Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent de côté épargne
15 juillet 2020 16:08
Salam
Je reviens vers vous suite à mon post de la dernière fois la situation s’est améliorée. Je me suis réconcilié avec mon mari.
J’aimerais savoir si vous faites, vous des économies et si vous avez de l’argent place.
Ce n’est pas par curiosité c’est juste pour voir si avec mon mari comment on se situe.
Nous nous sommes locataires et avons en tout 70000 euros de côté. Nous possédons un bien immobilier au bled d’une valeur de 60000 euros.
Et vous? Êtes vous satisfait de votre situation ?
Arrivez vous à mettre de l’argent de côté ?
15 juillet 2020 16:11
Ahlaacoum salam,

Tout dépend des revenus de ton ménager.
70000€ ça peut être bien pour des gens aux smics comme peu pour un cadre sup.
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Je reviens vers vous suite à mon post de la dernière fois la situation s’est améliorée. Je me suis réconcilié avec mon mari.
J’aimerais savoir si vous faites, vous des économies et si vous avez de l’argent place.
Ce n’est pas par curiosité c’est juste pour voir si avec mon mari comment on se situe.
Nous nous sommes locataires et avons en tout 70000 euros de côté. Nous possédons un bien immobilier au bled d’une valeur de 60000 euros.
Et vous? Êtes vous satisfait de votre situation ?
Arrivez vous à mettre de l’argent de côté ?
15 juillet 2020 16:15
satisfait je comprend pas se post qui ressemble a du blig bling ?
tes bien restaurons sur terre a ta mort et dieu ne te jugera pas sur tes bien mais sur tes actes
^
15 juillet 2020 16:30
Alaykoum Salam

Je n'ai pas trop compris l'intérêt de ton post. N'oublis pas que c'est Allah qui donne ma sœur.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
y
15 juillet 2020 16:41
Hamdoulah...mais c’est des choses qu’il faut garder pour soi.
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Je reviens vers vous suite à mon post de la dernière fois la situation s’est améliorée. Je me suis réconcilié avec mon mari.
J’aimerais savoir si vous faites, vous des économies et si vous avez de l’argent place.
Ce n’est pas par curiosité c’est juste pour voir si avec mon mari comment on se situe.
Nous nous sommes locataires et avons en tout 70000 euros de côté. Nous possédons un bien immobilier au bled d’une valeur de 60000 euros.
Et vous? Êtes vous satisfait de votre situation ?
Arrivez vous à mettre de l’argent de côté ?
15 juillet 2020 16:52
Salam,

Je ne comprends pas l'utilité de ce type de post que tu fais en plus très régulièrement. A la limite, tu aurais demander des conseils pour épargner.

Mais savoir combien à épargner l'un ou l'autre, cela ne sert strictement à rien étant donné que nous sommes dans des situations financières différentes et que l'on a des charges différentes mais également des modes de vie différent.

Et je pense que vu la redondance que tu fais de ce post, il s'agit bien de curiosité. Surtout que tes différents posts n'ont pas l'air de concorder entre eux.
Tu parles de te situer mais l'on ne peut pas se comparer avec des gens placés dans des situations différentes de la notre.

Si tu souhaites savoir comment épargner tu as de très nombreuses vidéos sur internet qui t'explique en plus comment épargner en fonction du montant de ton revenu, du nombre de personne au foyer et des personnes à charge.

Après, si tu veux absolument notre avis, je trouve que ton épargne même si ça peut en "impressionner", pour un couple ( x 2 revenus) de votre âge sans enfant et non propriétaire (en tout cas en France), c'est pas fou. Après, ça dépend de vos revenus aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/20 16:54 par Tani B.
15 juillet 2020 17:42
Salem alaikoum,

Personnellement je ne trouve l'intérêt de ce post
s
15 juillet 2020 17:45
Salam alaykoum,

J’espère que vous payez zakat el mal sur les sommes épargnées inchallah....
15 juillet 2020 18:16
Je ne fais pas ce post pour susciter la curiosité c’était juste pour me situer, donc je vois pas pourquoi tu le prends mal.
Même sur d’autres forums de discussion tu trouve cette interrogation, il y a que sur ce yabiladi ou cela pose probleme, car sur d’autres forums les gens n’ont pas de tabous.
Ce forum est bizarre.
s
15 juillet 2020 18:29
Sobhannallah... tu nous dis salam donc je suppose que tu es musulmane, parmi les 5 piliers de l’Islam y’a la zakat el mal à payer, j’espère juste que tu la paies inchallah...

Y’a rien de curiosité, de vanité, d’orgueil ou chai pas koi... je ne le prends pas mal...

Certain te conseille de te préserver mais je pense que c’est plus source de fitna qu’autre chose...

Qu’Allah zawajel nous guide...

Citation
Kefta50 a écrit:
Je ne fais pas ce post pour susciter la curiosité c’était juste pour me situer, donc je vois pas pourquoi tu le prends mal.
Même sur d’autres forums de discussion tu trouve cette interrogation, il y a que sur ce yabiladi ou cela pose probleme, car sur d’autres forums les gens n’ont pas de tabous.
Ce forum est bizarre.
15 juillet 2020 19:10
Salam alikoum

tbarklah 70 000 € c'est une belle somme que certains n'auront jamais c'est pour cela qu'il faut remercier Allah de te l'avoir accorder mais pour d'autres c'est le prix d'une de leur montre.

Rien ne sert de te situé par rapport au autres, vis ta vis
si on te dit tous que l'on a 200 000 ca va te pousser a épargner plus?
et si on te dit tous que l'on a moins de 10 000 tu va les dépenser pour être a 10 000 ?

du moment que tu peut epargné tu fait parti des riche de ceux monde
certains n'ont pas 3cha lila

et puis sans dire que l'argent est tabou pour beaucoup
Sache que tu peut rendre envieux beaucoup de personne ne serait ce qu'avec une baguette de pain, que dire de l'argent

Sinon si tu veux vraiment savoir si tu sait épargner demande sur ce forum il parler d'argent ici

mais si tu veux vraiment parler de ton argent dit nous combien vous gagner par mois, combien vous dépenser, et combien vous épargner
15 juillet 2020 20:09
tu n’as pas dit combien il y a sur ton compte courantAngel
S
16 juillet 2020 12:27
Salam

Tu parles un beaucoup trop d'argent dans tes posts smiling smiley c'est pas méchant mais essaie de le sortir de ton cœur, l'argent ne te rendras jamais heureuse, la seule chose qui te rendras réellement heureuse ce sont les moments que tu passes en bonne santé avec les personnes que tu aimes, c'est la quiétude du cœur,... Et ça ça ne s'achète pas avec l'argent
Pour répondre à ta question, je pense que tu es très bien financièrement par rapport à beaucoup de gens hamdolilah, concentre toi sur ton bonheur thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook