Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2022 : Le Maroc s’incline en demi-finale devant la France (0-2)
15 décembre 2022 09:36
Probablement. N'oublions pas que Regragui n'est à la tête de l'Equipe Nationale que depuis août. Il avait un une liste à fournir à la FIFA en un temps limité avec un nombre limité. et il ne pouvait plus revenir en arrière. Tu le critiques comme s'il revenait d'un match du championnat national et la semaine prochaine il pourra reconstituer l'équipe. Ce qu'il vient de réaliser relève du miracle dans les conditions (sportives) où il a travaillé. Certes ce n'est que le début et dans l'avenir, on ne peut attendre que d'excellents résultats. Même les joueurs n'ont pas la même motivation avec lui qu'avec un autre.
Citation
re_da a écrit:
Désolé, mais certain joueurs ne sont définitivement pas de "grands joueurs". Au contraire, certain ne méritent même pas d'être appelés "joueurs professionnels".

À Regragui maintenant de faire le ménage, surtout en attaque, s'il veut gagner la prochaine CAN.
r
15 décembre 2022 10:50
La seule chose que je lui reproche est d'avoir cédé à la pression populaire et la presse locale qui lui ont imposé HamdAllah et d'autres joueurs, dont Dari et Banoun.

Cette même presse qui n'hésitera pas une seconde à lui planter un couteau dans le dos s'il n'arrive pas à gagner la prochaine CAN.

À part ça, il a été fantastique!
La presse étrangère (européenne, pas la presse footix des pays arabes) le voit déjà comme le prochain Diego Simeone.

Que Lekjaâ le laisse travailler tranquillement et ne lui impose plus personne à présent.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Probablement. N'oublions pas que Regragui n'est à la tête de l'Equipe Nationale que depuis août. Il avait un une liste à fournir à la FIFA en un temps limité avec un nombre limité. et il ne pouvait plus revenir en arrière. Tu le critiques comme s'il revenait d'un match du championnat national et la semaine prochaine il pourra reconstituer l'équipe. Ce qu'il vient de réaliser relève du miracle dans les conditions (sportives) où il a travaillé. Certes ce n'est que le début et dans l'avenir, on ne peut attendre que d'excellents résultats. Même les joueurs n'ont pas la même motivation avec lui qu'avec un autre.
w
15 décembre 2022 10:55
La présence de Macron et la non présence de l'émir du Qatar lors de ce match prouve qu'il y a quelque chose de suspect.
Et que dire de l'arbitrage??
Bravo à l'équipe du Maroc qui a réussi à fédérer tous les peuples arabes juste avec un Ballon.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/22 12:53 par wek up.
g
15 décembre 2022 13:05
Banoun ne m'a pas laissé une impression négative, et a chaque fois qu'il a joué durant ce mondial, il l'a donné l'impression d'être solide, mobile et techniquement au point. Je ne partage pas du tout votre position sur ce joueur qui pourrait, en progressant, s'améliorer et trouver sa place au sein de l'équipe des lions.
Citation
re_da a écrit:
La seule chose que je lui reproche est d'avoir cédé à la pression populaire et la presse locale qui lui ont imposé HamdAllah et d'autres joueurs, dont Dari et Banoun.

Cette même presse qui n'hésitera pas une seconde à lui planter un couteau dans le dos s'il n'arrive pas à gagner la prochaine CAN.

À part ça, il a été fantastique!
La presse étrangère (européenne, pas la presse footix des pays arabes) le voit déjà comme le prochain Diego Simeone.

Que Lekjaâ le laisse travailler tranquillement et ne lui impose plus personne à présent.
H
15 décembre 2022 15:04
Re_da

Je ne sais pas pourquoi les Marocains ont réclamé Hamdallah pour ses beaux yeux peut être lui et Chddira deux attaquants Tortues que Regragui a commis une faute de les faire rentrer dans le Match de fois de suite et qui ont raté un but chacun instables par des joueurs de haut niveau
H
15 décembre 2022 15:06
Re_da

Je ne sais pas pourquoi les Marocains ont réclamé Hamdallah pour intégrer l'équipe du Maroc lui et Chddira deux attaquants Tortues que Regragui a commis une faute de les faire rentrer dans le Match de fois de suite et qui ont raté un but chacun inratables par des joueurs de haut niveau.
S
15 décembre 2022 16:45
Et dire que je me contentais à espérer que l'équipe fasse seulement de bons matchs avant de quitter le premier tour. Aujourd'hui, je suis très contente de ce qu'elle nous a offert cette belle équipe.
Même s'ils perdent avec la Croatie (ce que je prévois d'ailleurs vu les blessures et la fatigue), déjà atteindre la 4ème place de la coupe du monde, c'est tout un exploit extraordinaire,
merci drari!
et aussi un grand merci à sa majesté de les avoir contactés pour les féliciter malgré la défaite.
R
15 décembre 2022 17:44
Tu n'as pas fini de lire je parle aussi de lui il ne devait pas être sur le terain et même dans le salection Marocaine.
Citation
re_da a écrit:
Ne critique pas Dari, tu vas te faire lyncher par certain. Mdr

Donc pour toi, avoir sélectionné HamdAllah n'était pas un mauvais choix de Regragui?

Le pire joueur de toute l'histoire de l'Équipe Nationale du Maroc. N'importe quel attaquant de la Botola 2 aurait fait mieux que ce guignol du championnat Saoudien.
H
16 décembre 2022 11:58
re_da

Comment (mon) Hamdallah
/
16 décembre 2022 12:08
ptdr
Quelle naïveté
Deschamps n'a rien étudié du tout, il s est juste couché comme une péripatéticienne devant son MacCool

Citation
HistoireH a écrit:
Deschamps a bien étudié notre jeu, il nous a éliminé par notre arme, il a cherché à marquer tôt pour nous laisser la possession de la balle et jouer les contre-attaques. La fatigue et l'absence des titulaires lui ont facilité la tâche.
r
17 décembre 2022 08:41
Regragui, au lieu de vouloir acheter la paix sociale, aurait pu ramener Ismaël Kandouss et Abdelhamid au lieu de Achraf Dari et Badr Banoun.

Banou a déjà 29 ans et donc plus assez de temps pour progresser, contrairement à plusieurs excellents jeunes défenseurs évoluant à la Botola.


Citation
gustavo321 a écrit:
Banoun ne m'a pas laissé une impression négative, et a chaque fois qu'il a joué durant ce mondial, il l'a donné l'impression d'être solide, mobile et techniquement au point. Je ne partage pas du tout votre position sur ce joueur qui pourrait, en progressant, s'améliorer et trouver sa place au sein de l'équipe des lions.
r
17 décembre 2022 08:52
Je partage ton avis.

Certain Marocains ont réclamé HamdAllah parce que pour eux il représentait un martyr. Un martyr qui selon eux s'était fait éjecté de l'EN sous Hervé Renard parce que les "zmagris" dénigrent le produit local. Ce qui est totalement faux. On a tous très bien vu comment les "zmagris" actuels ont fêté toutes les victoires avec ce même HamdAllah.



Citation
HMIMID69 a écrit:
Re_da

Je ne sais pas pourquoi les Marocains ont réclamé Hamdallah pour ses beaux yeux peut être lui et Chddira deux attaquants Tortues que Regragui a commis une faute de les faire rentrer dans le Match de fois de suite et qui ont raté un but chacun instables par des joueurs de haut niveau
r
17 décembre 2022 08:54
Désolé alors, j'ai dû faire une erreur.
Citation
Respect# a écrit:
Tu n'as pas fini de lire je parle aussi de lui il ne devait pas être sur le terain et même dans le salection Marocaine.
17 décembre 2022 09:56
C’est incroyable comment à la moindre erreur tout le monde retourne sa veste
Ill
Quand l’équipe gagnait de grandes équipes … Regragui était au top
Et à la première défaite … il ne sait pas faire son boulot
ptdr

C’est tout aussi incroyable comment tout le monde s’improvise entraîneur de foot
Oups

Comme l’a dit Gad, c’est ceux qui s’y connaissent le moins en foot qui en parlent le plus
whistling smiley

La vérité c’est qu’il y a un mois, personne n’aurait misé un sou sur le Maroc
Tout le monde le voyait dehors dès la phase de groupe … déjà parce que jusqu’ici on n’a jamais vu une grande équipe marocaine … et surtout parce qu’ils sont tombés sur le « groupe de la mort »

Alors en tant que non experte en foot grinning smiley … je vous le dis solennellement
L’équipe du Maroc est entrée dans l’histoire du foot et a été plus exceptionnelle sur nombre de points que n’importe quelle grande équipe reconnue dans le monde du foot.

Il y a toujours un gagnant et un perdant
On a perdu face à la France … la faute à qui ? (Oui parce que l’humain se satisfait à trouver un coupable) … au choix de Regragui ? Au penalty non sifflé ? Aux joueurs ? Aux supporteurs ? À la température du stade ?
Bref … faut arrêter de spéculer … on a perdu … ils vont apprendre de leurs erreurs ou apprendre à améliorer leurs points forts et aller de l’avant …

Bravo aux lions de l’Atlas
Et dima maghrib, n’en déplaise aux frustrés
Welcome



Citation
re_da a écrit:
Il aurait plutôt dû être honnête et confirmer qu'il a cédé à la pression populaire et aux médias locaux en sélectionnant HamdAllah.

Les attaquants ce n'est pas ce qui manquait. El Kaâbi et Ryan Mmae ont bien fait parti des joueurs qui nous ont qualifié pour la coupe du monde. HamdAllah n'est qu'un imposteur. Rahimi le fume matin, midi et soir.

Même Âmmouta ne voulait pas de lui pour la Coupe Arabe.

Idem pour Banoun, dont le seul but été de faire taire les supporters du Raja tellement complexés du fait qu'aucun joueur du Raja n'ait été sélectionné contrairement au Wydad.

À Regragui maintenant d'arrêter de faire de la politique et de ne sélectionner que les meilleurs.
Fini le bricolage et l'hypocrisie. Si certaines personnes ne se sentent pas assez représentées par l'Équipe Nationale du Maroc, tant pis pour elles.
g
17 décembre 2022 18:22
''Banou a déjà 29 ans et donc plus assez de temps pour progresser, contrairement à plusieurs excellents jeunes défenseurs évoluant à la Botola.''

S'il faut enterrer de bons joueurs à ... 29 ans (!) qu'est-ce que le foot perdrait comme pépites! Nombre de défenseurs et milieux de terrains de sont distingués jusqu'à la quarantaine passée. On a vu souvent de grands défenseurs s'illustrer sur les terrains lors de matches décisifs à l'âge de la quarantaine passée. Tout de suite là je pense notamment au joueur brésilien Vitorino Hilton, né en septembre 1977, et qui fut l'une des pépites, increvable, de Montpellier à la quarantaine dépassée. Mais je peux vous citer des dizaines de noms dans ce cas.
Aujourd'hui même, le Maroc s'il a perdu face à la Croatie, c'est grâce en grande partie à la générosité, la disponibilité et la présence physique et technique d'un certain Modric, qui a ... 39 ans ...
Ceci firmt, le Maroc n'a rien à se reprocher. Bien au contraire, quel parcours! Malgré les nombreuses blessures et la fatigue physique, on aura réalisé un exploit exceptionnel et historique, à savoir faire partie du dernier carré du foot mondial, et donné l'image d'une équipe impressionnante, pétrie de talent et portant haut des valeurs civilisationnelles et morales de haut niveau.
Vive les lions de l'Atlas, en espérant les voir aller encore plus loin dans les années à venir ...


En septembre prochain, Hilton fêtera ses 42 ans. Il débute en 2019-2020 sa neuvième saison consécutive sous le maillot de Montpellier. L'inoxydable défenseur central brésilien a débuté sa carrière professionnelle en 1999, à 21 ans, sous le maillot de Chapecoense.
Citation
re_da a écrit:
Regragui, au lieu de vouloir acheter la paix sociale, aurait pu ramener Ismaël Kandouss et Abdelhamid au lieu de Achraf Dari et Badr Banoun.

Banou a déjà 29 ans et donc plus assez de temps pour progresser, contrairement à plusieurs excellents jeunes défenseurs évoluant à la Botola.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook