaa vivre dans LA PAIX dans cette société c une GRANDE ni3ma!


je suis d'ccord avec toi !

le top c'est d'etre avec qlq un qui pense pareil.
je pense qu'il y a des femmes et des hommes qui s'ennuient vite...qui veulent tjr du delire
mais moi jtrouve ca trop bien de passer un moment bidon avec son mari
manger un pizza
regarder un film pourrave. LOL enfin bon j'abuse la mais voila c cool quoi.
Salam shi-fuu , on dit : manger une pizza ".
Bonne journée


salam

merci de m'avoir corrigé. erreur de frappe. je sais qu'on dit une pizza et pas un pizza.

bonne journée Welcome
1 novembre 2013 15:51
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
angelinamuslima a écrit:
il y a bcp de choseS à dire

ce qui me vient à l'esprit c que la routine ca peux être bien... quand jvois des gens à qui ils arrivent des histoires de fou!!

je suis bien contente d'avoir mon petit train train



mais c vrai qu'il faut le pimenter!!

comment? par un peux de changement, des surprises, des invitations et un peux de séparations et de détachements

moi j'aime quand mon mari sort de temps en temps sans moi avec c amis ou qu'il va faire du kayak ou jsais pas moi même un weekend au ski avec c potes ( c moi qui lui ais offert winking smiley)

de mon coté j'ais aussi ma petite vie mes amies ma famille mes occupations!

mais je ne dit pas qu'il faut faire chacun sa vie!

mais bon si on compte faire un mariage de tte une vie je suis persuadé qu'il faut respirer l'autre!

moi je suis tjs habillé mais pas pour autant sur mon 31 lol donc quand je change de style ca l'interpelle et me le fait remarquer par un joli compliment

des fois nous changeons les meubles de place

4 enfants donc nous avons tjs un weekend pour nous 2 en tête à tête tt les 2 mois hors de notre maison!! et sans les enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c super important

mon état d'esprit ne pas vouloir tjs avoir la perfection ou vivre comme dans les films( c du mensonge)

je préfère ma petite vie stable et me dire hamdouliLAH d'avoir un mari normale et plaisant!!

et de temps en temps pour relancer la flamme nous innonvont un peux nos journées

haaaaaaaaaaa vivre dans LA PAIX dans cette société c une GRANDE ni3ma!


je suis d'ccord avec toi !

le top c'est d'etre avec qlq un qui pense pareil.
je pense qu'il y a des femmes et des hommes qui s'ennuient vite...qui veulent tjr du delire
mais moi jtrouve ca trop bien de passer un moment bidon avec son mari
manger un pizza
regarder un film pourrave. LOL enfin bon j'abuse la mais voila c cool quoi.
Salam shi-fuu , on dit : manger une pizza ".
Bonne journée


salam

merci de m'avoir corrigé. erreur de frappe. je sais qu'on dit une pizza et pas un pizza.

bonne journée Welcome
De rien c'est gratuit
L
1 novembre 2013 16:16
Citation
imannita50 a écrit:
J'ai toujours ce souci d'imaginer la vie du couple après la mariage surtout qu'en interrogeant des femmes qui sont déjà installées avec leurs maris elles me préviennent de ne pas trop espérer les regards admirateurs du mari à tout va et vient, de ne pas trop croire aux histoires de couple qui passe ses soirées à regarder des films ensemble en grignotant quelques amuses gueules ou à savourer un dîner gourmant en y retrouvant du plaisir et de ne pas s’attendre à des compliments au quotidien sur notre beauté, notre façon de se vêtir...car d'une part il y a le sentiment inconscient ou conscient des hommes qui considèrent leurs femme comme acquises et il y a l'effet de l'habitude qui rend la fréquentation de la même personne chaque jour dépourvue du facteur de manque et attraction. j'espère avoir des témoignages qui redonnent de l'espoir en la magie de la vie des couples mariés ou si c'est vraiment la routine qui prend le dessus comment la combattre. merciii

Assalam aleykoum,

Il n'est ni question de routine ni de magie de la vie du couple mais de Réalité.
Les femmes ont un soucis majeur aujourd'hui qui est l'idéalisation du mariage qui est en grande partie causé par la fausse image du couple hyper heureux et romantique qui est véhiculé dans les pays occidentaux.

On a trop été bercé par les comédies romantiques hollywoodiennes ce qui nous amènent a croire que la vie de couple est au quotidien un conte de fée.Ou alors au contraire une vie ennuyeuse et monotone.

Dans ce que tu décris on dirait qu'il n'y a aucune nuances.C'est soit le bonheur et le romantisme exagéré soit un ennui et une passivité lourde.Entre les deux il y a la Réalité.

La réalité c'est une routine qui s'installe,des habitudes qui prennent souvent le dessus sur la spontanéité. Mais c'est aussi souvent une routine que le couple apprécie,car ce qu'il apprécie est de passer et de vivre ces moments banals avec leur mari/femme.

Cette magie se retrouve dans le bonheur que tu as de retrouvé ton époux après le travail même si c'est pour manger des pâtes au beurre devant le 20h de claire chazal.

Pour moi en tout cas la magie dont tu parles se retrouve dans les moments de tous les jours,dans cette routine que tu auras,toi et ton époux,forgé au fil des années.
Tant que tu apprécie cette routine et que tu ne l'a subit pas,alors ta vie de couple sera sans cesse magique.
La routine personne n'y échappe,le tout est de la choisir et non la subir,d'apprendre a l'aimé mais aussi de savoir la diversifié de temps a autre sans pour autant y faire un grand changement.Mais parfois certaines choses de notre routine ne peuvent être changé,soit parce qu'on le veut pas soit parce que c'est devenu un besoin pour nous.

Tous les samedis depuis ma naissance je vais voir mes grands parents,cette habitude qui est entré dans ma routine,je ne pourrais jamais l'a changé.Pourtant quand je vais les voir,parfois on s'échangent a peine quelques mots,mais c'est une habitude,une routine qui fait que si elle changerait je ressentirais un manque énorme.Les samedis ou j'y vais pas car je ne peux pas,sont des samedis que je vis "mal" car ma routine n'a pas été respecté et le besoin n'est pas comblé.

Comme dans une vie ou on est pas marié,on a une routine dans laquelle il faut se complaire si on ne veut pas que cette routine nous étouffe.Une fois marié il faut trouvé cette routine qui sera de toute façon inévitable,et s'y complaire si on ne veut pas qu'elle tue notre couple.

Aleykoum salam et dsl pour le hors sujet
1 novembre 2013 16:35
Citation
imannita50 a écrit:
J'ai toujours ce souci d'imaginer la vie du couple après la mariage surtout qu'en interrogeant des femmes qui sont déjà installées avec leurs maris elles me préviennent de ne pas trop espérer les regards admirateurs du mari à tout va et vient, de ne pas trop croire aux histoires de couple qui passe ses soirées à regarder des films ensemble en grignotant quelques amuses gueules ou à savourer un dîner gourmant en y retrouvant du plaisir et de ne pas s’attendre à des compliments au quotidien sur notre beauté, notre façon de se vêtir...car d'une part il y a le sentiment inconscient ou conscient des hommes qui considèrent leurs femme comme acquises et il y a l'effet de l'habitude qui rend la fréquentation de la même personne chaque jour dépourvue du facteur de manque et attraction. j'espère avoir des témoignages qui redonnent de l'espoir en La magie de la vie des couples mariés ou si c'est vraiment la routine qui prend le dessus comment la combattre. merciii

Je crois qu'il faut laisser les contes de fées aux fées et les love story aux stars d'hollywood.

Le mariage n'est pas douceurs et romance . Tes amies ne t'ont pas trompée. Il est engagement, responsabilité et beaucoup , beaucoup de vie sociale et familiale.
Une fois qu'on a compris cela, on est mieux armée pour vivre et apprécier, tirer profit, du train train quotidien, la routine, la nouvelle solitude , vu qu'on y a perdu sa famille pour la remplacer par une seule personne, le mari

Si tu veux avoir une vie amoureuse , un minimum de temps , ne fais d'enfants tout de suite. Tu pourras avoir ainsi des tete à tete avec ton mari , des sorties a deux , pourquoi pas des voyages en amoureux.
Une fois que les enfants sont là, vous devenez tous les deux parents. Vos devoirs et responsabiltés quadruplent. Tu peux dire adieu a tes reves de romances et autres arlésiennes.
A
1 novembre 2013 18:33
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
angelinamuslima a écrit:
il y a bcp de choseS à dire

ce qui me vient à l'esprit c que la routine ca peux être bien... quand jvois des gens à qui ils arrivent des histoires de fou!!

je suis bien contente d'avoir mon petit train train



mais c vrai qu'il faut le pimenter!!

comment? par un peux de changement, des surprises, des invitations et un peux de séparations et de détachements

moi j'aime quand mon mari sort de temps en temps sans moi avec c amis ou qu'il va faire du kayak ou jsais pas moi même un weekend au ski avec c potes ( c moi qui lui ais offert winking smiley)

de mon coté j'ais aussi ma petite vie mes amies ma famille mes occupations!

mais je ne dit pas qu'il faut faire chacun sa vie!

mais bon si on compte faire un mariage de tte une vie je suis persuadé qu'il faut respirer l'autre!

moi je suis tjs habillé mais pas pour autant sur mon 31 lol donc quand je change de style ca l'interpelle et me le fait remarquer par un joli compliment

des fois nous changeons les meubles de place

4 enfants donc nous avons tjs un weekend pour nous 2 en tête à tête tt les 2 mois hors de notre maison!! et sans les enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c super important

mon état d'esprit ne pas vouloir tjs avoir la perfection ou vivre comme dans les films( c du mensonge)

je préfère ma petite vie stable et me dire hamdouliLAH d'avoir un mari normale et plaisant!!

et de temps en temps pour relancer la flamme nous innonvont un peux nos journées

haaaaaaaaaaa vivre dans LA PAIX dans cette société c une GRANDE ni3ma!


je suis d'ccord avec toi !

le top c'est d'etre avec qlq un qui pense pareil.
je pense qu'il y a des femmes et des hommes qui s'ennuient vite...qui veulent tjr du delire
mais moi jtrouve ca trop bien de passer un moment bidon avec son mari
manger un pizza
regarder un film pourrave. LOL enfin bon j'abuse la mais voila c cool quoi.


oui on est souvent daccord toi et moi winking smiley


et je r'ajouterais que ton mari ce n'est pas seulement ton mari! c ton pote, ton confident, ton associé dans les affaires (et oui on aime le business chez nous!!!)


la personne qui aime tes enfants autant que toi!!!

et c aussi ton A........... confused smiley

mais ce n'est pas que ca! UN MARI ou UNE FEMME doit être POLYVALENT c le secret pour être indispensable à l'autre c qu'il doit se dire quand il pense à toi : " je peux pas me passer d'elle je ferais quoi sans elle???" Danse


hahahahahhaahhahaptdr
c
1 novembre 2013 20:23
..............euh en fait au risque de casser l ambiance juste pour info les 1ere annee sont difficile pour certains couples car chacuns se cherches une place et les concessions en sont pas toujours faciles à faire

ensuite la routine peu etre prise du bon coté pour certains couples d'autres ne supportes pas

mais que veux tu faire il y a obligatoirement cette routine qui permet à chaque membre du couple d etre stable ensuite ben faut casser cette routine de temps en temps genre tous les 3 ou 4 mois (prevoir un week end ou une sortie ou quand tu auras des enfants quelques jours sans eux) voila je pense que c'est comme cela qu on aide le couple à survivre
et ensuite ya les attentions et les mots de tous les jours qui rende la journee plus douce
il ne faut pas avoir peur de la routine c'est elle qui permet à chacun de trouver une stabilité
A
2 novembre 2013 16:17
Citation
cmoi123 a écrit:
..............euh en fait au risque de casser l ambiance juste pour info les 1ere annee sont difficile pour certains couples car chacuns se cherches une place et les concessions en sont pas toujours faciles à faire

ensuite la routine peu etre prise du bon coté pour certains couples d'autres ne supportes pas

mais que veux tu faire il y a obligatoirement cette routine qui permet à chaque membre du couple d etre stable ensuite ben faut casser cette routine de temps en temps genre tous les 3 ou 4 mois (prevoir un week end ou une sortie ou quand tu auras des enfants quelques jours sans eux) voila je pense que c'est comme cela qu on aide le couple à survivre
et ensuite ya les attentions et les mots de tous les jours qui rende la journee plus douce
il ne faut pas avoir peur de la routine c'est elle qui permet à chacun de trouver une stabilité


oui les mots, les gestes doux les bonnes paroles....thumbs up

MAIS ATTENTION

le contraire est vrai aussi

surtt ne pas rentrer dans le jeux des mauvaises paroles, des clachs ou des insultes ou de ne pas se préoccuper de l'autre etc etc car se sont de mauvaises habitudes qui reste! thumbs down


je dirait même que les mauvaises paroles reste encrée dans le coeur et dans la tête de la personne ciblée evil

ce qui provoque une distance entre les 2 de plus en plus importante

alors aimez vous! ne vous concurencez pas dans le mal winking smiley


j'ais oubliez le fait de demander àALLAH azawajel qu'il mette tjs de l'amour dans votre couple winking smiley
S
17 novembre 2013 16:08
Bonjour ,
je me sens faible j'ai besoin de vos conseils ; d'ci un mois je vais me marié j'étais très excité et heureuse de pouvoir enfin me marié a celui que k'aime autant , notre relation était très agréable on se connaissaient comme étant des amis au début , il m'avait raconté tous ces histoires ses aventures, et puis on a tombé ds l'amour le grand amour il m'a surpris par sa demande au mariage dans un coin très romantique , et il attend impatiemment qu'on se marie ;
mon probleme est comme suite , cette semaine des amis ont passé un week chez lui , je l'ai demandé de refuser de visiter les pubs ou les boites avec eux ; et il m'avait promit qu'il va pas faire tel truc et que ca fait parti de son passé et qu'il a changé mais il s'est permet de boire deux bieres avec eux et passé une soirée ds un pub et il m'a avoué ca disant que ca sera la derniere fois puisque d’auparavant ses potes vont plus venir passé le week chez lui puisqu'il sera marié ,
j'ai plein de doute tres peur je me sens tres mal srt que une fois marié je serais avec lui ds une ville treeeeees loin de tte ma famille je serais tte seule avec lui et j'ai peur qu'il refait tel geste et me laisse tte seule a la maison sad smiley(((((((((
il me jure qu'il peut jamais me faire un truc de mal et qu'il responsable et que ses sorties avec ses potes feront partie du passé et qu'il sera complètement a moi , je sais pas quoi faire ?
17 novembre 2013 16:41
Marie toi !!! Tu verras ce que te reserve l'avenir
A
17 novembre 2013 19:37
Citation
SALMA IDRISSA a écrit:
Bonjour ,
je me sens faible j'ai besoin de vos conseils ; d'ci un mois je vais me marié j'étais très excité et heureuse de pouvoir enfin me marié a celui que k'aime autant , notre relation était très agréable on se connaissaient comme étant des amis au début , il m'avait raconté tous ces histoires ses aventures, et puis on a tombé ds l'amour le grand amour il m'a surpris par sa demande au mariage dans un coin très romantique , et il attend impatiemment qu'on se marie ;
mon probleme est comme suite , cette semaine des amis ont passé un week chez lui , je l'ai demandé de refuser de visiter les pubs ou les boites avec eux ; et il m'avait promit qu'il va pas faire tel truc et que ca fait parti de son passé et qu'il a changé mais il s'est permet de boire deux bieres avec eux et passé une soirée ds un pub et il m'a avoué ca disant que ca sera la derniere fois puisque d’auparavant ses potes vont plus venir passé le week chez lui puisqu'il sera marié ,
j'ai plein de doute tres peur je me sens tres mal srt que une fois marié je serais avec lui ds une ville treeeeees loin de tte ma famille je serais tte seule avec lui et j'ai peur qu'il refait tel geste et me laisse tte seule a la maison sad smiley(((((((((
il me jure qu'il peut jamais me faire un truc de mal et qu'il responsable et que ses sorties avec ses potes feront partie du passé et qu'il sera complètement a moi , je sais pas quoi faire ?


heu moi 2 bières ca me refroidit sec!

mais je peux te confirmer qu'une personne peux changer une fois marié!

le seul truc c pour quoi il changera pour toi ou pour lui pour ALLAH et sa religion??

car changer pour une personne c éphémère je pense...

alors que changer parce qu'il est convaincu qu'il doit plaire à ALLAH etc et bien là oui j'y crois!



tient nous au courant....
M
18 novembre 2013 10:51
Moi personnellement je déteste la routine, le quotidien ... Dormir en sachant que demain sera pareil qu'aujourd'hui sad smiley je m'ennuis vite et souvent ça me cause des moments de tristesse, de déprime ou je me dis "c'est ça la vie de couple " je suis quelqu'un qui aime les surprises qui aime bouger sortir découvrir des nouvelles choses des nouveaux endroits connaître des nouvelles personnes etc ça me crée des problèmes avec mon mari car on est différent, lui est casanier et se sent en sécurité dans sa routine capable de ne pas sortir pendant des semaines. Du coup c'est a moi de changer les choses, proposer des trucs , programmer des sorties ou autre , inviter etc. Et ce qui rend les choses compliquées c'est que j'ai quitté mon pays ma famille mes amis tout pour venir ici s'installer avec mon mari et souvent je me sens seule car je connais personne même pas une amie pour s'amuser, se confier, faire des choses entre filles. A savoir qu'au début de notre mariage je ne sentais pas trop cette routine car on sortait souvent etc mais depuis que j'ai ma petite fille hamdolila eh bien on arrive plus a faire des choses ensemble c'était devenu vraiment dur et notre couple a pris un coup car on a fait un bébé trop vite alors que notre couple n'était pas assez solide. Bref la vie de couple dépend de la personne avec qui tu la partages car si tu as la volonté de la rendre extraordinaire et surprenante tu n'y arriveras pas toute seule.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook