Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'aprés rupture dans la tête d'un homme
l
26 avril 2022 04:00
Les paroles c’est bien mais il faut prendre surtout en compte les actes.
Citation
Amelamina a écrit:
Salam alikoum

Questions pour les hommes :

Admettons que vous avez été dans une relation pendant un bon moment, completement fou amoureux de la personne, prêts à vous marier avec elle (mais la fille bloque pr diverses raisons qu il comprend tout à fait, il ne lui mets pas la pression, enfin bref,ce n est pas le sujet).

Malheureusement, la fille decide d arrêter car l'homme a vraiment deconné (rien de grave mais il l a eu a l usure).
Cette homme etait completement dingue d elle, il a tenté de la recuperer mais elle ne s est pas laissé amadouer. Il avait quand meme des mots tres forts (je t aime plus que tout, des preuves d amour veritable, sans aucun doute).

Cela fait quelques semaines que c est fini. Et il n a plus jamais donné signe de vie.

Pensez vous qu il mentait? Comment un homme peut il oublier une femme qu il a aimé aussi rapidement, une personne qu elle est la prunelle de nos yeux et qui l a prouvé? Comment raisonne les hommes a ce moment la?

Merci d avance. Finalement les femles peuvent egalement repondre lol

Aussi, j ai conscience que les relations hors mariage sont haram. Je m interroge vraiment sur la question.
26 avril 2022 04:35
Il a sûrement du intégrer l’idée que c’était fini mais ça ne veut pas dire qu’il n’en souffre pas mais que par fierté il ne te le dira jamais….il vit avec er essaie de tourner la page d’autant qu’il a essayé de reprendre contact avec toi mais sans succès
S
26 avril 2022 05:03
Piquer l'ego d'une homme est une chose dangereuse.
Tu l'apprends à tes dépens.
Pour les choses sérieuses, ne faites pas vos précieuses.
Il suffit que dans l'intervalle il ait rencontré une personne moins capricieuse et c'en est fini.

Tu as du considérer que ses déclarations enflammées le rendaient captif.

Il ne re reste que deux solutions : tenter toi même de l'amadouer et t'asseoir sur ton ego. Ou passer à autre chose.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
MFL
26 avril 2022 05:13
Mdr c’est ça notre pb nous les femme!

Tu l’a quitté , tu veux quoi de plus???

C’est fini, c’est fini!
Tu veux qu’il rampe pourquoi faire?
Pour ton ego?

Finalement on sent que tu regrette…
Et bien tanpis pour toi!
La prochaine fois, réfléchis bien avant de prendre ce genre de décision…
Citation
Amelamina a écrit:
D une part, ca montrerai a quel point il tient vraiment à moi, qu il est impensable que cette relation s acheve a ce stade, et par consequent, je finirai peut etre par pardonner au vu de tout ca.
S
26 avril 2022 05:31
Tu y vas avec moins de pincettes que moi (privilège de "vous les femmes" ).

Citation
Rhlass a écrit:
Mdr c’est ça notre pb nous les femme!

Tu l’a quitté , tu veux quoi de plus???

C’est fini, c’est fini!
Tu veux qu’il rampe pourquoi faire?
Pour ton ego?

Finalement on sent que tu regrette…
Et bien tanpis pour toi!
La prochaine fois, réfléchis bien avant de prendre ce genre de décision…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/22 05:32 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
H
26 avril 2022 07:38
Salam aleykoum,

Relations hors mariage sont haram.

Pour certains, c'est l'ego... A force de se faire rejetter, ils prennent un coup à l'ego et se barrent définitivement ou pas...
b
26 avril 2022 07:51
Alikoum salam


Tu l'as rejeté malgré son envie de réparer les choses.

La confiance, le pardon et le dialogue sont primordiales pour construire et maintenir un amour durable..

La raison a fini par faire taire la passion et à lui chuchoter que tu n'es plus la bonne pour lui ainsi il préfère se préserver ou confier son amour à une autre femme.
n
26 avril 2022 09:35
Quel autre choix il a?
Tu l'a repoussé malgré qu'il revienne vers toi pour reprendre la relation.
Il ne lui reste que sa fierté à préserver, il continue de t'aimer seul dans son coin, c'est toi qui ne veut plus de lui, il ne va pas te courir après, c'est un homme pas un animal de compagnie.

Citation
Amelamina a écrit:
Salam alikoum

Questions pour les hommes :

Admettons que vous avez été dans une relation pendant un bon moment, completement fou amoureux de la personne, prêts à vous marier avec elle (mais la fille bloque pr diverses raisons qu il comprend tout à fait, il ne lui mets pas la pression, enfin bref,ce n est pas le sujet).

Malheureusement, la fille decide d arrêter car l'homme a vraiment deconné (rien de grave mais il l a eu a l usure).
Cette homme etait completement dingue d elle, il a tenté de la recuperer mais elle ne s est pas laissé amadouer. Il avait quand meme des mots tres forts (je t aime plus que tout, des preuves d amour veritable, sans aucun doute).

Cela fait quelques semaines que c est fini. Et il n a plus jamais donné signe de vie.

Pensez vous qu il mentait? Comment un homme peut il oublier une femme qu il a aimé aussi rapidement, une personne qu elle est la prunelle de nos yeux et qui l a prouvé? Comment raisonne les hommes a ce moment la?

Merci d avance. Finalement les femles peuvent egalement repondre lol

Aussi, j ai conscience que les relations hors mariage sont haram. Je m interroge vraiment sur la question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/22 13:35 par nonono10.
B
30 avril 2022 08:02
Ecoute il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois et quand c'est fini c'est fini. Après c'est pas question qu'il t'a aimé ou pas...il s'est rendu compte au final qu'il ne se voyait plus avec toi car il a était peut être déçu de ton comportement et qu'au final il ne se voyait plus avec toi exemple dans la vue de mariage. Il a fait son deuil sûrement moi je l'ai fait en silence malgré que j'avais des sentiments car quand un homme un vrai prends une décision et qu'il est sûr à 100 % quand c'est fini c'est fini. Potentiellement il ne se voit plus avec toi. Il a décider de passer à autre chose donc toi aussi tu te dois de passer à autre chose même si c'est dur.
A
30 avril 2022 14:48
Il a été decu de mon comportement (le simple fait d etre moi decu du sien et vouloir arrêter, ce qui a eté ma decision). Je ne lui ai rien fais de mal donc c est compliqué de concevoir qu il ait eté decu de quelque chose. Je lui ai parlé correctement, j ai pris le temps pendant des jours et des heures a lui expliquer les raisons. Il ne les comprennait pas, il reconnait ses torts à demi. Ca n etait pas suffisant pour moi.
C est fou de se dire qu il y a quelques semaines j etais la femme de sa vie, l amour de sa vie et que finalement, je ne suis plus personne a ses yeux juste pour avoir pris une decision a cause de lui.

Alors si c est vraiment le cas, j ai bien fais d arreter car personnellement, si un homme que j aime par dessus tout pense a tort des choses sur moi, je lui montrerai a quel point il tort de penser ca par des preuves d amour etc. Et si malgre tout, ca ne suffit pas, jamais je pourrais abandonner quelqu un que j aime pour des raisons pareils. Jamais. Si je suis capable de faire ca honnetement, c est tout simplement car mes sentiments ne sont pas si forts. C etait son cas apparemment.

Citation
Beau_marocain a écrit:
Ecoute il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois et quand c'est fini c'est fini. Après c'est pas question qu'il t'a aimé ou pas...il s'est rendu compte au final qu'il ne se voyait plus avec toi car il a était peut être déçu de ton comportement et qu'au final il ne se voyait plus avec toi exemple dans la vue de mariage. Il a fait son deuil sûrement moi je l'ai fait en silence malgré que j'avais des sentiments car quand un homme un vrai prends une décision et qu'il est sûr à 100 % quand c'est fini c'est fini. Potentiellement il ne se voit plus avec toi. Il a décider de passer à autre chose donc toi aussi tu te dois de passer à autre chose même si c'est dur.
30 avril 2022 18:30
Je pense qu’il ne faut plus se poser de questions et perdre du temps à se les poser.
Quand c’est fini, c’est fini et on passe à autre chose.

NEXT Danse
b
30 avril 2022 21:07
finalement on se rend compte que c'est plutôt toi qui a du mal à passer à autre chose, n'oublies pas que c'est TOI qui n'a fait que de le repousser malgré qu'il faisait tout pour te récupérer. il n'est pas censé savoir ou deviner par lui-même que tu l'as fait à contrecœur, si on se base sur ton comportement envers lui. c'est un peu facile de tourner la chose de sorte que ce soit lui le seul et unique fautif dans l'affaire.

et faut arrêter de croire que les sentiments changent absolument tout, comme ça a été dit le fait qu'il a finalement renoncé ne veut pas dire pour autant qu'ils n'étaient pas forts. Il peut très bien continuer à souffrir tout en ayant préféré faire passer sa raison avant sa passion, tout simplement.
Citation
Amelamina a écrit:
Il a été decu de mon comportement (le simple fait d etre moi decu du sien et vouloir arrêter, ce qui a eté ma decision). Je ne lui ai rien fais de mal donc c est compliqué de concevoir qu il ait eté decu de quelque chose. Je lui ai parlé correctement, j ai pris le temps pendant des jours et des heures a lui expliquer les raisons. Il ne les comprennait pas, il reconnait ses torts à demi. Ca n etait pas suffisant pour moi.
C est fou de se dire qu il y a quelques semaines j etais la femme de sa vie, l amour de sa vie et que finalement, je ne suis plus personne a ses yeux juste pour avoir pris une decision a cause de lui.

Alors si c est vraiment le cas, j ai bien fais d arreter car personnellement, si un homme que j aime par dessus tout pense a tort des choses sur moi, je lui montrerai a quel point il tort de penser ca par des preuves d amour etc. Et si malgre tout, ca ne suffit pas, jamais je pourrais abandonner quelqu un que j aime pour des raisons pareils. Jamais. Si je suis capable de faire ca honnetement, c est tout simplement car mes sentiments ne sont pas si forts. C etait son cas apparemment.
A
30 avril 2022 22:29
Il savait trés bien que ma decision etait prise a contre coeur.
Je ne me suis jamais caché sur le fait que j ai vraiment aimé cette personne.

Ce restera a mon sens le seul fautif puisque c est lui qui m a fait prendre cette decision, a contre coeur (et justement j ai moi meme fais passer ma raison avant les sentiments). Je n ai pas precisé ce qu il s est passé pour que je prenne une decision pareil car ca n est pas le sujet, je voulais simplement me concentrer sur l avis des hommes qui aime soi disant une personne (mais capable de fauter envers cette personne). Peut etre qu en evoquant ce qu il m a fait, votre discours changera mais je n ai pas envie d en parler. Je lui pardonne c est ce qui compte.

S il n avait pas fauté, on ne serait pas la. Je lui en ai beaucoup voulu. Je l ai repoussé plusieurs fois dans une periode toujours à chaud, et plutot que de patienter (si je suis reellement la femme de sa vie), il a preferé saisir l occasion pour s en aller definitivement. Ca prouve enormement de chose.

Tout le monde peut etre amené a fauter, pour ma part, je ne pourrais jamais laisser une personne que j aime encore moins si je suis en tort. J aurais ramé, et ramé pour me faire pardonner sincerement mais certainement pas passer a autre chose avec un autre homme (j ai toujours été loyale et fidele). Si je reussis a le faire, c est peut etre parce que je me dis que je ne merite pas cette personne car trop bien pour moi, j ai fauté c est ma penitence, ou alors je zappe car me sentiments ne sont pas assez fort.
Citation
blackmous* a écrit:
finalement on se rend compte que c'est plutôt toi qui a du mal à passer à autre chose, n'oublies pas que c'est TOI qui n'a fait que de le repousser malgré qu'il faisait tout pour te récupérer. il n'est pas censé savoir ou deviner par lui-même que tu l'as fait à contrecœur, si on se base sur ton comportement envers lui. c'est un peu facile de tourner la chose de sorte que ce soit lui le seul et unique fautif dans l'affaire.

et faut arrêter de croire que les sentiments changent absolument tout, comme ça a été dit le fait qu'il a finalement renoncé ne veut pas dire pour autant qu'ils n'étaient pas forts. Il peut très bien continuer à souffrir tout en ayant préféré faire passer sa raison avant sa passion, tout simplement.
S
1 mai 2022 00:01
Qui t'a dis qu'il a oublier ?

Le silence ceet pas forcément un oubli tu sais
Citation
Amelamina a écrit:
Salam alikoum

Questions pour les hommes :

Admettons que vous avez été dans une relation pendant un bon moment, completement fou amoureux de la personne, prêts à vous marier avec elle (mais la fille bloque pr diverses raisons qu il comprend tout à fait, il ne lui mets pas la pression, enfin bref,ce n est pas le sujet).

Malheureusement, la fille decide d arrêter car l'homme a vraiment deconné (rien de grave mais il l a eu a l usure).
Cette homme etait completement dingue d elle, il a tenté de la recuperer mais elle ne s est pas laissé amadouer. Il avait quand meme des mots tres forts (je t aime plus que tout, des preuves d amour veritable, sans aucun doute).

Cela fait quelques semaines que c est fini. Et il n a plus jamais donné signe de vie.

Pensez vous qu il mentait? Comment un homme peut il oublier une femme qu il a aimé aussi rapidement, une personne qu elle est la prunelle de nos yeux et qui l a prouvé? Comment raisonne les hommes a ce moment la?

Merci d avance. Finalement les femles peuvent egalement repondre lol

Aussi, j ai conscience que les relations hors mariage sont haram. Je m interroge vraiment sur la question.
A
1 mai 2022 03:12
Il peut continuer a penser à moi c est certain mais ca s arrete la. Il a baissé les bras tres rapidement. Voila tout.
Citation
Spart1 a écrit:
Qui t'a dis qu'il a oublier ?

Le silence ceet pas forcément un oubli tu sais
J
1 mai 2022 03:40
Salam aleykum Amelamina,

Je rejoins les yabis, tu l'as rejeté et il a pris tes mots tes mots pied de la lettre.

"
S il n avait pas fauté, on ne serait pas la. Je lui en ai beaucoup voulu. Je l ai repoussé plusieurs fois dans une periode toujours à chaud, et plutot que de patienter (si je suis reellement la femme de sa vie), il a preferé saisir l occasion pour s en aller definitivement. Ca prouve enormement de chose.

Tout le monde peut etre amené a fauter, pour ma part, je ne pourrais jamais laisser une personne que j aime encore moins si je suis en tort. J aurais ramé, et ramé pour me faire pardonner sincerement mais certainement pas passer a autre chose avec un autre homme (j ai toujours été loyale et fidele). Si je reussis a le faire, c est peut etre parce que je me dis que je ne merite pas cette personne car trop bien pour moi, j ai fauté c est ma penitence, ou alors je zappe car me sentiments ne sont pas assez fort.
Citation"

Perso, tu me dis de dégager une fois, je cherche pas à comprendre. Je trace ma route lol
Tu me la fais à l'envers, pareil.

Tu auras appris plusieurs leçons:
1- tout le monde ne réagit pas comme toi
2- faut réfléchir avant de prendre une décision aussi importante
3- les apparences / tes perceptions sont parfois trompeuses, elles jouent de vilains tours. Tu avais l'impression qu'il allait essayer de te reconquérir mais ce n'était qu'une illusion.

Franchement, je te conseille de tourner la page. Votre histoire manque de fluidité. Que d'accrochages, ça ne présage rien de bon Allaho3alem


Ps: une personne qui ne lâche pas la grappe quand tu lui dis stop ne me semble pas normale ...
L'amour c'est aussi laisser l'autre partir s'il en a envie.

Citation
Amelamina a écrit:
Il savait trés bien que ma decision etait prise a contre coeur.
Je ne me suis jamais caché sur le fait que j ai vraiment aimé cette personne.

Ce restera a mon sens le seul fautif puisque c est lui qui m a fait prendre cette decision, a contre coeur (et justement j ai moi meme fais passer ma raison avant les sentiments). Je n ai pas precisé ce qu il s est passé pour que je prenne une decision pareil car ca n est pas le sujet, je voulais simplement me concentrer sur l avis des hommes qui aime soi disant une personne (mais capable de fauter envers cette personne). Peut etre qu en evoquant ce qu il m a fait, votre discours changera mais je n ai pas envie d en parler. Je lui pardonne c est ce qui compte.

S il n avait pas fauté, on ne serait pas la. Je lui en ai beaucoup voulu. Je l ai repoussé plusieurs fois dans une periode toujours à chaud, et plutot que de patienter (si je suis reellement la femme de sa vie), il a preferé saisir l occasion pour s en aller definitivement. Ca prouve enormement de chose.

Tout le monde peut etre amené a fauter, pour ma part, je ne pourrais jamais laisser une personne que j aime encore moins si je suis en tort. J aurais ramé, et ramé pour me faire pardonner sincerement mais certainement pas passer a autre chose avec un autre homme (j ai toujours été loyale et fidele). Si je reussis a le faire, c est peut etre parce que je me dis que je ne merite pas cette personne car trop bien pour moi, j ai fauté c est ma penitence, ou alors je zappe car me sentiments ne sont pas assez fort.
S
1 mai 2022 04:57
Qui t'a dis qu'il a baisser les bras tu sais pas ce que ça fais de se faire dégager par la personne que ta lz plus aimer
Citation
Amelamina a écrit:
Il peut continuer a penser à moi c est certain mais ca s arrete la. Il a baissé les bras tres rapidement. Voila tout.
A
1 mai 2022 10:28
Je sais tres bien ce que ca fait alors que j ai été droite dans mes bottes. J ai enormement souffert, retenter betement avec cette personne (qui m a fait du mal, j entends par là qu elle a commis une grave erreur, et non le mal de la rupture) maiq bon j etais tres jeune.
Citation
Spart1 a écrit:
Qui t'a dis qu'il a baisser les bras tu sais pas ce que ça fais de se faire dégager par la personne que ta lz plus aimer
A
1 mai 2022 11:01
Ce n est pas propre a moi. Je ne connais personne sur terre en dehors des membres de ce forum (et cette homme par la meme occasion) qui ne soit pas comme moi (ne jamais abandonner quelqu un que l on aime surtout si on a fauté). J ai expliqué les raisons qui pourraient te pousser a le faire. En effet, tu te dois de la laisser partir si c est son choix definitif, mais avant ca, on tente le tout pour le tout, on se mure pas dans un silence par ce qu on est decu de la reaction de l autre, qu on est blessé par ce qu elle nous a laché. On est tellement occupé par la peur de la perdre qu il n est pas question de laisser cette personne dans cette voie).

A te lire, tu n es jamais tomber amoureux d une personne (et tant mieux pour toi je t assure). Lorsqu on voit ce que certaines personnes qui viennent raconter leurs histoires sont capables d endurer (rien a avoir avec mon histoire, puisque je le rappelle, il n a rien fais d impardonnable) que ce soit des hommes ou des femmes, completement aveuglé par l amour. Je me dis si lui est parti pour si peu, et en plus par ce qui a lui meme commis, je fais forcement le parallèle avec les veritables sentiments d amour. Tu patientes, tu mets ta fierté de coté, SURTOUT SI TU ES TOI MEME RESPONSABLE DE LA DECISION DE L AUTRE. Tu esperes car tu tu tiens reellement a cette personne.
Tu as cette reaction car tu n eprouves pas ces sentiments a l heure actuelle. C est beaucoup facile de se projeter en disant que tu reagirais comme ci ou comme ca, en l absence de sentiments.
Dans les faits, c est plus compliqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/22 11:05 par Amelamina.
b
1 mai 2022 13:07
En effet, tu te dois de la laisser partir si c est son choix definitif, mais avant ca, on tente le tout pour le tout, on se mure pas dans un silence par ce qu on est decu de la reaction de l autre, qu on est blessé par ce qu elle nous a laché. On est tellement occupé par la peur de la perdre qu il n est pas question de laisser cette personne dans cette voie).

eh bien il a peut-être tout simplement pensé que c'était ton choix définitif.


A te lire, tu n es jamais tomber amoureux d une personne (et tant mieux pour toi je t assure). Lorsqu on voit ce que certaines personnes qui viennent raconter leurs histoires sont capables d endurer (rien a avoir avec mon histoire, puisque je le rappelle, il n a rien fais d impardonnable) que ce soit des hommes ou des femmes, completement aveuglé par l amour. Je me dis si lui est parti pour si peu, et en plus par ce qui a lui meme commis, je fais forcement le parallèle avec les veritables sentiments d amour. Tu patientes, tu mets ta fierté de coté, SURTOUT SI TU ES TOI MEME RESPONSABLE DE LA DECISION DE L AUTRE. Tu esperes car tu tu tiens reellement a cette personne.
Tu as cette reaction car tu n eprouves pas ces sentiments a l heure actuelle. C est beaucoup facile de se projeter en disant que tu reagirais comme ci ou comme ca, en l absence de sentiments.
Dans les faits, c est plus compliqué.


justement, c'est bien la preuve qu'il n'est pas toujours bon de se reposer principalement sur les sentiments. Souvent l'amour aveugle te font prendre des décisions que tu ne regretteras que bien plus tard (et on le voit tous les jours sur ce forum). Il a peut-être eu une prise de conscience qui l'a pousser à se dire que finalement, il était mieux d'en rester là, car corriger son comportement aurait pris beaucoup de temps et pour éviter une perte de temps entre vous 2, c'était la meilleure solution sur le long terme. Peu importe que ses sentiments étaien réels ou non.
Citation
Amelamina a écrit:
Ce n est pas propre a moi. Je ne connais personne sur terre en dehors des membres de ce forum (et cette homme par la meme occasion) qui ne soit pas comme moi (ne jamais abandonner quelqu un que l on aime surtout si on a fauté). J ai expliqué les raisons qui pourraient te pousser a le faire. En effet, tu te dois de la laisser partir si c est son choix definitif, mais avant ca, on tente le tout pour le tout, on se mure pas dans un silence par ce qu on est decu de la reaction de l autre, qu on est blessé par ce qu elle nous a laché. On est tellement occupé par la peur de la perdre qu il n est pas question de laisser cette personne dans cette voie).

A te lire, tu n es jamais tomber amoureux d une personne (et tant mieux pour toi je t assure). Lorsqu on voit ce que certaines personnes qui viennent raconter leurs histoires sont capables d endurer (rien a avoir avec mon histoire, puisque je le rappelle, il n a rien fais d impardonnable) que ce soit des hommes ou des femmes, completement aveuglé par l amour. Je me dis si lui est parti pour si peu, et en plus par ce qui a lui meme commis, je fais forcement le parallèle avec les veritables sentiments d amour. Tu patientes, tu mets ta fierté de coté, SURTOUT SI TU ES TOI MEME RESPONSABLE DE LA DECISION DE L AUTRE. Tu esperes car tu tu tiens reellement a cette personne.
Tu as cette reaction car tu n eprouves pas ces sentiments a l heure actuelle. C est beaucoup facile de se projeter en disant que tu reagirais comme ci ou comme ca, en l absence de sentiments.
Dans les faits, c est plus compliqué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook