Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L argent !
n
23 février 2020 12:15
Moi je trouve que tu fai preuve de maturité de sagesse Et d'intelligence . Tu a parfaitement raison d'essayer de bien gérer car il peut avoir des imprévu. ce que je conseillerai ce n'est que mon avis ouvrir un compte en ligne et ce qui a sur le compte courant il le verse dessus une part et il utilise seulement pour lui pour profiter .
Citation
Ninou94 a écrit:
Merci pour vos message , nous avons déjà 3 comptes 1 compte courant chacun et un épargne ou je vire de l argent chaque mois mais malheureusement obligee de le vider à la fin car manque d argent sur les compte courant. Malheureusement il ne vérifie jamais les comptes c a moi de l alerter ...
N
23 février 2020 12:21
Nous n avons pas de compte commun car justement j ai peur qu il dépense tout d un coup . Il connaît pourtant le montant de nos charge mais ça phrase favorite c : dans tous les couples ya des soucis d argent ... Donc en gros c normal pour lui tout ça.
Il m envoie une grosse partie de son salaire en début de mois mais quand il y a plus rien il me demande "ma" cb pour faire ses achats ...
.
23 février 2020 12:22
il n'a qu'à garder son salaire dans ce cas là.
Citation
Ninou94 a écrit:
Nous n avons pas de compte commun car justement j ai peur qu il dépense tout d un coup . Il connaît pourtant le montant de nos charge mais ça phrase favorite c : dans tous les couples ya des soucis d argent ... Donc en gros c normal pour lui tout ça.
Il m envoie une grosse partie de son salaire en début de mois mais quand il y a plus rien il me demande "ma" cb pour faire ses achats ...
P
23 février 2020 13:42
Salam aleikoum,

En France, les retraites sont calculées a partir du nombre de trimestres travaillés, et de salaire que la personne touchait. Elle n'est pas équivalente à un salaire complet même pour une personne qui a une retraite complète.

La retraite est un sujet de préoccupation pour les français, et pour beaucoup retraite signifie précarité et baisse de revenus.

Beaucoup de retraités doivent quitter leur logement pour un studio ou un petit HLM. Avoir un logement à soi, c'est s'assurer un certain confort. C'est aussi pouvoir le revendre en cas de nécessité.
Citation
TarekTravail a écrit:
Salam alaykoum

Au final rien de grave; de plus de ce que tu dis ses dépenses excessive sont faite aussi pour toi.

L'homme est gentil avec toi, vous êtes bien ensemble; vous vivez en france ou la plupart des soins sont gratuit. En France vous avez une bonne retraite.

Vous êtes vraiment trop trop difficile à vouloir toujours plus. Une maison comme on montre dans les publicités désolé d'être un peu sec mais el hamdoulillah ca m'énerve.

Vient visiter un peu les hôpitaux au Maroc ou des gens meurts car pas les moyens de payer des soins.
N
23 février 2020 13:43
Oui gameuse 2 il pourrai en effet garder son salaire et moi tout payer et vivre d amour et d eau fraîche...
P
23 février 2020 13:52
Ninou94, parmi les solutions proposées, il y en a une qui me paraît vraiment pas mal.

Celle qui consiste à avoir un compte personnel chacun, et un compte joint. Tu peux même te mettre en place un compte épargne où tu vireras les économies.
L'idéal étant d'en ouvrir un aussi pour ton mari, même s'il y verse une somme plus basse que toi. Comme ça en cas de besoin tu ne te retrouves pas la seule à taper dans tes économies.
Chacun verse une partie de son salaire sur le compte joint, proportionnellement à votre salaire.
Et garde le reste sur son compte perso pour les dépenses personnelles.
Toi tu peux virer les économies en début de mois, comme ça s'il te demande des sous en fin de mois, tu dis qu'il ne te reste pas assez sur ton compte perso pour lui laisser ta carte.
T
23 février 2020 13:55
N'oublions pas une chose important; on est sur yabiladi ! lol

Quand tu touches t'as retraite part au bled.
La bas tu vis bien avec une retraite de France.
P
23 février 2020 14:01
Je suis française, j'ai toute ma famille en France, mes enfants veulent y faire leur vie.
Je préfèrerais quand même ne pas être contrainte à émigrer pour mes vieux jours.

Et pour ceux qui, retraités, touchent les minimas sociaux, ils n'auront droit à rien s'ils quittent le sol français.
Citation
TarekTravail a écrit:
N'oublions pas une chose important; on est sur yabiladi ! lol

Quand tu touches t'as retraite part au bled.
La bas tu vis bien avec une retraite de France.
M
MFL
23 février 2020 14:08
Mdr Mais qui te dis que je vivrais jusqu’à la retraite?
Qui te dis que la propriété ne m’intéresse simplement pas parce que tôt ou tard je quitterais ce bas monde pour une demeure éternelle?
Qui te dis qu’une fois t’a maison payée, une maladie grave ne t’atteindra pas?

Et oui avec les « si », on peut faire des hypothèses dans tous les sens !

Cette société vous a formaté et vous appliquez pour paraître « normal » mais aux yeux de qui? Des capitalistes qui rejettent l’islam et donc allah?

Et oui franchement l’avis d’une personne qui travaille en banque n’a que peu , voir pas du tout d’importance...
Tu contribue à la débauche de bcp de personne en travaillant dans le milieu bancaire mais il n’est pas trop tard pour changer de voie et demander pardon...

Qu’Allah nous guide
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Encore un rabat joie si ta envie d etre locataire tte ta vie c ton pblmmm...quand tu seras retraite avec 50% de ton salaire a payer un loyer exorbitant hmdl nous on aura notre maisonnn... et avec un peu de chance d appartements en location donc oust les pseudo islamosalfistebarbeapapa!!!!
.
23 février 2020 16:04
il pourrait mettre sur un compte commun pour les factures sa part,et le reste garder pour lui.
comme ça pas obligé de te demander comme un enfant.
Citation
Ninou94 a écrit:
Oui gameuse 2 il pourrai en effet garder son salaire et moi tout payer et vivre d amour et d eau fraîche...
23 février 2020 16:19
Mdrrr lol ptdr jpp ya vraiment que ma communaute qui mfasse autant rire.... rassure moi ca te brule pas trop les yeux de devoir etre gouverne par des non musulmans? De recevoir l aide social des non musulmans?de payer la tva pour des non musulmans rassure moi tu vis comme a l epoque du prophete loll jss tellement heureuse de mdire hmdl g pas croise d gens comle toi ds ma life jaurai pas pu retenir mes rires!!! Haaa je ss la vilaine banquiere qui te prends d frais pour enrichir les mechants capitaliste qui ont cree internet qui aujourdhui m a permi de t ecouter y etaler ttes t idioties hihihhahahajkcxdtjkk... lol merci ca m a fait dahak
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mdr Mais qui te dis que je vivrais jusqu’à la retraite?
Qui te dis que la propriété ne m’intéresse simplement pas parce que tôt ou tard je quitterais ce bas monde pour une demeure éternelle?
Qui te dis qu’une fois t’a maison payée, une maladie grave ne t’atteindra pas?

Et oui avec les « si », on peut faire des hypothèses dans tous les sens !

Cette société vous a formaté et vous appliquez pour paraître « normal » mais aux yeux de qui? Des capitalistes qui rejettent l’islam et donc allah?

Et oui franchement l’avis d’une personne qui travaille en banque n’a que peu , voir pas du tout d’importance...
Tu contribue à la débauche de bcp de personne en travaillant dans le milieu bancaire mais il n’est pas trop tard pour changer de voie et demander pardon...

Qu’Allah nous guide
M
MFL
23 février 2020 23:43
Sobhanallah, on sent à travers tes écrits que tu cherche à dévier du sujet principal pour te dédouaner...

Quel rapport entre internet et le fait que tu fais contracter des crédits avec riba??


Ce n’est pas parce que je vis dans ce pays que je dois suivre la populasse comme un mouton...

c’est encore plus triste de voir que tout sa te fait sourire...
L’usure est un grave péché

Et sache que personne n’est parfait,

Tu sais quand quelqu’un te fais un rappel, sa ne veut absolument pas dire qu’il est irréprochable, loin de la...
C’est surtout pour rappeler à chacun que nous faisons tous des erreurs

Mais apparemment tu fais parti de ceux qui ont un voile sur leur yeux et qui rejettent la vérité...

Je te souhaite la bonne guidee, c’est là la seule issue pour vivre sereine sinon, tu ne sera jamais tranquille et tu le sais au fond de toi, c’est juste difficile de l’admettre et d’agir...

Alors je ferais des dohas pour toi ,
Qu’Allah me pardonne si je t’ai blessé

Allah ihdih l’jami3
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Mdrrr lol ptdr jpp ya vraiment que ma communaute qui mfasse autant rire.... rassure moi ca te brule pas trop les yeux de devoir etre gouverne par des non musulmans? De recevoir l aide social des non musulmans?de payer la tva pour des non musulmans rassure moi tu vis comme a l epoque du prophete loll jss tellement heureuse de mdire hmdl g pas croise d gens comle toi ds ma life jaurai pas pu retenir mes rires!!! Haaa je ss la vilaine banquiere qui te prends d frais pour enrichir les mechants capitaliste qui ont cree internet qui aujourdhui m a permi de t ecouter y etaler ttes t idioties hihihhahahajkcxdtjkk... lol merci ca m a fait dahak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook