Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les arabes francisés
30 novembre 2015 23:15
Tu m'as tué ptdr rani nsoufri mdr
C'est vrai c'était n'importe quoi des fois leur voix, moi mon père fredonnait du chaabi algérien
Quand ils font du rythme avec leur bouche là c'est qu'ils sont à fond ptdr
Citation
kittykat a écrit:
Euhhh non je te rassure c'est pas une question d'identité là mais plutôt la honte quand les padrés se mettent à chanter faux du cheb bledar ptdrrrr dans la rue !! Ohhh nooon s'ils avaient la voix qui va avec ça passe encore mais quand sa zigzag dans la gorge en mode accent en plus et mimiques type "rani n'soufriiiii". Ahhh naaaan ptdrrrrr ptdr
30 novembre 2015 23:17
Ba nan. Faut pas détourner les choses de leur origines initiales...

Si tu veux parler d'un état d'esprit ou un état d'être et se sentir, ou encore d'une aspiration d'identité ma foi, emploi les termes adéquats smiling smiley

Mais laissons à Cesar ce qui lui appartient.

Citation
Le Chérifien a écrit:
Je te retourne le compliment au passage.

Je répète arabe= connaitre la langue arabe, être de culture arabe, ce sentir arabe.

Je me demande pourquoi vous comprenez pas qu'une culture est variable et subit des influences c'est simple à comprendre, non?

Si tu ne te sens pas arabe, et que tu te sens berbère ou arabo-berbère c'est ton droit mais commencez pas à faire du hors sujet et d'imposer le fait que tous les maghrébins ne sont pas arabe sans fondement.

Chef
30 novembre 2015 23:20
moi complexée....? ptdr c'est tres mal me connaitre que d'avancer de tel propos
chez nous, dès que tu dis des verités qui plaisent pas, ou que t'as un brin de critique, ca y est , tu es complexéOups
je dis que les francais savent mieux eduquer que les magrebins et ca y est, tu t'avance sur un fantasme de la culture occidentale.... Oups ai ai ai

Quand on voit que beaucoup de déliquants en France sont des magrebins, et qu'on voit l'absence d'education dont ils " beneficient" il y a quand meme de koi se poser des questions... Sans parler des Djihadistes magrebins, a coté de leur plaque

é ba ouais, les francais savent mieux eduquer, en koi est ce un fantasme...Oh
moi je vois pas Heu
tuques, turcs, bref desolee si la faute d'orthographe t'a fait mal aux yeux, le contenu du message reste le meme

c'est pas les vilains algeriens traitres ( d'apres tes propos) qui sont l'origine de la chute d'un si grand empire mais plutot une stratégie opérée par les empires coloniaux de l'epoque a savoir l'empire britanique et l'empire francais
il fallait mettre la main sur la palestine pour preparer la naissance d'israel
et sur tout le moyen orient

il s'agit des accords secrets Sykes-Picot signés en1916, entre la France et le Royaume-Uni (avec l'aval des Russes et des Italiens), prévoyant le partage du Proche-Orient à la fin de la guerre en plusieurs zones d'influence au profit de ces puissances
La France reçoit mandat du Liban et de la Syrie,
la Grande-Bretagne de l'Irak , de la Transjordanie et de la Terre Sainte, la Palestine.

L’accord franco-britannique doit faire face à une double opposition : l'insurrection nationale turque de Mustafa Kemal Atatürk en Anatolie, et l'installation du pouvoir des Hachémites, s'appuyant sur les nationalistes arabes, en Irak et en Syrie.
dans sa situation politique, économique et sociale, la chute de l’empire ottoman n’était qu’une question de temps : la Première Guerre mondiale a donné le coup de grâce
Citation
Le Chérifien a écrit:
Au vue de tes messages avec les autres intervenants tu es typiquement la maghrébine complexé qui fantasme sur la culture occidentale et qui fais de l'ethnomasochisme sur les siens, intéressant .

Oui t as le droit de dire maghrébins en quoi je te l'ai interdit? J'ai simplement posé une question, relax max.

0 haine envers mes frères Dz.

Et oui je parle des arabes dont je fais parti lucette, c'est ballo hein smiling smiley

Revois l'histoire, j'ai mentionné les anglais et les arabes ça je sais, mais y a aussi les français avec les algériens (donc les arabes, vu qu'ils sont arabes les algériens sauf les kabyles et autre berbérophones), qui ce sont révolté. Renseigne toi, les algériens ont appelé les français pour les aider à renverser la régence d'Alger.

Déjà on dis les Turcs (turques ce sont les femmes).

Je sais bien, mais où veux tu en venir? Ces traditions berbères représentent quoi? 5% de nos traditions? Nos traditions majoritairement sont issu de l'islam (ramadan, les fêtes, mariage islamique, voile etc), tout comme les arabes, on a les même traditions à 95%!
Bon tu me répond quand sur mes arguments que je t'expose depuis 3 postes, à savoir la différence de langue, tradition au sein d'un même peuple(latin, turcs, slaves etc) ? Je pourrai croire que tu esquives la question par manque d'argument. grinning smiley
30 novembre 2015 23:21
T'inquiète j'ai connu aussi winking smiley

Dandandaniiii hay hay eywa, khalani nsoufriii ahey yeyyyeyyyey ptdrrrr ptdr

Tahia djazaiiir mon amour yal babor.
Citation
Diorf a écrit:
C'est vrai c'était n'importe quoi des fois leur voix, moi mon père fredonnait du chaabi algérien
30 novembre 2015 23:23
Les arabes sont partis d'arabie et ont conquit l'actuel irak, syrie, ils ce sont mélangé aux population locales non arabe et les ont arabisé et islamisé.

Les arabes ont conquit le maghreb et ce sont mélangé aux populations locales non arabe et pareil il les ont arabisé et islamisé, je te rappel aussi que les arabes ont 4 femmes en général, donc sa va très vite.

Donc parmi les marocains t'en a pleins qui sont des descendants d'arabe, donc des arabes, rajoute à ça le fait que il y a la même culture dans pratiquement tous les pays arabes, hormis quelques traditions.

J'emploi les termes adéquat que je te répète: arabe= connaitre la langue arabe, être de culture arabe, ce sentir arabe. smiling smiley

Citation
kittykat a écrit:
Ba nan. Faut pas détourner les choses de leur origines initiales...

Si tu veux parler d'un état d'esprit ou un état d'être et se sentir, ou encore d'une aspiration d'identité ma foi, emploi les termes adéquats smiling smiley

Mais laissons à Cesar ce qui lui appartient.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
30 novembre 2015 23:27
On peut prendre l'exemple des americains.

les americains sont venus de differents pays européens, mais si nous prenions l'exemple des britanique allé s'installer en Amerique... est cque les descendants de ces britaniques se disent britaniques...? non ils sont Americains.

est cque les antillais se disent africains? non ils sont antillais

les magrebins c pareil ; ils sont Magrebins, et non Arabes
30 novembre 2015 23:32
Toi t'es marocaine tongue sticking out smiley
Citation
kittykat a écrit:
T'inquiète j'ai connu aussi winking smiley

Dandandaniiii hay hay eywa, khalani nsoufriii ahey yeyyyeyyyey ptdrrrr ptdr

Tahia djazaiiir mon amour yal babor.
30 novembre 2015 23:32
Oui oui complexé, tu ne vois pas la corrélation entre les maghrébins délinquant et leurs lieu de vie, c'est à dire les banlieu? Pour avoir été aux Us, les maghrébins sont très bien intégré pourquoi? Car ils sont issu d'un meilleur milieu social, rien de plus.
Si tu jette toute une population dans des mini guetto comme les cités de saint denis, avec 80% de chômage dans un pays en décroissance, tu peux pas espérer des merveilles.

Les premiers en nombre de djihadiste sont les saoudiens.

Ensuite où j'ai dis que les algériens ont fait tomber l'empire ottoman? J'ai dis que ils ont participé à leurs chute, ils ont négocié avec les français pour renverser la régence d'alger (dirigé par les janissaires).

Pour les fautes d'ortho essaye d'écrire quoi et pas koi je t'en prie, ça pique les yeux ^^

Ensuite tes derniers paragraphes je vois pas le rapport j'ai jamais nié ça, j'ai juste parlé des algériens qui ont aidé les français à virer la régence d'Alger c'est tout. moody smiley

Pour l'éducation, je vois pas en quoi les français sont mieux éduquer désolé, moi ce que je vois c'est pas trop ça, je trouve c'est kiff kiff, en vacance c'est pire.

Alors tu répond pas à mes questions décidément ?

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
moi complexée....? ptdr c'est tres mal me connaitre que d'avancer de tel propos
chez nous, dès que tu dis des verités qui plaisent pas, ou que t'as un brin de critique, ca y est , tu es complexéOups
je dis que les francais savent mieux eduquer que les magrebins et ca y est, tu t'avance sur un fantasme de la culture occidentale.... Oups ai ai ai

Quand on voit que beaucoup de déliquants en France sont des magrebins, et qu'on voit l'absence d'education dont ils " beneficient" il y a quand meme de koi se poser des questions... Sans parler des Djihadistes magrebins, a coté de leur plaque

é ba ouais, les francais savent mieux eduquer, en koi est ce un fantasme...Oh
moi je vois pas Heu
tuques, turcs, bref desolee si la faute d'orthographe t'a fait mal aux yeux, le contenu du message reste le meme

c'est pas les vilains algeriens traitres ( d'apres tes propos) qui sont l'origine de la chute d'un si grand empire mais plutot une stratégie opérée par les empires coloniaux de l'epoque a savoir l'empire britanique et l'empire francais
il fallait mettre la main sur la palestine pour preparer la naissance d'israel
et sur tout le moyen orient

il s'agit des accords secrets Sykes-Picot signés en1916, entre la France et le Royaume-Uni (avec l'aval des Russes et des Italiens), prévoyant le partage du Proche-Orient à la fin de la guerre en plusieurs zones d'influence au profit de ces puissances
La France reçoit mandat du Liban et de la Syrie,
la Grande-Bretagne de l'Irak , de la Transjordanie et de la Terre Sainte, la Palestine.

L’accord franco-britannique doit faire face à une double opposition : l'insurrection nationale turque de Mustafa Kemal Atatürk en Anatolie, et l'installation du pouvoir des Hachémites, s'appuyant sur les nationalistes arabes, en Irak et en Syrie.
dans sa situation politique, économique et sociale, la chute de l’empire ottoman n’était qu’une question de temps : la Première Guerre mondiale a donné le coup de grâce
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
30 novembre 2015 23:35
J'aurai adoré que mon père fasse ça mais bon il chante rarement crying(
Il m'a chanté des chansons quand j'étais petite maintenant c'est fini
Citation
Diorf a écrit:
30 novembre 2015 23:36
Faux et faux.

Américain est leurs situation géographique, mais ils sont blanc! Anglo saxons, d'ailleurs Wasp veut dire ça.
Les antillais sont antillais du fait de leurs situation géographique mais ils sont noir, après l'ethnie dépend de l'endroit de leurs ancêtres !
Mais toute façon tes deux exemples ne sont pas pertinant car aucun rapport, là c est des peuples qui ce déplacent dans un continent vide ou vidé (car ils ont tué les amérindiens), les maghrébins ont été arabisé et ce sont métissé avec les arabes. Donc aucun rapport.
Tu me tends le bâton là. ptdr

On peut être maghrébin (habitant du maghreb) et arabe, certains maghrébin sont noir
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
On peut prendre l'exemple des americains.

les americains sont venus de differents pays européens, mais si nous prenions l'exemple des britanique allé s'installer en Amerique... est cque les descendants de ces britaniques se disent britaniques...? non ils sont Americains.

est cque les antillais se disent africains? non ils sont antillais

les magrebins c pareil ; ils sont Magrebins, et non Arabes
30 novembre 2015 23:38
En gros c'est pas logique
Citation
Diorf a écrit:
Rien compris mdr
30 novembre 2015 23:42
a bon, c triste smiling smiley
nnnaaaann je prends pas mal, c pas un soucis

tu ne peux pas comparer l'escalave des noirs qui est trees tres longue, elle date d'avant l'islam,tu imagines?

Les turcs sont resté chez les berberes biiiien moins longtemps que les esclaves noirs n'ont été sous l'autorité de leur maitres romains, arabes, ou americains

non non tu as mal lu, je n'ai pas dit " on a tous honte" mais je fais la remarque que beaucoup de magrebins sont complexés, et si tu as bien suivi la conversation j'ai fais cette remarque suite à l'aveu de Dior comme koi il se sentait honteux d'etre magrebin quand il etait petit, tu as du sans doute survoller le passage

si ca te derange que je dise que les magrebins ne savent pas eduquer leur enfants, c ton probleme, moi ca me derange pas

moi aussi je suis treees fiere d'etre magrebine el hamdulilah mais ca m'empeche pas d'avoir un regard critique sur ce qui est negatif chez nous et de selectionner ce qui est bon chez les autres : tant que c'est pas en opposition avec ma foi
Citation
Le Chérifien a écrit:
eye popping smiley

Franchement j'espère que tu le prendra pas mal, mais j'ai rarement lu autant de sottises!

D'une l'esclavage les maghrébins l'ont aussi goûté, notamment les berbères par les Turcs, ou encore avant par les romains, phéniciens, donc les berbères ont aussi connu l'esclavagisme.

Ensuite tu dois retenir une chose, maghreb c'est un lieu, c'est géographique, la géographie ne fais pas l'ethnie !
Et qui t'as dis qu'on a honte starfoullah, c'est vous trois qui êtes complexé à fantasmer sur les gentils occidentaux, les marocains hamdoullah on est fier, les algériens aussi, donc évite de ramener toutes un peuple dans tes délires.
30 novembre 2015 23:43
C'est vrai que maintenant j'ai grandi c'était bien quand mon père chantait en arabe
Les musiques de chez nous ont des très belle paroles
Tu chanteras pour tes enfants winking smiley
Citation
sosp a écrit:
J'aurai adoré que mon père fasse ça mais bon il chante rarement crying(
Il m'a chanté des chansons quand j'étais petite maintenant c'est fini
30 novembre 2015 23:45
Non Algerienne tlemcen/mahnia di côté de nos voisins marocains smiling smiley
Citation
Diorf a écrit:
Toi t'es marocaine tongue sticking out smiley
30 novembre 2015 23:47
On m'a dit que les filles de tlemcen sont les plus belle, info ou intox? perplexe
Citation
kittykat a écrit:
Non Algerienne tlemcen/mahnia di côté de nos voisins marocains smiling smiley
30 novembre 2015 23:50
C'est la vérité vraie yawning smiley
Citation
Diorf a écrit:
On m'a dit que les filles de tlemcen sont les plus belle, info ou intox? perplexe
30 novembre 2015 23:50
Pourquoi? Elles ont quoi de plus?
Citation
kittykat a écrit:
C'est la vérité vraie yawning smiley
30 novembre 2015 23:55
Nan mais je plaisante, la beauté est partout selon le regard de chacun..
Sinon al hamdulillah on a une bonne mentalité d'héritage d'où je viens (dans mes origines de la bas bien sûr)...
Bonne éducation, bonne mentalité en général hein. winking smiley

Citation
Diorf a écrit:
Pourquoi? Elles ont quoi de plus?
30 novembre 2015 23:55
Oh mais t'inquiète je dis pas ça méchamment non plus on est dans un forum de gens civilisé, entre maghrébins civilisé winking smiley

Tu as un soucis de lecture je trouve, tu as évoqué l'esclavagisme des noirs en expliquant que c'était une probable cause de leurs complexes, je t'ai simplement répondu que les maghrébins ont aussi connu l'esclavage avec les romains, turcs etc, dans mes propos la durée n'influence pas, mais il est évident que les noirs sont l'ethnie qui a le plus servi d'esclave avec les slaves d'ailleurs(qui sont blanc, les russes en partie).

Je te redis que les maghrébins n'ont pas de complexe d'infériorité ni quoi que ce soit, la meilleure preuve est nos voisins algériens, n'est ce pas eux qui affichent leurs drapeaux tous les 3/4 d'heures. Et ça va te surprendre mais les plus gros complexé sont les blancs, je sais ce que je dis thumbs up. Après non je lis pas Dior donc j'ai pas vu ses messages sorry, sur ce poste je ne lis que toi, vu que les autres sembles seulement te plussoyer, c'est donc toi le cerveau en quelque sorte grinning smiley

Ca me dérange pas, car tu compares ce qui n'est pas comparable, un français issu de famille pauvre sera pas aussi bien élevé que tu le penses, et de même pour les maghrébins, si tu parles d'un maghrébin vivant entassé dans une cité moisie oui il y a de grande chance qu'il soit mal élevé, c'est la pauvreté éclat de lune, tu vois bien les hroubillas aux maroc ils sont bien moins éduqué que ceux des familles bourgeoise du bled.

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
a bon, c triste smiling smiley
nnnaaaann je prends pas mal, c pas un soucis

tu ne peux pas comparer l'escalave des noirs qui est trees tres longue, elle date d'avant l'islam,tu imagines?

Les turcs sont resté chez les berberes biiiien moins longtemps que les esclaves noirs n'ont été sous l'autorité de leur maitres romains, arabes, ou americains

non non tu as mal lu, je n'ai pas dit " on a tous honte" mais je fais la remarque que beaucoup de magrebins sont complexés, et si tu as bien suivi la conversation j'ai fais cette remarque suite à l'aveu de Dior comme koi il se sentait honteux d'etre magrebin quand il etait petit, tu as du sans doute survoller le passage

si ca te derange que je dise que les magrebins ne savent pas eduquer leur enfants, c ton probleme, moi ca me derange pas

moi aussi je suis treees fiere d'etre magrebine el hamdulilah mais ca m'empeche pas d'avoir un regard critique sur ce qui est negatif chez nous et de selectionner ce qui est bon chez les autres : tant que c'est pas en opposition avec ma foi
s
30 novembre 2015 23:57
Bent familia mdr
Citation
kittykat a écrit:
Nan mais je plaisante, la beauté est partout selon le regard de chacun..
Sinon al hamdulillah on a une bonne mentalité d'héritage d'où je viens (dans mes origines de la bas bien sûr)...
Bonne éducation, bonne mentalité en général hein. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook