Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après De Mistura, la diplomatie sud-africaine reçoit le représentant du...
M
1 février 2024 19:00
Slm j’arborasse tjr pas a comprendre pourquoi ce fossil d’envoyer spécial va foutre la bas c’est hors sujet.bref moi je pense qu’il ce moque de nous avec tt c’est visite ont devrait faire sauter la zone tampon et renvoyer ce polizbel d’où il vient (Algérie)et garder nos frontières bien fermer à l’Est car comme ont dit chez moi fait du bien à un chien il t pissera dans la main
S
1 février 2024 19:04
Poste reviendra au Maroc? Mmmm Tu es trop optimiste
Citation
motao-1 a écrit:
L’Afrique du Sud essaye de se montrer un pays capable de résoudre les conflits, Pretoria a porté le confit Israélien et palestinien sur gaza à la cour suprême de justice. Le verdict était sans solution notable. Maintenant Pretoria convoque Demistora le représentant de l’ONU pour un règlement du Sahara. J’imagine que l’Afrique du Sud tente par tous les moyens pour décrocher le poste de représentant permanent prévu pour l’Afrique à l’ONU. À mon avis peine perdu, le poste reviendra au Maroc Inchaallah.
L’Afrique du Sud oublie qu’elle est obstacle en soutenant l’Algérie créateur d’une bande de terroristes (Polisario)
1 février 2024 19:24
Je suis logique
Citation
Sakina2020 a écrit:
Poste reviendra au Maroc? Mmmm Tu es trop optimiste
1 février 2024 19:59
Je suis d’accord avec toi. L’Afrique du Sud essaie à distance de se placer pour ce poste de membre permanent qui sera probablement africain. Mais malgré son coup palestinien elle garde une mauvaise image africaine et dans beaucoup d’autres pays. Le Maroc est mieux placé. D’ailleurs dans l’affaire palestinienne on aura remarqué qu’elle a saisi la Cour Internationale de justice et la cour pénale internationale. La première rend des jugements qui sont non contraignants, la deuxième si. Donc un calcul pour se faire admirer sans risque.
Citation
motao-1 a écrit:
L’Afrique du Sud essaye de se montrer un pays capable de résoudre les conflits, Pretoria a porté le confit Israélien et palestinien sur gaza à la cour suprême de justice. Le verdict était sans solution notable. Maintenant Pretoria convoque Demistora le représentant de l’ONU pour un règlement du Sahara. J’imagine que l’Afrique du Sud tente par tous les moyens pour décrocher le poste de représentant permanent prévu pour l’Afrique à l’ONU. À mon avis peine perdu, le poste reviendra au Maroc Inchaallah.
L’Afrique du Sud oublie qu’elle est obstacle en soutenant l’Algérie créateur d’une bande de terroristes (Polisario)
1 février 2024 20:02
….La cour internationale de justice et non pas la cour pénale internationale….
1 février 2024 21:08
Arrêtons ce manège, il faut vite acquérir une puissance militaire et économique suffisante pour prendre la décision unilatérale d'abandonner la proposition du plan d'autonomie.
Ensuite on pousse le mur de sable jusqu'aux frontières et on continue notre développement et on arrête de perdre notre temps.
1 février 2024 22:58
Il ne faut pas oublier que derrière l'Afrique du Sud, il y a l'Algérie qui tient la manette. Au début, c'était l'Algérie qui voulait décrocher ce poste de représentant permanent prévu pour l’Afrique à l’ONU, mais, vu les déroutes diplomatiques enchaînées par sa diplomatie ces dernières années même sur le dossier du Mali, l'Algérie se voyait très distancée par le Maroc qui enchaîne les succès diplomatiques, que faire ?

La solution est de convaincre son allié de se présenter comme candidat pour barrer la route au Maroc, donc, toutes les initiatives prises dernièrement par l'Afrique du Sud ont été dictées par l'Algérie qui reste le sponsor officiel de toutes les démarches prises par la diplomatie sud-africaine.

On remarque, encore une fois, que le dossier palestinien n'est qu'une carte que l'Algérie et l'Afrique du Sud exploitent pour atteindre leur objectif principal qui est nuire au Maroc.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je suis d’accord avec toi. L’Afrique du Sud essaie à distance de se placer pour ce poste de membre permanent qui sera probablement africain. Mais malgré son coup palestinien elle garde une mauvaise image africaine et dans beaucoup d’autres pays. Le Maroc est mieux placé. D’ailleurs dans l’affaire palestinienne on aura remarqué qu’elle a saisi la Cour Internationale de justice et la cour pénale internationale. La première rend des jugements qui sont non contraignants, la deuxième si. Donc un calcul pour se faire admirer sans risque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook