Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Arabie saoudite c'est quoi pour vous
22 février 2016 23:49
L'Homme est un éternel insatisfait c'est connu.

Pour ma part toute avancé, tout effort positif est à encourager.

La France rétablira la peine de mort si le front national est élu en 2017. Certains français sont pour le retour à la peine de mort, peut-être l'ignorais-tu ?
B
23 février 2016 00:08
La peine de mort s'appliquera à qui stp? Pas à des pauvres gens qui souhaité juste vivre leur vie comme il l'entends sans faire de mal à personne.
Et je suis contre la peine de mort.
Citation
Calisson a écrit:
L'Homme est un éternel insatisfait c'est connu.

Pour ma part toute avancé, tout effort positif est à encourager.

La France rétablira la peine de mort si le front national est élu en 2017. Certains français sont pour le retour à la peine de mort, peut-être l'ignorais-tu ?
23 février 2016 00:19
Citation
bellenature a écrit:
La peine de mort s'appliquera à qui stp? Pas à des pauvres gens qui souhaité juste vivre leur vie comme il l'entends sans faire de mal à personne.
Et je suis contre la peine de mort.

Je ne sais pas à qui s'appliquera la peine de mort, je ne connais pas le programme du front national. Vu les commentaires qu'on lit sur ce forum " ISLAM " ça ne m’étonnerait pas qu'un électeur du front national veuille bien prendre la peine de nous répondre sous son pseudo arabisé ou neutralisé..

Ceci dit je te rejoins sur le fait qu'il faille laisser les pauvres gens vivre leur vie comme ils l'entendent, on sera au moins d'accord sur une chose. Celui qui veut suivre le Coran qu'il le fasse, celui qui ne veut pas le suivre qu'il le fasse, celui qui aime les frittes ?

Bon les frittes c'est un sujet trop sensible, les avis divergent, trop de polémique là-dessus, je m'en tiens là...c'est glissant Danse Désolée d'alléger un peu la discussion.
B
23 février 2016 00:31
Celui qui veut pas suivre le coran qu'il le fasse, si seulement les savants pouvait dire sa
Citation
Calisson a écrit:
Je ne sais pas à qui s'appliquera la peine de mort, je ne connais pas le programme du front national. Vu les commentaires qu'on lit sur ce forum " ISLAM " ça ne m’étonnerait pas qu'un électeur du front national veuille bien prendre la peine de nous répondre sous son pseudo arabisé ou neutralisé..

Ceci dit je te rejoins sur le fait qu'il faille laisser les pauvres gens vivre leur vie comme ils l'entendent, on sera au moins d'accord sur une chose. Celui qui veut suivre le Coran qu'il le fasse, celui qui ne veut pas le suivre qu'il le fasse, celui qui aime les frittes ?

Bon les frittes c'est un sujet trop sensible, les avis divergent, trop de polémique là-dessus, je m'en tiens là...c'est glissant Danse Désolée d'alléger un peu la discussion.
B
23 février 2016 00:31
Celui qui veut pas suivre le coran qu'il le fasse, si seulement les savants pouvait dire sa
Citation
Calisson a écrit:
Je ne sais pas à qui s'appliquera la peine de mort, je ne connais pas le programme du front national. Vu les commentaires qu'on lit sur ce forum " ISLAM " ça ne m’étonnerait pas qu'un électeur du front national veuille bien prendre la peine de nous répondre sous son pseudo arabisé ou neutralisé..

Ceci dit je te rejoins sur le fait qu'il faille laisser les pauvres gens vivre leur vie comme ils l'entendent, on sera au moins d'accord sur une chose. Celui qui veut suivre le Coran qu'il le fasse, celui qui ne veut pas le suivre qu'il le fasse, celui qui aime les frittes ?

Bon les frittes c'est un sujet trop sensible, les avis divergent, trop de polémique là-dessus, je m'en tiens là...c'est glissant Danse Désolée d'alléger un peu la discussion.
Citation
Calisson a écrit:
Je ne sais pas à qui s'appliquera la peine de mort, je ne connais pas le programme du front national. Vu les commentaires qu'on lit sur ce forum " ISLAM " ça ne m’étonnerait pas qu'un électeur du front national veuille bien prendre la peine de nous répondre sous son pseudo arabisé ou neutralisé..

Ceci dit je te rejoins sur le fait qu'il faille laisser les pauvres gens vivre leur vie comme ils l'entendent, on sera au moins d'accord sur une chose. Celui qui veut suivre le Coran qu'il le fasse, celui qui ne veut pas le suivre qu'il le fasse, celui qui aime les frittes ?

Bon les frittes c'est un sujet trop sensible, les avis divergent, trop de polémique là-dessus, je m'en tiens là...c'est glissant Danse Désolée d'alléger un peu la discussion.
23 février 2016 00:45
Je vais te faire une confidence, c'est Dieu qui le dit. Nous avons tous un libre arbitre, nous faisons ce que nous voulons, celui qui veut suivre la guidance qu'il le fasse, celui qui ne veut pas qu'il le fasse. Chacun sera jugé à la hauteur de ses actions et intentions, et personne ne portera le fardeau d'un autre.

Cependant Dieu n'appellent qu'au bien et au retour à la saine nature, à la belle nature, la fitra.

Certains s'arrêtent sur des préjugés, d'autres les mettent de côté et cherche à comprendre le message divin à sa juste valeur, bien souvent déformer malheureusement.
Mais c'est être injuste que de juger Dieu selon la mauvaise compréhension de certains.

Citation
bellenature a écrit:
Celui qui veut pas suivre le coran qu'il le fasse, si seulement les savants pouvait dire sa
S
23 février 2016 12:31
Le Problème c'est que la France n'est pas la terre de notre Prophète (pbsl), alors que l'Arabie Saoudite l'est et prétend être le pays de l'Islam alors qu'elle détourne les règles religieuses à sa guise et monopolise le pouvoir pour se le répartir entre proches et famille.

Ce qui me gène chez eux c'est seulement leur hypocrisie religieuse, le reste oui chaque pays a "des défauts et des qualités" et a du chemin à parcourir quant aux droits et libertés du peuple. Mais eux ils prétendent donner des leçons religieuses et de morale aux autres et aux "kuffars" alors qu'ils sont même pas foutus d'accueillir leurs frères syriens et irakiens qui meurent tous les jours. Non, ça c'est les "kuffars" qui le font...

On se demande qui sont les kuffars dans l'histoire Danse

Avec ce qui se passe chez eux à chaque fois notamment les tempètes, ne serait-ce pas là un signe du courroux Divin qui s'abat sur eux ?

Citation
Calisson a écrit:
L'Arabie saoudite n'est pas un pays parfait, personne ne dit le contraire. Cependant le moindre petit effort est à saluer, récemment les femmes ont eu le droit de vote pour ne citer que cet exemple.

Ce n'est pas le cas d'autres pays dit "moderne" qui au lieu d'avancer régressent quant aux libertés religieuses et individuelles.

La France pour ne pas la citer est actuellement hors la loi, et porte atteinte aux libertés. La France a enfreint les droits de l'Homme avec les conséquences dictatoriales de l'état d'urgence, ni tolérance, ni égalité, ni liberté, ni fraternité qui ne sont que des principes lorsque la haine de l'autre et la dictature a pris le dessus.
Beaucoup de négatifs pour ce pays, des choses positives aussi.

Les pays dit modernes ou que sais-je n'échappent pas à des dysfonctionnements, c'est partout pareil il y a du bon et du moins bon. Le dysfonctionnement vient de l'Homme.

Étant donné que ce sont les Hommes qui gouvernent, il sembleraient que le soucis soit le même partout, l'imperfection.
23 février 2016 18:03
Bonjour,

Oui l'Arabie Saoudite est une sorte de monarchie, comme le Maroc et d'autres pays. C'est dans ce pays que notre Prophète bien aimé (pbsl) vit le jour, ce que tu appelles la terre du Prophète. En ce qui concerne les autres terres elles sont la terre de Dieu dans leur globalité. Où que tu sois dans le monde tu es sur la terre de Dieu, les Hommes ont ensuite tracé des frontières et ont nommé leur bout de terre : France, Maroc, etc etc.

Pour la question des réfugiés syriens que Dieu les assiste, ne te détrompes pas, les premiers pays qui accueillent les réfugiés ce sont les pays musulmans comme la Jordanie, le Liban, la Turquie ils sont des millions. Les pays européens comme la France reçoivent très peu de réfugiés.

Pour la question religieuse en Arabie Saoudite, on y adhère ou pas. C'est un pays musulman qui définit ses propres règles, comme les autres pays. On peut ne pas être d'accord avec une certaine vision de l'Islam je te l'accorde. Il y a des savants dans ce pays tout à fait respectable qui donne parfois des fatwas, c'est un avis juridique on y adhère ou pas encore une fois. Mais il y a d'autres savants hors Arabie Saoudite tout aussi respectable ayant d'autres avis et étant également des références. L'Islam ne s'arrête pas à une terre, à un pays.

Ceci dit ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec le régime que je dois détester mes frères et soeurs musulmans vivant dans ce pays. Puis au-delà de tout ça, il se trouve dans ce pays des lieux saints et bénies qu'on le veuille ou pas, et si Dieu le veut nous serons tous amené à visiter ce pays un jour ou l'autre si nous sommes musulmans.


Citation
Selmya13 a écrit:
Le Problème c'est que la France n'est pas la terre de notre Prophète (pbsl), alors que l'Arabie Saoudite l'est et prétend être le pays de l'Islam alors qu'elle détourne les règles religieuses à sa guise et monopolise le pouvoir pour se le répartir entre proches et famille.

Ce qui me gène chez eux c'est seulement leur hypocrisie religieuse, le reste oui chaque pays a "des défauts et des qualités" et a du chemin à parcourir quant aux droits et libertés du peuple. Mais eux ils prétendent donner des leçons religieuses et de morale aux autres et aux "kuffars" alors qu'ils sont même pas foutus d'accueillir leurs frères syriens et irakiens qui meurent tous les jours. Non, ça c'est les "kuffars" qui le font...

On se demande qui sont les kuffars dans l'histoire Danse

Avec ce qui se passe chez eux à chaque fois notamment les tempètes, ne serait-ce pas là un signe du courroux Divin qui s'abat sur eux ?
23 février 2016 18:27
La décadence d'un pays qui déshonore les musulmans !

[www.lefigaro.fr]



[m.facebook.com]


[m.7sur7.be]



[www.planetenonviolence.org]
z
23 février 2016 20:04
Salam Alaykoum ,

Tu ne vois pas où tu fais preuve d'intolérance ? Excuse moi mais dans ce cas là je ne peux rien pour toi.

Et moi je te propose de lire l'observatoire des inégalités , et reviens ensuite avec tes histoires des droits de l'homme.
Citation
Bellenature a écrit:
Je te propose de lire la déclaration des droits de l'homme et tu me dis ce qui te gêne dedans. Je vois pas où j'ai fait preuve d'intolérance
z
23 février 2016 20:20
Salam Alaykoum ,

Mais décidément cette idéologie de nous moderne , tolérant et pour l'égalité vs sauvage , intolérant et pour la dictature a encore la peau dur.

Combien de dictateur la France a telle mis au pouvoir ? Tu peux nous dire ?

A combien de dictateur la France a telle déroulé le tapis rouge sur le perron de l’Élysée ? Tu peux nous dire ?

Ce ne sont pas des français qui ont comparé Mme Taubira à une guenon sur qui ont a jeté des peaux de bananes, c'est de la tolérance ça ? C'est une preuve d'égalité ?

L'Arabie Saoudite c'est un pays pour nous tu penses que c'est quoi pour nous ? Et pour la France que représente l'Arabie Saoudite ?
Citation
Bellenature a écrit:
Ce n'est pas comparable : d'un côté tu as une dictature de l'autre tu as des pays moderne ou il y a des principe de tolérance et d'égalité
B
23 février 2016 20:29
Tu parle du comportement des gens moi je te parle du pouvoir, c'est le gouvernement qui a fait sa a Taubira ? Non.
En Arabie saoudite c'est le gouvernement qui est intolérable et qui fait le mal
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Mais décidément cette idéologie de nous moderne , tolérant et pour l'égalité vs sauvage , intolérant et pour la dictature a encore la peau dur.

Combien de dictateur la France a telle mis au pouvoir ? Tu peux nous dire ?

A combien de dictateur la France a telle déroulé le tapis rouge sur le perron de l’Élysée ? Tu peux nous dire ?

Ce ne sont pas des français qui ont comparé Mme Taubira à une guenon sur qui ont a jeté des peaux de bananes, c'est de la tolérance ça ? C'est une preuve d'égalité ?

L'Arabie Saoudite c'est un pays pour nous tu penses que c'est quoi pour nous ? Et pour la France que représente l'Arabie Saoudite ?
B
23 février 2016 20:33
C'est pas en France qu'on tue ce qui pensent pas comme nous
z
23 février 2016 20:52
Salam Alaykoum ,

Non on préfère confier la tache à d'autre.

Continu à nous encenser.

Tu pense quoi de ce décret ?

Décret n° 2011-794 du 30 juin 2011 relatif à l'emploi de la force pour le maintien de l'ordre public
Citation
Bellenature a écrit:
C'est pas en France qu'on tue ce qui pensent pas comme nous
z
23 février 2016 21:01
Salam Alaykoum ,

Mais celui qui ne veut pas suivre le Coran en a tout à fait la possibilité.

Sourate 109 du verset 1 au 6:

[1] Dis : «Ô négateurs ! [2] Je n’adore pas ce que vous adorez ; [3] pas plus que vous n’adorez ce que j’adore ! [4] Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez [5] et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. [6] À vous votre religion, et à moi la mienne !»
Citation
Bellenature a écrit:
Celui qui veut pas suivre le coran qu'il le fasse, si seulement les savants pouvait dire sa
B
23 février 2016 21:24
[salafislam.fr]

Et ca c'est quoi c'est pas moi qui inventé c'est votre législation qui tue ceux qui pense pas comme vous
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Mais celui qui ne veut pas suivre le Coran en a tout à fait la possibilité.

Sourate 109 du verset 1 au 6:

[1] Dis : «Ô négateurs ! [2] Je n’adore pas ce que vous adorez ; [3] pas plus que vous n’adorez ce que j’adore ! [4] Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez [5] et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. [6] À vous votre religion, et à moi la mienne !»
M
23 février 2016 21:42
expliques nous donc le traitement réservé a l'apostat, les règles et les conditions du châtiment


On va bien voir si ton cerveau de poulpe débite sans rien comprendre


Citation
Bellenature a écrit:
[salafislam.fr]

Et ca c'est quoi c'est pas moi qui inventé c'est votre législation qui tue ceux qui pense pas comme vous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/16 21:48 par Cocotte minute.
M
23 février 2016 21:43
guides nous vers la lumière Cool
B
23 février 2016 22:01
Pourquoi? Tu ne sais pas lire ?
Citation
Cocotte minute a écrit:
expliques nous donc le traitement réservé a l'apostat, les règles et les conditions du châtiment


On va bien voir si ton cerveau de poulpe débite sans rien comprendre
M
23 février 2016 22:18
tu tires des conclusions grâce a des bribes d'un site ou bien tu maitrises réellement le sujet que tu abordes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook