Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie après la mort
a
19 mai 2022 19:18
Désolé d’être sceptique quand il n’y a pas de preuves.
Comment peux tu prouver que l'amour existe en tant que chose perceptible. Et pourtant tu y crois (l'amour pour autrui, l'amour des belles chose...)
Citation
redblueman a écrit:
Désolé d’être sceptique quand il n’y a pas de preuves. Je doute d’être ingrat, je ne dois rien à personne et ton dieu est une légende pour moi.
19 mai 2022 19:22
Si tu as peur c'est déjà que tu es consciente du danger.
Ici-bas c'est un test, un examen, tu laisseras Cheitane t'emmener ?
Je suis heureuse qu'il y ait un au-delà, les bons récompensés et les mauvais punis.
A voir où tu veux être !

Lis le Coran et demande à Dieu de te pardonner (et ne récidive pas)
19 mai 2022 19:45
Si dieu n'existait pas, j'aurai commencé par tuer tout mes ennemis, et travaillé dans le trafic d'organes, pour les personnes choquées je vous répond qu'on est loin d'être parfait, seul moi même peut me juger evil
19 mai 2022 19:59
Bah commence à arrêter d'intervenir pour faire croire l'Islam ou Dieu n'existe pas.

Parle pas de religion et on te laissera tranquille
Citation
redblueman a écrit:
Stp Pelly, foutez moi la paix avec vos prêches à la con.
19 mai 2022 20:01
C'est toi qui doit aller se faire,,, Tu n'es pas croyant en Allah, alors occupe toi de ton athéisme.

Citation
redblueman a écrit:
Vas te faire … mêle toi de tes affaires.
C
19 mai 2022 20:37
C pas bien de dire ça ....
lol si Dieu n existait pas, tu ne serais pas là en train d ecrire sur Yabiladi....
C fou d avoir ce type de pensee, tu sais qu Allah te regarde , tu crois en Lui ou pas du tout ?
Citation
nicoise06 a écrit:
Des fois je me dis ce serait bien que dieu n’existe pas comme ça au moins j’irai pas en enfer je disparaîtrai et je ne souffrirais pas, car j’ai trop peur dallah du jugement dernier des châtiments de la tombe et de l’enfer je ne suis pas parfaite je ne respecte pas tout les commendement de dieu c’est pour ça mais je me dis personne n’est parfait on fais tous des erreurs
C
19 mai 2022 20:39
Qu’est-ce qu un athé fait sur ce forum ??
Citation
redblueman a écrit:
Il y a des chances qu’il n’existe pas. Personne ne l’a vu ni entendu, tout ce que tu sais de lui sont des « on dit » rapportés d’un homme qui a apparemment « parlé » avec un « ange » sans que personne n’en soit témoin, ni de son temps ni aujourd’hui.
C
19 mai 2022 20:41
Quand on médite, on se rend compte que les preuves on en a ts les jours... rien que voir les oiseaux voler au dessus de nous.. Tu crois que leur corps , leur capacité de voler a ete faite par qui ?? Toute chose sur Terre a un créateur donc ce qui est naturel, les humains , les animaux etc... C Allah qui les a créé, rien ne se crée tout seul c tellement logique .
Citation
redblueman a écrit:
Désolé d’être sceptique quand il n’y a pas de preuves. Je doute d’être ingrat, je ne dois rien à personne et ton dieu est une légende pour moi.
X
19 mai 2022 20:52
Les religions sont faites pour les gens comme toi qui n'ont aucun sens moral et ne comprennent que la carotte et le bâton
les autres peuvent s'en passer.
Citation
aleema a écrit:
Si dieu n'existait pas, j'aurai commencé par tuer tout mes ennemis, et travaillé dans le trafic d'organes, pour les personnes choquées je vous répond qu'on est loin d'être parfait, seul moi même peut me juger evil
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
19 mai 2022 20:56
Il faut séparer l'existence de Dieu et l'existence d'une autre vie après la mort.
même si Dieu existe, cela ne veut pas dire qu'il y a autre vie après la mort.

Citation
Sofia150 a écrit:
Quand on médite, on se rend compte que les preuves on en a ts les jours... rien que voir les oiseaux voler au dessus de nous.. Tu crois que leur corps , leur capacité de voler a ete faite par qui ?? Toute chose sur Terre a un créateur donc ce qui est naturel, les humains , les animaux etc... C Allah qui les a créé, rien ne se crée tout seul c tellement logique .
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
19 mai 2022 21:16
Salut

La vie après la mort c’est pour les asticots et divers vers de terre dans notre tombe.
Ils dévorent tout pour ne laisser aucune trace de notre corps, notre corps devient poussière.
Juste c’est juste ⚰️
Citation
nicoise06 a écrit:
Des fois je me dis ce serait bien que dieu n’existe pas comme ça au moins j’irai pas en enfer je disparaîtrai et je ne souffrirais pas, car j’ai trop peur dallah du jugement dernier des châtiments de la tombe et de l’enfer je ne suis pas parfaite je ne respecte pas tout les commendement de dieu c’est pour ça mais je me dis personne n’est parfait on fais tous des erreurs
C
19 mai 2022 21:17
athée*

Il n'y a pas que des croyants sur ce forum, ce n'est pas un forum musulman d'ailleurs mais marocain.

Il y a des gens de tous horizons mais des gens comme Redblueman et moi, même si on ne fait pas partie de la communauté musulmane, on fait quand même partie de la communauté maghrébine du fait de nos origines.

Ce n'est pas le cas de quelqu'un comme Xavier qui n'a pas d'origines maghrébines mais lui est ici parce qu'il se sent concerné par certains changements sociaux qui s'opèrent sous ses yeux dans son pays et qui trouvent leur source dans la religion musulmane ou tout au moins, la communauté musulmane.
Citation
Sofia150 a écrit:
Qu’est-ce qu un athé fait sur ce forum ??
19 mai 2022 21:25
Quand il n'y avait pas de religion à l'époque on s'entretuait pour rien, il y avait de l'esclavage et tout ce qui va avec, l'humain est toujours mauvais quand on ne pose pas de limite
Citation
Xavier33* a écrit:
Les religions sont faites pour les gens comme toi qui n'ont aucun sens moral et ne comprennent que la carotte et le bâton
les autres peuvent s'en passer.
19 mai 2022 21:32
Je pense que c’est bouddha qui les a créé.
Citation
Sofia150 a écrit:
Quand on médite, on se rend compte que les preuves on en a ts les jours... rien que voir les oiseaux voler au dessus de nous.. Tu crois que leur corps , leur capacité de voler a ete faite par qui ?? Toute chose sur Terre a un créateur donc ce qui est naturel, les humains , les animaux etc... C Allah qui les a créé, rien ne se crée tout seul c tellement logique .
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
X
19 mai 2022 21:34
les hommes n'ont pas attendu d'avoir inventé les dieux pour se fixer des règles de vie en société.
même les animaux qui vivent en groupe ont des règles.
Citation
aleema a écrit:
Quand il n'y avait pas de religion à l'époque on s'entretuait pour rien, il y avait de l'esclavage et tout ce qui va avec, l'humain est toujours mauvais quand on ne pose pas de limite
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
e
19 mai 2022 21:49
les athés sont aveugles .Ils ne voient pas ce qui crèvent les yeux.On parle même pas d'islam mais d'un Créateur là .Et c'est plus qu'évident .Le renier c'est vouloir renier l'évidence pour x raison.A ce stade là une psychanalyse est la bienvenue
« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, l’eau qu’Allah fait descendre du ciel et par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte et sur laquelle Il disperse des animaux de toute espèce, la variation des vents, des nuages soumis entre ciel et terre, il y a des signes pour des gens qui raisonnent. » Sourate Al-Baqara, verset 164
X
19 mai 2022 21:55
On ne parle pas de Dieu mais d'une vie après la mort. Où est la preuve qu'elle existe ?

Je pense qu'elle n'existe pas parce que seul Dieu (s'il existe) est immortel.
s'imaginer que la vie continuerait sous une autre forme après la mort, c'est se croire immortel comme un Dieu. Je n'ai pas cette prétention.
Citation
een meisje a écrit:
les athés sont aveugles .Ils ne voient pas ce qui crèvent les yeux.On parle même pas d'islam mais d'un Créateur là .Et c'est plus qu'évident .Le renier c'est vouloir renier l'évidence pour x raison.A ce stade là une psychanalyse est la bienvenue
« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, l’eau qu’Allah fait descendre du ciel et par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte et sur laquelle Il disperse des animaux de toute espèce, la variation des vents, des nuages soumis entre ciel et terre, il y a des signes pour des gens qui raisonnent. » Sourate Al-Baqara, verset 164
e
19 mai 2022 22:01
si Dieu existe ,il peut tout .Te rendre immortel est un jeu d'enfant pour lui
Citation
Xavier33* a écrit:
On ne parle pas de Dieu mais d'une vie après la mort. Où est la preuve qu'elle existe ?

Je pense qu'elle n'existe pas parce que seul Dieu (s'il existe) est immortel.
s'imaginer que la vie continuerait sous une autre forme après la mort, c'est se croire immortel comme un Dieu. Je n'ai pas cette prétention.
C
19 mai 2022 22:01
Ah ok tu veux dire que tu es maghrébin(e) mais non musulman(e) , c est cela ? Pareil pour redblueman qui a des origines maghrébines
J savais pas qu y avait autant de maghrébins non musulman. C pas une critique j savais vraiment pas.
Citation
Cello a écrit:
athée*

Il n'y a pas que des croyants sur ce forum, ce n'est pas un forum musulman d'ailleurs mais marocain.

Il y a des gens de tous horizons mais des gens comme Redblueman et moi, même si on ne fait pas partie de la communauté musulmane, on fait quand même partie de la communauté maghrébine du fait de nos origines.

Ce n'est pas le cas de quelqu'un comme Xavier qui n'a pas d'origines maghrébines mais lui est ici parce qu'il se sent concerné par certains changements sociaux qui s'opèrent sous ses yeux dans son pays et qui trouvent leur source dans la religion musulmane ou tout au moins, la communauté musulmane.
X
19 mai 2022 22:06
Pourquoi le ferait il ? preuve ?

Citation
een meisje a écrit:
si Dieu existe ,il peut tout .Te rendre immortel est un jeu d'enfant pour lui
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook