Citation
Diorf a écrit:
On dit arabe par abus de langage mais on se comprend quand on dit arabe, pas la peine de ressortir vos cours d'histoire à chaque fois
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
1) le magrebin n'est pas un VRAI ARABE : les vrais arabes sont au moyen orient ( Arabie saoudite, Irak Liban Syrie Jordanie Palestine
le magreb est en AFRIQUE
les magrebins sont africains, et ont leur propre origine
2) Les magrebins sont en contact avec la culture francaise depuis un bon ptit moment
l'algerie etait une colonie francaise, plus d'un siecle( ca donne des consequences)
le maroc et la tunisie etaient des protectorats francais
donc voilà
3) BREF arretez de vous prendre pour des " arabes"
vous etes magrebins : aller apprendre votre histoire, et vous comprendrez d'ou vous venez
Citation
Diorf a écrit:
On dit arabe par abus de langage mais on se comprend quand on dit arabe, pas la peine de ressortir vos cours d'histoire à chaque fois
Citation
kittykat a écrit:
Salam ba naaaaaan c'est la saison et l'année sous le signe "PAS D'AMALGAME" !!!![]()
je taquiiiine, on ta compris t'inquiètes, mais voilà faut le dire on est pas arabe, mais maghrébins ! Bon sang c'est notre identité faut l'assumer
même si javoue que j'aurais aimer être une Princesse jasmine d'Arabie.. .
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Les maghrébins sont bien Arabes pourtant arrêtez votre berbèrisation
Citation
Diorf a écrit:
Tout le monde dit les arabes même les maghrébins eux même pour se désigner, pourtant on sait tous qu'on vient pas du moyen orient
princesse jasmine d'arabie? connait pas
Citation
Le Chérifien a écrit:
Non.
Les races pures n'existent pas, ça existe pas un pure japonais ou un pure arabe, tous les peuples ont subit des mélanges.
Ce qui défini l'arabité c'est la langue, le sentiment d'appartenance, et la culture arabe, c'est tout.
Si tu ne parles pas arabe, que tu ne te sens pas arabe et pas de culture arabe alors tu es berbère ou autre chose.
Donc ta propagande berbériste tu la garde mon vieux.
Citation
kittykat a écrit:
Salam ba naaaaaan c'est la saison et l'année sous le signe "PAS D'AMALGAME" !!!![]()
je taquiiiine, on ta compris t'inquiètes, mais voilà faut le dire on est pas arabe, mais maghrébins ! Bon sang c'est notre identité faut l'assumer
même si javoue que j'aurais aimer être une Princesse jasmine d'Arabie.. .
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
il s'agit meme pas de race pure, où as tu lu un tel terme dans mon intervention?
au magreb on se croit arabe, mais on en est tres loins
moi je ne fais aucune propagande : j'adore la langue arabe et la culture arabe mais la VRAIE pas la magrebine qui est un melange de tradition qui lui est propre,
je ne confond pas "arabe" et " magrebin"
la preuve, ne serait ce que par la langue : le dialecte du magreb est tres loins de l'arabe littereaire
alors que le dialecte des orientaux, là oui c'est de l'arabe
nous c''est melangé, alors bon
va parler ton dialecte a un orientale, il va rien comprendre messkine mdr
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
tu dis aimer la culture arabe, la vraie. Tu fais références à quels pays ?
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
tu as tout compris
il faut assumer notre identité,
parce que quand on sait d"ou on vient, on sait ou on va
mais nos magrebins se prennent pour ce qu'ils ne sont pas![]()
et n'assument pas leur identité
Citation
Le Chérifien a écrit:
Tu dois comprendre que arabe ne ce délimite pas à une situation géographique, regarde les Turcs, ils vont de l'Ouest de la Chine jusqu'à la Turquie, donc une très grande étendue, et malgrès ça et des différences de langues énorme ils font parti du peuple hunnique (descendant des huns).
Les maghrébins c'est pareil, les arabes sont venu et ce sont mélangé aux populations locales, les ont arabisé. Donc un marocain qui parle arabe (à l'école on parle arabe je suis désolé, fac etc on parle arabe je suis désolé...), ce sent arabe en est un.
Je parle de pureté raciale car les gens fantasment dessus, à dire x est un pure y, comme ce que tu dis en gros, les vrais arabe sont les yémenites/saoudiens etc. C'est faux.
Ensuite je peux t'assurer que même au moyen orient certaines régions ne ce comprennent pas, car il y a des dialectes qui ont évolué au fil du temps. C'est comme les Français, les espagnols et les italiens (et les autres) ce sont des LATINS, pourtant pas la même langue.
Citation
Diorf a écrit:
ça y est c'est partit en débat maghrébin/arabe