Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après mon père c’est mon fils de 16 ans qui s’est met
O
31 décembre 2023 09:07
Salem à tous

Pour ceux qui ont pas lu mon poste d’avant je vous invite pour mieux comprendre.

Je vous informe que mon père ne veut plus parler avec moi et mes frères sont très froids depuis l’histoire passer .

Mon fils qui me fait des crises que si je me remarie il va aller chez son père sachant que son père a une femme mais comme dans nos traditions l’homme toute est normal mais la femme non voilà .

Mes enfants ils m’ont soutenu mais là mon fils du jour au lendemain il me fait une crise de ce genre .

Je crois que je suis vouer à rester seule c’est mon Mektoub je veux plus me battre j’ai que des empêchements .

Toute les portes sont fermer à moi je comprends que c’est mon destin .

J’ai l’impression c’est 3ib de se remarier je me sens sale .
C
31 décembre 2023 10:01
Je n ai pas lu ton autre post.
Il n y a rien de 3ib ou de haram à se remarier, bien au contraire. A l époque de notre prophète SWS, les femmes divorcées se remariaient très facilement, et parfois divorçaient et se remaria et plusieurs fois.
Je vois plein de femmes divorcées avec enfants refaire leur vie, ma soeur la première. Au bled pareil.

Tu sais la famille c est important, mais quand elle te manipule dans tes sentiments pour t empêcher de faire une chose qui n est pas interdit et joue sur tes émotions il faut les ignorer, tu n es pas un enfant tu sais ce que tu fais.
Piur ce qui est de ton fils tu peux essayer de le rassurer, parler et discuter avec lui. Son père a refait sa vie, je ne vois pas pourquoi toi tu ne pourrais pas.
S
31 décembre 2023 10:13
C'est quoi la raison de ton père pour son refus?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
a
31 décembre 2023 10:17
salam

ton fils a 16 ans, pas 6
dans peu de temps, il partira faire sa vie
et toi ?

si pas content, il peut aller vivre chez son père
K
31 décembre 2023 10:33
Salam

Ton fils était d'accord, son grand-père et ses oncles ont dû lui faire changer d'avis.
Il faut que tu lui expliques que lui c'est l'enfant et toi le parent et pas l'inverse. Que tu comprends que c'est difficile pour lui d'avoir des parents divorcés mais que toi aussi tu en as souffert et que maintenant tu as le droit d'avancer dans ta vie de femme.
Et surtout il faut le rassurer, lui dire que sa place dans ta vie ne changera jamais, que tu l'aimeras toujours autant.

Il est en insécurité et voit les hommes de sa famille être misogynes. Il faut le recadrer sur ses deux points et lui dire ton amour. Les enfants ont besoin de ça à tous les âges.

Citation
Oum-yasmine a écrit:
Salem à tous

Pour ceux qui ont pas lu mon poste d’avant je vous invite pour mieux comprendre.

Je vous informe que mon père ne veut plus parler avec moi et mes frères sont très froids depuis l’histoire passer .

Mon fils qui me fait des crises que si je me remarie il va aller chez son père sachant que son père a une femme mais comme dans nos traditions l’homme toute est normal mais la femme non voilà .

Mes enfants ils m’ont soutenu mais là mon fils du jour au lendemain il me fait une crise de ce genre .

Je crois que je suis vouer à rester seule c’est mon Mektoub je veux plus me battre j’ai que des empêchements .

Toute les portes sont fermer à moi je comprends que c’est mon destin .

J’ai l’impression c’est 3ib de se remarier je me sens sale .
31 décembre 2023 10:53
"Je crois que je suis vouer à rester seule"

Tu es adulte et toi seule prend les décisions qui concernent ta vie.
Tu mènes ta vie comme tu le juges bon et tu n'as de compte à rendre à personne.

Si tu écoutes les avis des autres tu n'auras que des obstacles supplémentaires à surmonter.
Citation
Oum-yasmine a écrit:
Salem à tous

Pour ceux qui ont pas lu mon poste d’avant je vous invite pour mieux comprendre.

Je vous informe que mon père ne veut plus parler avec moi et mes frères sont très froids depuis l’histoire passer .

Mon fils qui me fait des crises que si je me remarie il va aller chez son père sachant que son père a une femme mais comme dans nos traditions l’homme toute est normal mais la femme non voilà .

Mes enfants ils m’ont soutenu mais là mon fils du jour au lendemain il me fait une crise de ce genre .

Je crois que je suis vouer à rester seule c’est mon Mektoub je veux plus me battre j’ai que des empêchements .

Toute les portes sont fermer à moi je comprends que c’est mon destin .

J’ai l’impression c’est 3ib de se remarier je me sens sale .
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
31 décembre 2023 11:09
Salam


Je n'ai pas lu le post précédent.
En quoi ton fils est capable de savoir ce qu'il te faut? Pourquoi n'irait-il pas vivre chez son père ? Si ça peut vous faire du bien à tous les deux, PQ pas?

Je pense qu'une bonne discussion s'impose. Il faut bien repréciser les besoins de chacun et la place de chacun. Je pense qu'il se sent menacé. Mais il n'y a pas de raison si c'est un mariage pour les bonnes raisons.

Allah y awnek
31 décembre 2023 11:31
Salam posteuse,

Si ton fils voulait ton bien et ton bonheur il ne doit pas t empêcher de refaire ta vie...et c est toi qui l a mis au monde et il te doit le respect...

Même si tu refais ta vie je crains qu' il foutte la pagaille dans ton couple...les gamins sont sans scrupules ils ne pensent qu' à eux...

Courage à toi....pense à toi avant tout...pourquoi toujours penser au bien être et bonheur des autres...

Bon dimanche.
G
31 décembre 2023 12:04
Personne n'a le droit de t'empêcher de te remarier. Ni ton fils ni ton père n'ont leur mot à dire puisque c'est Allah qui te donne son droit.

Ton père n'a son mot à dire que dans le sentier d'Allah
31 décembre 2023 12:05
Salam

Ça peut se comprendre que ton fils préfère rester auprès de son père plutôt que de vivre au quotidien avec un beau-père.

Se marier de nouveau n’est jamais simple lorsque la famille a tendance à imposer ses choix, au lieu de se contenter du bon conseil. Tu n’as pas à culpabiliser de ton souhait qui est légitime au nom de ta foi. Tu ne devrais pas baisser les bras car tes proches ne sont pas là pour remplacer un époux. Fais les choses bien, selon ce qu’Allah a décrété et laisse les oppositions de côté, même si ton fils en fait maintenant partie.
a
31 décembre 2023 12:34
Salam,

Pense à toi, les enfants sont voués à partir, tu préfères rester seule?
Vis ta vie et fait ce qu'il te plaît.
31 décembre 2023 12:47
J’avoue que si je l’accepterais si c’était mon père contrairement à ma mère. Il doit y avoir une explication.
31 décembre 2023 12:48
Y A UN MOMENT ou ce que pense les autres tu t en fiche
faut pas decommer non plus tes pas sa bonniche

on a qu une VIE personne ne doiit te dicter comment la vivre
leur ceder sera une erreur que tu va regretter

ton fils est un egoiste s il etait en bas age je comprend
mais bientot majeur i est capable de se demerder

on est tous des etres de chair on a besoin de vivre en couple de sensation d intimite de plaisir d un confident de voyager

reprimer tout ca pour un gosse et des freres egoistes
et devenir none ......???

comment vivent il eux

le seul hic c est de savoir si la personne est compatible avec toi ou pas

le reste il vont faire la gueule puis feront la part des choses et reviendront
si ton fils va chez son pere soit il va revenir en courrant
31 décembre 2023 13:17
Ce n'est pas un mektoub, aucune ne t'as été fermé....tu es tout simplement entouré d'égoïste (y compris ton fils)

Fait fi de tout cet égoïsme et aussi de ce chantage affectif......laisse tomber tout ça et soit heureuse,


Citation
Oum-yasmine a écrit:
Salem à tous

Pour ceux qui ont pas lu mon poste d’avant je vous invite pour mieux comprendre.

Je vous informe que mon père ne veut plus parler avec moi et mes frères sont très froids depuis l’histoire passer .

Mon fils qui me fait des crises que si je me remarie il va aller chez son père sachant que son père a une femme mais comme dans nos traditions l’homme toute est normal mais la femme non voilà .

Mes enfants ils m’ont soutenu mais là mon fils du jour au lendemain il me fait une crise de ce genre .

Je crois que je suis vouer à rester seule c’est mon Mektoub je veux plus me battre j’ai que des empêchements .

Toute les portes sont fermer à moi je comprends que c’est mon destin .

J’ai l’impression c’est 3ib de se remarier je me sens sale .
F
31 décembre 2023 13:25
Penses à ton bonheur d'accord . Ton fils une fois grand va se marier et quitter la maison, il fera sa vie et tu seras toute seule. Ne l'écoute pas , surtout que ton ex a refait sa vie , tu as le droit au bonheur aussi
a
31 décembre 2023 15:06
l'explication est que ton père n'en aurait rien à faire de ton avis et que tu la fermerais
et avec ta mère, tu tenterais de lui faire du chantage en pensant que ça pourrait marcher
Citation
Maroc-59000 a écrit:
J’avoue que si je l’accepterais si c’était mon père contrairement à ma mère. Il doit y avoir une explication.
31 décembre 2023 17:40
Non, ce n’est pas ça. Je pense que c’est plus à chercher dans le lien maternel étroit entre le garçon et sa mère. Un côté possessif qui fait qu’on n’admet personne d’autre que son propre père à ses côtés.

+ Tu n’as pas besoin d’être agressive dans tes propos. Tu peux exprimer un avis avec politesse et civisme.


Citation
amirene a écrit:
l'explication est que ton père n'en aurait rien à faire de ton avis et que tu la fermerais
et avec ta mère, tu tenterais de lui faire du chantage en pensant que ça pourrait marcher



Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/12/23 18:26 par Maroc-59000.
a
31 décembre 2023 19:15
si tu aimes vraiment ta mère, tu aimerais qu'elle ne soit pas seule quand ses enfants partiront faire leur vie


Citation
Maroc-59000 a écrit:
Non, ce n’est pas ça. Je pense que c’est plus à chercher dans le lien maternel étroit entre le garçon et sa mère. Un côté possessif qui fait qu’on n’admet personne d’autre que son propre père à ses côtés.

+ Tu n’as pas besoin d’être agressive dans tes propos. Tu peux exprimer un avis avec politesse et civisme.
C
1 janvier 2024 00:05
En général, dans notre communauté, tout ce qui touche à la sexualité de la femme, ou plutôt à l'épanouissement sexuel de la femme, est GENANT. Ca emmerde les hommes, parfois les frères, les pères, les fils et même les ex-maris (qui eux n'ont aucun problème à s'épanouir sexuellement avec une nouvelle femme). Parfois, ça emmerde même les femmes de l'entourage contaminées par des mentalités archaïques et misogynes.

J'aime bien en général les interventions du pseudo Maroc 59000 donc mon commentaire n'a pas pour but de l'offenser, lui; j'exprime simplement mon avis mais je n'exclus pas qu'il se méprenne sur l'origine de sa propre réticence à voir sa mère se remarier (de façon hypothétique bien sûr).
Le fond du problème, selon moi, c'est toujours cette image sacralisée de la femme (mère) qui ne devrait pas s'intéresser à satisfaire ses envies sexuelles parce que, selon un "construct"social très tordu, ces envies l'avilissent et la renvoient à l'image de la catin pour qui on n'éprouve que mépris et dégoût.

Tant pis pour ces messieurs qui ont cruellement besoin d'évoluer et ça passe évidemment par "l'empowerment" des femmes qui doivent tout simplement s'autoriser ce qui est tout à fait naturel pour les uns comme pour les "unes".

Citation
amirene a écrit:
si tu aimes vraiment ta mère, tu aimerais qu'elle ne soit pas seule quand ses enfants partiront faire leur vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/24 16:49 par Cello.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook