Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après Mohammed VI, Tebboune adresse un message écrit à l’émir du Qatar
11 août 2023 21:54
Je confirme totalement ton écrit et mon soutien à l’ami Boujemaa. Que dire ? Espérer regretter un jour qu’on se soit trompés sur la junte algérienne ? Je me pince pour voir si je ne suis pas en plein cauchemar. On parle bien de cette junte composée au moins de deux factions, l’une française et l’autre russe. Qui a la haine tout court dans le sang, qui a essayé de voler tout notre patrimoine, et dont le président est une simple poupée. Je ne parle pas des méfaits contre le Maroc qu’on ne compte plus.
Si on regrette, c’est qu’on est déjà gâteux.
Citation
Tazi! a écrit:
S'il notre ami et frère ne doit pas te répondre selon ton bon vouloir tout puissant voulut sur un site marocain partagé en interaction évidente..., alors je vais te répondre !!!..:
Alors que le message qui te paraîtrait sans apporter un minimum d'argumentations me paraît... idiot !!...
Et si ton tutoiement exigé sur ce site voulant partager de précieuses pensées en interaction se voulant intelligente te paraît IDIOT, alors ta présence même sur ce site me paraît, manifestement, idiote au-delà de ton raisonnement exigeant le vouvoiement et n'apportant rien au raisonnement en question !
"Et quand la paix apparaîtra vous allez vous rendre compte que vous ne réfléchit pas"?
Quelle pensée douloureuse et éhontée à manifester !!!....
On te souhaite,en définitive,de réfléchir la Lumière intelligemment... !
Le Tazi qui connaît Bab Jemrha, reliant Taza Sflia de Taza rholia sans connaître ton bab al houed en Alger vociférante et humiliante.
Dima ?? !
T
11 août 2023 22:20
Un grand chokrane à toi pour tes précieuses pensées toujours, généreusement, partagées...
Certains aveuglés recherchent la lumière,et ton dévouement à,juste,montrer la direction de l'interrupteur te revenant en ingratitude vociférante et fumante !..
Que faire d'autre qu'esperer un monde meilleur,en toute franchise et humilité, grâce à Dieu,et démontrant nos valeurs de Lions de l'Atlas véritables le cas échéant...
Comme pour plagier Jacques Chirac envers Alain Juppé avant des élections présidentielles annoncées !:" Tu es le meilleur d'entre nous !"
Et ce n'est, aucunement,un compliment voulant travailler ton égo de manière stérile...! Mais,en une essentialité commune se voulant t'inviter à presser le pas envers cette légitime en Cause Nationale!
Que Dieu bénisse le Royaume du Maroc ! Qu'on vienne me reprocher d'aimer mon Pays tout en usant de procédés sournois défendant le sien !...
Dima ?? !

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je confirme totalement ton écrit et mon soutien à l’ami Boujemaa. Que dire ? Espérer regretter un jour qu’on se soit trompés sur la junte algérienne ? Je me pince pour voir si je ne suis pas en plein cauchemar. On parle bien de cette junte composée au moins de deux factions, l’une française et l’autre russe. Qui a la haine tout court dans le sang, qui a essayé de voler tout notre patrimoine, et dont le président est une simple poupée. Je ne parle pas des méfaits contre le Maroc qu’on ne compte plus.
Si on regrette, c’est qu’on est déjà gâteux.
11 août 2023 22:27
Et c’est parti , comme à chaque fois qu’un avis ne correspond pas à un certain moule, on accuse son auteur d’être algérien déguisé en Marocain.
Franchment vous foutez la honte …. Mossiba
Citation
Tazi! a écrit:
S'il notre ami et frère ne doit pas te répondre selon ton bon vouloir tout puissant voulut sur un site marocain partagé en interaction évidente..., alors je vais te répondre !!!..:
Alors que le message qui te paraîtrait sans apporter un minimum d'argumentations me paraît... idiot !!...
Et si ton tutoiement exigé sur ce site voulant partager de précieuses pensées en interaction se voulant intelligente te paraît IDIOT, alors ta présence même sur ce site me paraît, manifestement, idiote au-delà de ton raisonnement exigeant le vouvoiement et n'apportant rien au raisonnement en question !
"Et quand la paix apparaîtra vous allez vous rendre compte que vous ne réfléchit pas"?
Quelle pensée douloureuse et éhontée à manifester !!!....
On te souhaite,en définitive,de réfléchir la Lumière intelligemment... !
Le Tazi qui connaît Bab Jemrha, reliant Taza Sflia de Taza rholia sans connaître ton bab al houed en Alger vociférante et humiliante.
Dima ?? !
T
11 août 2023 22:35
Et une fois que tu as pu vociférer en une pseudo forme d'expression..,on doit comprendre quoi en définitive avec ton lot de manques d'arguments criant une ignorance manifeste ?
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Et c’est parti , comme à chaque fois qu’un avis ne correspond pas à un certain moule, on accuse son auteur d’être algérien déguisé en Marocain.
Franchment vous foutez la honte …. Mossiba
T
11 août 2023 22:38
Je pense que tu es un rigolo,en définitive, voulant souffler le chaud et le froid,et pourtant si misérable en ton côté subalterne et mercenaire voulant défendre une cause perdue d'avance...
Et le pire dans tout ça, c'est que ta conscience te le dicte clairement espèce de lâche sans nom !...
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Et c’est parti , comme à chaque fois qu’un avis ne correspond pas à un certain moule, on accuse son auteur d’être algérien déguisé en Marocain.
Franchment vous foutez la honte …. Mossiba
11 août 2023 23:34
Je réponds car je suis un peu concerné ayant fait le même reproche à la même personne. On n'a pas reproché à la personne d'être algérienne, j'ai reproché en ce qui me concerne l'algérophilie mais c'était un peu ironique. Ce qui a été reproché aussi à la personne c'est qu'il nous avait en premier reproché une position mais il n'y avait pas le début du commencement d'un argument. Son seul argument: deux adversaires donc deux fautifs possibles. Et c'est tout. Aucune analyse des faits et évènements. Et nous on lui reproche cette symétrie.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Et c’est parti , comme à chaque fois qu’un avis ne correspond pas à un certain moule, on accuse son auteur d’être algérien déguisé en Marocain.
Franchment vous foutez la honte …. Mossiba
O
11 août 2023 23:54
Bonsoir,

Pardon pour ce hors-sujet. Une remarque de passage.

C'est vrai, il arrive régulièrement que .des Marocains soient accusés à tort d'être Algériens, sur ce site ou ailleurs, en raison d'opinions qui ne plaisent pas. C'est un fait. Rien à dire.

Mais en l'occurrence, le fait est qu'il existe vraiment en ce moment des pseudos actifs d'Algérien déguisé en Marocain. smiling smiley
Et ça n'est pas une suspicion. Je n'en dirais pas plus pour le moment. Un jour peut-être si l'humeur m'en prend et que je suis toujours actif sur le forum.
Moi en y repensant ça me fait marrer. Je suis pour les laisser aller au bout de leur logique.

Ne pas oublier qu'il y a déjà eu des précédents avérés de pseudos qui se sont eux même démasqués par maladresse et pas plus loin que cette année.

Désolé pour la parenthèse, qui ne vous est pas adressée en particulier. J'ai simplement rebondi sur votre message.



Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Et c’est parti , comme à chaque fois qu’un avis ne correspond pas à un certain moule, on accuse son auteur d’être algérien déguisé en Marocain.
Franchment vous foutez la honte …. Mossiba



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/23 00:01 par OrnithoTmp.
11 août 2023 23:55
C’est reparti avec les insultes maintenant ???!!!
Je ne défends pas l’opinion de l’intervenant, je n’ai pas à fournir d’arguments, mais je fais la remarque sur ton comportement bancale et scandaleux qui condiste à ça: pas d’accord avec nous donc algérien forcément. Et bien non, c’est totalement foireux et enfantin .

Citation
Tazi! a écrit:
Je pense que tu es un rigolo,en définitive, voulant souffler le chaud et le froid,et pourtant si misérable en ton côté subalterne et mercenaire voulant défendre une cause perdue d'avance...
Et le pire dans tout ça, c'est que ta conscience te le dicte clairement espèce de lâche sans nom !...
12 août 2023 00:01
Bien sûr qu’il en existe. Et dans les 2 sens.
Mais ce jeune passe son temps à accuser TOUT intervenant qui n’est pas d’accord avec lui, d’en être un.
Citation
OrnithoTmp a écrit:
Bonsoir,

Pardon pour ce hors-sujet. Une remarque de passage.

C'est vrai, il arrive régulièrement que .des Marocains soient accusés à tort d'être Algériens, sur ce site ou ailleurs, en raison d'opinions qui ne plaisent pas. C'est un fait. Rien à dire.

Mais en l'occurrence, le fait est qu'il existe vraiment en ce moment des pseudos actifs d'Algérien déguisé en Marocain. smiling smiley
Et ça n'est pas une suspicion. Je n'en dirais pas plus pour le moment. Un jour peut-être si l'humeur m'en prend et que je suis sur toujours actif sur le forum.
Moi en y repensant ça me fait marrer. Je suis pour les laisser aller au bout de leur logique.

Ne pas oublier qu'il y a déjà eu des précédents avérés de pseudos qui se sont eux même démasqués par maladresse et pas plus loin que cette année.

Désolé pour la parenthèse, qui ne vous est pas adressée en particulier. J'ai simplement rebondi sur votre message.
T
12 août 2023 00:03
Très bien j'en prends note ! Et que mon côté se voulant infantilsé par tes soins te rapporte une cohérence et une dignité comprise envers toi-même alors !...
Par contre,en toute honnêteté,je trouve scandaleux d'offrir des cartouches à l'ennemi hostile en un temps me donnant des frissons pour en découdre réellement !!...
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
C’est reparti avec les insultes maintenant ???!!!
Je ne défends pas l’opinion de l’intervenant, je n’ai pas à fournir d’arguments, mais je fais la remarque sur ton comportement bancale et scandaleux qui condiste à ça: pas d’accord avec nous donc algérien forcément. Et bien non, c’est totalement foireux et enfantin .
12 août 2023 00:03
Lis la dernière phrase du message ausuel j’ai répondu …

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je réponds car je suis un peu concerné ayant fait le même reproche à la même personne. On n'a pas reproché à la personne d'être algérienne, j'ai reproché en ce qui me concerne l'algérophilie mais c'était un peu ironique. Ce qui a été reproché aussi à la personne c'est qu'il nous avait en premier reproché une position mais il n'y avait pas le début du commencement d'un argument. Son seul argument: deux adversaires donc deux fautifs possibles. Et c'est tout. Aucune analyse des faits et évènements. Et nous on lui reproche cette symétrie.
12 août 2023 00:07
On est sur un forum, pas dans un champ de bataille.
Citation
Tazi! a écrit:
Très bien j'en prends note ! Et que mon côté se voulant infantilsé par tes soins te rapporte une cohérence et une dignité comprise envers toi-même alors !...
Par contre,en toute honnêteté,je trouve scandaleux d'offrir des cartouches à l'ennemi hostile en un temps me donnant des frissons pour en découdre réellement !!...
T
12 août 2023 00:09
Ta "parenthèse"me paraît opportune,et je te remercie d'intervenir sur ce forum en toute honnêteté...
Je vais me reposer, pour le moment, pour éviter de sortir des écrits,ou paroles, dépassant mes pensées...
Dima ?? !
Je suis comme un sentinelle,ou un franc tireur, seul, espérant de retrouver les valeureux Forces Armées Royales pour servir le Royaume du Maroc !..
Citation
OrnithoTmp a écrit:
Bonsoir,

Pardon pour ce hors-sujet. Une remarque de passage.

C'est vrai, il arrive régulièrement que .des Marocains soient accusés à tort d'être Algériens, sur ce site ou ailleurs, en raison d'opinions qui ne plaisent pas. C'est un fait. Rien à dire.

Mais en l'occurrence, le fait est qu'il existe vraiment en ce moment des pseudos actifs d'Algérien déguisé en Marocain. smiling smiley
Et ça n'est pas une suspicion. Je n'en dirais pas plus pour le moment. Un jour peut-être si l'humeur m'en prend et que je suis toujours actif sur le forum.
Moi en y repensant ça me fait marrer. Je suis pour les laisser aller au bout de leur logique.

Ne pas oublier qu'il y a déjà eu des précédents avérés de pseudos qui se sont eux même démasqués par maladresse et pas plus loin que cette année.

Désolé pour la parenthèse, qui ne vous est pas adressée en particulier. J'ai simplement rebondi sur votre message.
T
12 août 2023 00:11
Merci pour l'info se devant être précisée par tes soins !
Si tu possèdes une autre "chose" pouvant nourrir mon esprit...,je suis preneur bien évidemment !...
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
On est sur un forum, pas dans un champ de bataille.
T
12 août 2023 00:17
Tu voudrais mon humble avis ? Je te demanderais de bien vouloir accepter mes excuses se voulant humbles,si j'ai pu chagriner ton cœur alors que tu es un véritable patriote...
Je ferais en sorte d'être plus discret à l'avenir...
Prends soin de toi !..
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
On est sur un forum, pas dans un champ de bataille.
S
12 août 2023 09:43
Tu es qui pour dire "on" ?
Mon dieux que le niveau est bas !
12 août 2023 10:42
Le pouvoir algérien est le seul pouvoir au monde à ne pas avoir la diplomatie de sa géographie.
Ses décisions sont totalement irrationnelles. Nous autres au Maroc, l'avons tôt su mais maintenant ce sont les chancelleries occidentales qui commencent à poser un diagnostic psychiatrique sur l'absurdité des positions algériennes qui vont totalement à l'encontre des intérêts immediats et stratégiques de l'Algérie ( ex. fermeture des frontières, gel des relations avec l'Espagne, arrêt du gazoduc, absence de zone de libre-echange, marché algéro-marocain fragmenté et donc beaucoup moins attrayant pour les investissements exterieurs, le dimanche est jour ouvré alors que le monde entier est en WE etc..).
Lisez "l'enigme algérienne" de l'ex ambassadeur de France à Alger Xavier Driencourt ou " le Mal algérien " de Tolila et Levet , deux hauts fonctionnaires français qui ont mené 6 ans durant et en vain des missions de coopération en Algérie. Le mot psychiatrie revient souvent dans leurs livres.
Les clans du pouvoir algériens se haïssent tellement qu'ils prèferent saboter un projet utile pour l'intérêt general uniquement pour que cela ne profite pas à l'objet de leur haine.
La non cooperation entre l'Algérie et le Maroc les penalise d'abord tant les synergies sont immenses selon tous les experts en cas d'ouverture des frontières.
Xavier Driencourt a dit lors d'une de ses nombreuses interviews que le Maroc a pris vis à vis de l'Algérie une bonne longueur d'avance. Rejoignant en cela les conclusions, du tres ecouté par la chancellerie allemande, du think tank allemand SWP.

Dans le livre le Mal algérien les deux auteurs précisent que de toute cette misère il découle qu'il y a 1.2 million de prostituées faisant vivre 4 millions de personnes en Algérie. A méditer pour les trolls algérien pour qui la prostitution n'existe pas.
Pour info , l'Algérie est le seul pays du monde arabe a avoir des maisons closes officielles.

En définitive, le pouvoir algérien préfère perdre que de gagner avec le Maroc.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 12/08/23 11:00 par Axis.7.
12 août 2023 12:44
Tu t'adresses à qui ? Nous sommes plusieurs à nous être adressés à toi. Le forum n'est pas compliqué à utiliser mais pour répondre, il faut qu'on soit sûr qu'on soit concerné. Je te signale que mon "on" ici c'est juste du "français". Tu peux refaire ta formation si nécessaire. Je te signale que "mon dieux" s'écrit plutôt "mon dieu" au singulier. Je ne fais jamais ce genre de remarque abominable, mais quand on exige la rigueur, on commence par soi-même.
Citation
S from Rabat a écrit:
Tu es qui pour dire "on" ?
Mon dieux que le niveau est bas !
12 août 2023 13:19
beaucoup de generalite peut d arguments
c est du jugement au kilos
tous dans le meme sac
lui grand seigneur sur son piédestal
au dessus de la melee
arrogance ...et suffisance
ca se prend pour qui ca n est pas
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu t'adresses à qui ? Nous sommes plusieurs à nous être adressés à toi. Le forum n'est pas compliqué à utiliser mais pour répondre, il faut qu'on soit sûr qu'on soit concerné. Je te signale que mon "on" ici c'est juste du "français". Tu peux refaire ta formation si nécessaire. Je te signale que "mon dieux" s'écrit plutôt "mon dieu" au singulier. Je ne fais jamais ce genre de remarque abominable, mais quand on exige la rigueur, on commence par soi-même.
12 août 2023 13:26
Effectivement on a vu émerger un seigneur de nulle part. Si au moins il avait montré un grand recul de connaissances et d'analyse, associé à une certaine humilité, il aurait été admiré et bien sûr respecté sans rien réclamer ni demander. Là on a un décalage entre ce qu'il dit, ce qu'il montre et ce qu'il demande. La contradiction la plus totale.
Citation
mousse111 a écrit:
beaucoup de generalite peut d arguments
c est du jugement au kilos
tous dans le meme sac
lui grand seigneur sur son piédestal
au dessus de la melee
arrogance ...et suffisance
ca se prend pour qui ca n est pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook