Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent dans le couple
v
29 janvier 2017 21:56
Lol
Bein non il se déclare pas et après l épouse a toutes les aides.
Ils profitent du système!!!
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Par scrupule et honnêteté Heu
M
30 janvier 2017 07:57
Je parle bel et bien de religion, merci de te renseigner.

Qu'elle gagne 10k/mois en tant que chirurgien, libre a elle; mais qu'elle utilise cet argent pour subvenir aux besoins du foyer alors qu'elle est mariée ce n'est pas normal religieusement parlant.
Citation
3615 a écrit:
Pas du tout, vu qu'en tant que femme elle se doit d'être entretenue financièrement et non le contraire !

Navrée de te décevoir mais elle "ne se doit" rien du tout, l'homme a obligation de subvenir aux besoins de son foyer mais la femme n'a pas du tout l'obligation d'être entretenue qu'est-ce que c'est que ces bêtises.

Si elle veut être chirurgien et gagner 10.000€/mois pendant que monsieur paie les factures elle le peut tout à fait.

Si elle veut payer des vacances aux Bahamas à son mari et ses enfants ELLE EN A LE DROIT.

Tu ne parles pas de religion mais de tes désirs personnels, merci de ne pas confondre.
S
30 janvier 2017 11:26
Avec un rsa tu paye même pas un studio
Citation
souhila23 a écrit:
C'est du a son éducation qu'il est comme ça. Je connais deux femmes pour qui c'était l'inverse. Leurs maris travaillait en CDI et c'est leur femme en rsa qui payait loyer bouffe ect. Elles ont fini parent isolé avec deux gosses chacune a charge parce que une fois ruiné leurs maris les ont quitté. Leurs maris sont parti avec leur compte en banque garni et ont trouver d autres femmes
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
o
30 janvier 2017 15:46
Es tu sérieux quand tu dis cela?
Car c est archaïque de chez archaïque mon ami lescihoses évoluent
Citation
Momo628 a écrit:
Totalement d'accord avec le mari !!

Si on est un homme on s'assume et on assume sa famille. Qu'une femme aide son mari financièrement c'est vraiment humiliant.
M
30 janvier 2017 19:04
Mais bien sûr que je suis sérieux, les responsabilités d'un homme pour sa famille ne tiennent pas compte de l'époque dans laquelle nous vivons.

T'es un homme tu as ta famille à charge, point.

Citation
oriundi a écrit:
Es tu sérieux quand tu dis cela?
Car c est archaïque de chez archaïque mon ami lescihoses évoluent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 19:04 par Momo628.
30 janvier 2017 20:00
salam
la posteuse tu vis en France ?
si c'est le cas tu es tombée sur un pigeon en or massif
garde le bien au chaud car ça va pas durer et tu n'en retrouvera pas
d'autres pareils.
certain(e)s ici essaient de concilier l'inconciliable
le systeme sociale musulman et le systeme sociale français
c'est impossible ....
fiscalement,juridiquement,dans l'esprit et dans la lettre
en France la femme DOIT participer aux charges du mariage
en vertu de quoi elle y echapperait ?
elle a l'egalité de droit avec l'homme ....et les devoirs aussi
celle qui font valoir l'islam sont des profiteuses et à la premiere
occasion en cas de divorce elles saisierons non pas le droit musulman
mais le droit français.
VAE VICTIS
30 janvier 2017 23:37
il est se sent responsable de son foyer est c'est tout à son honneur !!!!
Ils ne sont pas tous comme cela, au contraire laisse le gérer les dépenses et si vraiment tu veux faire quelque chose offre lui des cadeaux ou d'autres attentions comme un resto ou un week end.
Mais n'empiète pas sur son terrain et laisse le dans son rôle de maitre de foyer.
Perso moi c'est complètement l'inverse et m'impose les dépenses .
L
31 janvier 2017 08:17
Sallwah jvais te presenter mon mari...il aime l.argent et celui ci brule ds ses mains meme quand c pas le sien...
31 janvier 2017 09:46
Salam aleikoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu dis "en France la femme DOIT participer aux charges du mariage".

Perso j'ai toujours vu mon père français travailler et ma mère disposer de l'argent, de même ma grand mère, et je peux te dire qu'elles ne vivaient pas dans la restriction tant que Dieu l'a voulu.
En France les gens fondent une famille et font des enfants, c'est la femme qui les porte, les met au monde, les allaite, et généralement prend soin d'eux et s'en occupe, ainsi que de la maison (la "double journée" des femmes qui travaillent, tu as dû en entendre parler), etc.

En vertu de quoi la femme devrait assumer deux rôles, tenir le foyer et s'occuper des enfants, et en plus travailler et ramener l'argent au foyer ?
Dans ce cas qu'apporte le mari au foyer ? Qu'apporte-t-il à sa femme ?

Je trouve au contraire que ce sont ces hommes qui veulent que la femme subvienne aux besoins du foyer en plus de leur travail au sein du foyer qui sont des profiteurs.
Ils profitent du confort que la femme apporte au foyer en le gardant propre et accueillant, ils profitent que la femme s'occupe des enfants sans que ça leur coûte rien ni en effort ni en argent, ils profitent de l'argent de la femme qui leur permet plus de dépenses personnelles alors que la femme mettra le plus gros pour sa famille quitte à se restreindre.
Ils se déchargent sur leur femme, ils leur reste quoi comme responsabilités ?
Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam
la posteuse tu vis en France ?
si c'est le cas tu es tombée sur un pigeon en or massif
garde le bien au chaud car ça va pas durer et tu n'en retrouvera pas
d'autres pareils.
certain(e)s ici essaient de concilier l'inconciliable
le systeme sociale musulman et le systeme sociale français
c'est impossible ....
fiscalement,juridiquement,dans l'esprit et dans la lettre
en France la femme DOIT participer aux charges du mariage
en vertu de quoi elle y echapperait ?
elle a l'egalité de droit avec l'homme ....et les devoirs aussi
celle qui font valoir l'islam sont des profiteuses et à la premiere
occasion en cas de divorce elles saisierons non pas le droit musulman
mais le droit français.
3
31 janvier 2017 14:19
Tu réponds à côté de la plaque j'ai bien écrit monsieur paie les factures

Maintenant si subvenir aux besoins du foyer ça implique les vacances aux bahamas ou acheter une voiture à votre fils bon ben voilà. Bon courage dans ta vie


Citation
Momo628 a écrit:
Je parle bel et bien de religion, merci de te renseigner.

Qu'elle gagne 10k/mois en tant que chirurgien, libre a elle; mais qu'elle utilise cet argent pour subvenir aux besoins du foyer alors qu'elle est mariée ce n'est pas normal religieusement parlant.
31 janvier 2017 20:03
Salam aleikoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu dis "en France la femme DOIT participer aux charges du mariage".
c'est la loi en France ,tout a été deja pensé

Perso j'ai toujours vu mon père français travailler et ma mère disposer de l'argent, de même ma grand mère, et je peux te dire qu'elles ne vivaient pas dans la restriction tant que Dieu l'a voulu.
du moment que tout le monde est daccord,moi je trouve ça abberant mais bon

En France les gens fondent une famille et font des enfants, c'est la femme qui les porte, les met au monde, les allaite, et généralement prend soin d'eux et s'en occupe, ainsi que de la maison (la "double journée" des femmes qui travaillent, tu as dû en entendre parler), etc.
la femme qui porte,allaite,mets au monde,d'une part c'est son role physiologique d'autre
part l'etat lui octroi des A.F. pour ça et l'homme devrait l'aider aussi (en plus de la supporter)
et elle aura un bonus retraite pour ses enfants(chose qui n'existe pas en islam)
aussi les taches domestiques devraient etre partagées,personne ne lui demande de tout
faire


En vertu de quoi la femme devrait assumer deux rôles, tenir le foyer et s'occuper des enfants, et en plus travailler et ramener l'argent au foyer ?
Dans ce cas qu'apporte le mari au foyer ? Qu'apporte-t-il à sa femme ?
il lui apporte la securité physique et economique, la vision des projets
l'expertise d'un homme qui s'est frotté a la vie


Je trouve au contraire que ce sont ces hommes qui veulent que la femme subvienne aux besoins du foyer en plus de leur travail au sein du foyer qui sont des profiteurs.
Ils profitent du confort que la femme apporte au foyer en le gardant propre et accueillant, ils profitent que la femme s'occupe des enfants sans que ça leur coûte rien ni en effort ni en argent, ils profitent de l'argent de la femme qui leur permet plus de dépenses personnelles alors que la femme mettra le plus gros pour sa famille quitte à se restreindre.
Ils se déchargent sur leur femme, ils leur reste quoi comme responsabilités ?
VAE VICTIS
31 janvier 2017 20:57
"du moment que tout le monde est daccord,moi je trouve ça abberant mais bon"

Ça m'étonne, c'est pourtant le modèle traditionnel en Occident et dans les sociétés musulmanes.
Après je sais que dans certains pays d'Afrique les femmes travaillent depuis longtemps tout en gérant leur foyer, leur famille et leurs enfant en bas âge, mais je ne connais pas l'organisation détaillée au sein des foyers.
En Occident ça fait quelques décennies que le travail des femmes à l'extérieur du foyer c'est généralisé, avant c'était le lot des classes sociales défavorisées, par nécessité.


"la femme qui porte,allaite,mets au monde,d'une part c'est son role physiologique d'autre
part l'etat lui octroi des A.F. pour ça et l'homme devrait l'aider aussi (en plus de la supporter)
et elle aura un bonus retraite pour ses enfants(chose qui n'existe pas en islam)
aussi les taches domestiques devraient etre partagées,personne ne lui demande de tout faire."

Oui mais physiquement la grossesse et l'accouchement sont éprouvants, l'allaitement, s'occuper d'enfants en bas âge, c'est du plein temps les premières années de vie de l'enfant. Souvent les couples ont plusieurs enfants donc plusieurs années à consacrer aux jeunes enfants.
Les allocations familiales ne sont pas pour la mère, c'est une aide à la famille, consacrée aux enfants.
Le "bonus retraite" est incomparable avec la retraite que la femme toucherait si elle continuait à travailler durant la période où elle s'occupe de ses enfants en bas âge.
Les tâches domestique sont principalement dévoluent aux femmes, que ce soit en Occident (de nombreux sondages le prouvent) ou dans les société musulmanes, c'est un fait.
Et si elle ne s'occupe pas des tâches domestiques personne ne le fera à sa place, donc elle y est contrainte dans beaucoup de cas.


"il lui apporte la securité physique et economique, la vision des projets
l'expertise d'un homme qui s'est frotté a la vie"

La sécurité physique dans notre société ? En quoi ça consiste concrètement ?
De nombreuses femmes sont victimes de violence morale ou physique de la part de leur conjoint.
La sécurité économique, la femme peut se l'apporter seule si nécessaire, et si elle travaille pour subvenir aux besoins du foyer, elle a d'autant moins besoin de l'argent de son mari pour vivre.
La bonne gestion de la vie, l'expertise, l'expérience, la femme peut en avoir tout autant que l'homme, elle peut meme être bien plus sage car elle donne la priorité à sa famille quand l'homme est de nature plus égoïste et plus indépendant.
Citation
FlyingDoctor a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu dis "en France la femme DOIT participer aux charges du mariage".
c'est la loi en France ,tout a été deja pensé

Perso j'ai toujours vu mon père français travailler et ma mère disposer de l'argent, de même ma grand mère, et je peux te dire qu'elles ne vivaient pas dans la restriction tant que Dieu l'a voulu.
du moment que tout le monde est daccord,moi je trouve ça abberant mais bon

En France les gens fondent une famille et font des enfants, c'est la femme qui les porte, les met au monde, les allaite, et généralement prend soin d'eux et s'en occupe, ainsi que de la maison (la "double journée" des femmes qui travaillent, tu as dû en entendre parler), etc.
la femme qui porte,allaite,mets au monde,d'une part c'est son role physiologique d'autre
part l'etat lui octroi des A.F. pour ça et l'homme devrait l'aider aussi (en plus de la supporter)
et elle aura un bonus retraite pour ses enfants(chose qui n'existe pas en islam)
aussi les taches domestiques devraient etre partagées,personne ne lui demande de tout
faire


En vertu de quoi la femme devrait assumer deux rôles, tenir le foyer et s'occuper des enfants, et en plus travailler et ramener l'argent au foyer ?
Dans ce cas qu'apporte le mari au foyer ? Qu'apporte-t-il à sa femme ?
il lui apporte la securité physique et economique, la vision des projets
l'expertise d'un homme qui s'est frotté a la vie


Je trouve au contraire que ce sont ces hommes qui veulent que la femme subvienne aux besoins du foyer en plus de leur travail au sein du foyer qui sont des profiteurs.
Ils profitent du confort que la femme apporte au foyer en le gardant propre et accueillant, ils profitent que la femme s'occupe des enfants sans que ça leur coûte rien ni en effort ni en argent, ils profitent de l'argent de la femme qui leur permet plus de dépenses personnelles alors que la femme mettra le plus gros pour sa famille quitte à se restreindre.
Ils se déchargent sur leur femme, ils leur reste quoi comme responsabilités ?
b
31 janvier 2017 21:28
@flyingdoctor
désolée mais tu dis tout et son contraire
tu dis que l'homme apporte la sécurité économique à la femme mais que selon toi
elle doit participer aux dépenses du foyer
ensuite que tu trouves aberrant qu'un homme subvienne aux charges financières
de sa famille à la limite c'est ton ressenti basée sur ta conception du modèle
matrimonial, donc c'est pas un argument en soi
31 janvier 2017 22:13
salam les filles

vous nous faites une harira en melangeant les
2 systemes , et en prenant ce qui vous arrange au passage .
c'est toujours ça de gratté,mais c'est malhonnete et vous le savez
au fond de vous .
vous profitez des lois française pour prendre une hypothétique
revanche sur l'homme (alors qu'il n'est pas votre ennemi)
on vous a designé la cible et vous tombez pieds joints dans le piege
vous vous reveillerez un beau jour avec la gueule de bois sans comprendre
ce qui vous ai arrivé
si la vie est dure pour vous c'est a cause de ce salau.d
mais surtout pas a cause de vous.
il se prends la dureté de la vie ,le racisme,les vils besognes
et quand il rentre cassé par tant de mauvais traitements
qu'estce qu'il trouve chez lui ....... un scorpion au dard levé

le cauchemar intégral



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/17 22:16 par FlyingDoctor.
VAE VICTIS
b
1 février 2017 10:29
@flying
aucun rapport avec le choucroute mais on va dire ok smiling smiley
1 février 2017 12:34
Tu évoques une situation particulière en fait, peut être que tu as vécu.

Tu parles des lois françaises et d'une hypothétique revanche de la femme divorcée, mais après un divorce dans l'Islam c'est toujours au père de subvenir aux besoins de ses enfants il me semble, donc payer une pension alimentaire pour ses enfants est normal pour un homme musulman.
Et ce n'est pas de l'argent "donné" à la femme, si tu savais combien un enfant coûte cher pour subvenir à ses besoins primaires et lui apporter un minimum de confort, c'est pas une pension alimentaire qui couvre ces frais...

Un homme qui bosse et qui traite bien sa femme, il trouvera en rentrant un foyer réconfortant et une femme dévouée à son bien être (pour ne pas dire à son service).
Après s'il est injuste c'est normal qu'il soit confronté à la dureté de sa femme, le respect, la bienveillance et la bienfaisance c'est dans les deux sens, pas à sens unique.

Tu parles de la dureté de la vie, le racisme, les vils besognes, mais la femme au foyer peut tout à fait être confrontée aux tâches ingrates et une lourde charge de travail, au manque de considération, au mépris de son propre mari, il peut la faire vivre dans la restriction si c'est lui seul qui obtient un salaire, etc.

C'est vraiment du cas par cas. On ne peut que se baser sur la règle générale du modèle traditionnel, où il y a complémentarité et repartition des tâches, de la bienveillance et de la bienfaisance entre les conjoints.
Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam les filles

vous nous faites une harira en melangeant les
2 systemes , et en prenant ce qui vous arrange au passage .
c'est toujours ça de gratté,mais c'est malhonnete et vous le savez
au fond de vous .
vous profitez des lois française pour prendre une hypothétique
revanche sur l'homme (alors qu'il n'est pas votre ennemi)
on vous a designé la cible et vous tombez pieds joints dans le piege
vous vous reveillerez un beau jour avec la gueule de bois sans comprendre
ce qui vous ai arrivé
si la vie est dure pour vous c'est a cause de ce salau.d
mais surtout pas a cause de vous.
il se prends la dureté de la vie ,le racisme,les vils besognes
et quand il rentre cassé par tant de mauvais traitements
qu'estce qu'il trouve chez lui ....... un scorpion au dard levé

le cauchemar intégral
1 février 2017 18:32
salam
@fleur de lotus
bien sur que l'homme divorcé doit entretenir ses enfants c'est une
evidence cest pas de ça qu'on parle
Un homme qui bosse et qui traite bien sa femme, il trouvera en rentrant un foyer réconfortant et une femme dévouée à son bien être (pour ne pas dire à son service).
j'ai beaucoup d'exemples de marocains qui ne seraient pas daccord avec toi
ça c'est chez les bisounours dans la realité pour certaines tu n'en fera jamais assez
mais la femme au foyer peut tout à fait être confrontée aux tâches ingrates et une lourde charge de travail,
ah bon , tu crois qu'on peut comparer le gars qui trime sur un chantier
et la femme a la maison avec 1 enfant bien au chaud , ya un peu de mauvaise foi non ?

@barissa
j'ai parlé de harira pas de choucroute smiling smiley

@souhila23
bien sur que l'homme doit subvenir a son epouse quand elle
ne travaille pas , là ou ça se gate c'est quand elle commence a travailler
elle ne comprends pas qu'il faut mettre la main a la poche ,meme si ya des oursins
dedant.
VAE VICTIS
1 février 2017 18:44
Pour certain tu n'en feras jamais assez non plus en tant que femme, ils s'attendent à trouver une femme coquette et bien disposée, un intérieur propre et bien tenu, de bons petits plats tous les jours, des enfants bien soignés, bien élevés, bien instruits, et en plus que la femme travaille pour participer financièrement aux charges du foyer (voir meme le prenne en charge totalement si possible). Tout ça en se permettant de critiquer le moindre manquement alors qu'eux même apportent bien peu à leur foyer/épouse/famille.

Mais je le répète, c'est des cas particulier, ce n'est pas du tout le principe du modèle familial traditionnel.

Tu peux aussi comparer le mari qui a un boulot tranquille, et la femme qui a plusieurs enfants à s'occuper dont un ou deux en bas âge, la charge de travail sera incomparable, c'est du cas par cas.
Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam
@fleur de lotus
bien sur que l'homme divorcé doit entretenir ses enfants c'est une
evidence cest pas de ça qu'on parle
Un homme qui bosse et qui traite bien sa femme, il trouvera en rentrant un foyer réconfortant et une femme dévouée à son bien être (pour ne pas dire à son service).
j'ai beaucoup d'exemples de marocains qui ne seraient pas daccord avec toi
ça c'est chez les bisounours dans la realité pour certaines tu n'en fera jamais assez
mais la femme au foyer peut tout à fait être confrontée aux tâches ingrates et une lourde charge de travail,
ah bon , tu crois qu'on peut comparer le gars qui trime sur un chantier
et la femme a la maison avec 1 enfant bien au chaud , ya un peu de mauvaise foi non ?

@barissa
j'ai parlé de harira pas de choucroute smiling smiley

@souhila23
bien sur que l'homme doit subvenir a son epouse quand elle
ne travaille pas , là ou ça se gate c'est quand elle commence a travailler
elle ne comprends pas qu'il faut mettre la main a la poche ,meme si ya des oursins
dedant.
o
3 février 2017 16:41
Je te conseille très rapidement de changer d avis si tu ne veux ppas déchanter.
L ami.
On se marie quand on peut prendre en charge financièrement une famille entre autres.
Et ça vaut pour les deux.

Elle fait quoi la femme si son mari est un salaud ou s'il décède.
Citation
Momo628 a écrit:
Mais bien sûr que je suis sérieux, les responsabilités d'un homme pour sa famille ne tiennent pas compte de l'époque dans laquelle nous vivons.

T'es un homme tu as ta famille à charge, point.
M
3 février 2017 19:32
Si la femme a un peu de jugeotte elle choisira un mari correct, mais si elle se retrouve quand même avec un connard y a des aides pour ces femmes si elles quittent leur conjoint.

Après in peut jamais tout prévoir, et si ceci, et ci cela...on connaitra jamais l'avenir.
Citation
oriundi a écrit:
Je te conseille très rapidement de changer d avis si tu ne veux ppas déchanter.
L ami.
On se marie quand on peut prendre en charge financièrement une famille entre autres.
Et ça vaut pour les deux.

Elle fait quoi la femme si son mari est un salaud ou s'il décède.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook