Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la visite de Tebboune à Nouakchott, le président mauritanien se rend...
18 décembre 2024 21:22
La Mauritanie s'est alignée avec le diable. Elle se retrouvera du mauvais côté de l'histoire lorsque le peuple libre d'Alger se débarrassera du régime militaire, comme cela s'est produit en Syrie. La Mauritanie reconnaît encore le Polisario, et cela est tout simplement inacceptable. L'ami de mon ennemi est mon ennemi. Je ne sais pas ce que l'article entend par "visite privée". Est-ce pour festoyer avec de la pastilla ?
T
18 décembre 2024 21:47
Les "visites privées" dans de telles circonstances sont officiellement non officielles, n'ont pas pas d'ordre du jour bien qu'il existe mais qu'on ne veut pas divulguer officiellement et ne seront suivi d'aucun communiqué puisqu'elle ne sont pas officielles.
En gros c'est une visite privée entre des officiels, le visiteur et le visité avec un "dégagez, ya rien à voir" !
Citation
Benoona a écrit:
La Mauritanie s'est alignée avec le diable. Elle se retrouvera du mauvais côté de l'histoire lorsque le peuple libre d'Alger se débarrassera du régime militaire, comme cela s'est produit en Syrie. La Mauritanie reconnaît encore le Polisario, et cela est tout simplement inacceptable. L'ami de mon ennemi est mon ennemi. Je ne sais pas ce que l'article entend par "visite privée". Est-ce pour festoyer avec de la pastilla ?
E
18 décembre 2024 21:56
Bien au contraire, la Mauritanie s’est bel et bien débarrassée du « Diable ». Elle n’oubliera jamais que le Sahara occidental lui appartenait et que les peuples sahraoui et mauritanien ne font qu’un, partageant les mêmes tribus, le même dialecte hassanya, les mêmes familles et les mêmes traditions. Il aura fallu attendre neuf ans avant que la « monarchie médiévale » ne reconnaisse enfin la Mauritanie. Le Maroc, après avoir initialement découpé le Sahara occidental comme un simple gâteau avec la Mauritanie, a ensuite opéré un brusque revirement. La Mauritanie n’oubliera jamais non plus que le Maroc a demandé à l’Algérie de lui céder Tindouf afin de l’attaquer. Comme le dirait David Vincent : « La Mauritanie sait que les envahisseurs sont là. »
Citation
Benoona a écrit:
18 décembre 2024 21:58
Les brêles d'Alger pensent pouvoir isoler le Royaume Cherifien Millénaire en ralliant la Mauritanie à leur fourberie et a leur "hassad".

Notre Nation à des liens historiques puissants avec toute l'Afrique de l'Ouest. Avec la création de la ligne directe Agadir-Dakkar, elle est en train de démontrer diplomatiquement à la Mauritanie :
1- je peux me passer de toi
2- je peux aussi t'isoler à ma manière
3- j'ai la capacité d'étouffer Nouakchott avec le futur Port de Dakhla et voir même pourquoi pas Lagouira
4- tu n'as rien à attendre de l'Algérie, choisi ton camp : celui qui avance, celui du donnant-donnant (le Royaume du Maroc) ou celui qui dépense des milliards a foutre la merde chez les voisins ( la dictature d'Alger).

Bref fini la zone de confort ou la neutralité hypocrite.
Citation
Benoona a écrit:
T
18 décembre 2024 21:59
Dernière nouvelle : Ce serait une visite véritablement privée. La femme du Président Mauritanien es hospitalisée à Rabat.
18 décembre 2024 22:12
Bravo tu viens de confirmer que le Sahara occidental est bel et bien Marocain.
On voit la ta grande maîtrise de l'histoire, elle est à la hauteur de la dictature qui te commandent et dont tu es à la botte.

Je te l'ai déjà :
Est médiéval celui qui est obligé de cacher ses propres devises dans sa culotte pour passer les frontières de son propre bled.
Est médiéval celui qui fait la queue pour des produits de première nécessité.
Est médiéval celui qui doit faire la queue pour avoir la chance de retirer son propre argent.
Est médiéval celui qui voit la richesse de son pays se faire dilapider par ceux dont il est soumis, ton armée de sbires.

Ils ont réussi a cloisonner la bulbe mon pauvre.

Aller fait chauffer ton terra de copier/coller.

Citation
Eamses a écrit:
Bien au contraire, la Mauritanie s’est bel et bien débarrassée du « Diable ». Elle n’oubliera jamais que le Sahara occidental lui appartenait et que les peuples sahraoui et mauritanien ne font qu’un, partageant les mêmes tribus, le même dialecte hassanya, les mêmes familles et les mêmes traditions. Il aura fallu attendre neuf ans avant que la « monarchie médiévale » ne reconnaisse enfin la Mauritanie. Le Maroc, après avoir initialement découpé le Sahara occidental comme un simple gâteau avec la Mauritanie, a ensuite opéré un brusque revirement. La Mauritanie n’oubliera jamais non plus que le Maroc a demandé à l’Algérie de lui céder Tindouf afin de l’attaquer. Comme le dirait David Vincent : « La Mauritanie sait que les envahisseurs sont là. »
E
18 décembre 2024 22:23
Ce que toi et tes consorts m’ont démontré, c’est la véracité de l’allégorie de la caverne de Platon.

« Dans la caverne, les prisonniers n’ont accès qu’à des ombres projetées sur un mur, croyant ces images trompeuses être la réalité. Cette situation symbolise votre tendance à confondre les apparences (les perceptions sensibles, les opinions) avec la vérité véritablement accessible à l’esprit ».

Dès que vous sortez des cartes des imprimeries du Makhzen, les discours et livres d’histoires du makhzen, la lumière du jour fait mal parce qu’elle montre la réalité.

"Pour Platon, sortir de la caverne représente le cheminement vers la connaissance authentique. Cet effort est douloureux, car il nécessite de remettre en cause vos croyances et habitudes. Le philosophe, celui qui parvient à se libérer, doit affronter la lumière éblouissante du soleil (symbole du Bien, du vrai, du beau), ce qui illustre la difficulté du processus éducatif et intellectuel".

L’allégorie de la caverne enseigne que la route vers la vérité est un parcours exigeant, allant de l’illusion à la prise de conscience, et insiste sur l’importance de l’éducation, de l’esprit critique et de la responsabilité du sage envers la société.

[storage.googleapis.com]

Citation
Abdelhak38 a écrit:
Bravo tu viens de confirmer que le Sahara occidental est bel et bien Marocain.
On voit la ta grande maîtrise de l'histoire, elle est à la hauteur de la dictature qui te commandent et dont tu es à la botte.

Je te l'ai déjà :
Est médiéval celui qui est obligé de cacher ses propres devises dans sa culotte pour passer les frontières de son propre bled.
Est médiéval celui qui fait la queue pour des produits de première nécessité.
Est médiéval celui qui doit faire la queue pour avoir la chance de retirer son propre argent.
Est médiéval celui qui voit la richesse de son pays se faire dilapider par ceux dont il est soumis, ton armée de sbires.

Ils ont réussi a cloisonner la bulbe mon pauvre.

Aller fait chauffer ton terra de copier/coller.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/12/24 22:34 par Eamses.
E
18 décembre 2024 22:44
ptdrptdr La propagande est de rigueur chez vous, elle est élevée au rang de valeur.ptdrptdr
Citation
Tahar_75 a écrit:
Dernière nouvelle : Ce serait une visite véritablement privée. La femme du Président Mauritanien es hospitalisée à Rabat.
18 décembre 2024 23:05
Il n'y a pas de neutralité positive, quand on reconnaît la république polisarienne !!! La neutralité positive commence par avoir une position neutre qui ne soutient ni la position de l'un ni la position de l'autre !!!

Donc, il faut arrêter de jouer ce double jeu avec le Maroc qui, jusqu'à aujourd'hui, était très patient avec les dirigeants mauritaniens et c'est demain le Maroc arrête d'approvisionner le marché mauritanien avec les fruits et les légumes, ce n'est pas le bateau d'oignons algérien qui va subvenir aux besoins des marchés mauritaniens, il faut bien réfléchir avant de suivre les instructions d'Alger et d'augmenter les taxes douanières sur les produits Marocains, le futur de la Mauritanie est avec le Maroc comme le passé de la Mauritanie était avec le Maroc, il suffit d'adhérer aux initiatives et aux projets de développement du Maroc pour sortir la Mauritanie de l'emprise des algéro-polisariens.
18 décembre 2024 23:08
Ce "Ramsès"mauvais augure,zizanique par excellence,toi tu es un chkarni de la famille Chakroune originaire de Fez et de Tlemcen marocain de ton origine,tu viens nous blabloter ton blabla ni queue ni tête.
La Mauritanie (chenguit) faisait partie intégrante du royaume du Maroc tout comme ta ville natale Tlemcen marocaine
Avec Nadroma, Temouchent,sidi Bel Abbès,ghazaouate...
Tu caches le soleil avec" ta caverne et ton Platon ",cet exemple que tu donnes est compatible pour tes caporaux qui veuillent suivre l étoile (Maroc) dans sa montée, mais son diadème brillant éblouisse leurs yeux atteints de jaunisse de jalousie et de haine aveuglante.
Le Bled chez toi est entre des mains de مناحيس chengriha et tabboune jamais il n aura une quelconque stabilité ni crédibilité ni prestige,tant que vos grandes gueules touchèrent le royaume du Maroc vous encaisserez le mal ,et tomberez dans l abîme de l enfer,rappelle toi que c'est un royaume de chorfa دعوتهم دامغة pas un royaume de "caverne"comme tu aimes dire.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/24 23:19 par Altruistic Man.
o
18 décembre 2024 23:09
Quelle propagande? tu n´as qu´à aller au site de l´AMI pour la lire
Citation
Eamses a écrit:
ptdrptdr La propagande est de rigueur chez vous, elle est élevée au rang de valeur.ptdrptdr
g
18 décembre 2024 23:12
''Comme le dirait David Vincent : « La Mauritanie sait que les envahisseurs sont là. »''
J'étais convaincu que ta culture, toute ta culture (si on peut appeler cela ''culture''), venait de la, vient des séries de science fiction des années 60 (la glorieuse épopée boukharroubienne!) du genre ''les envahisseurs'' ... Ceci expliquant cela, on comprend ton incapacité a prendre ton envol, a convaincre ton monde, bref, a exister et a être crédible sur ce site ... Si seulement ton DRS, déçu de tes prestations sur ce site, pouvait te ... désintégrer? ... Tu sais comme chez les envahisseurs ... et que tu arrêtes d'envahir ce forum avec tes inepties! ...
Quand a la Mauritanie, née de la même aventure coloniale que ton Algérie au cours des années dites des ''indépendantes'', ne te fatigues pas a faire de l'histoire-fiction ... Les mauritaniens savent parfaitement d'où ils viennent, ce qu'ils doivent au Maroc ... Telle Eve, la Mauritanie n'est-elle pas cette côte arrachée dans la douleur a Adam, son compagnon et protecteur de toujours ? ...
Citation
Eamses a écrit:
18 décembre 2024 23:25
La propagande est une qualité innée, initiée et enseignée chez tes caporaux, (nous sommes la troisième puissance économique du monde ) qui dit mieux .

Citation
Eamses a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/24 23:26 par Altruistic Man.
C
18 décembre 2024 23:45
La Mauritanie n'est avec personne, elle n'est ni sous l'influence du Maroc ni de l'Algérie, la Mauritanie se prépare à la fin du dossier du Sahara à l'ONU et se prépare à défendre son intégrité territoriale, si la Mauritanie reconnais la RASD c'est qu'elle n'a pas le choix, n'oubliez pas qu'il y a des milliers de membres du Polisario qui vivent en Mauritanie et qu'une allumette peut mettre le feu en Mauritanie et ça l'Algérie le sait, je comprend à 100% la position de la Mauritanie parce qu'être Marocain comme moi ne veut pas dire qu'il ne faut pas se mettre à la place d'une autre personne, la Mauritanie a de meilleur intérêt avec le Maroc et elle le sait, le futur de la Mauritanie c'est le Maroc, la Mauritanie est en mode veille mais quand tous ce cinéma sera fini vous allez voir qu'elle pays elle choisira pour avancer dans le futur
S
18 décembre 2024 23:47
**** et que les peuples sahraoui et mauritanien ne font qu’un, partageant les mêmes tribus, le même dialecte hassanya, les mêmes familles et les mêmes traditions. *****
La petite fille reçue par Tiboune àTindouf est présentée officiellement fille algerienne de Tundouf et non enfant de réfugiés "sahraouis".. ce sont dinc les menes familles...!!!
Citation
Eamses a écrit:
E
19 décembre 2024 05:30
Tu valides cette étude.

[netafrique.net]
Citation
Altruistic Man a écrit:
La propagande est une qualité innée, initiée et enseignée chez tes caporaux, (nous sommes la troisième puissance économique du monde ) qui dit mieux .
19 décembre 2024 07:02
Tu t'étales trop sois plus synthétique.

Je te donne un exemple dans lequel je vais résumer ton comportement en une seule phrase :

"L'envie reçoit toujours plus volontiers les impressions de la calomnie que celles de la vérité"
August Von Kotzebue

Citation
Eamses a écrit:
Ce que toi et tes consorts m’ont démontré, c’est la véracité de l’allégorie de la caverne de Platon.

« Dans la caverne, les prisonniers n’ont accès qu’à des ombres projetées sur un mur, croyant ces images trompeuses être la réalité. Cette situation symbolise votre tendance à confondre les apparences (les perceptions sensibles, les opinions) avec la vérité véritablement accessible à l’esprit ».

Dès que vous sortez des cartes des imprimeries du Makhzen, les discours et livres d’histoires du makhzen, la lumière du jour fait mal parce qu’elle montre la réalité.

"Pour Platon, sortir de la caverne représente le cheminement vers la connaissance authentique. Cet effort est douloureux, car il nécessite de remettre en cause vos croyances et habitudes. Le philosophe, celui qui parvient à se libérer, doit affronter la lumière éblouissante du soleil (symbole du Bien, du vrai, du beau), ce qui illustre la difficulté du processus éducatif et intellectuel".

L’allégorie de la caverne enseigne que la route vers la vérité est un parcours exigeant, allant de l’illusion à la prise de conscience, et insiste sur l’importance de l’éducation, de l’esprit critique et de la responsabilité du sage envers la société.

[storage.googleapis.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/24 12:31 par Abdelhak38.
19 décembre 2024 07:42
Ne touchez pas n ouvrez pas plutôt ce lien envoyé par "Eamsès"
ci-apres ça contient des virus.

Citation
Eamses a écrit:
Tu valides cette étude.

[netafrique.net]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/24 07:47 par Altruistic Man.
T
19 décembre 2024 09:21
A propos de propagande, je vais te donner l'occasion de brailler encore ou peut-être de fouiller dans les textes destinés à tes copier collet, et surtout ne les confonds pas tes consignes.

La Résolution n° 1514 de l’ONU, en date du 14 octobre 1960, est très claire : «Les territoires coloniaux arrachés à un pays souverain ne peuvent avoir une forme de décolonisation autre que leur réintégration au pays d’origine duquel ils ont été dissociés». Article 6: «Si un État a été démembré par le colonialisme, il a le droit de recouvrer son intégrité territoriale après sa décolonisation».

Citation
Eamses a écrit:
19 décembre 2024 09:21
Si tous les Maghrébins avaient la mentalité, l'honnêteté, la bravoure et la subtilité des Marocains, le Maghréb serait une puissance redoutable à tous les niveaux.
Citation
Eamses a écrit:
Tu valides cette étude.

[netafrique.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook