Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabie Seoudite : Bienvenue Au 14 éme Siecle
O
29 janvier 2007 20:34
La cour supreme en arabie seoudite a fait divorcer une femme et son mari sans leur consentement , eux ils voulaient rester mariés , et ne cherchaient pas a divorcer .

Le probleme , c est les parents de la femme , qui pensent que les origines et la renommee de la famille du mari de leur fille n est pas tres presentable , et ne veulent pas que leur fille soit uni a un homme qui ne descend pas d une grande lignée , d une grande famille respectable .

La cour a donné raison aux parents de la femme , la cour de justice a meme mis en detention la femme et ses 2 enfants car cette femme a refusé de rejoindre la maison de ses parents , tout ce que cette dame demande , c est de rester unie avec son mari , le papa de ses 2 enfants .





Citation
a écrit:
RIYADH, Jan 28 (Reuters Life!) - A Saudi couple have been forced to divorce against their will by a top court because of arcane tribal customs which allowed the woman's family to seek a split, the pair's lawyer said on Sunday.

Abdul-Rahman Al-Lahem said the court had upheld a ruling from a lower court and backed the divorce on the basis of the man's family background.

"The appeals court in Riyadh has supported the divorce because of 'inappropriate lineage'," he said in a statement.

The family of the Saudi woman, called Fatima, began legal action in 2005, saying her husband was not of sufficiently prestigious tribal stock to marry her, and had lied about his tribal background.



The woman and her two children were imprisoned for refusing to return to her family's custody after the lower court first annulled the marriage. Custom in the conservative kingdom requires women to live with their families until marriage.

Saudi Arabia rules by an austere school of Islamic law often termed Wahhabism, and judges in family courts are themselves Wahhabi religious scholars.

Lahem said the ruling contradicted the principles of sharia, Islamic law, which objects to discrimination in terms of color, nationality and race.

The issue was dramatized in a popular comedy show aired in October that ridiculed the idea of tribal superiority, which is still strong in parts of the country.
© Reuters 2007


Bienvenue dans la JAHILYA ! et dire que des gens gerent leurs vies en suivant ces pratiques barbares Clap

La jahilya = periode prehistorique ,pour les non arabophone , la periode des dinosaures eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/07 20:35 par Obs2006.
b
29 janvier 2007 21:03
Dehor ou en taule pour ceux qui ne respecte pas les lois d'arabie saoudite, n'est-ce pas obs ???
l
29 janvier 2007 21:08
c'est assez hallucinant en effet. eye popping smiley
ils ont beaucoup de chemin à parcourir.
D
29 janvier 2007 21:09
Salamou alykoum,

je comprend pas le pourquoi du 14eme siecle moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/07 21:09 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
O
29 janvier 2007 21:41
Citation
Donatello a écrit:
Salamou alykoum,

je comprend pas le pourquoi du 14eme siecle moody smiley


c est a dire , si tu es fils d un mecanicien , tu resteras toujours le fils du mecanicien meme si tu as les doctorats en physique et en chimie et que tu viens de recevoir le prix nobel .

Tu es d une mauvaise lignee , ton pere etait mecano et ton grand pere etait gardien de voiture .
On ne veut pas de toi ! tu es indesirable !

Voila ce que c est le 14 eme siecle , fils de mecano , tu comprends maintenant ? ou tu veux un gros dessin ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/07 21:42 par Obs2006.
D
29 janvier 2007 21:48
Citation
Obs2006 a écrit:
c est a dire , si tu es fils d un mecanicien , tu resteras toujours le fils du mecanicien meme si tu as les doctorats en physique et en chimie et que tu viens de recevoir le prix nobel .

Tu es d une mauvaise lignee , ton pere etait mecano et ton grand pere etait gardien de voiture .
On ne veut pas de toi ! tu es indesirable !

Voila ce que c est le 14 eme siecle , fils de mecano , tu comprends maintenant ? ou tu veux un gros dessin ! smiling smiley

Salamou alykoum,

Bah apparemment ca existe meme au 21eme siecle, mais bon c'est pas nouveau c'est l'arabie saoudite, on le sait tous que ce systeme est pourri.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
29 janvier 2007 21:50
Salam aalikoum


cela exsite partout

en inde avec le systemes des castes

en Europe egalement avec la bourgeoisie


et certainement dans d'autres bled mais comme ce ne sont pas des bled msuslman ça n'interresse pas les islamophobes winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
O
29 janvier 2007 21:51
Il n y a aucune justice au monde qui peut faire aujourd hui en 2007 ce qu a fait la cour islamique de l'arabie seoudite .

Pardon j'oublie , oui il y a aussi la somalie et le soudan peut etre , bref meme topo quoi ! eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/07 21:52 par Obs2006.
k
29 janvier 2007 21:52
va dire a bush de critiquer l'arabie saoudite.grinning smiley


tu verra si aux etats-unis on continuera a rouler en voiture..
O
29 janvier 2007 21:54
Citation
biggie a écrit:
va dire a bush de critiquer l'arabie saoudite.grinning smiley


tu verra si aux etats-unis on continuera a rouler en voiture..


oui , ils l ont fait , et l arabie seoudite fait beaucoup d efforts depuis 2001 ,pour renover beaucoup de choses dans le domaine religieux et sociale , que ce soit dans les ecoles ou ailleurs .

Mais il y a encore beaucoup de chemin a faire .
k
29 janvier 2007 22:04
ta verifier si les usa avaient bien leur froc sur eux lorsqu'ils faisaient mine de critiquer.


moi je demander la position de bush sur le cas du divorce forcé.grinning smiley

a t-il condamné ouvertement et fortement cette decision scandaleuse prise par ses amis saoud?
T
29 janvier 2007 22:13
En France, il exsite aussi une certaine pression sociale qui fait que chacun se marie dans son milieu ! Mais aucun tribunal n'interviendrait dans ce genre d'affaire qui ne concernent que la vie privée

Mais peut-être que la vie privée, les Saoudiens n'y ont pas droit !
O
29 janvier 2007 22:14
Citation
biggie a écrit:
ta verifier si les usa avaient bien leur froc sur eux lorsqu'ils faisaient mine de critiquer.


moi je demander la position de bush sur le cas du divorce forcé.grinning smiley

a t-il condamné ouvertement et fortement cette decision scandaleuse prise par ses amis saoud?


Non il a laissé cette mission au president iranien de lui faire la remarque ,car ces derniers temps c est l amour total entre ces 2 pays .

a question stupide , reponse stupide hehehehe
k
29 janvier 2007 22:18
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
biggie a écrit:
ta verifier si les usa avaient bien leur froc sur eux lorsqu'ils faisaient mine de critiquer.


moi je demander la position de bush sur le cas du divorce forcé.grinning smiley

a t-il condamné ouvertement et fortement cette decision scandaleuse prise par ses amis saoud?


Non il a laissé cette mission au president iranien de lui faire la remarque ,car ces derniers temps c est l amour total entre ces 2 pays .

a question stupide , reponse stupide hehehehe

ah oui l'iran l'autre pays moyen ageux grinning smiley

dit moi ils disent quoi vos expert sur l'avancer nuclaire de cette etat de barbu?
T
29 janvier 2007 22:19
Citation
biggie a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
biggie a écrit:
ta verifier si les usa avaient bien leur froc sur eux lorsqu'ils faisaient mine de critiquer.


moi je demander la position de bush sur le cas du divorce forcé.grinning smiley

a t-il condamné ouvertement et fortement cette decision scandaleuse prise par ses amis saoud?


Non il a laissé cette mission au president iranien de lui faire la remarque ,car ces derniers temps c est l amour total entre ces 2 pays .

a question stupide , reponse stupide hehehehe

ah oui l'iran l'autre pays moyen ageux grinning smiley

dit moi ils disent quoi vos expert sur l'avancer nuclaire de cette etat de barbu?

que l'économie de l'Iran est au plus mal et que les iraniens peinent à reconstruire Bam
O
29 janvier 2007 22:22
Citation
biggie a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
biggie a écrit:
ta verifier si les usa avaient bien leur froc sur eux lorsqu'ils faisaient mine de critiquer.


moi je demander la position de bush sur le cas du divorce forcé.grinning smiley

a t-il condamné ouvertement et fortement cette decision scandaleuse prise par ses amis saoud?


Non il a laissé cette mission au president iranien de lui faire la remarque ,car ces derniers temps c est l amour total entre ces 2 pays .

a question stupide , reponse stupide hehehehe

ah oui l'iran l'autre pays moyen ageux grinning smiley

dit moi ils disent quoi vos expert sur l'avancer nuclaire de cette etat de barbu?


L'affolement est au maximum pour les voisins . Il faut que l iran reassure plutot ses voisins , qui font dans le froc en ce moment .
k
29 janvier 2007 22:25
ils disent quoi vos expert sur l'avancer nuclaire de cette etat de barbu?
O
29 janvier 2007 22:28
Citation
biggie a écrit:
ils disent quoi vos expert sur l'avancer nuclaire de cette etat de barbu?


Demandes aux voisins de l iran , c est eux qui nous renseignent (tm)
D
29 janvier 2007 22:41
Salamou alykoum,

c'est bizarrec comme ils se font si discret face à la corée du nord, ourquoi? alors que cette derniere represente une menace directe vis à vis du Japon, et des USA.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
29 janvier 2007 22:51
"Les Saoudiens ont l'argent pour vous faire taire sur la question des pratiques barbares qui sont commises dans leur pays" dixit l'excellent Tarek Ramadan.La démocratie à la sauce Bush,c'est un peu de bons sentiments et beaucoup d'hypocrisie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook