Citation
Benoona a écrit:
La Mauritanie s'est alignée avec le diable. Elle se retrouvera du mauvais côté de l'histoire lorsque le peuple libre d'Alger se débarrassera du régime militaire, comme cela s'est produit en Syrie. La Mauritanie reconnaît encore le Polisario, et cela est tout simplement inacceptable. L'ami de mon ennemi est mon ennemi. Je ne sais pas ce que l'article entend par "visite privée". Est-ce pour festoyer avec de la pastilla ?
Citation
Benoona a écrit:
La Mauritanie s'est alignée avec le diable. Elle se retrouvera du mauvais côté de l'histoire lorsque le peuple libre d'Alger se débarrassera du régime militaire, comme cela s'est produit en Syrie. La Mauritanie reconnaît encore le Polisario, et cela est tout simplement inacceptable. L'ami de mon ennemi est mon ennemi. Je ne sais pas ce que l'article entend par "visite privée". Est-ce pour festoyer avec de la pastilla ?
Citation
Benoona a écrit:
Citation
Eamses a écrit:
Bien au contraire, la Mauritanie s’est bel et bien débarrassée du « Diable ». Elle n’oubliera jamais que le Sahara occidental lui appartenait et que les peuples sahraoui et mauritanien ne font qu’un, partageant les mêmes tribus, le même dialecte hassanya, les mêmes familles et les mêmes traditions. Il aura fallu attendre neuf ans avant que la « monarchie médiévale » ne reconnaisse enfin la Mauritanie. Le Maroc, après avoir initialement découpé le Sahara occidental comme un simple gâteau avec la Mauritanie, a ensuite opéré un brusque revirement. La Mauritanie n’oubliera jamais non plus que le Maroc a demandé à l’Algérie de lui céder Tindouf afin de l’attaquer. Comme le dirait David Vincent : « La Mauritanie sait que les envahisseurs sont là. »
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Bravo tu viens de confirmer que le Sahara occidental est bel et bien Marocain.
On voit la ta grande maîtrise de l'histoire, elle est à la hauteur de la dictature qui te commandent et dont tu es à la botte.
Je te l'ai déjà :
Est médiéval celui qui est obligé de cacher ses propres devises dans sa culotte pour passer les frontières de son propre bled.
Est médiéval celui qui fait la queue pour des produits de première nécessité.
Est médiéval celui qui doit faire la queue pour avoir la chance de retirer son propre argent.
Est médiéval celui qui voit la richesse de son pays se faire dilapider par ceux dont il est soumis, ton armée de sbires.
Ils ont réussi a cloisonner la bulbe mon pauvre.
Aller fait chauffer ton terra de copier/coller.
Citation
Tahar_75 a écrit:
Dernière nouvelle : Ce serait une visite véritablement privée. La femme du Président Mauritanien es hospitalisée à Rabat.
Citation
Eamses a écrit:
La propagande est de rigueur chez vous, elle est élevée au rang de valeur.
Citation
Eamses a écrit:
Bien au contraire, la Mauritanie s’est bel et bien débarrassée du « Diable ». Elle n’oubliera jamais que le Sahara occidental lui appartenait et que les peuples sahraoui et mauritanien ne font qu’un, partageant les mêmes tribus, le même dialecte hassanya, les mêmes familles et les mêmes traditions. Il aura fallu attendre neuf ans avant que la « monarchie médiévale » ne reconnaisse enfin la Mauritanie. Le Maroc, après avoir initialement découpé le Sahara occidental comme un simple gâteau avec la Mauritanie, a ensuite opéré un brusque revirement. La Mauritanie n’oubliera jamais non plus que le Maroc a demandé à l’Algérie de lui céder Tindouf afin de l’attaquer. Comme le dirait David Vincent : « La Mauritanie sait que les envahisseurs sont là. »
Citation
Eamses a écrit:
Citation
Eamses a écrit:
Citation
Altruistic Man a écrit:
La propagande est une qualité innée, initiée et enseignée chez tes caporaux, (nous sommes la troisième puissance économique du monde ) qui dit mieux .
Citation
Eamses a écrit:
Ce que toi et tes consorts m’ont démontré, c’est la véracité de l’allégorie de la caverne de Platon.
« Dans la caverne, les prisonniers n’ont accès qu’à des ombres projetées sur un mur, croyant ces images trompeuses être la réalité. Cette situation symbolise votre tendance à confondre les apparences (les perceptions sensibles, les opinions) avec la vérité véritablement accessible à l’esprit ».
Dès que vous sortez des cartes des imprimeries du Makhzen, les discours et livres d’histoires du makhzen, la lumière du jour fait mal parce qu’elle montre la réalité.
"Pour Platon, sortir de la caverne représente le cheminement vers la connaissance authentique. Cet effort est douloureux, car il nécessite de remettre en cause vos croyances et habitudes. Le philosophe, celui qui parvient à se libérer, doit affronter la lumière éblouissante du soleil (symbole du Bien, du vrai, du beau), ce qui illustre la difficulté du processus éducatif et intellectuel".
L’allégorie de la caverne enseigne que la route vers la vérité est un parcours exigeant, allant de l’illusion à la prise de conscience, et insiste sur l’importance de l’éducation, de l’esprit critique et de la responsabilité du sage envers la société.
[storage.googleapis.com]
Citation
Eamses a écrit: