Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après tant de sacrifices, elle me refuse
s
12 septembre 2011 15:29
slt jai connu une jeune fille depuis 6ans mes parent se sont opposer a cet amour mai jai sacrifier mes parent mes amis ma vie pour elle pour kon soi ensemble et rester fort mais 2ans pacer jai decider de me marier avec elle a la mairie sans mes parent on sai di ke peu etre apres ce mariage il aller etre convaincu mai rien mai on a decider de laicer le mariage de l imam pour essayer encore de convaincre mes parent de l accepter et apres ca on ira chez l imam une famille unis. apres 4 ans jai kiter pour aller travailler avec mon pere ds son usine et lutter avec mon pere daccepter daller demander sa main devant son pere. dieu merci jai lutter et mon pere a accepter de pouvoir envoyer le mari de ma soeur com mon pere nai jms en place jai informer ma femme el sai jms opposer ke le mari de ma soeur viendra apres 6ans ma famille est venu et demander sa main devant son pere alors mon pere a di a le mari de ma soeur de prendre le rendez vs chez l imam car c juste ce kil manker ke la famille vienne et kon soi marier chez l imam voila ke le rendez vs est pris ma femme a refuser dy aller el ma di pk c ton bo tu envoi et pas ton mere et el ma racrocher pendant ke je pleurer au tel commen refuser apres tou ce ke jai fai pour el sacrifier ma vie oujourdui kon a fini c la kel me refuse et depui el ma pas apeler ca fai 2 mois et moi non plu car je ne peu apeler une femme ki refuse de me marier apres mon sacrifice de 6ans sil vs plait aider moi je doi prendre une decision je peu pas soufrir toute ma vie pour une femme ki me refuse.
d
12 septembre 2011 15:47
salam,

elle a de la fierté! c normal, tu doit rentrer par la grande porte, et si tu veux la demander fo fer les choses bien, ke ton père et ta mère soient là, qu elle sentent k elle compte pour toi et k elle est accepté par ta famille, c pa genre j envoi un mec, c mem pas ton frère juste le mari à ta soeur pr la demander.

j aurais fais la même choses à sa place.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
12 septembre 2011 17:00
J'ai eu mal à la tête en te lisant...

Tu parles que de tes sacrifices... mais elle dans tout ca , tu a pensé qu'elle a du souffrir toutes ses années à patienter que ta famille l'accepte, que tes parents viennent la demander en mariage..

Elle a du courage d'avoir attendu autant de temps et t'accepter le faire d'être rejeter avant même d'être connu..

Tu es égoïste à penser qu'à ta petite personne, faut se mettre aussi à sa place, tu parles que de tes sacrifices mais elle dans tout ca!! elle a perdu 6 ans de sa vie à attendre pour être traiter de la sorte!!

Alors faut pas t'étonner de sa réaction
m
12 septembre 2011 17:40
franchement tu timagines peut etre c vrai tu as entendu 6 ans,mais elle aussi elle a patienter 6 ans et sachant que c parent etait au courant!!
timagine le grand coup quelle prend apres ça,c pas à elle de tappeller mais à toi reveille toi c elle qui a plus patienté!!! elle a prisun grand coup pour quà la fin tu lui dise quec ton beauf qui va venir la khtob!! pr koi toi tu prefere rda dial walidine oula rda dial ton beauf??
et crois moi ton pere te teste en tedisant ça c pas possible quun papa laisse passer quelqun dautre avant lui pour le bien etre de son fils, ton père se dira aah tu vois finalement il a besoin de moi!!

mouhim mon conseil si vous tenez vraiment lun pour lautre appelle là, dis lui que maintenant tu comprend skelle ressen et que tu parlera une derniere fois a t parent prles reunir et kils aillent te la khtob en tout bien tout honneur!!

appelle là dabord et had parle à t parents car si ça ce trouve elle ne compteplus sur toi,car 6 ans c pas rien!!

ps: pourquoi t parent la refuse??
C
12 septembre 2011 20:06
il n y a pas de benedcition dans ce mariage c'est pour ca que ca ne marche pas tu as decide de te marier sans tes parents de ne pas les ecouter voila le resultat ...... repens toi et demande pardon à tes parents. et pour la fille rappelle la et explique lui la situation calmement dis lui que tu l 'aimes mets ta fierte entre parenthese. pense à tes enfants tu veux qu ils grandissent sans leur grand parents ?
b
12 septembre 2011 20:34
seche tes larmes ! dit a tes parents de te trouver une fille serieuse et qui veux se marier !
K
12 septembre 2011 23:08
Et la ponctuation dans tout ca..
<
13 septembre 2011 10:57
J'ai rien compris Heu
13 septembre 2011 10:58
Salam,

C'est une des raisons pour lequel il faut éviter d'aller à l'encontre des parents

Ridat el wlidine il faut y penser sans cesse

El ne te mérite pas cette jeune fille donc passe ton chemin et mektoub dielek se trouve ailleurs mon frère
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
w
13 septembre 2011 14:28
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

C'est une des raisons pour lequel il faut éviter d'aller à l'encontre des parents

Ridat el wlidine il faut y penser sans cesse

El ne te mérite pas cette jeune fille donc passe ton chemin et mektoub dielek se trouve ailleurs mon frère

franchement je suis ne pas d'accord avec toi!
T'imagine toi, un mec qui vient de rtob, alors que ces parents sont vivants c'est le mari de sa sœur qui vient Are you crazy
Je comprends la réaction de la jeune fille, elle a dû se sentir humiliée devant ses parents et son père a dû mal le prendre, le papa du prétendant ne daigne même pas se déplacer!!

Elle aussi a perdu 6 ans de sa vie!
Je suis sure qu'elle souffre autant que lui.

Mais semble t-il vous n'êtes pas destiné l'un à l'autre, Allah ou a3lem
t'as tout essayé, ca n'a pas marché alors lache l'affaire.

par contre si j'ai bien compris vous êtes passé à la mairie, donc va falloir lancer une procédure de divorce...
13 septembre 2011 14:32
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

C'est une des raisons pour lequel il faut éviter d'aller à l'encontre des parents

Ridat el wlidine il faut y penser sans cesse

El ne te mérite pas cette jeune fille donc passe ton chemin et mektoub dielek se trouve ailleurs mon frère

franchement je suis ne pas d'accord avec toi!
T'imagine toi, un mec qui vient de rtob, alors que ces parents sont vivants c'est le mari de sa sœur qui vient Are you crazy
Je comprends la réaction de la jeune fille, elle a dû se sentir humiliée devant ses parents et son père a dû mal le prendre, le papa du prétendant ne daigne même pas se déplacer!!

Elle aussi a perdu 6 ans de sa vie!
Je suis sure qu'elle souffre autant que lui.

Mais semble t-il vous n'êtes pas destiné l'un à l'autre, Allah ou a3lem
t'as tout essayé, ca n'a pas marché alors lache l'affaire.

par contre si j'ai bien compris vous êtes passé à la mairie, donc va falloir lancer une procédure de divorce...

Bon j'avais pas compris cela je pensais qu'elle lui avais dit tchao bien après que son beau frère soit passé
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
13 septembre 2011 15:11
Appel la......
13 septembre 2011 16:18
ce n'est pas a ton beau frere d'aller demander sa main.... a croire que c'est pour lui!!!!! en deuxieme femme!
n'importe quoi.....
d
13 septembre 2011 19:02
j'ai pas bien saisi
Heu
quelle sacrifice??? envoyer ton beau frere comme etant ton pere pour demander sa main??????c pa beau, à sa place JAURAIS FAIRE PRESQ LA MEME CHOSEsmoking smiley
v
14 septembre 2011 17:15
heu .... tu t es Marie sans tes parents mais tu ne vis pas avec ta femme ???perplexe
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
14 septembre 2011 17:16
Citation
voldemodo a écrit:
heu .... tu t es Marie sans tes parents mais tu ne vis pas avec ta femme ???perplexe

il ne faut pas chercher parfois ma chérie
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
e
14 septembre 2011 17:24
seche tes larmes, tu ne va pas nous prouver que tu n'es pas un vrai homme !! on l'avait deja saisi

tu t'es foutu de la gueule de cette fille durant 6 ans et ensuite c'est ton beau frere qui va demander sa main pour toi ??

je ne savais pas que tu etais orphelin ....

Pourquoi tes parents ne voulaient pas t'elle??

maintenant tu ne peux t'en prendre qu'a toi et a ton cher pere.
et demande a ton pere de te trouver une femme ca sera mieux pour toi ca t'eviter de te moquer encore une nouvelle fois d'une autre fille. ( surtout si ton pere ne veut pas de la 2eme)

peu etre tout simplement que ton pere ne veut pas que tu te marie.
a
14 septembre 2011 18:30
Citation
Marocain_93 a écrit:
Et la ponctuation dans tout ca..
hhhhhhh ta remarque m'a achevé
le posteur me parrait trop dans la victimisation, il ne présente pas sa conjointe comme une personne à part entière et ramène tout a lui
E
14 septembre 2011 18:33
Tu la mérite pas.

tu n'a fais aucun sacrifice, tu reves c'est tout.
m
14 septembre 2011 19:51
Soufrir tu souffres toujours ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook