Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'argent dans le couple
a
15 août 2014 11:02
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

J'ai une question. Oublions les dépenses quotidiennes (ok c'est a la charge du mari), j'aimerai votre avis sur les grosses opérations :

- achat d'un bien immobilier: s'il est fait au nom des deux, et que madame touche a peu près autant que le mari, qui a a peu près déjà tout payé (dépenses du quotidien). Doit-il financer à 100% ce bien ? Ça mettra 50 ans a rembourser à ce rythme, voir il sera contraint de rester dans un hlm misérable avec ses congeneres. Le bien sera a-t-il à lui à seulement 50% ? Dans ce cas, ne faut-il pas prévoir un contrat de mariage ?

- opérations boursières : madame décide de placer son argent a la poste, aucun risque. Monsieur investit en bourse et court le risque de tout perdre. Sa femme s'est refusée à ce qu'il lui gère une partie de son argent à elle de la sorte (sans qu'il ne se l'accapare je précise, il le gère c'est tout). Sera-t-il obligé de demander l'avis de sa femme et d'en tenir compte sachant qu'elle ne met pas un centime dans ces opérations ? S'il gagne pas mal en bourse, sa femme prend la moitié (l'État a déjà pris 44% je précise) ? "La khsara aalik oul faida lya" ?

Vous l'aurez compris ces situations ne concernent pas forcément tous les couples, donc les solutions traditionnelles ne sont pas forcément applicables.

Reflchissons et debattons sur ce type de cas en bonne intelligence plutôt qu'en dérivant sur des oppositions stériles.

salam

me concernant, mon mari gagne plus que moi (alors que j'ai déjà un salaire plus que convenable) et a au moins quatre fois ce que j'ai en terme d'économies

on a déjà parlé d'un éventuel achat immobilier dans le futur car ce n'est pas dans nos projets immédiats étant donné qu'on ne souhaite pas vivre dans la région dans laquelle on est actuellement et que mon mari refuse catégoriquement le crédit

je suis d'accord pour qu'il fasse un achat à son nom seul avec ses revenus seuls s'il le souhaite, comme ça pas de problèmes en cas de problème
nous nous sommes mariés sous la communauté des biens mais sommes prêts à faire un tour chez le notaire s'il le faut
si nous partons d'un achat à nos deux noms, nous resterons sous la communauté des biens et je mettrai ce que j'ai et dans ce cas là, mon mari n'attendra pas que je mette la somme correspondant à la moitié du bien car il est conscient que c'est un de ses devoirs d'assumer son foyer et qu'il est conscient qu'une femme sacrifie généralement plus son travail lorsqu'elle a des enfants
je pense que si nous effectuons un achat lorsqu'on aura des enfants, ce qui n'est pas encore le cas, nous choisirons l'achat commun, considérant que le bien est avant tout un bien pour les enfants et que s'il y a séparation, le parent en charge des enfants gardera le logement pour le bien des enfants


pour ta deuxième question, je considère que le couple qui décide de séparer les comptes le fait jusqu'au bout
la femme n'a donc aucun droit sur les gains de monsieur
mon mari assume les dépenses et en retour, je ne lui pose aucune question
s'il veut donner ou dépenser des grosses sommes, il ne me demande pas mon avis et je ne lui donne pas mon avis
i
15 août 2014 11:18
tous le monde pense à sa pomme, mais oublie l'un des principale piliers de notre religion....

[www.yabiladi.com]
a
15 août 2014 11:22
quel est le rapport avec mon message ?

la question concernait un bien immobilier et les placements en bourse

mais si ça peut te rassurer, je peux t'informer qu'on verse la zakat chaque année smiling smiley
i
15 août 2014 11:28
Citation
amirene a écrit:
quel est le rapport avec mon message ?

la question concernait un bien immobilier et les placements en bourse

mais si ça peut te rassurer, je peux t'informer qu'on verse la zakat chaque année smiling smiley

Salam,
aucune attaque personnelle je te rassure, juste un rappel face à tant de souffrance de nos frères et soeurs par le monde et nous qui nantis faisons des fixations matérialistes.

smiling smiley
a
15 août 2014 11:31
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
amirene a écrit:
quel est le rapport avec mon message ?

la question concernait un bien immobilier et les placements en bourse

mais si ça peut te rassurer, je peux t'informer qu'on verse la zakat chaque année smiling smiley

Salam,
aucune attaque personnelle je te rassure, juste un rappel face à tant de souffrance de nos frères et soeurs par le monde et nous qui nantis faisons des fixations matérialistes.

smiling smiley

salam

penser à acheter une maison pour mettre à l'abri sa famille ne signifie pas qu'on oublie ceux qui ont moins de chance que nous
i
15 août 2014 11:36
Citation
amirene a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
amirene a écrit:
quel est le rapport avec mon message ?

la question concernait un bien immobilier et les placements en bourse

mais si ça peut te rassurer, je peux t'informer qu'on verse la zakat chaque année smiling smiley

Salam,
aucune attaque personnelle je te rassure, juste un rappel face à tant de souffrance de nos frères et soeurs par le monde et nous qui nantis faisons des fixations matérialistes.

smiling smiley

salam

penser à acheter une maison pour mettre à l'abri sa famille ne signifie pas qu'on oublie ceux qui ont moins de chance que nous


bien sur, c'est évident, comme je l'ais dis tu n'es aucunement visée, mais dans notre course au bien être victime de la société matérialiste de consommation, très souvent on perds conscience que l'humilité comme le dicte notre religion et le partage par la zakat de nos richesses fait partie des bases principales de notre religion .
k
15 août 2014 12:25
Salam,

Honnêtement, quand je lis certains, ça me donne la gerbe. Je ne comprends pas comment vous arrivez à penser argent H24 avec votre moitié. Limite il faut prendre un imam comptable pour préparer le budget!
Dans ce cas là, il faut faire aussi un calendrier pour se dire des mots doux, s'aimer, coucher, péter, préparer à manger,...Qui, que, quoi et comment...

Bien sur que c'est à l'homme de se bouger le cul, bien sur que c'est à la femme de s'occuper des enfants et de son foyer, bien sur aussi que c'est à l'homme de s'occuper de sa femme, ses enfants et son foyer et que c'est à la femme de soutenir le mari moralement et financièrement quand il le faut.

Si la femme voit que l'homme galère(je ne parle pas de branleurs) et reste passive en disant que ce n'est pas à elle de subvenir aux besoins du foyer alors qu'elle en a les moyens, bah c'est qu'il y a un gros problème du choix de l'époux. Si demain t'es dans la merde, elle pourra demander le divorce et se barrer avec les gosses...

L'homme n'a pas besoin de demander de l'aide à sa femme et cette dernière n'a pas besoin de mendier pour aller acheter je ne sais quoi. Le mariage est un projet de vie où les deux contribuent au bien être du foyer. Il y a le "nous" et non le "toi" et "moi". Le mariage est Ra7ma.

L'argent n'est qu'un bout de papier qui pourrait disparaître du jour au lendemain.

30.21.وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجاً لِّتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةً وَرَحْمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ
30.21. Résumé: un de ses signes est d'avoir créé des époux qui se doivent quiétude, affection et tendresse.(Je ne cite pas la traduction de yabi parce qu'elle n'est pas trop correcte à mon sens).

Sur ce, joumou3a moubaraka.
15 août 2014 12:58
Citation
amirene a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

J'ai une question. Oublions les dépenses quotidiennes (ok c'est a la charge du mari), j'aimerai votre avis sur les grosses opérations :

- achat d'un bien immobilier: s'il est fait au nom des deux, et que madame touche a peu près autant que le mari, qui a a peu près déjà tout payé (dépenses du quotidien). Doit-il financer à 100% ce bien ? Ça mettra 50 ans a rembourser à ce rythme, voir il sera contraint de rester dans un hlm misérable avec ses congeneres. Le bien sera a-t-il à lui à seulement 50% ? Dans ce cas, ne faut-il pas prévoir un contrat de mariage ?

- opérations boursières : madame décide de placer son argent a la poste, aucun risque. Monsieur investit en bourse et court le risque de tout perdre. Sa femme s'est refusée à ce qu'il lui gère une partie de son argent à elle de la sorte (sans qu'il ne se l'accapare je précise, il le gère c'est tout). Sera-t-il obligé de demander l'avis de sa femme et d'en tenir compte sachant qu'elle ne met pas un centime dans ces opérations ? S'il gagne pas mal en bourse, sa femme prend la moitié (l'État a déjà pris 44% je précise) ? "La khsara aalik oul faida lya" ?

Vous l'aurez compris ces situations ne concernent pas forcément tous les couples, donc les solutions traditionnelles ne sont pas forcément applicables.

Reflchissons et debattons sur ce type de cas en bonne intelligence plutôt qu'en dérivant sur des oppositions stériles.

salam

me concernant, mon mari gagne plus que moi (alors que j'ai déjà un salaire plus que convenable) et a au moins quatre fois ce que j'ai en terme d'économies

on a déjà parlé d'un éventuel achat immobilier dans le futur car ce n'est pas dans nos projets immédiats étant donné qu'on ne souhaite pas vivre dans la région dans laquelle on est actuellement et que mon mari refuse catégoriquement le crédit

je suis d'accord pour qu'il fasse un achat à son nom seul avec ses revenus seuls s'il le souhaite, comme ça pas de problèmes en cas de problème
nous nous sommes mariés sous la communauté des biens mais sommes prêts à faire un tour chez le notaire s'il le faut
si nous partons d'un achat à nos deux noms, nous resterons sous la communauté des biens et je mettrai ce que j'ai et dans ce cas là, mon mari n'attendra pas que je mette la somme correspondant à la moitié du bien car il est conscient que c'est un de ses devoirs d'assumer son foyer et qu'il est conscient qu'une femme sacrifie généralement plus son travail lorsqu'elle a des enfants
je pense que si nous effectuons un achat lorsqu'on aura des enfants, ce qui n'est pas encore le cas, nous choisirons l'achat commun, considérant que le bien est avant tout un bien pour les enfants et que s'il y a séparation, le parent en charge des enfants gardera le logement pour le bien des enfants


pour ta deuxième question, je considère que le couple qui décide de séparer les comptes le fait jusqu'au bout
la femme n'a donc aucun droit sur les gains de monsieur
mon mari assume les dépenses et en retour, je ne lui pose aucune question
s'il veut donner ou dépenser des grosses sommes, il ne me demande pas mon avis et je ne lui donne pas mon avis

Salam,

Merci pour ton intervention. Tu as raison pour dire qu'au final c'est pour mes enfants :-)
15 août 2014 17:35
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

J'ai une question. Oublions les dépenses quotidiennes (ok c'est a la charge du mari), j'aimerai votre avis sur les grosses opérations :

- achat d'un bien immobilier: s'il est fait au nom des deux, et que madame touche a peu près autant que le mari, qui a a peu près déjà tout payé (dépenses du quotidien). Doit-il financer à 100% ce bien ? Ça mettra 50 ans a rembourser à ce rythme, voir il sera contraint de rester dans un hlm misérable avec ses congeneres. Le bien sera a-t-il à lui à seulement 50% ? Dans ce cas, ne faut-il pas prévoir un contrat de mariage ?

- opérations boursières : madame décide de placer son argent a la poste, aucun risque. Monsieur investit en bourse et court le risque de tout perdre. Sa femme s'est refusée à ce qu'il lui gère une partie de son argent à elle de la sorte (sans qu'il ne se l'accapare je précise, il le gère c'est tout). Sera-t-il obligé de demander l'avis de sa femme et d'en tenir compte sachant qu'elle ne met pas un centime dans ces opérations ? S'il gagne pas mal en bourse, sa femme prend la moitié (l'État a déjà pris 44% je précise) ? "La khsara aalik oul faida lya" ?

Vous l'aurez compris ces situations ne concernent pas forcément tous les couples, donc les solutions traditionnelles ne sont pas forcément applicables.

Reflchissons et debattons sur ce type de cas en bonne intelligence plutôt qu'en dérivant sur des oppositions stériles.
Salam,

Il s’agit de cas différents, il faut avant tout cesser de croire ou considérer qu’un mariage se résume à jeux de pouvoir: qui va prendre le dessus ou “profiter de l’autre”.

Pour ce qui est des grosses opérations tout dépend du souhait de chacun tout en relevant qu’aucune personne saine d’esprit ne laissera son conjoint galérer.
Le couple est censé souhaiter fonder ensemble pour le bien être de leur famille un “empire”.

Prévoir un contrat de mariage, opter pour la séparation des biens n’est pas chose anormale surtout si l’autre conjoint refuse de participer à de gros projets (il n’est aucunement obligé).
Il n’y a aucunement d’obligation de demander l’avis de l’autre à ce propos: logique

Le système de base en Islam est la séparation des biens mais les conjoints peuvent assouplir les règles.
Le plus important au final reste: choisir au mieux le conjoint qui nous correspond et cesser d’alimenter ses doutes/waswas.
s
16 août 2014 10:59
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Honnêtement, quand je lis certains, ça me donne la gerbe. Je ne comprends pas comment vous arrivez à penser argent H24 avec votre moitié. Limite il faut prendre un imam comptable pour préparer le budget!
Dans ce cas là, il faut faire aussi un calendrier pour se dire des mots doux, s'aimer, coucher, péter, préparer à manger,...Qui, que, quoi et comment...

Bien sur que c'est à l'homme de se bouger le cul, bien sur que c'est à la femme de s'occuper des enfants et de son foyer, bien sur aussi que c'est à l'homme de s'occuper de sa femme, ses enfants et son foyer et que c'est à la femme de soutenir le mari moralement et financièrement quand il le faut.

Si la femme voit que l'homme galère(je ne parle pas de branleurs) et reste passive en disant que ce n'est pas à elle de subvenir aux besoins du foyer alors qu'elle en a les moyens, bah c'est qu'il y a un gros problème du choix de l'époux. Si demain t'es dans la merde, elle pourra demander le divorce et se barrer avec les gosses...

L'homme n'a pas besoin de demander de l'aide à sa femme et cette dernière n'a pas besoin de mendier pour aller acheter je ne sais quoi. Le mariage est un projet de vie où les deux contribuent au bien être du foyer. Il y a le "nous" et non le "toi" et "moi". Le mariage est Ra7ma.

L'argent n'est qu'un bout de papier qui pourrait disparaître du jour au lendemain.

30.21.وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجاً لِّتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةً وَرَحْمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ
30.21. Résumé: un de ses signes est d'avoir créé des époux qui se doivent quiétude, affection et tendresse.(Je ne cite pas la traduction de yabi parce qu'elle n'est pas trop correcte à mon sens).

Sur ce, joumou3a moubaraka.

mdr l'imam comptable
20 septembre 2014 20:36
Citation
houriya72 a écrit:
salam tout est dans le titre,j'aimerai savoir comment se gere l'argent dans votre couple?qui paye quoi?on me dit que c'est a l'homme de tout payer?d'autres me disent que c'est moitié,moitié?j'aimerai savoir comment cele se passe chez vous?merci

Salut Houriya


lhomme que tu epouse, tu l'aime. il est un paradis pour toi. tu lui veut forcement du bien et réciproquement.

pour ma part, je travaille. Mon mari m'a clairement dit avant le mariage qu'il assumerait toutes les charges car elles lui reviennent.

Or, l'éducation de mes enfants m'incombe alors tout ce qui concerne mes enfants, 'jy participe pleinement et casi-exclusivement par choix. Non pas qu'il ne veut pas, loin de là mais il en est de ma responsabilité que mes enfants soient propres, bien eduqués, qu'ils mangent sainement, que la maison soit propre et reposante.

Par consequent: j paie les vêtements des enfants, leur livres, loisirs, les nounous ( c'est ma responsabilité puisque j'ai choisi de travailler eye rolling smiley), les éventuelles femmes de ménages occasionnelles, mes vêtements, mes soins, la deco de la maison, entre autre et souvent les courses car je les fais seule.

quand nous faisons les magazins ensemble il refuse toujours que je paie
mais de mon côté, je ne tolérerai pas que mon mari soit en galère ou souffre pendant que moi je me lime les ongles en instituteye rolling smiley. ça va de soi...alors il a accès pleinement à mon compte et peut se faire des virements quand il le souhaite.

les rapports hommes/femmes sont simples. recherche la bienveillance, supporte ton mari dans la difficulté, facilite lui la vie et inchallah tout ira mieux....

par contre aborde cette question avant le mariage car malheureusement il existe des hommes qui confisquent l'argent de leur femme alors qu'ils ne sont pas dans le besoin...

Dieu t'as fais une faveur immense en considérant que ta dépense soit une aumône...et non pas une "obligation" comme celle qui incombe au mari. et quelle meilleur aumône que celle que tu fais à ton propre mari?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 07:49 par Tabidouli dajajati.
20 septembre 2014 21:10
Salem,

Religieusement parlant cedt a l homme assume les depenses financieres mais aujourdhui les temps son dure.

- De plus si un homme assume seul les charges, il est en droit interdire a la femme de travaille.

-Ensuite, nous on a pas de compte joint. Au cas ou on a un soucis sur un compte on aura le deuxieme en depannage.

- mais on ne fait pas de différence. Celui qui a les sous sur le compte paye les factures, les charges, les vac etc .Point barre.
M
21 septembre 2014 00:01
Citation
houriya72 a écrit:
salam tout est dans le titre,j'aimerai savoir comment se gere l'argent dans votre couple?qui paye quoi?on me dit que c'est a l'homme de tout payer?d'autres me disent que c'est moitié,moitié?j'aimerai savoir comment cele se passe chez vous?merci
Sa dépend des couples si il y a que l'homme qui travaille il assume tous par contre si c'est les deux qui travaille la femme doit contribué dans le ménage du couple
w
21 septembre 2014 03:31
c,est un sujet tres sensible, moi mon mari a le control sur mon salaire, il verifie tjr mes comptes sur internet, au point que j,ai peur de faire des achats, mon salon est vide quand je dis vide je vx dire vraiment vide a part des cordes a linge suspendues d,un bout a l,autre parce que il m,empeche d,acheter la secheuse pour le linge, je voulais acheter un sofa avec ma carte de credit pur 20 euro par moi pdt 36 mois sans interet il a appelé sa mere pour lui dire et elle elle m,engueule parceque je vx acheter un sofa avec mon argent k je gagne et je n,ai pas de television, et la premiere année de mariage g passé un hiver sans bottes alors que parfois mon salaire atteint 800 euro aux deux semaines je sortais avec des basquettes sur la neige
21 septembre 2014 13:52
Citation
waityhoppe a écrit:
c,est un sujet tres sensible, moi mon mari a le control sur mon salaire, il verifie tjr mes comptes sur internet, au point que j,ai peur de faire des achats, mon salon est vide quand je dis vide je vx dire vraiment vide a part des cordes a linge suspendues d,un bout a l,autre parce que il m,empeche d,acheter la secheuse pour le linge, je voulais acheter un sofa avec ma carte de credit pur 20 euro par moi pdt 36 mois sans interet il a appelé sa mere pour lui dire et elle elle m,engueule parceque je vx acheter un sofa avec mon argent k je gagne et je n,ai pas de television, et la premiere année de mariage g passé un hiver sans bottes alors que parfois mon salaire atteint 800 euro aux deux semaines je sortais avec des basquettes sur la neige

Salam, ton mari :
- est-il il est-il un homme avec l'honneur qui va avec, ou a-t-il besoin de l'argent de sa femme ?
- a-t-il un projet particulier pour le bien du couple, et dans ce cas t'en a-t-il parlé afin que vous en discutiez a deux ?
- est-il né en France ?
- l'as -tu toi-même choisi ?
- est-il pratiquant ?

Cela peut aider a comprendre certaines choses.
21 septembre 2014 14:50
@ aziz7592

et les maris qui ne travaillent pas, et comptent sur leur femme ( qui bosse) pour :

-payer le loyer tous les mois
-remplir le frigo toutes les demaines ( ou les deux trois jours, ca depend lol)
- payer toutes les factures possibles ( telephone, internet, et compagnie)


Qu'est ce que t'en penses...?
smiling smiley
t
21 septembre 2014 17:03
Citation
MissFavela a écrit:
@ aziz7592

et les maris qui ne travaillent pas, et comptent sur leur femme ( qui bosse) pour :

-payer le loyer tous les mois
-remplir le frigo toutes les demaines ( ou les deux trois jours, ca depend lol)
- payer toutes les factures possibles ( telephone, internet, et compagnie)


Qu'est ce que t'en penses...?
smiling smiley

pourquoi se marier dans ce cas? si c'est pour entretenir un homme
je comprends pas moi ces femmes qui se laissent faire ou est le sexe fort? a-t-il changé ou bien l'homme domine encore plus, en prenant sa femme pour une boniche et en plus elle doit travailler pour nourrir son sous-homme c'est dingue les histoires qu'il y a sur ce forum
P
21 septembre 2014 22:50
" c'est au mari de tt payer car c'est lui l'homme" ??!!?
Mais vs avez quel age pour penser comme ça?

Dépenses au prorata du salaire c'est ce qui me parait le plus equitable.

De tte façon une fois mariés, les économies de l'un et l'autre servent à quoi si ce n'est à la vie du couple ( à part shopping de Me et cig de Mr)
K
21 septembre 2014 23:19
L home paie et se tais. Parce que quand il veux te commander te dire quoi faire ou ne pas faire la il le prend son rôle d'hommes il bombe le torse et tape dessus comme un babouin!!!! Mais faudrait lui filer du fric moi mon mari est une sensue c'est moi qui gère tout et la il s'est mis à travailler je compte bien le saigner z vif même si jpeux le laisser sans rien jle fais. Jmet de l'essence dans la voiture pour emmener les enfznt à l'école lui il prend la caisse fzis le tour du monde et je dois remettre de l'essence je précise que je suis voilée lui barbu je taf à domicile al hamdoulillahi je me débrouille mais lui il n'as pas bcp participe en 2 ans pour exemple. 1 barbie piur ma fille et 2 paire de chaussures pour mon fils. Mon fils je l'habille de la tête au pied que en grande marque et quand il prend son fils et qu'il est en gucci ou burberry il est bien fier et content mais quand je lui dit qu'il faut qu'il se bouge acheté des chose aux enfznts il me dit jve prendre d'occasion sur leboncoin. Par co tre ça le dérangeait pas de donner de l'argent à sa mère pour construire une maison au Maroc je lui ai mis un gros stop. Je lui ai dit quand je ne manquerai de rien que tu paiera les facture la tu pourra donner à ta mère en attendant elle se débrouille ace sa baraque.
Les hommes d email tentant veulent être respecté taper du poing sur la table mais ne sont même pas capable de gérer une maison. Ils le font pitier! !! Ça fais 2 ans que je paie loyer téléphone internet edf assurance auto et que j habillé les gosses et moi! !!! Mais lui il m'interdit sn de sortir sans maquillage car il se dit berger de son troupeau n'a mais parfois j'hallucine. Faites les cracher tout leur pognon a ces imbéciles !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 23:20 par KhKh91.
22 septembre 2014 19:10
Citation
citronnel a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
@ aziz7592

et les maris qui ne travaillent pas, et comptent sur leur femme ( qui bosse) pour :

-payer le loyer tous les mois
-remplir le frigo toutes les demaines ( ou les deux trois jours, ca depend lol)
- payer toutes les factures possibles ( telephone, internet, et compagnie)


Qu'est ce que t'en penses...?
smiling smiley

pourquoi se marier dans ce cas? si c'est pour entretenir un homme
je comprends pas moi ces femmes qui se laissent faire ou est le sexe fort? a-t-il changé ou bien l'homme domine encore plus, en prenant sa femme pour une boniche et en plus elle doit travailler pour nourrir son sous-homme c'est dingue les histoires qu'il y a sur ce forum

t'es mignonne toi, si tu crois que les hommes )reviennent avant, en disant " voila, ca sera toi qui paiera tout " alors là les nanas se barrent illico

ces femmes ne sont pas prevenues a l'avance, du moins moi ca na pas été mon cas
il m'en avait fait voir tout le contraire, le mensonge parfait
une fois mariée, le masque est tombé et t obligée de refaire ta vie a zero
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook