Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apropos la conduite ..
d
16 mai 2007 23:13
Citation
angelo a écrit:
Citation
lmeghrib a écrit:
salam,

comment vous preferez faire votre voyage ? vous vous arreter souvent ou vous conduisser pendant des heures sans arret ?

vous preferez dormir dans un hotel ou dans la voiture ? etc ...

Salam , je préfére roulé la nuit , je pars souvent vers 17h et je m'arréte 3 fois en Espagne chaque 3/4 heure , puis vers 6heure du matin , je suis au port d'Algeciras en attente pour embarqué vers Tanger/Sebta...
C'est trés rare que je dorme en Espagne , et encore moins dans un hotel,je suis frontalier avec ce pays ...

les hotels coutes trop cher , lolgrinning smiley
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
d
16 mai 2007 23:22
Citation
lmeghrib a écrit:
salam,

comment vous preferez faire votre voyage ? vous vous arreter souvent ou vous conduisser pendant des heures sans arret ?

vous preferez dormir dans un hotel ou dans la voiture ? etc ...

moi je préfére conduire la nuit jusque 3 à 4 H oo du matin, ya moins de monde et je gagne du temp sur le trajet comme j'habite au nord de la France pi je dort ds la voiture juske 8 h oo et c reparti, je marréte au moin 3 fois dans la journée bis(tm)
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
m
17 mai 2007 01:18
Incroyable les personnes qui n'y croient pas ! à croire que j'suis le seul à faire ça si vous saviez...
Je pars des Beaudottes avec mon sac de sport à la main et pas plus à 4h30 pil et quand je dis 4h30, c'est 4h30 pas 5h. Je sors de la région parisienne sans aucun soucis car pas de trafic à cette heure matinale. En France contrairement à ce que vous pensez, je roule à 130 sans dépasser (je tiens à mon permis) mais je maintiens toujours cette même vitesse. Pas plus mais pas moins non plus, on dirait pas mais on roule déja très bien. Dans les Landes, je respecte la portion limitée à 110 bourrée de radars. En Espagne à partir de Vitoria là je commence à lacher les cheveaux (190, 200, 210 grand maxi). J'arrive à 21h à Algeciras environ mais je peux arriver plus tard suivant le trafic et les autres MRE qui se mettent sur la voie de gauche à 100 pour doubler un camion et qui leur faut 1000 ans pour le doubler...
Arrivé à Algeciras, je vois que je suis pas le seul à être sortit de Paris le matin quand je commence à discuter un peu.
Je précise que je roule très peu chargé à l'aller et au + avec un pote mais attention ceci n'est pas un exemple à suivre. Pour pouvoir faire ça, il faut être jeune, rouler leger, avoir une voiture puissante fiable, ne pas avoir de passagers de type enfants, avoir bien dormi la veille etc etc
Même comme ça, c'est fatigant je peux vous le garantir surtout que conduire à haute vitesse fatigue plus car on doit être plus vigilant.
Au retour, je mets plus de temps car je suis moins motivé et je roule plus chargé. Voila maintenant me croyez pas je m'en fou.
b
17 mai 2007 10:30
c'est quoi ta voiture?perplexe
17 mai 2007 10:35
fuego go go go
d
17 mai 2007 12:15
Slm
Vous avez raison,c'est largement mieu de roulé la nuit.J'ai remarqué que nous allons plus vite.Il ya 3 ans,quand on sorté de chez nous(lille)à 6h du mat,nous dormons toujours en Espagne.En 2005 et en 2006,nous somme sorti l'apré midi,l'heure de dépar,18h gran max,et on dormé a bordeaux,pui,traversé l'Espagne sans y dormir pui le Maroc jusque tiznit a la meme heure de dépar 18h
E
17 mai 2007 13:50
Les départs en vacances
Bonne humeur, détente, plaisir, changement d’air, dépaysement, repos : tels sont les mots qui reviennent le plus souvent dans la bouche des marocains lorsqu’on leur parle de vacances. Quand est-il du départ ? stress, bouchon, chaleur fatigue, longues étapes sont souvent évoqués. Voici quelques trucs pour que votre voyage rime avec sérénité, confort et tranquillité.

Les accidents de voiture constituent la deuxième cause de mortalité des enfants de moins de 14 ans. La france l espagne et je parle meme du maroc, demeure parmi les pays développés, celui où les accidents automobiles sont les plus graves dans la tranche de 0 à 5 ans. Ce constat est effrayant. La protection de nos petites têtes et bou de choux est pourtant facile à mettre en oeuvre. Voici quelques conseils pour que vos trajets riment avec sécurité.

Groupe 0 : de la naissance à 10 kg

Le siège dos à la route : l'enfant peut alors être placé à l'avant comme à l'arrière. Il suffit juste de le fixer avec la ceinture.

Ce siège permet de transporter votre enfant dos à la route. Cette position permet d'éviter les blessures des vertèbres cervicales en cas de choc frontal. Il s'installe dans les mêmes conditions que le siège

Que faire en cas d accident?

Avec la croissance du trafic, les risques d’être témoin direct d’un accident de la route augmentent. Que faire face à un accident ? quel comportement adopter ? Y-a-t-il des choses à ne pas faire ? Autant de questions qui méritent d’être expliquées simplement. Une règle à retenir : protéger, alerter et secourir !

Il s'agit d'éviter le sur-accident.
- Veillez à ce que les autres témoins ou les personnes valides se mettent à l’abri (derrière la glissière de sécurité sur l’autoroute) ou sur le bas côté de la route.
- Si vous avez un triangle de pré-signalisation, placez le environ 200 mètres avant l’accident.
- Garez votre véhicule correctement : ne le laissez pas en plein milieu de la chaussée : allumez vos feux de détresse.
- Coupez le contact du ou des véhicule(s) accidentés
- Veillez à ce que personne ne fume sur la zone d’accident. Le risque incendie n’est jamais nul.


Les vacances sont arrivées !! c’est l’occasion pour beaucoup d’entre nous de prendre la route avec toute la famille pour des destinations en familles. Valises, sacs, vélos ou objets encombrants à emporter ? Pour un trajet sans risque et dans la bonne humeur, voici ce qu’il faut savoir sur le chargement de vos bagages dans le coffre ou dans une remorque bagagère.

Bien pratique à l’usage, leur utilisation est très réglementée. Au delà de la réglementation, votre comportement doit être adapté. En effet, votre véhicule ne sera plus le même : Il est désormais articulé !
Avant de partir, vérifier l’arrimage de votre chargement et n’oubliez pas de vous entraîner un peu aux manœuvres : reculer n’est pas toujours évident. Gardez à l’esprit que votre remorque bagagère pivote autour de son point d’attache et donc aura tendance à partir à gauche si vous braquez à droite et inversement. Prudence et douceur sont donc de rigueur. De même pensez à faire vérifier par des professionnels le point d’attache, l’éclairage, la signalisation, l’état et la pression des pneus de votre remorque bagagère.
Une fois sur la route attention :
- votre véhicule accélérera moins bien du fait du poids tracté : ne négligez pas l’insertion sur l’autoroute et utilisez toute la voie d’accélération pour vous insérer.
- Les distances d’arrêt seront allongées : pensez donc à anticiper et à ne pas hésiter à ralentir plus tôt. Conservez etaugmentez vos distances de sécurité avec les autres usagers.
- Prenez vos virages un peu plus large par sécurité du gabarit.
- Réduisez votre vitesse : vous réduirez ainsi les risques de mise en lacet (zig-zag de la remorque).
- Lorsque vous dépassez, n’oubliez pas que votre véhicule est plus long. Donc prudence en vous rabattant.
- Utilisez le frein moteur notamment en descente.
- Restez très attentif à l’environnement : chaussée mouillée, vent latéral, fort trafic peuvent générer des situations à risques.
- Agissez avec douceur et évitez les accélérations, freinages brusques ainsi que les coups de volant.


BONNE ROUTE ET BONNE VACANCES
m
17 mai 2007 15:29
En effet rouler chargé est beaucoup plus dangeureux surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude et qui roulent chargé seulement pour les départs en vacances. Il faut penser qu'un véhicule chargé consomme plus, accélère moins bien mais SURTOUT prendre plus de temps à s'arrêter. Voir des véhicules super chargé rouler à très haute vitesse et ne pas respecter au moins une certaine distance de sécurité me rend fou et après on ose me dire que je suis un danger !
Golf 3 VR6 Syncro 96 2.9 15CV 190ch
17 mai 2007 15:36
marokino93 quand tu es chargé et que tu roule à 170... tu sens vraiment un temps de latence quand tu tourne le volant...
genre, tu tourne le volant, et la voiture commence à tourner 3secondes plus tard! c'est assez impressionnant ^^
17 mai 2007 16:56
marokino93,
je veux bien te croire si tu étais seul sur la route tout le long du trajet.
Tu ne peux pas rouler aussi vite que tu dis dans la journée en Espagne, avec tous les camions, des routes des fois qui ne font que 2 voies. C'est impossible, ou alors tu pars un 1er janvier !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/07 18:08 par Berkshire.
m
17 mai 2007 19:27
Berkshire tu dois faire partie de ces marocains qui vont une fois dans l'année au Maroc le 1er aout. Le 1er aout seulement pour arriver à Hendaye il faut 12 heures minimum ! Je sais très bien ce que c'est. je vais régulièrement au Maroc durant l'année, je pourrais y aller les yeux fermés. L'été c'est impossible de faire ça mais hors juillet aout c'est tout à fait réalisable alors tes analyses à 2 balles tu peux te les garder pour toi. Les routes à 2 voies à part à Despeñaperros j'en vois pas d'autre... je doute que tu sois déja aller au Maroc en voiture...
17 mai 2007 19:49
Citation
marokino93 a écrit:
Comme je l'ai déja dit, je sors de la région parisienne vers 4h30 du matin je roule toute la journée jusqu'à Algeciras et je rentre dans la nuit à Fès. Pas de dodo, les arrêts pour faire le plein c'est tout et pourtant je ne traverse pas que l'Espagne.

Salam , c'est possible , mais dangereux tout de méme , et c'est pas question d'avoir un Golf VR6 SYNCRO 193 cv , tu as environ 1900km faisable en 16/17h , par contre pas en période estivale ...
Enfin , pour les ferry , je suis déja parti hors cet période , je suis arrivée à 2 du matin à Algeciras , j'ai du attendre le ferry de 6heure , car pas de ferry de nuit , pour arrivée à 12heure à Meknés , donc pour toi , Fés c'est pareil , mais je pense pas trop que tu rentre dans la nuit chez toi ...
Un pote roule en TDI au départ de Paris , il lui faut 17 heures et il décolle vers 17heure , pour étre au port d'Algeciras à 10 heure du matin...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
17 mai 2007 20:07
Citation
marokino93 a écrit:
Berkshire tu dois faire partie de ces marocains qui vont une fois dans l'année au Maroc le 1er aout. Le 1er aout seulement pour arriver à Hendaye il faut 12 heures minimum ! Je sais très bien ce que c'est. je vais régulièrement au Maroc durant l'année, je pourrais y aller les yeux fermés. L'été c'est impossible de faire ça mais hors juillet aout c'est tout à fait réalisable alors tes analyses à 2 balles tu peux te les garder pour toi. Les routes à 2 voies à part à Despeñaperros j'en vois pas d'autre... je doute que tu sois déja aller au Maroc en voiture...

Ne prends pas mal ma remarque, je suis franc avec toi et je ne comprends pas comment tu fais c'est tout.
Quand je dis 2 voies, c'est dans un sens (par opposition a 3 voies).
Non je ne vais pas au maroc une fois par an, j'y vais meme moins que ca et rarement en juillet/aout. Par contre je connais bien les routes espagnoles pour avoir traversé ce pays dans tous les sens du nord au sud et de l'ouest a l'est (comme la france et la Grande bretagne) et je trouve que ces axes la - que je connais fort bien- sont souvent chargés surtout les camions.
maintenant si tu dis que tu arrives a trouver des periodes de l'année ou c'est vide je veux bien te croire.
Bon voyage et doucement sur la route winking smiley
17 mai 2007 20:25
Citation
marokino93 a écrit:
Dans les Landes, je respecte la portion limitée à 110 bourrée de radars. En Espagne à partir de Vitoria là je commence à lacher les cheveaux (190, 200, 210 grand maxi). J'arrive à 21h à Algeciras environ mais je peux arriver plus tard suivant le trafic et les autres MRE qui se mettent sur la voie de gauche à 100 pour doubler un camion et qui leur faut 1000 ans pour le doubler...
Arrivé à Algeciras, je vois que je suis pas le seul à être sortit de Paris le matin quand je commence à discuter un peu.
.


sava la mythogrinning smileyevil


sa y va toi, le chichonsmoking smiley

moi, sérieu, je tape l'espagne, a fond le champigion ! 450 km/hsmiling smileysmoking smiley

allé, pour faire sérieu, ji ti crois posleeping
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
17 mai 2007 22:11
désolée mais moi je le crois, mais il doit rouler a 130 k/m et pas d'arret aux parkings..moi je pense que c faisable, ya bien des cars qui font paris/agadir en deux jours ?
m
18 mai 2007 00:10
candi-up enfin une personne qui est déja parti au Maroc en voiture ! ça me rassure.
Comme je l'ai déja expliqué je ne m'arrête que pour faire le plein, pause pipi et manger quelquechose de déja préparé c'est tout.
Les gens ne savent pas rouler à une vitesse régulière pendant de longs relais c'est pour ça qu'ils ne comprennent pas. Les autocars en sont de parfaits exemple et pourtant ils ne roulent qu'à 100, 105 maxi.
N
18 mai 2007 00:14
Citation
marokino93 a écrit:
candi-up enfin une personne qui est déja parti au Maroc en voiture ! ça me rassure.
Comme je l'ai déja expliqué je ne m'arrête que pour faire le plein, pause pipi et manger quelquechose de déja préparé c'est tout.
Les gens ne savent pas rouler à une vitesse régulière pendant de longs relais c'est pour ça qu'ils ne comprennent pas. Les autocars en sont de parfaits exemple et pourtant ils ne roulent qu'à 100, 105 maxi.

salam

je suis déjà allé au Maroc en voiture mais désolée j'arrive vraiment pas y croireperplexe

tu as quoi comme voiture?????
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
18 mai 2007 00:31
C'est faisable, l'année passée au retour je suis sorti d'Almeria à 7h du mat. et à 23 h. j'étais à la maison. J'habite en Alsace (Colmar), certe ce n'est pas le meme parcours mais je crois pas que la différence soit énorme...en plus je roulais en moyenne à 140. avec quelques arrets (court) + ralentissement à auteur de LYON, cause de fortes pluie....
m
18 mai 2007 01:21
Nbilo1 c'est peut-être même un peu plus long pour toi. Je suis pas le seul à le faire je sais très bien. T'es un exemple parmi plein d'autres.
Nawal la voiture fait pas tout. T'as pas besoin d'avoir une Ferrari pour faire ça. J'ai un VR6 qui vient d'avoir 11 ans mais qui tient bien la route.
s
18 mai 2007 10:29
Citation
marokino93 a écrit:
Incroyable les personnes qui n'y croient pas ! à croire que j'suis le seul à faire ça si vous saviez...
Je pars des Beaudottes avec mon sac de sport à la main et pas plus à 4h30 pil et quand je dis 4h30, c'est 4h30 pas 5h. Je sors de la région parisienne sans aucun soucis car pas de trafic à cette heure matinale. En France contrairement à ce que vous pensez, je roule à 130 sans dépasser (je tiens à mon permis) mais je maintiens toujours cette même vitesse. Pas plus mais pas moins non plus, on dirait pas mais on roule déja très bien. Dans les Landes, je respecte la portion limitée à 110 bourrée de radars. En Espagne à partir de Vitoria là je commence à lacher les cheveaux (190, 200, 210 grand maxi). J'arrive à 21h à Algeciras environ mais je peux arriver plus tard suivant le trafic et les autres MRE qui se mettent sur la voie de gauche à 100 pour doubler un camion et qui leur faut 1000 ans pour le doubler...
Arrivé à Algeciras, je vois que je suis pas le seul à être sortit de Paris le matin quand je commence à discuter un peu.
Je précise que je roule très peu chargé à l'aller et au + avec un pote mais attention ceci n'est pas un exemple à suivre. Pour pouvoir faire ça, il faut être jeune, rouler leger, avoir une voiture puissante fiable, ne pas avoir de passagers de type enfants, avoir bien dormi la veille etc etc
Même comme ça, c'est fatigant je peux vous le garantir surtout que conduire à haute vitesse fatigue plus car on doit être plus vigilant.
Au retour, je mets plus de temps car je suis moins motivé et je roule plus chargé. Voila maintenant me croyez pas je m'en fou.


Salam,


J'espère ne jamais te rencontrer sur la route!!grinning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook