Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ Autocollant :
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? [S.2/V.106]
Cela est la Loi celle d'Allah dans laquelle par ce verset dit que l'abrogation d'un verset sera suivi par l'apport d'un verset (et pas un hadith) meilleur et semblable.
"Selon l’avis de la majorité, la Sunna peut abroger une loi contenue dans le Coran. Cet avis a été rapporté par Abou Tayib Attabari, Ibn Bourhân et Ibn Al Hadjib qui l’ont renforcé par plusieurs exemples concrets"
Je ne suis pas un savant mais Allah m'a accordé du bon sens. La majorité n'est pas une preuve en soi tu as déjà oublié ta méthodologie?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam
Je ne dis pas que la majorité est forcément dans le vrai.
Je réplique seulement à ta méthodologie à toi qui consiste à comprendre les textes d'après ta raison personnelle qui n'a peut-être absolument rien de raisonnable sans même que tu ne le sache (oui car la plupart des gens croient être raisonnables, mais ce n'est pas pour autant que dans les faits la majorité des gens le sont.)
Si tu veux te servir de ta raison personnelle pour te positionner parmi les avis des savants et ainsi adopté l'avis d'un savant comme ash Chafi'i qui apparemment étaient d'avis que le hadith n'abroge pas le verset, et qu'à côté de ça tu ne fais pas d'histoire à ceux qui pensent que ce n'est pas le cas, alors je ne te ferais pas d'histoires moi-même.
Maintenant si ton truc c'est de balancer des versets et que de là tu veux y appuyer tes raisonnements persos, pour prétendre réfuter des trucs connus de tous depuis 1400ans (comme cette histoire de lapidation), alors là c'est autre chose.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
Dans ce cas, les wahabite ne sont pas davantage croyant que les rafidi car eux certe ne croient pas en un Coran falsifié mais valide l'idée d'un Coran incomplet.
Le consensus est clair sur ce qu'est le Coran :
- ce qu'il y a entre les couverture du mous'af
- en arabe, graphie othmani
- a l'identique de la révélation au mots, lettre, virgule près
- sans annexe dans d'autres ouvrages
Or.... il y a l'histoire des """versets""" de la lapidation /allaitement. Si encore eux (et les chafeite post Nawawi) en était resté a dire : "oui il y a eu ces versets, mais ils sont entièrement abrogé" ou comme les trois autres école, en estimant qu'ils'agit de sunna; l'affaire neposerait pas de soucis.
Mais là pour le coup, ce sont eux qui innovent sans preuves :
1) preuve coranique ?
Aucune.
"Chaque fois que Nous abrogeons un verset ("nansakh"Winking smiley ou que Nous le retardons ("nansa'hâ"Winking smiley, Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" ; (Coran 2/106).
N'évoque que le le fait que l'ordre est abrogé,que le texte reste ou non. Aaucun moment la notion de disparion de texte mais pas de règle n'est sous-entendue par le texte et ne resulte en réalité que de l'ijtihad d'ash chafei'i. Enclair ça ne viens pas d'Allah
2) hadith
Il n'y a aucun hadith (et je ne parle pas d'athar post prophétie) où a un moment ou un autre il y aurait eu une abrogation de lecture et non de règle. Il y a des cas d'abrogation complète (verset des martyrs), d'oubli (l'oubli nocturne),d'application mais non de recitation et c'est tout.
Ceux qui utilisent le hadith de Aisha sur l'allaitement, qu'ils lisent la fin attentivement et non les elucubrations de an Nawawi qui arrive au tour de force de faire dire l'exacte opposé de la conclusion de l'histoire
3) athar
Les seuls témoignages sont des hadith ahaad... oui ahaad, car ce n'est pas parce qu'une foule a entendu le discours du 2eme calife (ra),que cette même foule témoigne de façon directe de l'existence des versets. Ils se contentent juste de rapporter un discours. Et il est confirmé chez Suyuti (al Itqan) que lors de la recension, il n'a pas été possible de trouver 2 témoins pour ces "versets". Quand bien même un animal a detruit le document, la mémorisation restait norme et les deux temoins auraient due se trouver en moins de 3 minutes,a commencer par les 2 califes suivants. Idem coté allaitement qui est certes présent dans de nombreux ouvrage mais avec un seul rapporteur (Aisha (ra))
Rappellons que tout ce qui concerne le contenu du Coran necessite des hadith mutawatir....
Et malgrès cette absence de preuve Coran / sunna, leurs savants en sont a interdire de prononcer "le vieux et la vieille...." en état d'impureté et atteste qu'ils s'agit bien de verset encore actifs....et après ça ouvre leur bouche sur les rafidi.
Conclusion : ils croient que le Coran est incomplet et que des verset actifs sont égaré dans les recueils de hadith;contredisant par la même la definition du Coran sur lequel il y a ijmah*. Ils sont coupable du même égarement que les rafidi et leur Coran falsifié.
* car ash Chafei'i lui n'a pas franchit la limite qu'a franchit an nawawi,en laissant un flou si il s'agit de verset ou de hadith qudsi
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ Autocollant :
Si tu veux te servir de ta raison personnelle pour te positionner parmi les avis des savants et ainsi adopté l'avis d'un savant comme ash Chafi'i qui apparemment étaient d'avis que le hadith n'abroge pas le verset, et qu'à côté de ça tu ne fais pas d'histoire à ceux qui pensent que ce n'est pas le cas, alors je ne te ferais pas d'histoires moi-même.
Tu as dit quelque chose que j'ignorais. Merci. J'ignorais que ash Chafi'i avait dit que le hadith n'abroge pas le verset. Au moins lui il avait du bon sens, car c'est écrit noir sur blanc dans le Coran. Je ne fais d'histoire à personne mais il faut au moins reconnaître que dans le Coran que nous avons actuellement manquent des versets. J'ignore pourquoi, mais les faits sont là.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam
Dans le Coran que nous avons il manque des versets ?
Citation
a écrit:
Conclusion : Il y a des fortes présomptions que le verset de la lapidation a bel et bien existé. Le hadith de la chèvre l'attesterait aussi tout comme le récit de Kathir Ben As-Salt.
Citation
a écrit:
N'importe quel verset abrogé doit être présent dans le Coran car il fait partie du Livre.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam
Citation
a écrit:
Conclusion : Il y a des fortes présomptions que le verset de la lapidation a bel et bien existé. Le hadith de la chèvre l'attesterait aussi tout comme le récit de Kathir Ben As-Salt.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam
Citation
a écrit:
N'importe quel verset abrogé doit être présent dans le Coran car il fait partie du Livre.
Citation
a écrit:
J'avais mis un commentaire qui disait : "N'importe quel verset abrogé doit être présent dans le Coran car il fait partie du Livre." C'est mon commentaire et la preuve est le Coran :
“ Récite du Livre de ton Seigneur ce qui t’a été révélé. Aucun changement en Ses paroles. Nul refuge en dehors de Lui.” S18.V27.
Citation
a écrit:
il y a vraiment eu un hadith de la lapidation, abrogeant le verset parlant de l'enfermement des femmes adultère et lui même abrogé par le verset de la flagellation.
Je ne crois pas qu'un hadith puisse abroger un verset du Coran.
Citation
a écrit:
Sourate 4 ennissa 25
Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens (...)
En se basant sur cela on déduit qu'il y avait un verset qui stipulait pour la femme libre mariée ( ou pour un mari) commenttant un adultère, une peine probablement des coups de fouet comme pour les fornicatrices/fornicateurs.
C'est donc le Coran qui affirme la présence d'un verset concernant le sujet exposé. Où est-il?
Citation
a écrit:
Résumons : "Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées".
Ce verset indique la présence d'un verset intérieur concernant les adultères mariés libres.
Le verset stipulant la lapidation pour ces mêmes adultères mariés libres est absent.
Pour les apostats c'est la même chose.
Citation
a écrit:
L'interdiction du mariage temporaire vient d'un hadith et pas du Coran.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam
Citation
a écrit:
J'avais mis un commentaire qui disait : "N'importe quel verset abrogé doit être présent dans le Coran car il fait partie du Livre." C'est mon commentaire et la preuve est le Coran :
“ Récite du Livre de ton Seigneur ce qui t’a été révélé. Aucun changement en Ses paroles. Nul refuge en dehors de Lui.” S18.V27.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 22:41 par FM3S2R.
Citation
a écrit:
Omar dans un hadith ne savait pas que dans une certaine situation où l'eau manquait il fallait faire le tayammum. Si les gens pensent que les pieux prédécesseurs avaient une connaissance parfaite de l'Islam, ils sont des naïfs.
Citation
a écrit:
Je suppose que les deux personnages que tu cites devaient connaître le verset du Coran.
Citation
a écrit:
al Khidr [ MP ] Re: Qui est Ibn Arabi
As salam aleyka
Ahmad ibn Hanbal s'est aussi fait enfermé par les gens des sectes.
Citation
a écrit:
Ne t'est-il jamais passé par l'esprit que peut-être des gens plus savants auront pu comprendre ce verset (et d'autres), autrement que toi tu le(s) comprends ?
"Selon l’avis de la majorité, la Sunna peut abroger une loi contenue dans le Coran. Cet avis a été rapporté par Abou Tayib Attabari, Ibn Bourhân et Ibn Al Hadjib qui l’ont renforcé par plusieurs exemples concrets"
Citation
Al Hersini a écrit:Citation
a écrit:
il y a vraiment eu un hadith de la lapidation, abrogeant le verset parlant de l'enfermement des femmes adultère et lui même abrogé par le verset de la flagellation.
Je ne crois pas qu'un hadith puisse abroger un verset du Coran.
Citation
rosiles a écrit:
Assalam alaik
"Al Hersini":
Dans ce cas, les wahabite ne sont pas davantage croyant que les rafidi car eux certe ne croient pas en un Coran falsifié mais valide l'idée d'un Coran incomplet.
Si tu as la preuve de ce que tu dis. As tu la preuve? Une preuve sera la bienvenu. C'est tout ce qui importe,
.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam
Citation
a écrit: