Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Arabie Saoudite vient de refouler un lot de prostituées
l
18 mars 2007 17:10
..ces simples d'esprit comme vous dites s'explosent à cause de l'êxtrême pauvereté...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/07 17:11 par le citoyen.
a
18 mars 2007 18:11
je suis desolé "le citoyen" ce n'est pas une excuse la pauvrete pour vendre ton corps. ce n'est pas juste pour manger c'est pour mener la grande vie: voiture et appartement ( acheter par les saoudien), maquillage bijoux, gsm ,.................;;
a
18 mars 2007 18:40
l'extreme pauvreté ne justifie pas que l'on assassine des innocents qui sont souvent encore plus pauvres.
l
18 mars 2007 19:32
Citation
azl95 a écrit:
l'extreme pauvreté ne justifie pas que l'on assassine des innocents qui sont souvent encore plus pauvres.

L'extrême pauvereté rend dingue...Et il faudrait faire quelque chose contre les terroristes en col blanc qui sont responsables de cette extrême pauvereté des marocains et qui sont responsables des injustices indescriptibles qui ont lieu tous les jours au Maroc..
a
19 mars 2007 03:09
je te signal azl95 que ces nous le peuple marocain qui avont creer ces terroriste en col bla, que se soit du cafe aux policier jusqu'au pot de vin dans le gouvernement, on a pris l'habitude pour nous faciliter la vie, alors si on veux que ca s arrete il faut commencer par que nous arretions d'avoir peur et de dire non a la corruption, parce qu'il n'y que comme ca que ca s'arretera vraiment, le plus grave c'est qu'on en parle de puis des année mais que c'est toujours la meme chose, alors pour un maroc plus juste et plus propre n'ayons pas peur de dire stop et de revendiquer nos droit gratuit pas celui de l argenta tous va pour le moindre papier officiel ou autre.
a
19 mars 2007 09:59
La dessus , nous sommes tous d'accord. Nous avons tous notre part de responsabilité , si tout citoyen refusait de donner du bakchich,il n 'y aurait plus de demande...
l
19 mars 2007 12:43
Citation
azl95 a écrit:
La dessus , nous sommes tous d'accord. Nous avons tous notre part de responsabilité , si tout citoyen refusait de donner du bakchich,il n 'y aurait plus de demande...

Le problème et le grand malheur c'est que c'est ce genre de "vérités" qui réconfortent les responsables corrompus...Genre: "le peuple adore la corruption, alors soyons corrompus pour lui faire plaisir.." Alors qu'en fait, et à mon humble avis, le peuple marocain est un peuple tranquille qui ne veut pas de problèmes avec les autorités et les responsables...Lorsqu'un responsable dit : "J'ai mon salaire je ne veux pas de bakchich et je suis au service de tous et de toutes gratuitement sans piston et sans favoritisme.." qu'on ne me dise pas que le peuple fera grève parce qu'il veut absolument faire des cadeaux à ce responsable...
a
19 mars 2007 12:53
Ceux dont tu parles , cela m'étonnerait qu'ils soient réconfortés par constats de ce genre, eux ce qu'ils veulent c'est du sonnant et du trébuchant, de la maille...

Ne donnons pas ou bien exigeons à chaque acte les justificatifs nécéssaires , au moins que cela profite au pays pour l'infrastructure.

Nous devons tous payer nos PV quitte à ce que ça soit plus cher que le Bakchich , c'est le seul moyen de mettre tout le monde en face de ses responsabilités.
Enfin , il faut que la presse joue pleinement son rôle de " Dénonciateur" des abus .
Re Enfin , il faut donner un salaire honnête aux fonctionnaires et contrôler systématiquement leur train de vie, cela presente l'avantage de créer une véritable calsse moyenne garante de l'équilibre dans un pays.

Ce n'est pas normal qu'un "petit" fonctionnaire avec un salaire minable puisse construire de véritables palais et conduire des voitures hors de prix , il ya naguille sous roche.
l
22 mars 2007 14:17
Citation
azl95 a écrit:
Nous devons tous payer nos PV quitte à ce que ça soit plus cher que le Bakchich , c'est le seul moyen de mettre tout le monde en face de ses responsabilités.

Mais les PV sont au dessus des capacités budgétaires des marocains et c'est fait exprès pour encourager la corruption...Tenez par exemple, le dernier projet de Ghalab va dans ce sens: Pour éponger la crise silencieuse du mécontentement des agents de polilce on augmente le PV à 3000,00 dirhams (deux fois ce que touche un automobiliste par mois) comme ça on oblige les chauffeurs à donner plus en bakchich aux agents de polilce..je vous l'ai dit, la corruption c'est voulu et programmé par le système..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/07 14:17 par le citoyen.
l
22 mars 2007 14:20
Citation
azl95 a écrit:
Re Enfin , il faut donner un salaire honnête aux fonctionnaires et contrôler systématiquement leur train de vie, cela presente l'avantage de créer une véritable calsse moyenne garante de l'équilibre dans un pays.

ça non plus ce n'est pas possible parce que c'est le salaire minable qui permet de tenir le fonctionnaire en otage pour l'obliger à tremper dans la corruption pour qu'il se taise à jamais...
l
22 mars 2007 14:24
Citation
azl95 a écrit:
Ce n'est pas normal qu'un "petit" fonctionnaire avec un salaire minable puisse construire de véritables palais et conduire des voitures hors de prix , il ya naguille sous roche.

ça par contre c'est le modèle marocain! Voyez comment nos ministres prospèrent..Achâari, ghallab, Diouri etc. etc..etc...ils ont 70.000,00 dirhams par mois, c'est beaucoup mais comparé aux fortunes qu'ils ont constitué en l'espace de 3 ou 4 années ou même 8 années c'est flagrant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook