Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’argent et les couples
p
11 février 2022 12:18
Salam,

Mesdames si votre prétendant ou un homme en général n’est pas dans une bonne situation financière pour diverses raisons valables ( pas le gars au chômage qui traîne sur le canapé ) je parle de quelqu’un qui fait ou reprend des études ou qui a un petit boulot vous accepterez de dépenser pour le foyer parfois plus que lui ?

Soyez honnêtes car l’argent est assez tabou comme sujet
11 février 2022 12:23
S'il se donne les moyens d'améliorer sa situation je vois pas le problème
L
11 février 2022 12:39
Salam Aleykoum

Si c'est pour le soulager le temps que sa situation s'améliore alors oui je l'aide sans hésiter, la vie de couple c'est pas tout rose faudra faire face à une succession d'épreuves alors autant s'entraider
11 février 2022 12:40
Si c'est un boulot qui ne rapporte pas assez, oui si je gagne plus que lui
Et si c'est pour qu'il reprenne ses études, il a d'abord intérêt à mettre de côté ou trouver un job à côté parce que je ne vais pas tout payer sur du long terme, il faut pas abuser
p
11 février 2022 12:42
Donc pour des études longues c’est mort s’il n’a pas assez et qu’il n’a pas une bonne situation ?
S
11 février 2022 12:47
Pour les taulard elles accepte tout même les corrections t'inquiète Zen
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Salam,

Mesdames si votre prétendant ou un homme en général n’est pas dans une bonne situation financière pour diverses raisons valables ( pas le gars au chômage qui traîne sur le canapé ) je parle de quelqu’un qui fait ou reprend des études ou qui a un petit boulot vous accepterez de dépenser pour le foyer parfois plus que lui ?

Soyez honnêtes car l’argent est assez tabou comme sujet
11 février 2022 13:05
Quand on reprend ses études c'est pour décrocher un diplôme derrière, et si entre temps la femme tombe enceinte ils font comment si l'homme n'a pas mis une sécurité financière au cas où, ils feront comment, tout reposera sur les épaules de madame? Ça risque d'aller en embrouille cette histoire
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Donc pour des études longues c’est mort s’il n’a pas assez et qu’il n’a pas une bonne situation ?
p
11 février 2022 13:09
D’accord je comprends ton point de vue
11 février 2022 13:23
Lorsque tu réponds à un commentaire, clique sur « citer » , autrement on s’y perd smoking smiley
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
D’accord je comprends ton point de vue
p
11 février 2022 13:25
Non mal en général je comprends les points de vues des autres meme si j’ai le miens il faudra juste trouver quelqu’un qui partage la même vision
Citation
Bdx33000 a écrit:
Lorsque tu réponds à un commentaire, clique sur « citer » , autrement on s’y perd smoking smiley
11 février 2022 13:25
cest Au cas par cas , faut faire preuve de bon sens .
Celui qui gagne plus ,dépense plus
dans une vie de couple on ne forme qu un
p
11 février 2022 13:28
Justement, comme on ne forme qu’un si l’autre veut finir ses études puisque je pense que déjà se marier avant d’avoir au moins un master c’est du suicide ou faut être débrouillard mais si l’autre veut aller plus loin il faut que sa partenaire soit d’accord
Citation
Bdx33000 a écrit:
cest Au cas par cas , faut faire preuve de bon sens .
Celui qui gagne plus ,dépense plus
dans une vie de couple on ne forme qu un
M
11 février 2022 14:34
Moi avec mon ex y avait pas de ton ou mon argent ... tout dans le même compte. Pour moi être marié c'était ne faire qu'un...
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Salam,

Mesdames si votre prétendant ou un homme en général n’est pas dans une bonne situation financière pour diverses raisons valables ( pas le gars au chômage qui traîne sur le canapé ) je parle de quelqu’un qui fait ou reprend des études ou qui a un petit boulot vous accepterez de dépenser pour le foyer parfois plus que lui ?

Soyez honnêtes car l’argent est assez tabou comme sujet
p
11 février 2022 15:16
Décidément toutes les filles aiment ne former qu’un
D
11 février 2022 15:31
Salam

Ça dépend dans quel étape on se trouve dans la relation.
Si c est au début, je preferai attendre la fin de ses études.

Si c est après quelques années de relation, cela ne me dérangerait pas.
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Salam,

Mesdames si votre prétendant ou un homme en général n’est pas dans une bonne situation financière pour diverses raisons valables ( pas le gars au chômage qui traîne sur le canapé ) je parle de quelqu’un qui fait ou reprend des études ou qui a un petit boulot vous accepterez de dépenser pour le foyer parfois plus que lui ?

Soyez honnêtes car l’argent est assez tabou comme sujet
Z
11 février 2022 15:50
Comment ça fait pitié les couples qui comptent les sous.... il a pas de sous tu paies. Tu as pas de sous, il paie.
p
11 février 2022 16:16
Je suis d’accord avec cette mentalité encore plus quand il s’agit d’études et de projets on parle pas du mec qui fait le clochard on parle d’un mec qui tente de s’en sortir en faisant des études supérieures ou super compliquées des concours etc qui demande beaucoup de temps et qui sont longues style médecine

D’ailleurs c’est fascinant le nombre de femmes qui aiment les médecins et ingénieurs mais qui ne veulent pas d’eux quand ils sont étudiants eye rolling smiley
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Comment ça fait pitié les couples qui comptent les sous.... il a pas de sous tu paies. Tu as pas de sous, il paie.
Z
11 février 2022 16:19
Complètement, suis d’acc avec toi.
h
11 février 2022 16:57
honnêtement NON
je ne vais pas épouser un homme qui n'a pas les capacités de prendre en charge un foyer et qui me prouve qu'il trouvera?
je prend pas le risque, j'attends le temps qu'il trouve
et autre point, je vais pas mentir, je peux pas perdre des années de ma vie avec lui entrain de l'attendre, sa se peut après, il continue pas avec moi et sa arrive plusieurs fois, la fille, elle attend après des années, il l'as quitte,
c'est NON, et je pense à moi-même en premier ce qui est tout à fait mon droit, tout le monde pense à lui-même
mais s'il perd son travail après le mariage, pas de problème le temps qu'il trouve
le foyer manque de n'importe quelle chose, pas de problème
p
11 février 2022 17:06
Donc courage aux étudiants célibataires qui font de longues études vous vous marierez pas avant 30 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook