Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabe, oui, mais... En quoi ?
a
15 juillet 2015 00:25
Citation
nazzha a écrit:
nous sommes tous les enfants d’Abraham paix sur lui
pas moi, abraham c'est la mythologie du moyen orient pour expliquer les similarités entre langues sémities !
O
15 juillet 2015 00:27
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Amicalement.


Non non non tu as un complexe mais tu n'arrives pas à l'avouer.
15 juillet 2015 00:28
Citation
allami78 a écrit:
pas moi, abraham c'est la mythologie du moyen orient pour expliquer les similarités entre langues sémities !

ah non pas du tout, les langues sémites existaient déjà bien avant abraham.
15 juillet 2015 00:28
La culture andalouse est de base arabe.
C
15 juillet 2015 00:29
Citation
Oustada a écrit:
Non non non tu as un complexe mais tu n'arrives pas à l'avouer.
Quel complexe ?
O
15 juillet 2015 00:32
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Quel complexe ?


A toi de me le dire, justement je comprends pas ce qui te dérange dans la culture marocaine en l'occurrence sa langue.
15 juillet 2015 00:32
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Quel complexe ?

t'es pas arabe, t'es quoi ? smiling smiley
C
15 juillet 2015 00:36
Citation
dupopo a écrit:
t'es pas arabe, t'es quoi ? smiling smiley
Je suis levantin, pas arabe.
smiling smiley
C
15 juillet 2015 00:37
Citation
Oustada a écrit:
A toi de me le dire, justement je comprends pas ce qui te dérange dans la culture marocaine en l'occurrence sa langue.
Si vous dîtes ça à chaque fois que quelqu'un s'intéresse à votre culture, vaut mieux pas qu'ont s'y intéresse et ont part du principe que la culture marocaine ne doit être connu que des marocains, c'est ça ?

Pas sa langue, son accent. Votre dialecte est bédouin, ça, aucun doute la dessus.
15 juillet 2015 00:37
Tu disais descendre d'une tribu arabe du Maroc
C
15 juillet 2015 00:38
Citation
FatihIdriss a écrit:
Tu disais descendre d'une tribu arabe du Maroc
J'ai dit avoir des origines marocaines des Rhamna*. Je descend des Anazzah, comme le reste de ma lignée paternel. Je ne suis pas arabe.
15 juillet 2015 00:39
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je suis levantin, pas arabe.
smiling smiley

c'est quoi ce truc levantain ? t'es pas un peu chiito kurdo bizaro ?
a
15 juillet 2015 00:43
Citation
dupopo a écrit:
ah non pas du tout, les langues sémites existaient déjà bien avant abraham.
lol
abraham c'est une légende, il n'a jamais existé !
C
15 juillet 2015 00:43
Citation
dupopo a écrit:
c'est quoi ce truc levantain ? t'es pas un peu chiito kurdo bizaro ?
Je suis sunnite, d'ascendance irakienne qui ont migré au Maroc avant 1916, et à mon humble avis, nous sommes issu de chaldéens, de babyloniens ou de syriaques.
O
15 juillet 2015 00:45
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Si vous dîtes ça à chaque fois que quelqu'un s'intéresse à votre culture, vaut mieux pas qu'ont s'y intéresse et ont part du principe que la culture marocaine ne doit être connu que des marocains, c'est ça ?

Pas sa langue, son accent. Votre dialecte est bédouin, ça, aucun doute la dessus.


Encore heureux que tu t'intéresses à la culture de ton père, c'est la moindre des choses.
C
15 juillet 2015 00:50
Citation
Oustada a écrit:
Encore heureux que tu t'intéresses à la culture de ton père, c'est la moindre des choses.
La culture de mon père... peut-on se considéré marocain quand ont est issu d'irakiens immigré qui se sont installé au Maroc avant 1916 ?

Je dit ça, car vous n'arrivez déjà pas à saqué les immigrés hilaliens du XIIe siècle, alors des immigrés arabes levantins, n'en parlons pas.

crying)
15 juillet 2015 00:52
Citation
allami78 a écrit:
lolabraham c'est une légende, il n'a jamais existé !

non, on sait pas justement.... son histoire parait très crédible historiquement.
O
15 juillet 2015 00:55
Citation
ComprendreLempire a écrit:
La culture de mon père... peut-on se considéré marocain quand ont est issu d'irakiens immigré qui se sont installé au Maroc avant 1916 ?

Je dit ça, car vous n'arrivez déjà pas à saqué les immigrés hilaliens du XIIe siècle, alors des immigrés arabes levantins, n'en parlons pas.

crying)


Faut pas avoir honte de ses origines voyons.

A maintenant tu es levantin, tu n'oses plus dire "arabe" ca sonne trop faux n'est-ce pas LOL.
C
15 juillet 2015 01:03
Citation
Oustada a écrit:
Faut pas avoir honte de ses origines voyons.
J'assume mon passé complètement (expliquez ci-dessous), contrairement à vous.

Citation
Oustada a écrit:
A maintenant tu es levantin, tu n'oses plus dire "arabe" ca sonne trop faux n'est-ce pas LOL.
Avec un peu de culture, vous auriez su que l'Irak ne fait pas parti de la péninsule arabique mais du Proche-Orient, du Levant, du Machrek si vous préférez.

Je suis d'ethnie arabe, car est arabe celui qui parle arabe, qui est de culture arabe et qui s'identifie aux arabes, et avec plus de recherches ont se rend compte que les irakiens n'ont pas plus d'origines arabes qu'en ont les maghrébins.

Je descend plus probablement d'araméens que de bédouins, ça s'appelle assumé son identité et le passé de ses ancêtres sans s'en crée un nouveau par ignorance de ses racines, à bon entendeur bien entendu.
O
15 juillet 2015 01:05
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Avec un peu de culture, vous auriez su que l'Irak ne fait pas parti de la péninsule arabique mais du Proche-Orient, du Levant, du Machrek si vous préférez.

Je suis d'ethnie arabe, car est arabe celui qui parle arabe, qui est de culture arabe et qui s'identifie aux arabes, et avec plus de recherches ont se rend compte que les irakiens n'ont pas plus d'origines arabes qu'en ont les maghrébins.

Je descend plus probablement d'araméens que de bédouins, ça s'appelle assumé son identité et le passé de ses ancêtres sans s'en crée un nouveau par ignorance de ses racines, à bon entendeur bien entendu.


Hein ? Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook