Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les arabes francisés
30 novembre 2015 22:01
Que c'est mimi toutes ces étiquettes
30 novembre 2015 22:02
purée, tu as tout compri, c'est exactement ca thumbs up

moi ce qui me fait rire, c'est que les magrebins n'aiment pas dire qu'ils sont africains, et pourtant ils sont bel et bien africains, et ont une culture africaine, la meme mentalité aussi

si tu leur dis " t'es africains', ils te font une tete... ptdr

par contre ils se prennent pour les vaillants arabes Oups
pfffffff vraiment nimporte koi

en plus ne parlons pas des magrebins de france : combien savent lire l'arabe?
beaucoup ne savent meme pas parler leur propre dialecte,alors meme pas la peine de leur mettre al djazira, ils comprendront rien

un peuple se definie toujours par sa langue, et les magrebins ne parlent pas la vraie langue arabe, mais un charabia arabe qui est propre a chaque region alors bon...

pour ton exemple sur les maliens qui se prendraient pour des senegalais, c'est exactement ce que font les magrebins

alors que les somaliens, parlent la vraie langue arabe
mais jamais ils disent " on est arabe" ils sont somaliens

enfin bref, les magrebins sont vraiment skyzo mais laissons les croire qu'ils sont arabes, si ca peut les rassurer ma foi mdr
Citation
kittykat a écrit:
CEst surtout que la langue Arabe littéraire est une langue universellement parler par tous les musulmans qui veulent comprendre, apprendre l'islam et là c'est pas question de noir, blanc, jaune, vert lol c'est la langue maternelle du Saint Coran révélé à notre bien aimé prophète Muhammed alayhi Salât wa salam, venant d'un peuple Arabe et donc d'Arabie pour l'humanité.

Nous connaissons bien notre histoire et nous avons eu des liens avec les Arabes par l'histoire, la conquête des pays pour propager l'islam, mais nous ne pouvons pas nous revendiqué Arabes, c'est un crime à l'encontre de l'histoire, la notre, celle du peuple maghrébins.
Et même la logique nous enseigne que nos territoires ne s'appellent pas "le maghreb Arabe" mais juste le Maghreb.... Sûrement qu'on est mélangés à d'autres origines, même arabe mais les vrais maghrébins c'est nous et les vrais Arabes c'est eux, ceux d'Arabie.

C'est comme si tous les maliens se disaient sénégalais parce qu'ils sont noirs pareils, parle une langue similaire loool
30 novembre 2015 22:02
Rien compris mdr
Citation
KuSayLa a écrit:
Ouai tout ca pour dire que dire qu'un ahmed est francisé alors qu'il est né en France .. C'est un cheesecake sans cheese
30 novembre 2015 22:04
Bien tenté mais non ptdr, je t'explique.

Les Turcs ont conquis le maghreb sauf le Maroc, mais une fois que les arabes les ont trahis(dont les algériens) ils ont été chassé en Turquie, comme les pieds noirs si tu veux, y en avait quelque millions, puis on les a forcé à partir, donc on peut dire que l'envahisseur a été repoussé.
Alors que les arabes n'ont jamais été expulsé du maghreb ils sont resté et ce sont mélangé aux berbères. Donc leurs descendants sont toujours au Maroc thumbs up.

Ba dans ce cas, les libanais et syriens sont des phénico-arabe et pas des arabes?
Les irakiens des akkado-arabes et pas des arabes?
Les egyptiens pareil?
Du coup les arabes y en a que en péninsule arabique si on suit ton délire?
Je répète la race pure n'existe pas, il n y a pas de personne 100% arabe et d'autre 100% berbères.

Bon ensuite, on a la même histoire à partir de la conversion du maghreb à l'islam, si tu parles d'avant l'islam, les arabes étaient dans leurs désert et les maghrbéins étaient soumis soit au phéniciens, soit au romains et d'autres encore.
La langue je répète, au sein même des pays de la ligue arabe tous n'ont pas la même langue, comme les langues latines qui ont subit des mélanges ce qui explique que le français est différent de l'italien, or il s'agit du même peuple.

La tradition? Notre tradition c'est l'islam, comme... les autres arabes. grinning smiley
Elle est belle la vie non?
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
les turcs ca na rien a voir

l'empire ottoman a existé , il a meme été jusqu'en afrique du nord : est cque c pour autant que les pays où ils ont été sont turques... ?? non

les arabes se sont melangé, donc on peut dire que les magrebins sont des berbero-arabe
mais pas des arabes tout court, ils n'ont rien a voir

de par leur langue
de par leur traditions
de par leur histoire
etc etc

donc dire " oui les arabe sont francisés" ca eut vraiment rien dire

dis plutot les magrebins sont francisé , là je prefere
et c'est beaucoup plus juste et plus vrai
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
30 novembre 2015 22:08
C'est vrai y'a des vérités dans ce que tu dis
On est vraiment tombé dans une génération de merde sérieux
Des fois aussi je ressens cette schyzophrénie. En plus on me prend pour un gawri car j'suis blanc et cheveux raide, j'ai l'impression d'être dans le corps de l'ennemi mdr. Quoi que ça m'a déjà servi
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:

moi ce qui me fait rire, c'est que les magrebins n'aiment pas dire qu'ils sont africains, et pourtant ils sont bel et bien africains, et ont une culture africaine, la meme mentalité aussi

beaucoup ne savent meme pas parler leur propre dialecte,alors meme pas la peine de leur mettre al djazira, ils comprendront rien

un peuple se definie toujours par sa langue, et les magrebins ne parlent pas la vraie langue arabe, mais un charabia arabe qui est propre a chaque region alors bon...

pour ton exemple sur les maliens qui se prendraient pour des senegalais, c'est exactement ce que font les magrebins

enfin bref, les magrebins sont vraiment skyzo mais laissons les croire qu'ils sont arabes, si ca peut les rassurer ma foi mdr
30 novembre 2015 22:16
oulaaaaaaaaaa pourquoi tu nous fais ta propagande anti algerien...?

les magrebins sont vraimentr bizarres ils veulen absolument etre reconnu arabe,au meme titre que les orientaux, alors que notre dialecte est un cocktail

par contre ils veulent absolument ne pas etre pareils que les autres magrebins

Are you crazy

l'islam c pas une tradition, c ca que les magrebins ne veulent pas comprendre

par exemple: la tradition magrebine où une nouvelle mariée doit exiber son drap taché de sang pour prouver sa virginité, ca c'est de la tradition

et l'islam n'a jamais mentionné ce type de pratique, c'est pas la sounna ca
il n'existe aucun hadith et aucun verset du coran qui demande " exiber votre sang"

donc ne confondons pas l'islam , qui est lumiere
et la tradition qui est parfois plutot de l'ignorance
Citation
Le Chérifien a écrit:
Bien tenté mais non ptdr, je t'explique.

Les Turcs ont conquis le maghreb sauf le Maroc, mais une fois que les arabes les ont trahis(dont les algériens) ils ont été chassé en Turquie, comme les pieds noirs si tu veux, y en avait quelque millions, puis on les a forcé à partir, donc on peut dire que l'envahisseur a été repoussé.
Alors que les arabes n'ont jamais été expulsé du maghreb ils sont resté et ce sont mélangé aux berbères. Donc leurs descendants sont toujours au Maroc thumbs up.

Ba dans ce cas, les libanais et syriens sont des phénico-arabe et pas des arabes?
Les irakiens des akkado-arabes et pas des arabes?
Les egyptiens pareil?
Du coup les arabes y en a que en péninsule arabique si on suit ton délire?
Je répète la race pure n'existe pas, il n y a pas de personne 100% arabe et d'autre 100% berbères.

Bon ensuite, on a la même histoire à partir de la conversion du maghreb à l'islam, si tu parles d'avant l'islam, les arabes étaient dans leurs désert et les maghrbéins étaient soumis soit au phéniciens, soit au romains et d'autres encore.
La langue je répète, au sein même des pays de la ligue arabe tous n'ont pas la même langue, comme les langues latines qui ont subit des mélanges ce qui explique que le français est différent de l'italien, or il s'agit du même peuple.

La tradition? Notre tradition c'est l'islam, comme... les autres arabes. grinning smiley
Elle est belle la vie non?
30 novembre 2015 22:19
Bcp de skyzos...

Voilà pourquoi il faut insister lourdement sur l'apprentissage des enfants, même sans passer par tout les livres d'histoires mais juste comme la on le fait quoi. C'est surtout important pour la construction de son identité et l'attachement qu'on lui porte. Automatiquement quelqu'un qui n'a pas d'identité propre va en chercher une...

Peut-être est-ce le cas de ces maghrébins /arabes francisés perplexe
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:

30 novembre 2015 22:22
oui les magrebins sont des skyzofrenes

ils n'assument ni leur identité,ni leur ethnie, ni leur langue ni leur " francisation"

etre francisé tant que ca n'empiete pas sur la religion, c pas un probleme

koi...? ze'ma les francais n'ont rien de bien dans leur culture....?
Leur maniere de travailler, moi je trouve qu'elle est bien
va travailler avec les magrebins tu vas comprendre c koi le mot désorganisation lol

il y a du bon et du mauvais dans toute les cultures, donc faut pas avoir peur d'etre francisé tant que c'est pas boire du porc, ou boire du vin ( quoi ke boire du vin, dans la culture arabe... les Arabes sont plus connaisseur du vin que les francais, ils en faisaient des poemes entiers, et ils donnaient differents noms a differents vins, alors bon lol)

n'ai pas peur d'etre francisé, tant que tu reste fidel a ta religion
Citation
Diorf a écrit:
C'est vrai y'a des vérités dans ce que tu dis
On est vraiment tombé dans une génération de merde sérieux
Des fois aussi je ressens cette schyzophrénie. En plus on me prend pour un gawri car j'suis blanc et cheveux raide, j'ai l'impression d'être dans le corps de l'ennemi mdr. Quoi que ça m'a déjà servi
30 novembre 2015 22:23
C'est vrai je suis d'accord
Je me rappelle quand j'étais tout petit j'avais honte d'être maghrébin, quand je me promenais avec mon père il aimait bien chanter des chansons en arabe et moi je devenais tout rouge car je voulais pas que les gens l'entendent ><

Citation
kittykat a écrit:
Bcp de skyzos...

Voilà pourquoi il faut insister lourdement sur l'apprentissage des enfants, même sans passer par tout les livres d'histoires mais juste comme la on le fait quoi. C'est surtout important pour la construction de son identité et l'attachement qu'on lui porte. Automatiquement quelqu'un qui n'a pas d'identité propre va en chercher une...

30 novembre 2015 22:25
Tu dis les maghrébins sont étranges, bizarres, rassure moi t'es maghrébin toi aussi? eye rolling smiley

Je fais pas de propagande anti algérien qu'est ce que tu racontes? J'ai dis que les turcs ont conquis le maghreb jusqu'à l'algérie et que les arabes (donc l'algérie aussi) les ont trahis en aidant les britanniques et français, c'est historique.

Ah ouai tu délires complètement en quoi je ne veux pas être comme les autre maghrébins ?
L'islam est une religion qui apporte une tradition, c'est comme le christianisme on dit que la France est de tradition judéo-chrétienne...
La religion musulmane apporte tout et même la tradition.

Ensuite là tu me parle de traditions locales du maghreb, et je te redis une fois de plus que la race pure n'existe pas, je m'explique, les arabes en venant au maghreb et en ce mélangeant aux berbères ont apporté l'islam, la langue (qui c'est mélangé à la langue locale), mais des pratiques ont continué à exister, c'est normal, j'ai jamais dis que la culture berbère avait disparut, j'ai dis qu'elle avait été diluée, mais pas qu'elle a disparut.
Donc ton dernier paragraphe est hors sujet.

Sinon pourquoi tu répond pas à mes passages sur l'ethnie latine qui n'a pas les même langues ni les même culture au sein des pays hein? Ou encore les Turcs.
On manque d'arguments? Cool
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
oulaaaaaaaaaa pourquoi tu nous fais ta propagande anti algerien...?

les magrebins sont vraimentr bizarres ils veulen absolument etre reconnu arabe,au meme titre que les orientaux, alors que notre dialecte est un cocktail

par contre ils veulent absolument ne pas etre pareils que les autres magrebins

Are you crazy

l'islam c pas une tradition, c ca que les magrebins ne veulent pas comprendre

par exemple: la tradition magrebine où une nouvelle mariée doit exiber son drap taché de sang pour prouver sa virginité, ca c'est de la tradition

et l'islam n'a jamais mentionné ce type de pratique, c'est pas la sounna ca
il n'existe aucun hadith et aucun verset du coran qui demande " exiber votre sang"

donc ne confondons pas l'islam , qui est lumiere
et la tradition qui est parfois plutot de l'ignorance
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
30 novembre 2015 22:27
de toute facon, chez nous au magreb on sait pas eduquer les enfants

la preuve : les parents ne parlent pas a leur enfants, n'expliquent rien, c'est " mange et ferme ta bouche"

alors que les francais eux, tu les vois parler a leur enfants, leur expliquer les choses
par exemple, meme au metro, tu les vois dire " oui, là on est a telle station mon cheri, " et leur expliquer qui etait le personnage qui porte le nom de la station où ils vont descendre,
ils demandent leur avis

nous, meme a 30ans, t'as pas d'avis a donner purée lol

Citation
kittykat a écrit:
Bcp de skyzos...

30 novembre 2015 22:38
bien sur je suis magrebine, mais j'ai quand meme le droit de dire les magrebins nan? c'est interdit....??

a bon, j'ai senti un brin de haine dans tes propos, alors g du sans doute mal lire, Oups

alala, encore une fois tu parle des arabes lol

tu sais pourquoi l'empire ottoman est tombé...? c'est suite à la premiere guerre mondiale
Les britaniques ont poussé les Arabes ( les vrais winking smiley ) a se rebeller contre l'empire ottoman, pour fomer une nation, par soucis de nationnalisme
toute l'europe de l'est a fait pareil a la Russie, (mais là, yavait aussi la revolution bolchevique qui avait preparé a ca, mais on s'éloigne là...)

bref, les Arabes de la péninsule arabique se sont rebellés, la guerre mondiale est arrivé et suite a cela les francais et les britaniques se sont partagé la carte du moyen orient

la syrie et le liban, les francais l'ont pris
et l'irak et la palestine c'etait pour les britanique

les turques ont du prendre leur valise et retourner chez eux mais tu vois bien que les magrebins n'ont rien a voir avec la chute de l'empire ottoman

Detrompe toi, chez nous au magreb on a beaucoup de tradition qui sont en oppositions totale avec la " tradition" de l'islam si ca peut te faire plaisir

Dailleur meme les traditions des Arabes , avant que l'islam ne viennent etaient dans l'obscurantisme le plus totale : enterrer les nourissons de sexe féminin, se saouler, faire de batailles de tribu pour rien...
et l'islam est venu éradiquer ces traditions

et les magrebins veulent absolument s'attacher a des traditions qui sont contraire a la religion de l'islam ( ou a la "tradition islamique" si tu veux grinning smiley allez comme ca tu sera tout content

Citation
Le Chérifien a écrit:
Tu dis les maghrébins sont étranges, bizarres, rassure moi t'es maghrébin toi aussi? eye rolling smiley

Je fais pas de propagande anti algérien qu'est ce que tu racontes? J'ai dis que les turcs ont conquis le maghreb jusqu'à l'algérie et que les arabes (donc l'algérie aussi) les ont trahis en aidant les britanniques et français, c'est historique.

Ah ouai tu délires complètement en quoi je ne veux pas être comme les autre maghrébins ?
L'islam est une religion qui apporte une tradition, c'est comme le christianisme on dit que la France est de tradition judéo-chrétienne...
La religion musulmane apporte tout et même la tradition.

Ensuite là tu me parle de traditions locales du maghreb, et je te redis une fois de plus que la race pure n'existe pas, je m'explique, les arabes en venant au maghreb et en ce mélangeant aux berbères ont apporté l'islam, la langue (qui c'est mélangé à la langue locale), mais des pratiques ont continué à exister, c'est normal, j'ai jamais dis que la culture berbère avait disparut, j'ai dis qu'elle avait été diluée, mais pas qu'elle a disparut.
Donc ton dernier paragraphe est hors sujet.

Sinon pourquoi tu répond pas à mes passages sur l'ethnie latine qui n'a pas les même langues ni les même culture au sein des pays hein? Ou encore les Turcs.
On manque d'arguments? Cool
30 novembre 2015 22:39
Ptdrrrr tellement...! ptdr
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
de toute facon, chez nous au magreb on sait pas eduquer les enfants

la preuve : les parents ne parlent pas a leur enfants, n'expliquent rien, c'est " mange et ferme ta bouche"

alors que les francais eux, tu les vois parler a leur enfants, leur expliquer les choses
par exemple, meme au metro, tu les vois dire " oui, là on est a telle station mon cheri, " et leur expliquer qui etait le personnage qui porte le nom de la station où ils vont descendre,
ils demandent leur avis

nous, meme a 30ans, t'as pas d'avis a donner purée lol
30 novembre 2015 22:42
ah serieux....? c chaud quand meme...

moi c'est tout le contraire, j'ai toujours été fiere d'etre ce que je suis
el hamdoulileh
Citation
Diorf a écrit:
Je me rappelle quand j'étais tout petit j'avais honte d'être maghrébin, quand je me promenais avec mon père il aimait bien chanter des chansons en arabe et moi je devenais tout rouge car je voulais pas que les gens l'entendent ><
30 novembre 2015 22:42
Euhhh non je te rassure c'est pas une question d'identité là mais plutôt la honte quand les padrés se mettent à chanter faux du cheb bledar ptdrrrr dans la rue !! Ohhh nooon s'ils avaient la voix qui va avec ça passe encore mais quand sa zigzag dans la gorge en mode accent en plus et mimiques type "rani n'soufriiiii". Ahhh naaaan ptdrrrrr ptdr
Citation
Diorf a écrit:
30 novembre 2015 22:49
eu... oui, vu comme ca, là je suis daccord

mais bon, avoir honte d'etre magrebin, c assez grave comme sentiment

beaucoup sont complexés justement.... complexé de leur tete
complexé de leur culture.... c asssez etrange , comme beaucoup de noirs sont complexés aussi ( pas tous heureusement, mais ce complexe existe) mais là, au moins ils ont une bonne raison : l'heritage de l'esclavagisme legitime ce complexe

mais les magrebins, pourquoi sont ils si complexés...?

Peut etre que ca les rassure de se trouver une identité qu'ils n'ont pas, quelque part... je ne sais pas, c vraiment etrange

Citation
kittykat a écrit:
Euhhh non je te rassure c'est pas une question d'identité là mais plutôt la honte quand les padrés se mettent à chanter faux du cheb bledar ptdrrrr dans la rue !! Ohhh nooon s'ils avaient la voix qui va avec ça passe encore mais quand sa zigzag dans la gorge en mode accent en plus et mimiques type "rani n'soufriiiii". Ahhh naaaan ptdrrrrr ptdr
30 novembre 2015 22:54
Au vue de tes messages avec les autres intervenants tu es typiquement la maghrébine complexé qui fantasme sur la culture occidentale et qui fais de l'ethnomasochisme sur les siens, intéressant .

Oui t as le droit de dire maghrébins en quoi je te l'ai interdit? J'ai simplement posé une question, relax max.

0 haine envers mes frères Dz.

Et oui je parle des arabes dont je fais parti lucette, c'est ballo hein smiling smiley

Revois l'histoire, j'ai mentionné les anglais et les arabes ça je sais, mais y a aussi les français avec les algériens (donc les arabes, vu qu'ils sont arabes les algériens sauf les kabyles et autre berbérophones), qui ce sont révolté. Renseigne toi, les algériens ont appelé les français pour les aider à renverser la régence d'Alger.

Déjà on dis les Turcs (turques ce sont les femmes).

Je sais bien, mais où veux tu en venir? Ces traditions berbères représentent quoi? 5% de nos traditions? Nos traditions majoritairement sont issu de l'islam (ramadan, les fêtes, mariage islamique, voile etc), tout comme les arabes, on a les même traditions à 95%!
Bon tu me répond quand sur mes arguments que je t'expose depuis 3 postes, à savoir la différence de langue, tradition au sein d'un même peuple(latin, turcs, slaves etc) ? Je pourrai croire que tu esquives la question par manque d'argument. grinning smiley
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
bien sur je suis magrebine, mais j'ai quand meme le droit de dire les magrebins nan? c'est interdit....??

a bon, j'ai senti un brin de haine dans tes propos, alors g du sans doute mal lire, Oups

alala, encore une fois tu parle des arabes lol

tu sais pourquoi l'empire ottoman est tombé...? c'est suite à la premiere guerre mondiale
Les britaniques ont poussé les Arabes ( les vrais winking smiley ) a se rebeller contre l'empire ottoman, pour fomer une nation, par soucis de nationnalisme
toute l'europe de l'est a fait pareil a la Russie, (mais là, yavait aussi la revolution bolchevique qui avait preparé a ca, mais on s'éloigne là...)

bref, les Arabes de la péninsule arabique se sont rebellés, la guerre mondiale est arrivé et suite a cela les francais et les britaniques se sont partagé la carte du moyen orient

la syrie et le liban, les francais l'ont pris
et l'irak et la palestine c'etait pour les britanique

les turques ont du prendre leur valise et retourner chez eux mais tu vois bien que les magrebins n'ont rien a voir avec la chute de l'empire ottoman

Detrompe toi, chez nous au magreb on a beaucoup de tradition qui sont en oppositions totale avec la " tradition" de l'islam si ca peut te faire plaisir

Dailleur meme les traditions des Arabes , avant que l'islam ne viennent etaient dans l'obscurantisme le plus totale : enterrer les nourissons de sexe féminin, se saouler, faire de batailles de tribu pour rien...
et l'islam est venu éradiquer ces traditions

et les magrebins veulent absolument s'attacher a des traditions qui sont contraire a la religion de l'islam ( ou a la "tradition islamique" si tu veux grinning smiley allez comme ca tu sera tout content
30 novembre 2015 22:59
eye popping smiley

Franchement j'espère que tu le prendra pas mal, mais j'ai rarement lu autant de sottises!

D'une l'esclavage les maghrébins l'ont aussi goûté, notamment les berbères par les Turcs, ou encore avant par les romains, phéniciens, donc les berbères ont aussi connu l'esclavagisme.

Ensuite tu dois retenir une chose, maghreb c'est un lieu, c'est géographique, la géographie ne fais pas l'ethnie !
Et qui t'as dis qu'on a honte starfoullah, c'est vous trois qui êtes complexé à fantasmer sur les gentils occidentaux, les marocains hamdoullah on est fier, les algériens aussi, donc évite de ramener toutes un peuple dans tes délires.
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
eu... oui, vu comme ca, là je suis daccord

mais bon, avoir honte d'etre magrebin, c assez grave comme sentiment

beaucoup sont complexés justement.... complexé de leur tete
complexé de leur culture.... c asssez etrange , comme beaucoup de noirs sont complexés aussi ( pas tous heureusement, mais ce complexe existe) mais là, au moins ils ont une bonne raison : l'heritage de l'esclavagisme legitime ce complexe

mais les magrebins, pourquoi sont ils si complexés...?

Peut etre que ca les rassure de se trouver une identité qu'ils n'ont pas, quelque part... je ne sais pas, c vraiment etrange
30 novembre 2015 23:01
Salam... T'es pas fut fut toi ptdrr ba oui on a les mêmes traditions à 80% que les arabes vu qu'on est "arabiser" sans être arabes et qu'on est musulmans ba logique comme eux, ils sont dans le fief qui a vu naître l'islam. Ils ont débarqué au maghreb fut un temps pour nous instruire en islam. Toi aussi t'abuse. Lool grinning smiley
Citation
Le Chérifien a écrit:
Au vue de tes messages avec les autres intervenants tu es typiquement la maghrébine complexé qui fantasme sur la culture occidentale et qui fais de l'ethnomasochisme sur les siens, intéressant .

Oui t as le droit de dire maghrébins en quoi je te l'ai interdit? J'ai simplement posé une question, relax max.

0 haine envers mes frères Dz.

Et oui je parle des arabes dont je fais parti lucette, c'est ballo hein smiling smiley

Revois l'histoire, j'ai mentionné les anglais et les arabes ça je sais, mais y a aussi les français avec les algériens (donc les arabes, vu qu'ils sont arabes les algériens sauf les kabyles et autre berbérophones), qui ce sont révolté. Renseigne toi, les algériens ont appelé les français pour les aider à renverser la régence d'Alger.

Déjà on dis les Turcs (turques ce sont les femmes).

Je sais bien, mais où veux tu en venir? Ces traditions berbères représentent quoi? 5% de nos traditions? Nos traditions majoritairement sont issu de l'islam (ramadan, les fêtes, mariage islamique, voile etc), tout comme les arabes, on a les même traditions à 95%!
Bon tu me répond quand sur mes arguments que je t'expose depuis 3 postes, à savoir la différence de langue, tradition au sein d'un même peuple(latin, turcs, slaves etc) ? Je pourrai croire que tu esquives la question par manque d'argument. grinning smiley
30 novembre 2015 23:10
Je te retourne le compliment au passage.

Je répète arabe= connaitre la langue arabe, être de culture arabe, ce sentir arabe.

Je me demande pourquoi vous comprenez pas qu'une culture est variable et subit des influences c'est simple à comprendre, non?

Si tu ne te sens pas arabe, et que tu te sens berbère ou arabo-berbère c'est ton droit mais commencez pas à faire du hors sujet et d'imposer le fait que tous les maghrébins ne sont pas arabe sans fondement.

Chef
Citation
kittykat a écrit:
Salam... T'es pas fut fut toi ptdrr ba oui on a les mêmes traditions à 80% que les arabes vu qu'on est "arabiser" sans être arabes et qu'on est musulmans ba logique comme eux, ils sont dans le fief qui a vu naître l'islam. Ils ont débarqué au maghreb fut un temps pour nous instruire en islam. Toi aussi t'abuse. Lool grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook