Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les arabes francisés
30 novembre 2015 21:02
On dit arabe par abus de langage mais on se comprend quand on dit arabe, pas la peine de ressortir vos cours d'histoire à chaque fois
30 novembre 2015 21:06
o contraire, il faut bien le rappeler

les magrebins sont francisés, parcqu'ils ne sont pas de vrais arabes, et qu'ils vivent en france depuis super longtemps, ou tout simplement pcque la "mentalité" francaise, est arrivé au magreb, les magrebins du bled aiment les choses a la francaise, et aiment faire comme les francais, on le sait tres bien, Pourquoi jouer l'hypocrite??

apres question religion: chacun ses choix ma foi,il faut juste savoir assumer

mais les magrebins n'ont rien a voir avec les arabe,les vrais

Citation
Diorf a écrit:
On dit arabe par abus de langage mais on se comprend quand on dit arabe, pas la peine de ressortir vos cours d'histoire à chaque fois
30 novembre 2015 21:08
J'ai jamais dis que les maghrébins étaient des arabe j'ai dis qu'on disait arabe par abus de langage, je sais qu'on a pas la culture du moyen orient

Relis ma définition de ce que j'appelle arabe francisé je pense pas que tout les maghrébins sont comme ça smiling smiley
B
30 novembre 2015 21:11
Les maghrébins sont bien Arabes pourtant arrêtez votre berbèrisation
30 novembre 2015 21:17
Non.

Les races pures n'existent pas, ça existe pas un pure japonais ou un pure arabe, tous les peuples ont subit des mélanges.

Ce qui défini l'arabité c'est la langue, le sentiment d'appartenance, et la culture arabe, c'est tout.
Si tu ne parles pas arabe, que tu ne te sens pas arabe et pas de culture arabe alors tu es berbère ou autre chose.

Donc ta propagande berbériste tu la garde mon vieux. Chef

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
1) le magrebin n'est pas un VRAI ARABE : les vrais arabes sont au moyen orient ( Arabie saoudite, Irak Liban Syrie Jordanie Palestine
le magreb est en AFRIQUE
les magrebins sont africains, et ont leur propre origine

2) Les magrebins sont en contact avec la culture francaise depuis un bon ptit moment
l'algerie etait une colonie francaise, plus d'un siecle( ca donne des consequences)
le maroc et la tunisie etaient des protectorats francais
donc voilà

3) BREF arretez de vous prendre pour des " arabes"

vous etes magrebins : aller apprendre votre histoire, et vous comprendrez d'ou vous venez

smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 21:18 par Le Chérifien.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
30 novembre 2015 21:18
Salam ba naaaaaan c'est la saison et l'année sous le signe "PAS D'AMALGAME" !!! thumbs up

je taquiiiine ptdr, on ta compris t'inquiètes, mais voilà faut le dire on est pas arabe, mais maghrébins ! Bon sang c'est notre identité faut l'assumer tongue sticking out smiley même si javoue que j'aurais aimer être une Princesse jasmine d'Arabie.. . In love
Citation
Diorf a écrit:
30 novembre 2015 21:20
Tout le monde dit les arabes même les maghrébins eux même pour se désigner, pourtant on sait tous qu'on vient pas du moyen orient

princesse jasmine d'arabie? connait pas Heu
Citation
kittykat a écrit:
Salam ba naaaaaan c'est la saison et l'année sous le signe "PAS D'AMALGAME" !!! thumbs up

je taquiiiine ptdr, on ta compris t'inquiètes, mais voilà faut le dire on est pas arabe, mais maghrébins ! Bon sang c'est notre identité faut l'assumer tongue sticking out smiley même si javoue que j'aurais aimer être une Princesse jasmine d'Arabie.. . In love
30 novembre 2015 21:23
Salam,

la Berbère francisée te salue bien Welcome

Citation
LeFeuFollet a écrit:
Les maghrébins sont bien Arabes pourtant arrêtez votre berbèrisation
B
30 novembre 2015 21:24
[www.yabiladi.com]

Allez lisez un peu ça cultivez-vous et arrêtez de raconter n'importe quoi merci.
30 novembre 2015 21:28
Mais nan !! Loool grinning smiley

Princesse jasmine (normal je lui ressemble grinning smiley)

Et d'Arabie parce que j'aime le côté "Moyen orient",
Mille et une nuits, ali baba, les tapisseries orientales, l'ambiance etc... Un peu féerique In love .Normal je suis une femme bon... J'ai mon côté 'arbia rêveuse c'est bon !! ptdr

Sinon plus sérieusement. Euhhh moi je dis jamais je suis "Arabe" mais maghrébine oui.
Et même je trouve que sa aide aussi les gens à bien faire la distinction quand on va discuter etc.. Sa leur laisse une petite trace en tête que je suis maghrébine et Algerienne, j'aime ce terme maghrébine, sa me représente, c'est mes origines, ma terre d'appartenance ethnique donc pourquoi dire Arabe alors que je viens pas de la bas j'ai mm pas un membre de ma famille qui en vient !!
(même pas par alliance) ..... Oups
Citation
Diorf a écrit:
Tout le monde dit les arabes même les maghrébins eux même pour se désigner, pourtant on sait tous qu'on vient pas du moyen orient

princesse jasmine d'arabie? connait pas Heu
30 novembre 2015 21:39
il s'agit meme pas de race pure, où as tu lu un tel terme dans mon intervention?

au magreb on se croit arabe, mais on en est tres loins

moi je ne fais aucune propagande : j'adore la langue arabe et la culture arabe mais la VRAIE pas la magrebine qui est un melange de tradition qui lui est propre,

je ne confond pas "arabe" et " magrebin"

la preuve, ne serait ce que par la langue : le dialecte du magreb est tres loins de l'arabe littereaire
alors que le dialecte des orientaux, là oui c'est de l'arabe

nous c''est melangé, alors bon

va parler ton dialecte a un orientale, il va rien comprendre messkine mdr
Citation
Le Chérifien a écrit:
Non.

Les races pures n'existent pas, ça existe pas un pure japonais ou un pure arabe, tous les peuples ont subit des mélanges.

Ce qui défini l'arabité c'est la langue, le sentiment d'appartenance, et la culture arabe, c'est tout.
Si tu ne parles pas arabe, que tu ne te sens pas arabe et pas de culture arabe alors tu es berbère ou autre chose.

Donc ta propagande berbériste tu la garde mon vieux. Chef
30 novembre 2015 21:41
tu as tout compris

il faut assumer notre identité,

parce que quand on sait d"ou on vient, on sait ou on va

mais nos magrebins se prennent pour ce qu'ils ne sont pas Oups
et n'assument pas leur identité
Citation
kittykat a écrit:

30 novembre 2015 21:48
Salam,
tu dis aimer la culture arabe, la vraie. Tu fais références à quels pays ?
30 novembre 2015 21:49
Tu dois comprendre que arabe ne ce délimite pas à une situation géographique, regarde les Turcs, ils vont de l'Ouest de la Chine jusqu'à la Turquie, donc une très grande étendue, et malgrès ça et des différences de langues énorme ils font parti du peuple hunnique (descendant des huns).

Les maghrébins c'est pareil, les arabes sont venu et ce sont mélangé aux populations locales, les ont arabisé. Donc un marocain qui parle arabe (à l'école on parle arabe je suis désolé, fac etc on parle arabe je suis désolé...), ce sent arabe en est un.

Je parle de pureté raciale car les gens fantasment dessus, à dire x est un pure y, comme ce que tu dis en gros, les vrais arabe sont les yémenites/saoudiens etc. C'est faux.

Ensuite je peux t'assurer que même au moyen orient certaines régions ne ce comprennent pas, car il y a des dialectes qui ont évolué au fil du temps. C'est comme les Français, les espagnols et les italiens (et les autres) ce sont des LATINS, pourtant pas la même langue.

yawning smiley
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
il s'agit meme pas de race pure, où as tu lu un tel terme dans mon intervention?

au magreb on se croit arabe, mais on en est tres loins

moi je ne fais aucune propagande : j'adore la langue arabe et la culture arabe mais la VRAIE pas la magrebine qui est un melange de tradition qui lui est propre,

je ne confond pas "arabe" et " magrebin"

la preuve, ne serait ce que par la langue : le dialecte du magreb est tres loins de l'arabe littereaire
alors que le dialecte des orientaux, là oui c'est de l'arabe

nous c''est melangé, alors bon

va parler ton dialecte a un orientale, il va rien comprendre messkine mdr
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
30 novembre 2015 21:51
celle du liban, de la jordanie

des vrais arabes koi...
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
tu dis aimer la culture arabe, la vraie. Tu fais références à quels pays ?
30 novembre 2015 21:52
CEst surtout que la langue Arabe littéraire est une langue universellement parler par tous les musulmans qui veulent comprendre, apprendre l'islam et là c'est pas question de noir, blanc, jaune, vert lol c'est la langue maternelle du Saint Coran révélé à notre bien aimé prophète Muhammed alayhi Salât wa salam, venant d'un peuple Arabe et donc d'Arabie pour l'humanité.

Nous connaissons bien notre histoire et nous avons eu des liens avec les Arabes par l'histoire, la conquête des pays pour propager l'islam, mais nous ne pouvons pas nous revendiqué Arabes, c'est un crime à l'encontre de l'histoire, la notre, celle du peuple maghrébins.
Et même la logique nous enseigne que nos territoires ne s'appellent pas "le maghreb Arabe" mais juste le Maghreb.... Sûrement qu'on est mélangés à d'autres origines, même arabe mais les vrais maghrébins c'est nous et les vrais Arabes c'est eux, ceux d'Arabie.

C'est comme si tous les maliens se disaient sénégalais parce qu'ils sont noirs pareils, parle une langue similaire loool
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
tu as tout compris

il faut assumer notre identité,

parce que quand on sait d"ou on vient, on sait ou on va

mais nos magrebins se prennent pour ce qu'ils ne sont pas Oups
et n'assument pas leur identité
30 novembre 2015 21:54
ça y est c'est partit en débat maghrébin/arabe ptdr
30 novembre 2015 21:55
les turcs ca na rien a voir

l'empire ottoman a existé , il a meme été jusqu'en afrique du nord : est cque c pour autant que les pays où ils ont été sont turques... ?? non

les arabes se sont melangé, donc on peut dire que les magrebins sont des berbero-arabe
mais pas des arabes tout court, ils n'ont rien a voir

de par leur langue
de par leur traditions
de par leur histoire
etc etc

donc dire " oui les arabe sont francisés" ca eut vraiment rien dire

dis plutot les magrebins sont francisé , là je prefere
et c'est beaucoup plus juste et plus vrai
Citation
Le Chérifien a écrit:
Tu dois comprendre que arabe ne ce délimite pas à une situation géographique, regarde les Turcs, ils vont de l'Ouest de la Chine jusqu'à la Turquie, donc une très grande étendue, et malgrès ça et des différences de langues énorme ils font parti du peuple hunnique (descendant des huns).

Les maghrébins c'est pareil, les arabes sont venu et ce sont mélangé aux populations locales, les ont arabisé. Donc un marocain qui parle arabe (à l'école on parle arabe je suis désolé, fac etc on parle arabe je suis désolé...), ce sent arabe en est un.

Je parle de pureté raciale car les gens fantasment dessus, à dire x est un pure y, comme ce que tu dis en gros, les vrais arabe sont les yémenites/saoudiens etc. C'est faux.

Ensuite je peux t'assurer que même au moyen orient certaines régions ne ce comprennent pas, car il y a des dialectes qui ont évolué au fil du temps. C'est comme les Français, les espagnols et les italiens (et les autres) ce sont des LATINS, pourtant pas la même langue.

yawning smiley
30 novembre 2015 21:57
Grave... Lool ptdr
Citation
Diorf a écrit:
ça y est c'est partit en débat maghrébin/arabe ptdr
30 novembre 2015 21:59
Ouai tout ca pour dire que dire qu'un ahmed est francisé alors qu'il est né en France .. C'est un cheesecake sans cheese
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook