Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabie saoudite, Emirats arabes unis et Bahreïn se félicitent de la rupture...
2 mai 2018 03:19

Le Koweït et le Qatar ne s'y'attendait peut-être pas à la rupture des relations diplomatiques entre l'Iran et le Maroc. (Même si ils sont complices des iraniens ).
Les voilà bien embarrassé avec leurs soutiens au séparatistes et aux caporaux algériens.
A suivre...
y
2 mai 2018 03:33
Je suis marocain et fier de l'ètre , mais je ne crois pas une seconde a cette fausse histoire montée de toute pièces.. nous devrions prendre nos distance avec ses bédouins du désert totalement vendu a l'impérialisme atlantico-sioniste.
y
2 mai 2018 03:45
je ne crois pas cette histoire.
a
2 mai 2018 07:06
Alors toi t'as résumé ce que Fatem, Imtyaz, Itwasntme.... Ne comprendront jamais dans toute leur vie!


Bravo pour ta pertinence!
Citation
youksi a écrit:
Je suis marocain et fier de l'ètre , mais je ne crois pas une seconde a cette fausse histoire montée de toute pièces.. nous devrions prendre nos distance avec ses bédouins du désert totalement vendu a l'impérialisme atlantico-sioniste.
G
2 mai 2018 07:50
Le Qatar cautionne ça ? C'est dingue alors qu'il est mis au banc des accusés. Il parait que ces pays cités doivent envoyer leurs soldats en Syrie sur appel de Trump. C'est facile de s'unir sur le mensonge que sur la verité ,l’épreuve des humains sur terre.
B
2 mai 2018 09:12
Si le Qatar cautionne cela, c’est que le Maroc est dans vrai. Sinon, il aurait été plus discret, non ? Surtout du fait de ses relations avec l’Iran !!!
p
2 mai 2018 09:31
et le Koweil ????????????

ceci explique cela
L
2 mai 2018 09:46
Le Koweït. Deux grosses gaffes en une semaine, et après un Saddiki vient philosopher sur le sujet pour défendre l indéfendable . Un chien est un chien et un lion demeurera toujours lion . Il faut en tirer les leçons qui s imposent et faire un vrai tri dans tous les pays qui se disent amis mais qui le sont que de circonstances.
a
2 mai 2018 10:06
Le qatar n a aucun principe et encore moins le dine
Seule le dollars est leur religion donc tu peux pas leur appliquer une logique
F
2 mai 2018 10:46
Je vais te répondre en ce qui me concerne. Si toi tu es intelligent et tu as tout compris, j'ai peut-être un avantage sur toi, celui de ne pas avoir les apriori et de prendre les reculs nécessaires que malheureusement et structurellement tu ne pourras jamais prendre.
La diplomatie marocaine actuelle je commence à la connaitre et elle n'agit pas à la légère. Elle agit sur des éléments concrets. Je suis certain que les éléments dont parle Bourita existent avec le nom du diplomate iranien à Alger, les armes fournies, etc... Seulement ces éléments, le Maroc les possédait depuis des mois et des mois. Il ne les a pas sortis. Peut-être les a-t-il fournis aux Américains, aux Français et aux Britanniques pour obtenir gain de cause au CS, chose faite, mais il les a rendus publics à un moment précis. Juste avant les négociations. Au moment où les Algériens vont commencer à aligner les chèques pour acheter qui Köhler ou encore les Russes pour acculer les Marocains à une solution non désirée. Il sort cette histoire avec un fond réel (sinon il se fait cramer) pour avoir un soutien massif des trois grands au CS pour affaiblir le Polisario au moment où la crise iranienne remonte à la surface. Agenda idéal.
Voilà ce qu'a compris un abruti comme moi qui n'a pas l'habitude de réciter le vocabulaire "impérialiste, sioniste, Atlantique" et j'en passe. Je t'avais dit que c'est ton langage est celui des basistes de l'UNEM que j'ai côtoyés dans les années 80 et qui sont restés en France à commenter, à critiquer et à sortir un vocabulaire un peu périmé. Ils vivent généralement des minima sociaux.
Citation
ashabar a écrit:
Alors toi t'as résumé ce que Fatem, Imtyaz, Itwasntme.... Ne comprendront jamais dans toute leur vie!


Bravo pour ta pertinence!
y
2 mai 2018 11:13
Fatem ,comme par hasard au moment ou l'iran se fait attaquer de partout ,le lendemain du discours de chétan yahou ..? je suis contre le Polisario car j'éstime que le sahara est marocain.. mais faut pas non plus nous prendre pour des cons . Je suis toujours du coté de mon pays ,mais sur ce coup la désolé c'est honteux. L'iran est l'un des rares pays qui résiste a l'ogre américain qui as déjà tué des millions de mes fréres ..et rien que pour ça je le soutiens..et quand le maroc fait partie de la meute qui bombarde le yémen compte pas sur moi pour faire le nationaliste ,j'ai encore le sens de la justice.
F
2 mai 2018 11:17
Cette décision de la diplomatie marocaine est pour moi du même niveau que le retour au sein de l'UA. J'exagère peut-être mais personne ne l'a vue venir. C'est quelque chose qui se prépare sur des mois et des mois mais rien n'a transparu. Aucun signe avant-coureur avant la décision. Et pour cause il faut surprendre l'ennemi.
Cette réaction au niveau des États du Golfe est pour le moins surprenante. Et c'est là qu'on voit qu'au niveau de la politique il y a des divisions: la division d'honneur, la Ligue I et le Ligue des champions avec tous les niveaux intermédiaires. Les pays du Golfe sont à l'image de leur foot, une apparence de grands Clubs mais un niveau de République bananière. Hier, en conflit les uns avec les autres, aujourd'hui ils ne savent comment réagir ? Certains se félicitent et d'autres temporisent mais aucun n'est indifférent et personne ne condamne. Le Maroc les a mis d'accord. De la grande politique en somme tout en défendant ses propres intérêts.
2 mai 2018 11:25
Alors toi,j'ai trouvé dans le sain coran ce qui te résume :
اعود بالله من الشيطان الرجيم.
بسم الله الرحمن الرحيم
قال تعالى في كتابه الكريم.
صورة الجمعة.
الآية 5

''كمثل الحمار يحمل اسفارا''

صدق الله العظيم

Je conseille de faire traduire.
Citation
ashabar a écrit:
Alors toi t'as résumé ce que Fatem, Imtyaz, Itwasntme.... Ne comprendront jamais dans toute leur vie!


Bravo pour ta pertinence!
F
2 mai 2018 12:05
Je suis désolé, si l'Iran résiste aux Américains et que derrière il vient comploter contre mon pays, pour moi il n'y a pas l'ombre d'une hésitation. L'intérêt de mon pays passe en premier. Je sacrifie l'Iran. C'est clair, c'est net et c'est précis. Maintenant reste à démontrer que le Maroc est de mèche avec l'actualité occidentale anti-iranienne. Ce n'est pas évident car les Marocains surveillent les Iraniens depuis deux ans.
Citation
youksi a écrit:
Fatem ,comme par hasard au moment ou l'iran se fait attaquer de partout ,le lendemain du discours de chétan yahou ..? je suis contre le Polisario car j'éstime que le sahara est marocain.. mais faut pas non plus nous prendre pour des cons . Je suis toujours du coté de mon pays ,mais sur ce coup la désolé c'est honteux. L'iran est l'un des rares pays qui résiste a l'ogre américain qui as déjà tué des millions de mes fréres ..et rien que pour ça je le soutiens..et quand le maroc fait partie de la meute qui bombarde le yémen compte pas sur moi pour faire le nationaliste ,j'ai encore le sens de la justice.
A
2 mai 2018 12:24
Ça me rappelle l Iraq et ses armes chimiques imaginaires. Comme cette série de "pays" , nous allons droit dans le mur en suivant cette politique suicidaire qui consiste à faire de l iran un ennemi idéal . Nous y gagnons peut-être à court terme mais à long terme certainement pas. "La real politik" ne nous pousse pas à automatiquement adapter une politique " prêt à porter"made in usa.
2 mai 2018 13:23
les veuves se réunis pour manque d homme arabe
2 mai 2018 14:37
Si toutes ces accusations sont vraies, ce n'est pas seulement avec l'Iran qu'il faut rompre toute relation diplomatique, mais aussi et surtout avec le voisin Algérien qui permet au Hisbollah et au Polisario de fricoter ensemble? vous ne pensez pas? D'ailleurs d’après Algéria times, même le général de corps d'armée Algérien aurait participer à ces manigances et aurait fournit son aide et l'aide de l'Algérie (qui n'est plus à démontrer à personne). Ne pas rompre les relations avec l’Algérie conforte la position de ceux qui pense qu'il s'agit juste d'une mesure opportuniste. Comme dit le proverbe bien connu, quand on veut noyer son chien, on dit qu'il à la rage!
F
2 mai 2018 14:46
L'Algérie est notre voisin et le peuple est notre frère. Je pense qu'on est sur phase critique du dossier du Sahara. Plus tard, ce régime n'est pas éternel mais le peuple sera toujours là. Voilà pourquoi on peut se passer de l'Iran mais jamais de point de non retour avec l'Algérie.
Citation
bouza75 a écrit:
Si toutes ces accusations sont vraies, ce n'est pas seulement avec l'Iran qu'il faut rompre toute relation diplomatique, mais aussi et surtout avec le voisin Algérien qui permet au Hisbollah et au Polisario de fricoter ensemble? vous ne pensez pas? D'ailleurs d’après Algéria times, même le général de corps d'armée Algérien aurait participer à ces manigances et aurait fournit son aide et l'aide de l'Algérie (qui n'est plus à démontrer à personne). Ne pas rompre les relations avec l’Algérie conforte la position de ceux qui pense qu'il s'agit juste d'une mesure opportuniste. Comme dit le proverbe bien connu, quand on veut noyer son chien, on dit qu'il à la rage!
F
2 mai 2018 14:50
Le court terme ça peut être la fin du dossier du Sahara. l'Echec et Mat. Après on verra. Les informations données par le Maroc sont véridiques et on va juste faire savoir que le Polisario fricote avec un mouvement terroriste. Ce qui va le décrédibiliser lors des négociations. Donc une position de force lors de ces négociations et au CS de l'ONU. C'est de la Politique. Nos ennemis n'ont pas d'état d'âme.
Citation
Apero a écrit:
Ça me rappelle l Iraq et ses armes chimiques imaginaires. Comme cette série de "pays" , nous allons droit dans le mur en suivant cette politique suicidaire qui consiste à faire de l iran un ennemi idéal . Nous y gagnons peut-être à court terme mais à long terme certainement pas. "La real politik" ne nous pousse pas à automatiquement adapter une politique " prêt à porter"made in usa.
A
2 mai 2018 15:41
Je ne pense pas que l onu soit aussi crédule. On a assez fait pour" plaire ", allant même jusqu'à nous rabaisser aux pays tam tam... Assez ! Le Maroc doit compter uniquement sur ses enfants, et il y a beaucoup à faire, c est la meilleure et la plus solide des stratégies à long terme . Si réellement l iran etait derrière, alors je serais OK pour couper toute relation. Là, on fait juste le jeu des bédouins... qui ne nous supporteront même pas pour la cdm 2026 (
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook