Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rif/arabe, jdéteste ce rapport
*
16 janvier 2011 20:25
Citation
hawziya a écrit:
salam à tous,

je suis avec un Rif ( je suis de casablanca) depuis environ 1an, on a toujours parlé de tout et de rien et surtout de tous ce qui est en vue d'un mariage hlal et voila que lorsque j'ai abordé le sujet il y a une semaine pour avancer vers du concret il m'apprend que ca ne sera pas possible car ses parents sont anti arabes ils sont catégoriques?!? eye popping smiley

j'ai refusé des demandes de mariage et rencontres (jlui ai toujours été fidèle DIEU m'en est témoin) pensant que ca serait lui mon futur mari!! il m'a toujours laissé croire, rever alors qu'il savait pertinament que c'était mortsad smiley

j'ai donc avalé ma salive et suis passée malgrès moi à autre chose (étant donné qu'il m'a fait comprendre que sa mère lui ramènerait une fille de sa montagne comme il dit plutot qu'une arabe ) c'est dur de bazarder son coeur quand on aimecrying( bref je lui ai demandé d'effacer tous ce qui me concernait...ce que moi meme ai fait (bien que je connais son num par coeursmoking smiley) pour l'oublier et tenter de refaire ma vie...mais voilà qu'il continue à m'appelait et textoter pour me dire qu'il ne peut pas vivre sans moi que c'est moi qu'il veut,limite il me menace m'harcèle à vouloir me voir, m'attendre à la sortie de mon travail (je prends une autre sortie, me gare à perpète pour l'éviter)...

je sais que cette relation est stérile mais je meurs d'envie de le voir (jme torture depuis une semainecrying()

vous auriez fait quoi les filles?
et vous les garcons pourquoi faire souffrir les filles ainsi?



Rouge ---> laisse tomber ça sert à rien de vouloir le revoir,passe à autre chose! c'est qu'un minable! il aurait pu te prevenir avant mais a voulut bien profiter de toi avant que ses parents le case avec une fille qu'il ne connait meme pas!

Rose ----> Avec tout ca,tu risque de trouver qlqu'un rapidement! thumbs up casa est une grande ville,ta LARGEMENT le choix,mais cette fois choisit bien! winking smiley

Bleu ---> c'est de la comédie pure et dur de sa part!!! ne te laisse pas avoir! envoie le balader! avec tout ce qu'il t'a fait tu devrait le detester ma belle!

Aller courage qu'Allah te montre l'homme que tu mérite!
17 janvier 2011 00:53
salam

je l'évites physiquement car je ne sais pas comment je vais réagir face à lui (fondre ou prendre le contre pied... je laisse les choses se décanter pour pouvoir y voir plus clair)Angel

il a un comportement que je ne comprends pas et que je ne connaissais pas, habituellement; il est fier, ambitieux à fort caractère et qui sait ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas et là...Cool

je ne pense pas que notre histoire était de l'amusement car il a ouvert un compte (c'est lui qui a voulu car d'après ses dires c'est lui l homme) dont j'ai procuration ou il place de l'argent pour ce qui devait etre NOTRE mariage et la construction de NOTRE futur projet; on l'approvissionait à deux mais lui y mettait le trippleyawning smiley. Il a tout viré sur mon compte perso sans me le dire (faut dire que je ne lui donnes aucun signe de viesmoking smiley)

dès que je me déplacais pour le voir ou quoi il fesais en sorte de compenser mes dépensesAre you crazy (DIEU sait combien je me suis prise la tete à cause de ca...j'avais l'impression qu'il machetait)

il a pris ses vacances en meme temps que moi sauf que moi j'étais chez moi et lui à l'hotel

il m'a présenté à sa soeur et son frère ainé en tant que FUTURE FEMME

si je sortais sans lui je pouvais etre sur que soit il me rejoindrait soit il fallait que je l'ai au telephone (on l'était presque 24H/24In love)

bref plein de concessions des deux cotés ..... et j'en passe

je n'arrive pas à solutionner tout ca et à etre objective (avec 1000 et 1 questions sans réponses) ni à donner un sens à son comportement passif or il n'aime pas que l'on gère SA vie ni de près ni de loin et là c'est le néantperplexe

pour ce qui est de la langue il parle PARFAITEMENT l'arabe ainsi que toute sa famille sinon je n'y voyais aucun problème pour m'y mettre au rif j'avais d'ailleurs commencé pour lui sans qu'il me le demandecrying(
17 janvier 2011 01:13
j'ai 26 ans et lui 30ans

j'ai un fort caractère ce qui me permets de raisonner un minimum d'ou mon désinteret, je crois que je suis échaudée làIll

le concernant il a pour habitude de poser le pour et le contre, de prendre du recul et d'anticiper, il est rationnel... c'est pour ca que j'ai du mal à gerer et à comprendre ce qui arrive JAMAIS il ne se serrait engagé avec moi...JAMAIS il ne se serrait autant investiNo no

refaire sa vie apres avoir connu quelqu'un comme lui c'est un peu dur meme trop je pense que je vais avoir tendance à comparaitcrying(
n
20 janvier 2011 22:17
salam

tu devrais plutot le rencontrer et mettre les choses a plat afin de résoudre toutes tes enigmes
il n'y a que lui qui peut répondre à une bonne partie de tes questions
visiblement il était sincère mais pourquoi un tel retournement de veste???

écoutes ta raison lorsque tu seras face à lui winking smiley
30 juillet 2014 00:37
Bonjour,
Même si sa famille accepte la relation va échouer !!
une relation entre rif et non rifain ne marchera jamais et je suis catégorique !!
B
30 juillet 2014 00:44
Citation
chrass44 a écrit:
Bonjour,
Même si sa famille accepte la relation va échouer !!
une relation entre rif et non rifain ne marchera jamais et je suis catégorique !!

Salam,

Sa fais déjà deux poste que tu remonte pour dire ça moody smiley

Sur problème de couple et ici???
30 juillet 2014 00:48
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
chrass44 a écrit:
Bonjour,
Même si sa famille accepte la relation va échouer !!
une relation entre rif et non rifain ne marchera jamais et je suis catégorique !!

Salam,

Sa fais déjà deux poste que tu remonte pour dire ça moody smiley

Sur problème de couple et ici???

ptdrr surtout que sa c'était dans le temps de nos grand-parents où n’aimaient pas les arabes maintenant les parents ils veulent juste que enfants se maris avec un musulman marocain et pas un kafffer
30 juillet 2014 00:48
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
chrass44 a écrit:
Bonjour,
Même si sa famille accepte la relation va échouer !!
une relation entre rif et non rifain ne marchera jamais et je suis catégorique !!

Salam,

Sa fais déjà deux poste que tu remonte pour dire ça moody smiley

Sur problème de couple et ici???

j"apporte juste des conseils donc tant qu'a le faire un peu partout !! pour que les gens ne tombent pas dans le panneau !!
après dsl d'avoir remonter le topic
B
30 juillet 2014 00:50
Citation
chrass44 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
chrass44 a écrit:
Bonjour,
Même si sa famille accepte la relation va échouer !!
une relation entre rif et non rifain ne marchera jamais et je suis catégorique !!

Salam,

Sa fais déjà deux poste que tu remonte pour dire ça moody smiley

Sur problème de couple et ici???

j"apporte juste des conseils donc tant qu'a le faire un peu partout !! pour que les gens ne tombent pas dans le panneau !!
après dsl d'avoir remonter le topic

Quel panneau , raconte nous t une rifia ??
30 juillet 2014 00:53
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
chrass44 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
chrass44 a écrit:
Bonjour,
Même si sa famille accepte la relation va échouer !!
une relation entre rif et non rifain ne marchera jamais et je suis catégorique !!

Salam,

Sa fais déjà deux poste que tu remonte pour dire ça moody smiley

Sur problème de couple et ici???

j"apporte juste des conseils donc tant qu'a le faire un peu partout !! pour que les gens ne tombent pas dans le panneau !!
après dsl d'avoir remonter le topic

Quel panneau , raconte nous t une rifia ??

non je suis un homme et je suis rifain de Nador ^^
B
30 juillet 2014 00:55
Citation
chrass44 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
chrass44 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
chrass44 a écrit:
Bonjour,
Même si sa famille accepte la relation va échouer !!
une relation entre rif et non rifain ne marchera jamais et je suis catégorique !!

Salam,

Sa fais déjà deux poste que tu remonte pour dire ça moody smiley

Sur problème de couple et ici???

j"apporte juste des conseils donc tant qu'a le faire un peu partout !! pour que les gens ne tombent pas dans le panneau !!
après dsl d'avoir remonter le topic

Quel panneau , raconte nous t une rifia ??

non je suis un homme et je suis rifain de Nador ^^

Ah OK pourquoi tu dis que sa peut pas marcher rif/arabe ??
30 juillet 2014 01:06
Citation
Ijiss n'nador a écrit:

Ah OK pourquoi tu dis que sa peut pas marcher rif/arabe ??

Les gens pense plus aux superficiel (amour) mais oublie l'essentiel, les traditions, l’environnement, le problème de la langue, la belle famille ..
La mixité est très compliquée je peux même dire que c'est impossible !!
Un rifain doit épouser une rifaine !! elle sont largement mieux que les autres !! grinning smiley
B
30 juillet 2014 01:09
Citation
chrass44 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:

Ah OK pourquoi tu dis que sa peut pas marcher rif/arabe ??

Les gens pense plus aux superficiel (amour) mais oublie l'essentiel, les traditions, l’environnement, le problème de la langue, la belle famille ..
La mixité est très compliquée je peux même dire que c'est impossible !!
Un rifain doit épouser une rifaine !! elle sont largement mieux que les autres !! grinning smiley

Mdr grinning smiley
30 juillet 2014 01:19
Salami 'alaykum je pense que s'il t'aime réellement il devrait en parler a ses parents même si c'est mort d'avance il doit essayer de les convaincre! Je connais bcp de rif marié a des algériens alors qu'a la base c'etait mort !!je suis rif et si je veux me marier avec un marocain qui ne l'est pas il sera le bienvenu dans ma famille mes parents ne sont pas contre al hamdulilah !
30 juillet 2014 11:13
Citation
Nihel1313 a écrit:
Salami 'alaykum je pense que s'il t'aime réellement il devrait en parler a ses parents même si c'est mort d'avance il doit essayer de les convaincre! Je connais bcp de rif marié a des algériens alors qu'a la base c'etait mort !!je suis rif et si je veux me marier avec un marocain qui ne l'est pas il sera le bienvenu dans ma famille mes parents ne sont pas contre al hamdulilah !

ah ben bien-sur que tu as le choix et la possibilité, oui il y a beaucoup de rifain marié à des algériens et qui vivent comme des chiens !! une vie même si tu me donne 1000 euros la journée j'irai pas !!
En tout cas quand tu va te marier avec un non rifain s'il te plait ne vient pas poster ici tes problèmes et ta démarche de divorce grinning smiley

Je ne comprends pas ces gens qui veulent croire aux défis, ils veulent faire comme dans les films !! roméro et juliette et comme Bollywood.
Heureusement on n'a la raison et pas que le coeur !!
30 juillet 2014 11:50
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
chrass44 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:

Ah OK pourquoi tu dis que sa peut pas marcher rif/arabe ??

Les gens pense plus aux superficiel (amour) mais oublie l'essentiel, les traditions, l’environnement, le problème de la langue, la belle famille ..
La mixité est très compliquée je peux même dire que c'est impossible !!
Un rifain doit épouser une rifaine !! elle sont largement mieux que les autres !! grinning smiley

Mdr grinning smiley

Du grand n'importe quoi, il n'y a qu'un seul essentiel et c'est bien l'ISLAM, ensuite vient la compatibilité des personnalités, etc.

C'est triste comme discours, certes un petit coincé qui a peur de découvrir la beauté et les challenges de la vie va choisir la facilité (ici, se marier avec une fille choisit par sa mère sur base ethnique sans même la connaitre) mais c'est triste de passer à côté de sa vie comme un 'suiveur'/'moutton', l'ISLAM est venu il y a 15 siècles pour eliminer toute sorte de discrimination et nous on est encore bloqués là.

Tu sais il y a juste des gens qui resonnent plus rapidement que d'autres. Nos grands parents exigeaient quelqu'un de la même tribu, un peu plus tard de la même region (arifi, a9ar3i, achebdan, ajabli), maintenant ils veulent juste un rif.... je te laisse deviner la suite.

Je ne blâme pas nos grands parents pcq eux ont résonnés en fonction de leurs vécu et de leurs connaissances limités à leurs époque. Mais c'est triste d'entendre ce discours encore de nos jours, on a tout les moyens pour découvrir les horizons mais on reste encore coincé à une question d'éthnie.

Pour la soeur, parle clairemant avec ton mec pour savoir vraiment ce qu'il veut, vous êtes adultes, un gars qui ouvre un compte bancaire pour vos projets futurs alors qu'il sait à l'avance que ça ne marchera pas, c'est louche. Peut être aussi qu'il a besoin de courage pour parler à sa mère qui finira par accepter.

Je parle en connaissance de cause, je connais pleins d'homme/femmes rifs mariés à des non rif dans ma famille/entourage. Pour ce qui est langue, environnement, traditions, ça s'apprend avec le temps et c'est au couple d'avancer et de trouver l'équilibre à ce niveau là.

Bonne journée et aid mobrak (3ème jour hein!).

Un Musulman marocain rifain nadori de pure souche smiling smiley
B
30 juillet 2014 12:02
Citation
Aristot a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
chrass44 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:

Ah OK pourquoi tu dis que sa peut pas marcher rif/arabe ??

Les gens pense plus aux superficiel (amour) mais oublie l'essentiel, les traditions, l’environnement, le problème de la langue, la belle famille ..
La mixité est très compliquée je peux même dire que c'est impossible !!
Un rifain doit épouser une rifaine !! elle sont largement mieux que les autres !! grinning smiley

Mdr grinning smiley

Du grand n'importe quoi, il n'y a qu'un seul essentiel et c'est bien l'ISLAM, ensuite vient la compatibilité des personnalités, etc.

C'est triste comme discours, certes un petit coincé qui a peur de découvrir la beauté et les challenges de la vie va choisir la facilité (ici, se marier avec une fille choisit par sa mère sur base ethnique sans même la connaitre) mais c'est triste de passer à côté de sa vie comme un 'suiveur'/'moutton', l'ISLAM est venu il y a 15 siècles pour eliminer toute sorte de discrimination et nous on est encore bloqués là.

Tu sais il y a juste des gens qui resonnent plus rapidement que d'autres. Nos grands parents exigeaient quelqu'un de la même tribu, un peu plus tard de la même region (arifi, a9ar3i, achebdan, ajabli), maintenant ils veulent juste un rif.... je te laisse deviner la suite.

Je ne blâme pas nos grands parents pcq eux ont résonnés en fonction de leurs vécu et de leurs connaissances limités à leurs époque. Mais c'est triste d'entendre ce discours encore de nos jours, on a tout les moyens pour découvrir les horizons mais on reste encore coincé à une question d'éthnie.

Pour la soeur, parle clairemant avec ton mec pour savoir vraiment ce qu'il veut, vous êtes adultes, un gars qui ouvre un compte bancaire pour vos projets futurs alors qu'il sait à l'avance que ça ne marchera pas, c'est louche. Peut être aussi qu'il a besoin de courage pour parler à sa mère qui finira par accepter.

Je parle en connaissance de cause, je connais pleins d'homme/femmes rifs mariés à des non rif dans ma famille/entourage. Pour ce qui est langue, environnement, traditions, ça s'apprend avec le temps et c'est au couple d'avancer et de trouver l'équilibre à ce niveau là.

Bonne journée et aid mobrak (3ème jour hein!).

Un Musulman marocain rifain nadori de pure souche smiling smiley

Salam,

Je vais être franche je suis d'accord avec chrass44 .

On a pas la même mentalité que les gens de casa par exemple j'ai rien contre les arabes lol mais moi je pourrais pas me marié avec un arabe y'a pas mieux que les rifs lol.grinning smiley



Et Allah y barek fik, aïd mabrouk a toi aussi..
D
30 juillet 2014 12:06
Citation
chrass44 a écrit:
Bonjour,
Même si sa famille accepte la relation va échouer !!
une relation entre rif et non rifain ne marchera jamais et je suis catégorique !!

Chaque fois que je visite mes beaux parents je vois mon beau père et ma belle mère( Qu'Allah SWT les préserve, amine) jouer avec leurs ptits enfants, les embrasser. Je vois mes belles soeurs ( non rifaines lol) taper la discute avec belle maman en essayant de communiquer comme elles peuvent mais elles se comprennent puisque le coeur y est. Y a une harmonie . Mes belles soeurs ont même appris du vocab en rif.
Pour l'aid on est tous allés à la mosquée, ensemble comme une famille.C'était super.
Je saurais pas définir le lien qui nous unis tous, je crois que ça s'appelle la famille en fait.
A
30 juillet 2014 12:12
Salam
Si il veut vraiment être avec toi, alors il doit en parler à ses parents au lieu de t'harceler
J'ai plus l'impression qu'il s'ennui et espere te faire craquer pour occuper son temps...
Depuis le debut il sait que cette relation n'aboutira pas et que ça te fera du mal mais il foncé
Je trouve ça irrespectueux
30 juillet 2014 12:20
Citation
Aristot a écrit:
Du grand n'importe quoi, il n'y a qu'un seul essentiel et c'est bien l'ISLAM, ensuite vient la compatibilité des personnalités, etc.

C'est triste comme discours, certes un petit coincé qui a peur de découvrir la beauté et les challenges de la vie va choisir la facilité (ici, se marier avec une fille choisit par sa mère sur base ethnique sans même la connaitre) mais c'est triste de passer à côté de sa vie comme un 'suiveur'/'moutton', l'ISLAM est venu il y a 15 siècles pour eliminer toute sorte de discrimination et nous on est encore bloqués là.

Tu sais il y a juste des gens qui resonnent plus rapidement que d'autres. Nos grands parents exigeaient quelqu'un de la même tribu, un peu plus tard de la même region (arifi, a9ar3i, achebdan, ajabli), maintenant ils veulent juste un rif.... je te laisse deviner la suite.

Je ne blâme pas nos grands parents pcq eux ont résonnés en fonction de leurs vécu et de leurs connaissances limités à leurs époque. Mais c'est triste d'entendre ce discours encore de nos jours, on a tout les moyens pour découvrir les horizons mais on reste encore coincé à une question d'éthnie.

Pour la soeur, parle clairemant avec ton mec pour savoir vraiment ce qu'il veut, vous êtes adultes, un gars qui ouvre un compte bancaire pour vos projets futurs alors qu'il sait à l'avance que ça ne marchera pas, c'est louche. Peut être aussi qu'il a besoin de courage pour parler à sa mère qui finira par accepter.

Je parle en connaissance de cause, je connais pleins d'homme/femmes rifs mariés à des non rif dans ma famille/entourage. Pour ce qui est langue, environnement, traditions, ça s'apprend avec le temps et c'est au couple d'avancer et de trouver l'équilibre à ce niveau là.

Bonne journée et aid mobrak (3ème jour hein!).

Un Musulman marocain rifain nadori de pure souche smiling smiley

Tu dis que l'islam est le plus important comme si les rifaines n'étaient pas des musulmane.
Au moins chez une rifaine tu as des truc en plus.
entre une voiture qui a les jantes et une autres qui a des jantes et du cuir, le choix et vite fait grinning smiley
Qui t'as dis que je vais la choisir ma rifaine aveuglement ? et que c'est ma mère qui va me la présenter? les parents me la présente et c'est à moi de découvrir et de décider comme n'importe quel adulte.
Les histoire d'amour j'en veux pas, on s'aimera après les fiançailles et dans les règles.
Je ne suis pas coincé, je suis pragmatique nuance et je parle en connaissance de cause !! j'en ai pas mal d'expérience grinning smiley
je peux te pauser une simple question, les mariage mixe réussissent t'il (arabe / européen)? Non à cause des difference qui sont source de problème et de dispute et ben c'est la même chose, pour moi une casawiya ou rbatiya est pareil qu'une française si je ne dis pas pire !! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook