Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En été, en Arctique, le soleil ne se couche jamais.
5 janvier 2020 20:57
Salam

Info intéressante du coup il faut comment pour la prière et le jeûne perplexe
ptdr
5 janvier 2020 21:02
Supposons que la personne n'a pas de calendrier ou d'application permettant d'avoir les horaires de prière ?
Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam

Info intéressante du coup il faut comment pour la prière et le jeûne perplexe
ptdr
S
5 janvier 2020 21:07
Ils font un calcul basé sur le pays le plus proche je crois ou le soleil se couche.
.
Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam

Info intéressante du coup il faut comment pour la prière et le jeûne perplexe
ptdr
5 janvier 2020 21:19
Expédition dans l'Arctique canadien l'année passée, y'a un mec qui s'est chopé une brûlure au 2e degré ET une engelure en tentant de se réchauffer les doigts sur le canon de son arme, un autre qui s'est chopé une engelure au zboub après avoir fait ses besoins à -40°C dehors et un autre qui a dû se faire amputer quelques orteils qui étaient devenus noirs de froid

(par contre il y avait des huskys ?)

C'est pas des endroits à habiter, voilà pourquoi les horaires de prière ne le permettent pas. Sans parler des dérèglements psychologiques dû à l'absence de soleil: le Groenland a le taux de suicide le plus élevé au monde.

Mais bref si t'as pas le choix d'y habiter tu te bases soit sur la Mecque, soit sur un pays voisin plus au Sud.
5 janvier 2020 21:26
Sah ptn le pire c'est le gars qui s'est chopé une engelure au zboub ptn crying(
Citation
Montkheyal a écrit:
Expédition dans l'Arctique canadien l'année passée, y'a un mec qui s'est chopé une brûlure au 2e degré ET une engelure en tentant de se réchauffer les doigts sur le canon de son arme, un autre qui s'est chopé une engelure au zboub après avoir fait ses besoins à -40°C dehors et un autre qui a dû se faire amputer quelques orteils qui étaient devenus noirs de froid

(par contre il y avait des huskys ?)

C'est pas des endroits à habiter, voilà pourquoi les horaires de prière ne le permettent pas. Sans parler des dérèglements psychologiques dû à l'absence de soleil: le Groenland a le taux de suicide le plus élevé au monde.

Mais bref si t'as pas le choix d'y habiter tu te bases soit sur la Mecque, soit sur un pays voisin plus au Sud.
C
5 janvier 2020 22:10
Salam

Perso, je crois avoir la clé de l'énigme, mais si je commence à parler, on va encore me taxer d'illuminée. Alors je ne sais pas si c'est une bonne idée ...
Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam

Info intéressante du coup il faut comment pour la prière et le jeûne perplexe
ptdr
5 janvier 2020 23:13
C'est pas grave balance ton idée si ils sont pas content je vais leur jeter des tomates sur leur tête ptdr
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Perso, je crois avoir la clé de l'énigme, mais si je commence à parler, on va encore me taxer d'illuminée. Alors je ne sais pas si c'est une bonne idée ...
C
5 janvier 2020 23:41
Quand tu regardes le nom des mois du calendrier arabe, il y a :

1 Mouharram
2 Safar
3 Rabii al awal (1er mois du printemps)
4 Rabii ath-thani (2e mois du printemps)
5 Joumada al oula (1er mois de sécheresse)
6 Joumada ath-thania (2e mois de sécheresse)
7 Rajab
8 Chaabane
9 Ramadan (chaleur de l'été)
10 Chawwal
11 Dhou al qi`da (pélerinage)
12 Dhou al-hijja (fête du mouton)

Chez les juifs, leur calendrier est lunaire aussi, mais leur année compte quand même 365 jours. Ils compensent tous les je ne sais combien d'années avec un mois qui comportent plus de jours pour rattraper le décalage, histoire que ça coïncide avec les saisons.

Le calendrier musulman ne semble pas respecter les saisons. Pourtant, certains mois s'appelle printemps, sécheresse, chaleur de l'été ...

Alors je suis allée voir le climat en arabie saoudite, et les mois les plus chauds sont Mai, Juin, Juillet, Août et septembre. ça correspond au 5e, 6e, 7e, 8e et 9e mois de l'année finalement.

Donc ce décalage de 11 jours tous les ans ne semble pas exister en réalité.

Si c'est le cas, Ramadan tombe toujours au mois de septembre. Et il y a quoi en septembre ? L'équinoxe de l'automne. Autant d'heures de jour que de nuit. Et ce, dans tout le globe. Qu'on soit dans l'hémisphère nord ou sud, le jour de l'équinoxe est le jour de l'équinoxe partout. Au nord, on fête l'automne, au sud le printemps, mais au printemps aussi il y a autant d'heures de jour que de nuit.

Donc le 23 septembre (grosso modo), c'est le jour où il y a autant d'heures de jour que d'heures de nuit SUR TOUT LE GLOBE.

Donc même au pôle nord, ou pôle sud, on est à une période de l'année où on a autant d'heures de jour que de nuit. Ensuite, les mois suivants, on bascule soit dans la nuit complète, soit dans le jour complet.

Ici les horaires de lever et coucher du soleil à Etah (ville du Groenland la plus proche du pôle nord). Il n'y a qu'en septembre octobre et mars avril qu'il y a une variation entre le coucher et le lever du soleil. Les autres mois, t'es soit en plein jour, soit en pleine nuit.

Donc Dieu aurait bien fait les choses ... Tout le monde peut faire ramadan en septembre, même au pôle nord. Que les autres mois, non.

Et là le Coran/Dieu révèle une nouvelle merveille scientifique. Tout le monde peut jeûner sur terre en même temps. Y'a plus de problème ...

Citation
azerty0007d® a écrit:
C'est pas grave balance ton idée si ils sont pas content je vais leur jeter des tomates sur leur tête ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/20 23:42 par Citruss.
S
29 avril 2021 14:12
Salem aylekoum akhri déjà je voudrais te dire que ces par apport a la positions de la terre quil ne fait pas jour ou nuit les scientifique en dit si la terre bougeraient dun1 milimetre certains pays brulerer d'autre seraient inonde d'autre glace donc la vie cerait impossible et allah nous pousse au savoir et a la méditation donc si tu sais que la terre si elle était déplace dun millimètre la terre serait invivable c donc pour cela qui fait nuit et jour sinon sa serait le cao sur terre allah a aussi dit dans le coran celui qu'Allah prive de lumière na pas de lumière et ce verset peut être traduit de manière différente sur la guidée et aussi par a port ou allah a prive la lumière et aussi sourate 6 verset 1 qui parle de cette situation dapres moi apres allah est le plus savant .Remarque si ont sait que ci la terre seraient positionner autrement donc sa nous évite de dire pourquoi il fait jour ou noir car en sait pourquoi parce que si la terre si elle bouge inondation ville glacée
ville brûler .c pour ça qu'Allah nous invite au savoir et il faut ce dire qu'Allah par sa sagesse a fait cela pour nous éviter toute les catastrophe naturel qui pourrait se produire et je précise il y'a une alternance du jour et de la nuit dans c pays il ne fait pas toujours jour ou nuit altenace du jour et de la nuit pour une période déterminer .Est ce qui de la prière en ce cas il ce référent a une estimation car l'estimation et fait avec des radiotelescopent qui leur permet de savoir precisement a quel heure prier qui sont détaillé par apport a la position du soleil et des situation géographique il prient par a port au estimation du pays le plus proches ou les situations sont normal par apport au jour et la nuit. Wa Salem aylekoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook