Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabe littéraire
14 avril 2017 14:24
deja tu comprends darija ? Parce que y a des mots qui se ressemble et apres tu fais des liens ... je navais pas de vocabulaire en arabe aussi, et pourtant jai progressé en parti grâce à ca. Sinon la meilleure chose a faire est de prendre des cours


Citation
Chems al layl a écrit:
Aleykoum salam

Bah c'est une méthode comme une autre lol
J'ai déjà regardé des séries en arabe littéraire mais c'est frustrant de rien comprendre
C
14 avril 2017 14:29
Oui je comprends darija. C'est vrai qu'il y a des mots qui se ressemblent. Faudrait que j'essaye les séries inchallah

Oui les cours y'a pas mieux
Citation
JasmineM.♡ a écrit:
deja tu comprends darija ? Parce que y a des mots qui se ressemble et apres tu fais des liens ... je navais pas de vocabulaire en arabe aussi, et pourtant jai progressé en parti grâce à ca. Sinon la meilleure chose a faire est de prendre des cours

C
14 avril 2017 14:30
Ah là c'est plus compliqué
Citation
Citronnade a écrit:
Oui faut acquérir du vocabulaire
Après les séries etc quand t'as pas de base ça sert àrien
Je comprends même pas l'arabe courant
C
14 avril 2017 14:31
Ouais faudrait que je me renseigne sur les cours inchallah
Citation
.FSA. a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullah

Pour moi la meilleure methode c'est l'école, être un peu orienté ça facilite vraiment l'apprentissage.

Donc si tu as du temps prends des cours à la fac winking smiley
R
14 avril 2017 15:02
C'est très difficile l'arabe littéraire surtout quand déjà tu comprends pas darija.
C'est vrais les séries turc et colombiennes traduites ,c'est super intéressant ,ca aide à la compréhension .
Moi quand je regard le journal télévisé en langue arabe ,je galère pour comprendre tout .
Il faut avoir une grande volonté pour apprendre l'arabe littéraire ,c'est pas simple du tout.
Citation
Chems al layl a écrit:
Salam aleykoum

J'ai pensé qu'on pourrait s'entraider dans l'apprentissage de la langue arabe. Donc si le cœur vous en dit vous pouvez poster ici. On se corrigera mutuellement inchallah
C
14 avril 2017 15:33
J'ai pas dit que je comprenais pas darija lol

Ouais moi aussi je galère pour les infos
Citation
RoyalMystic a écrit:
C'est très difficile l'arabe littéraire surtout quand déjà tu comprends pas darija.
C'est vrais les séries turc et colombiennes traduites ,c'est super intéressant ,ca aide à la compréhension .
Moi quand je regard le journal télévisé en langue arabe ,je galère pour comprendre tout .
Il faut avoir une grande volonté pour apprendre l'arabe littéraire ,c'est pas simple du tout.
R
14 avril 2017 15:36
J'avais compris quand même ptdr
je suis pas

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Chems al layl a écrit:
J'ai pas dit que je comprenais pas darija lol

Ouais moi aussi je galère pour les infos
C
14 avril 2017 15:37
On sait jamais mdr
Citation
RoyalMystic a écrit:
J'avais compris quand même ptdr
je suis pas

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
K
14 avril 2017 15:48
Salam

Moi aussi je galère, je prenais des cours avant mais j'ai arrêter faute de temps vu que je bosse le week end.

Du coup je sais lire, je connais un peu la conjugaison mais mon plus gros problème c'est que je n'ai pas de vocabulaire. C'est frustrant de lire des phrases et de rien comprendre.

J'essai de regarder les séries sur les chaines arabes, de regardes les info mais je pige rien a part deux trois mots. Pourtant je comprends le darija mais c'est trop différent de l'arabe classique
m
14 avril 2017 17:23
Salam

Je maîtrise parfaitement l'arabe littéraire, et ce n'est pas ici que tu vas améliorer ton arabe !!
il faut lire énormément,
vas dans un forum 100% arabe pour échanger avec les gens,
et prends des cours si tu peux sinon la lecture à fond

Citation
Chems al layl a écrit:
Salam aleykoum

J'ai pensé qu'on pourrait s'entraider dans l'apprentissage de la langue arabe. Donc si le cœur vous en dit vous pouvez poster ici. On se corrigera mutuellement inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 17:26 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
C
14 avril 2017 17:34
Exactement comme moi
Citation
Kays31 a écrit:
Salam

Moi aussi je galère, je prenais des cours avant mais j'ai arrêter faute de temps vu que je bosse le week end.

Du coup je sais lire, je connais un peu la conjugaison mais mon plus gros problème c'est que je n'ai pas de vocabulaire. C'est frustrant de lire des phrases et de rien comprendre.

J'essai de regarder les séries sur les chaines arabes, de regardes les info mais je pige rien a part deux trois mots. Pourtant je comprends le darija mais c'est trop différent de l'arabe classique
14 avril 2017 20:21
merci beaucoup

moi aussi c'est vraiment décevant surtout quand je lis ou j'entends des mots que je ne comprends pas ici au forum mais je vous recommande de s’inscrit dans des forums arabes comme "startimes" c'est le meilleur d'ailleurs vous trouverez anshalah un coin seulement pour les femmes
Citation
Chems al layl a écrit:
Bah tu écris bien pourtant

Le problème c'est que ça m'énerve de lire et de rien comprendre mdr

Merci à toi aussi
C
14 avril 2017 21:09
De rien


Tu vas apprendre inchallah. Mais n'hésite pas à demander si y'a des mots que tu comprends pas

Merci du conseil. J'irai voir inchallah
Citation
inani a écrit:
merci beaucoup

moi aussi c'est vraiment décevant surtout quand je lis ou j'entends des mots que je ne comprends pas ici au forum mais je vous recommande de s’inscrit dans des forums arabes comme "startimes" c'est le meilleur d'ailleurs vous trouverez anshalah un coin seulement pour les femmes
14 avril 2017 22:04
anshalah ...de rien et merci beaucoup c'est très gentille de votre part ... je serai a votre disponibilité pour toute information sur la langue arabe et batawfiq anshalah

Citation
Chems al layl a écrit:
De rien


Tu vas apprendre inchallah. Mais n'hésite pas à demander si y'a des mots que tu comprends pas

Merci du conseil. J'irai voir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 22:10 par inani.
C
14 avril 2017 22:32
Y'a pas de quoi

Merci beaucoup
Citation
inani a écrit:
anshalah ...de rien et merci beaucoup c'est très gentille de votre part ... je serai a votre disponibilité pour toute information sur la langue arabe et batawfiq anshalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook