Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les arabes, plus fainéants que les autres ?
m
23 mars 2019 22:29
au lieu de tremper ta plume dans le fiel, pourquoi ne trempes tu pas ta langue dans un bon pot de miel.

J'ai remarqué chez les racistes une tendance à devenir "pour un tps" aimable devant une assiettes de makrouz accompagnée d'un bon thé à la menthe, n'est ce pas?
Citation
Sézane a écrit:
Pas marrante, juste réaliste smiling smiley
g
23 mars 2019 22:29
De ce que j'ai lu elle est baby sitter.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
tu fais quoi comme travail par curiosité?
*
23 mars 2019 22:30
mais tu vit seul pourquoi ta besoin dune femme de ménage?
et après tu dit les livreurs sont fainéant lol

Citation
Sézane a écrit:
Tu veux dire que les deux livreurs dont j'ai parlé seraient en fait des étudiants en grande école ? Ou alors je n'ai pas compris ton message.
En tout cas la plupart des livreurs sont des jeunes et font tout à fait correctement leur travail ; j'imagine qu'à côté ils sont étudiants.
Les deux dont je parle ont 40-50 ans.

Oui, les repas et les tâches ménagères ne m'apportent rien et me feraient perdre mon temps, alors que les délègue volontiers puisque cela permet de faire tourner l'économie et nourrir des familles.
J'ai moi aussi un travail pour lequel je suis payée, et je ne le fais pas à moitié.
23 mars 2019 22:31
Qu'Allah ait pitié de toi ...
N
23 mars 2019 22:33
au lieu de tremper ta plume dans le fiel, pourquoi ne trempes tu pas ta langue dans un bon pot de miel.

Très joli Welcome




Citation
merrygoround a écrit:
au lieu de tremper ta plume dans le fiel, pourquoi ne trempes tu pas ta langue dans un bon pot de miel.

J'ai remarqué chez les racistes une tendance à devenir "pour un tps" aimable devant une assiettes de makrouz accompagnée d'un bon thé à la menthe, n'est ce pas?
*
23 mars 2019 22:35
baby sitter et elle fait la riche mdr

Citation
Dzzzz a écrit:
De ce que j'ai lu elle est baby sitter.
T
23 mars 2019 22:50
ptdr


J'ai pas encore lu les autres commentaires mais le tien m'as sincèrement tuée !




Merci pour ce fou rire !
Citation
Dzzzz a écrit:
Ca y est t'as bien critiqué les arabes .

En attendant, 5 livraisons a domicile par semaine, on se demande qui sont les fainéants.
23 mars 2019 23:13
Pourquoi dévaloriser les babysitter ?
Je suis très heureuse de m'occuper des enfants que je garde, même si ça n'est qu'une journée par semaine, je pense leur apporter, en tout cas je leur donne tout ce que je peux leur donner, je ne fais pas mon travail à moitié. Etre babysitter ou livreur n'a rien de dévalorisant. L'essentiel est que la personne fasse ce pour quoi elle est payée.
Je fais une thèse, quelques (très modestes) publications, et je prépare mes épreuves d'admission à l'agrégation. Tout cela représente une charge de travail très importante, si je peux me dispenser de tâches qui me ralentiraient sans qu'elles ne m'apportent aucun plaisir (les courses et le ménage par exemple), je m'en dispense. Les déléguer permet de créer de l'emploi, et le temps que je me dégage me permet d'avancer dans mes recherches pour être au plus vite utile à la société.
Si les courses ménagères sont ce qui vous épanouit alors tant mieux, le plus important est que vous l'ayez choisi et soyez heureuses de votre choix. Mais peut-être n'avez-vous pas d'autre choix, dû à votre manque d'intellect et de discipline durant vos études ? Si tel est le cas, inutile de venir essayer de dévaloriser ce qu'est ma vie, car cela ne changera pas la votre.


Citation
fraisementhe* a écrit:
baby sitter et elle fait la riche mdr



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/03/19 23:22 par Sézane.
*
23 mars 2019 23:22
ah la quand ça te concerne tu aime pas hein
bref je dévalorise rien du tout
juste que je me demande comment tu fait pour payer une femme de ménage bref

Citation
Sézane a écrit:
Pourquoi dévaloriser les babysitter ?
Je suis très heureuse de m'occuper des enfants que je garde, même si ça n'est qu'une journée par semaine, je pense leur apporter, en tout cas je leur donne tout ce que je peux leur donner, je ne fais pas mon travail à moitié. Etre babysitter ou livreur n'a rien de dévalorisant. L'essentiel est que la personne fasse ce pour quoi elle est payée.
Je fais une thèse, quelques (très modestes) publications, et je prépare mes épreuves d'admission à l'agrégation. Tout cela représente une charge de travail très importante, si je peux me dispenser de tâches qui me ralentiraient sans qu'elles ne m'apportent aucun plaisir (les courses et le ménage par exemple), je m'en dispense. Les déléguer permet de créer de l'emploi, et le temps que je me dégage me permet d'avancer dans mes recherches pour être au plus vite utile à la société. Si vous les courses ménagères sont ce qui vous épanouit alors tant mieux, le plus important est que vous l'ayez choisi et soyez heureuse de votre choix. Mais peut-être aussi que votre manque d'intellect ou de discipline ne vous a pas laissé d'autre choix de vie ? Si tel est le cas, inutile de venir essayer de dévaloriser ce qu'est ma vie, car cela ne changera pas ce qu'est votre vie.
23 mars 2019 23:28
C'est triste cette haine de soi où tout prétexte semble être bon pour accabler. sleeping

Les arabes ne sont pas moins fainéants que les autres. Il suffit de voir combien sont ceux ayant accepté des jobs qu'on n'oserait même plus faire à notre époque avec des salaires bien moindres.

Quant au saut d'eau jeté dehors, c'est juste en raison du manque d'équipements dans la maison. Par ailleurs, c'est du ressort du service public. Puis, c'est commun à bien des pays méditerranéens, genre Espagne, Italie du Sud, Grèce etc.
23 mars 2019 23:29
Tu bosses toi ?
Je me suis demandé si tu n’etais Une femme entretenue ou bien tu touchais l’AAH
23 mars 2019 23:30
Je ne réponds habituellement jamais à ce genre de questions, ça me passe au dessus et je tiens à mon anonymat, je me fiche bien qu'on pense que je suis femme de ménage, prostituée ou députée FN ; je t'ai répondu non pour me défendre ou pour assouvir ta curiosité mais en me disant que ça pourrait peut-être t'ouvrir sur des choses nouvelles ou t'inspirer si tu es étudiante.
Citation
fraisementhe* a écrit:
ah la quand ça te concerne tu aime pas hein
bref je dévalorise rien du tout
juste que je me demande comment tu fait pour payer une femme de ménage bref
23 mars 2019 23:45
Franchement, c'est inconcevable pour les gens de ce forum qu'une femme adulte gagne de l'argent par son dur travail et non par le biais d'un homme ou par l'AAH ? Oh

Oui je BOSSE. Je me fatigue à garder des enfants, à étudier, rendre des comptes, des devoirs, des publications, préparer des concours, enseigner. C'est inconcevable pour vous une femme qui travaille ?!? C'est incroyablement révélateur de tes valeurs que la première chose à laquelle tu penses est que je suis entretenue par un homme ou par l'Etat, et non que je travaille tout simplement ; le travail ne fait-il donc pas partie de tes valeurs, il arrive en dernier recours dans ton champs des possibles ?

Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Tu bosses toi ?
Je me suis demandé si tu n’etais Une femme entretenue ou bien tu touchais l’AAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/19 23:51 par Sézane.
23 mars 2019 23:55
Sézame, ouvre-toi.

Non... en fait, ferme-là.
24 mars 2019 00:04
"t'ouvrir sur des choses nouvelles" ou "t'inspirer" ptdr on croirait que tu taff à la nasa, que t'as fait 80 pays en vélo ou que t'as révolutionné le monde..

Ya rien de spécial là-dedans ou de nouveau.

En tout cas tu as le mérite d'être franche on pourra pas te l'enlever, mais tu dois vraiment travailler ta conception des choses et des gens.


Citation
Sézane a écrit:
Je ne réponds habituellement jamais à ce genre de questions, ça me passe au dessus et je tiens à mon anonymat, je me fiche bien qu'on pense que je suis femme de ménage, prostituée ou députée FN ; je t'ai répondu non pour me défendre ou pour assouvir ta curiosité mais en me disant que ça pourrait peut-être t'ouvrir sur des choses nouvelles ou t'inspirer si tu es étudiante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/19 00:05 par LeilM..
*
24 mars 2019 00:09
inspirer de quoi ?

je trouve que tu te la péte pour rien
Citation
Sézane a écrit:
Je ne réponds habituellement jamais à ce genre de questions, ça me passe au dessus et je tiens à mon anonymat, je me fiche bien qu'on pense que je suis femme de ménage, prostituée ou députée FN ; je t'ai répondu non pour me défendre ou pour assouvir ta curiosité mais en me disant que ça pourrait peut-être t'ouvrir sur des choses nouvelles ou t'inspirer si tu es étudiante.
24 mars 2019 00:11
"t'ouvrir sur des choses nouvelles" ou "t'inspirer" ptdr on croirait que tu taff à la nasa, que t'as fait 80 pays en vélo ou que t'as révolutionné le monde..

Ya rien de spécial là-dedans ou de nouveau.


Qu'Allah t'apaise, sincèrement. Tu dois vraiment être très mal dans ta propre vie pour interpréter mon post (qui ne t'est pas destiné) de cette manière. Tu n'as absolument aucune idée de mes intentions ni de ce que je fais.
Si tu es prête à prendre chaque bribe de ce que je peux dire pour de la vantardise et tenter de me rabaisser, c'est que tu es très bas dans ta vie et toi-même pleine de mauvaises intentions. Mais agir ainsi et transférer ton mauvais fond sur les autres ne rendra pas ta vie meilleure.





Citation
LeilM. a écrit:
"t'ouvrir sur des choses nouvelles" ou "t'inspirer" ptdr on croirait que tu taff à la nasa, que t'as fait 80 pays en vélo ou que t'as révolutionné le monde..

Ya rien de spécial là-dedans ou de nouveau.

En tout cas tu as le mérite d'être franche on pourra pas te l'enlever, mais tu dois vraiment travailler ta conception des choses et des gens.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 24/03/19 00:23 par Sézane.
24 mars 2019 00:15
Bon bah sorry , je crois que tu n’as pas trop capté mon cynisme !
Tu vois tu t’es permise de juger les hommes de la communauté en qualifiant de fainéantise suite une ou deux réflexion donc c’est limite en fait !
Et j’ai fais pareil , je t’ai jugé à travers un écrit ce qui t’ à forcément blessé vu le pavé que tu m’as écris grinning smiley
Retour de bâton simplement


Ps : je travaille depuis l’âge de 16 ans grinning smiley
Et je suis cadre donc le travail tu penses bien que ça fait partie de mes valeurs et je suis une femme ptdr
Citation
Sézane a écrit:
Franchement, c'est inconcevable pour les gens de ce forum qu'une femme adulte gagne de l'argent par son dur travail et non par le biais d'un homme ou par l'AAH ? Oh

Oui je BOSSE. Je me fatigue à garder des enfants, à étudier, rendre des comptes, des devoirs, des publications, préparer des concours, enseigner. C'est inconcevable pour vous une femme qui travaille ?!? C'est incroyablement révélateur de tes valeurs que la première chose à laquelle tu penses est que je suis entretenue par un homme ou par l'Etat, et non que je travaille tout simplement ; le travail ne fait-il donc pas partie de tes valeurs, il arrive en dernier recours dans ton champs des possibles ?
24 mars 2019 00:16
Tu ne connais donc qu'un seul sens au mot Inspirer ? L'ignorance et la bêtise vous noircissent le coeur et vous conduit à voir le mal là où il n'existe pas.
Je parle d'inspirer et d'ouvrir sur de nouvelles choses au cas où tu serais étudiante. Lorsque j'étais collégienne et lycéenne je passais du temps sur des forums scientifique et ça m'intéressait toujours de savoir ce qui existait en terme de parcours et carrières.
Etant donné la qualité pitoyable de ta réponse, je conçois que le monde des connaissance est un monde qui t'est inconnu et fermé et que du coup tu interprètes ce que je t'ai dit comme de la vantardise uniquement.

Citation
fraisementhe* a écrit:
inspirer de quoi ?

je trouve que tu te la péte pour rien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/19 00:27 par Sézane.
R
24 mars 2019 00:55
Agent du tp c pas un poste de haut fonctionnaire ...
Donc si c'est donne à tout le monde tout comme inspecteur ... Tu le dis toi même c sur concours ...

A quel moment tu on se comprend ? A des poste de direction je dis pas je sais pas .. Mais des agents et inspecteurs du tp j'en connais moi mêle personnellement...

Donc si pour toi c ça des 'haut fonctionnaires' on a pas les mêmes critères mdr

Citation
doudou8413 a écrit:
Agent au Tresor public
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook