Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ARGENT DANS UN COUPLE
25 février 2020 20:02
Salam

Dans mon couple c’est ma femme qui gère la comptabilité, toutes les factures sont réglés avec divers cartes de banques.
Perso, je fais plus usage en payement en liquide, restos, petits achats, argent de poche pour les enfants.
Les deux nous avons accès à nos comptes bancaires en doubles cartes, je dois dire qu’une confiance totale reine dans notre couple.
Nous avons toujours travaillé les deux et partager les charges ménagères, nous cuisinons les deux et s’entraider systématiquement sans sollicitation, juste c’est juste In loveAngel
A
25 février 2020 20:09
Tt a fait d'accord

Jamais compris ces femmes qui coffrent sur le dos de leur mari qui est une bonne poire faut le dire

Si tu bosses c la moindre des choses de participer a la hauteur de tes moyens
Citation
amirene a écrit:
tout dépend de vos revenus respectifs
tu écris qu il gagne trois fois plus que toi : si tu en gagnes 2000 et lui 6000, il peut parfaitement tout prendre en charge mais tu as aussi suffisamment pour participer
si tu gagnes 800 euros et lui 2400, une fois que tu paies tes propres charges, il ne reste plus grand chose

je ne vois pas en quoi c est scandaleux que tu participes
quand on travaille, c est pour utiliser
manquerait plus qu il paie le max d impôts parce que tu travailles et qu il doive payer crèche et cantine pendant que tu 'économises'
25 février 2020 21:28
Fais le calcul en croix ça te dira combien tu dois participer
F
25 février 2020 21:33
TbarkAllah c'est mignon confused smiley thumbs up
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Dans mon couple c’est ma femme qui gère la comptabilité, toutes les factures sont réglés avec divers cartes de banques.
Perso, je fais plus usage en payement en liquide, restos, petits achats, argent de poche pour les enfants.
Les deux nous avons accès à nos comptes bancaires en doubles cartes, je dois dire qu’une confiance totale reine dans notre couple.
Nous avons toujours travaillé les deux et partager les charges ménagères, nous cuisinons les deux et s’entraider systématiquement sans sollicitation, juste c’est juste In loveAngel
25 février 2020 21:37
Flilissa, je suis portant un rifi tongue sticking out smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
TbarkAllah c'est mignon confused smiley thumbs up
F
25 février 2020 21:39
Ha bon ?! ?
Une exception alors ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Flilissa, je suis portant un rifi tongue sticking out smiley
25 février 2020 21:45
Ah ouais relou la belle famille Oh ils ont pas a se mêler de ca cest entre toi et ton mari en plus ils ont même les clés de chez vous c'est pas normal ton mari devrait leur parler toi reste en dehors de ca c'est mieux
m
25 février 2020 21:50
J'ai lu une fois un article intéressant et j'ai trouvé ça équitable. Si le salaire est 3 fois plus que toi il doit cootiser 3 fois plus que toi genre pour un loyer à 1200eur Lui paierai 900 et toi 300. Après ça se discute (il a peut être des contraintes), il peut payer l'essentiel et toi les vacances par exemple etc.
Mais je trouve normale de s'aider dans un couple financièrement aussi.
Mais il faut mettre ça au clair calmement car malheureusement bcp de mariages finissent à cause de l'argent
Bon courage smiling smiley
m
26 février 2020 13:30
Que penser d'une femme qui gagne largement plus que son mari ( trois fois plus car elle est cadre) ,qui demande encore une pension à cet homme et qui grâce aux "économies "qu'elle fait, pense uniquement à assurer ses arrières et à saucer sa famille ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook