Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le Nigéria, le Maroc devient une carte électorale en Zambie
18 août 2018 12:39
La diplomatie parallèle en Afrique, c'est donner un peu d'argent de poche aux leaders de l'opposition comme savent le faire les Algériens et ca marche ! La preuve , il a fallu plus d'une année, le temps que les Algériens déboursent, pour que ces zigotos fassent leur cinéma de gens intègres et heu...outrés ! Pffffffffffffff

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/18 15:56 par CHMOUNDA.
Pourquoi les populations du Sud du Maroc sont qualifiés de " peuple " et ceux de l'algerie sont tout simplement des " algériens " ???
18 août 2018 14:09
La magie des pétrodollars.

Leurs pays sont en galère et ils trouvent quand même suffisamment de temps à consacrer à un sujet qui n'intéressent pas leurs peuples. Qu'ils investissent leur temps et leur énergie pour sauver leurs pays de la misère, à moins que ce devoir n'est pas bien rémunéré et surtout pas rémunérer en pétrodollars.
A
19 août 2018 11:26
@chmounda, est ce que t'as une preuve de ce que tu avances ?
23 août 2018 13:12
Les preuves, il faut vraiment être aveugle ou con pour ne pas les voir ! La création de l'état fantoche dénommé RASD, le maintient de son peuple hétérogène, ramassis de pauvres populations du Sahel et quelques familles Sahraouis algériennes, dans des camps de concentrations au Sud de l’Algérie, l'entretient de milices bien armées et bien dotées, les déplacements à l’étranger et les résidences pour les responsables de cette RASD partout dans le monde, la mise en service de la diplomatie et de toutes les représentations diplomatiques algériennes au service de cette cause en assurant le paiement de toute la logistique pendant plus de 40 ans...Mais surtout l'erreur flagrante qui a fait scandale en l'admission de cette entité RASD au sein de l'OUA en 1982 "une entité qui n'avait pas et n'a pas les attributs d'un Etat", alors même que l'instance des Nations unies, l'ONU, et autres instances planétaires ont toujours refusé de reconnaître un tel statut à l'entité fantoche RASD, création bâtarde de l'armée algérienne véritable détenteur de pouvoir en Algérie, pour le malheur de son pauvre peuple...Il n y a qu'en Afrique que ça arrive , chaque fois que le Maroc noue des relations avec un pays africain, le lendemain le ministre des Affaires Étrangères Algériennes , ou l'un de ses représentants, se déplace illico presto, pour dissuader les responsables , sinon il s'adresse à un énergumène tapageur de l'opposition. Bien sur le ministre est souvent accompagné d'un comptable porte chéquier et "ca tout le monde le sait"... "L’Algérie finance, l’Algérie abrite, l’Algérie arme, l’Algérie soutient diplomatiquement le Polisario"Dixit Bourita Ministre des Affaires Etrangéres du Maroc...Vous voulez encore des preuves ??? Il faut demander à vos responsables où ont été englouties Mille Milliards de dollars ( 1000MM) en cinq ans!
A
23 août 2018 14:49
@chmounda, tu ne donnes pas de preuves là, mais une théorie bidon que ton régime vous a inculqué.l'algerie de toute le temps a soutenu les peuples opprimés, et les pays occidentaux soutiennent les pays colonisatrices, puisqu'eux même l'été, donc c'est normal qu'ils vous soutiennent.mais une nouvelle génération de gens Marocains politisés et avec une liberté de penser vont rendre les territoires colonisés à ce peuple qui a assez souffert.
23 août 2018 17:06
@ Aïd34 ...Ah oui tout ça c'est du bidon , qu'on nous a inculqué et fait avaler...etc... etc...! Je croyais que tu étais sérieux en posant ta question, sinon je n'aurais pas daigner répondre, tant pis alors , mais bon, je répondrais sur la même longueur d'ondes ! Dis moi, toi qui a un pseudo d'agent des Services de son pays, qu'a fait "l’Algérie" pour l’autodétermination de ses peuples (Kabyles, Mzabs, Targuis, Chaouis, Oranais et autres...) tant ce principe lui est cher pour l'opposer au Maroc son voisin qui l'a aidé dans l'indépendance de son pays (c'est du bidon aussi que tu vas me dire ) ? Qu'a fait l’Algérie pour ses peuples sus cités, cette "Algérie" qui prétend défendre les"principes" mais avec un usage flagrant de la règle "deux poids deux mesures" ( va comprendre la position de l’Algérie sur le Kosovo ! Ainsi ce qui est valable pour sa création bâtarde la RASD ne l'est pas pour le Kosovo ) ??? Qu'a fait l’Algérie qui défend la veuve et l'orphelin partout dans le monde en oubliant de s'occuper d'abord de ses misères,et de ceux de ses peuples qui croulent dans la misère malgré la richesses de leur pays ? Après la dilapidation de milliers de milliards de dollars, c'est la faillite en perspective d'un régime totalitaire par excellence, en attendant la planche à billets de Dinars tourne jusqu'au jour fatidique , où il faudrait une brouette de Dinars pour acheter une patate ...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/18 17:35 par CHMOUNDA.
A
23 août 2018 17:51
@chmounda, tu parles de l'auto-determination des chaouis, kabyles, oranais etc... franchement mis à part une petite poignée de kabyle, moi qui vit en Algérie je n'ai jamais entendu par exemple un oranais demandé son indépendance !!!!merci de me l'avoir appris.bon maintenant c'est les kabyles veulent leurs indépendance, par wallah que je signerai de suite car je suis pour la liberté des peuples.pour la misère dans mon pays, je crois qu'il est beaucoup moins important que chez toi, après avoir visité le royaume par 3 reprises.
PS : des frères marocains qui viennent manger souvent dans mon resto, ne se plaignent pas du tout et au contraire sont ravis d'être en Algérie.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook