Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la pandémie, n'enlevez pas définitivement vos masques !
7 juillet 2021 14:19
Maintenant qu'on s'est habitué à porter et à voir les autres porter un masque, dans tous les pays, il serait fort utile de garder cette bonne pratique et ce geste barrière après la pandémie, en cas de symptômes de maladie contagieuse qu'elle soit grave ou bénigne. Les ressortissants des pays asiatiques le font déjà depuis longtemps, prenons les comme exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/21 14:22 par Berkshire.
7 juillet 2021 14:34
Fin de l'obligation du port du masque dans les lieux publics clos annoncé par Boris fils de John à partir du 19 Juillet en Angleterre ?

Quand on est malade (même avant le covid) c'est normal d faire attention à son entourage, surtout les parents, c'est du bon sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/21 14:37 par whysoseriousssah.
7 juillet 2021 14:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait déjà qu'on arrive à bout du covid-19. Vu le nombre des variants, on va arriver à court de lettre grecque. grinning smiley

Mais il est vrai que le masque peut servir à autre chose que contre le covid. L'hiver dernier, il y a eu moins de grippe et moins de gastro. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 juillet 2021 15:02
Oui c'était normal de faire attention, mais c'était quasiment "anormal" de porter un masque pour protégér les autres dans les lieux denses comme les transports en commun, à part les asiatiques.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Fin de l'obligation du port du masque dans les lieux publics clos annoncé par Boris fils de John à partir du 19 Juillet en Angleterre ?

Quand on est malade (même avant le covid) c'est normal d faire attention à son entourage, surtout les parents, c'est du bon sens.
7 juillet 2021 15:04
Quel confort quand même de passer un hivers entier sans le moindre rhume, toux ou gastro dans la famille ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait déjà qu'on arrive à bout du covid-19. Vu le nombre des variants, on va arriver à court de lettre grecque. grinning smiley

Mais il est vrai que le masque peut servir à autre chose que contre le covid. L'hiver dernier, il y a eu moins de grippe et moins de gastro. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
7 juillet 2021 16:23
Sage remarque.
Citation
Berkshire a écrit:
Maintenant qu'on s'est habitué à porter et à voir les autres porter un masque, dans tous les pays, il serait fort utile de garder cette bonne pratique et ce geste barrière après la pandémie, en cas de symptômes de maladie contagieuse qu'elle soit grave ou bénigne. Les ressortissants des pays asiatiques le font déjà depuis longtemps, prenons les comme exemple.
9
7 juillet 2021 16:44
Je pense plutôt qu'ils le portent à cause de l'air tellement pollué en Chine..

C'est une mauvaise idée sachant que tous ces masques se retrouveront dans la mer alors qu'il y en a déjà de trop aujourd'hui
7 juillet 2021 16:55
Maintenant oui dans certaines villes polluées on le porte aussi contre la pollution et les allergies, mais l’objectif initial était, et est toujours, de protéger les autres de nos microbes …

Citation
ghassoull a écrit:
Je pense plutôt qu'ils le portent à cause de l'air tellement pollué en Chine..

C'est une mauvaise idée sachant que tous ces masques se retrouveront dans la mer alors qu'il y en a déjà de trop aujourd'hui
7 juillet 2021 16:57
Salam,

Les responsables en haut doivent bien rire en voyant ces zombies mettre un masque parce qu'il parait qu'il les protège d'un virus et de ses variants...grinning smiley

Quand vous comprendrez l'utilité d'un masque et surtout à l'extérieur on aura fait un grand pas en avant

Et surtout attention mettez le bien sur votre nez pas sous le mentongrinning smiley
7 juillet 2021 17:18
Ça va pas non ?

Remarque... on voit moins leur sale trogne.

Prochaine étape pour la rentrée c'est plume dans le c..

Mais si tu verras.

Citation
Berkshire a écrit:
Maintenant qu'on s'est habitué à porter et à voir les autres porter un masque, dans tous les pays, il serait fort utile de garder cette bonne pratique et ce geste barrière après la pandémie, en cas de symptômes de maladie contagieuse qu'elle soit grave ou bénigne. Les ressortissants des pays asiatiques le font déjà depuis longtemps, prenons les comme exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/21 17:58 par Victoria Dukhan.
'
7 juillet 2021 17:32
C'est quoi encore ces foutaises. Lachez nous avec ce masque de l'enfeeeer
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 juillet 2021 17:43
Oh là, doucement. Personne n’impose rien à personne. C’est une question de responsabilité sociale que les japonais et les coréens ont comprise et adopté de très longue date.

Mais je comprends le rejet d’un geste civilisé quand on n’est pas habitué smiling smiley


Citation
Sun7 a écrit:
C'est quoi encore ces foutaises. Lachez nous avec ce masque de l'enfeeeer
'
7 juillet 2021 17:48
Mdr.
Citation
Berkshire a écrit:
Oh là, doucement. Personne n’impose rien à personne. C’est une question de responsabilité sociale que les japonais et les coréens ont comprise et adopté de très longue date.

Mais je comprends le rejet d’un geste civilisé quand on n’est pas habitué smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 juillet 2021 17:49
Quand tu te trouves dans un métro bondé, et juste en face une personne qui n’arrête pas de se moucher et d’éternuer, tu ne préférerais pas qu’elle porte un masque et qu’elle garde ses postillons pour elle ?
Citation
a3tar a écrit:
Salam,

Les responsables en haut doivent bien rire en voyant ces zombies mettre un masque parce qu'il parait qu'il les protège d'un virus et de ses variants...grinning smiley

Quand vous comprendrez l'utilité d'un masque et surtout à l'extérieur on aura fait un grand pas en avant

Et surtout attention mettez le bien sur votre nez pas sous le mentongrinning smiley
D
7 juillet 2021 18:39
salam,

pour la gastro, je ne dis pas, car la transmission s'effectue surtout par les mains, vu que les gens mettent de la SHA tout le temps. mai honnêtement, la disparition de la grippe, est un vrai mystère ... perplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait déjà qu'on arrive à bout du covid-19. Vu le nombre des variants, on va arriver à court de lettre grecque. grinning smiley

Mais il est vrai que le masque peut servir à autre chose que contre le covid. L'hiver dernier, il y a eu moins de grippe et moins de gastro. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
7 juillet 2021 21:53
Les asiat, le peuple le plus asservit du monde..

C’est insupportable de vivre avec le masque!

Je ne le met que si c’est imposé!
Citation
Berkshire a écrit:
Oh là, doucement. Personne n’impose rien à personne. C’est une question de responsabilité sociale que les japonais et les coréens ont comprise et adopté de très longue date.

Mais je comprends le rejet d’un geste civilisé quand on n’est pas habitué smiling smiley
A
8 juillet 2021 13:44
A part nous empêcher de respirer normalement, je vois pas l'intérêt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook