Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L argent donne la valeur de la personne ?
z
12 août 2018 18:08
Salam
Ne trouvez vous pas que dans cette vie la valeur de l’homme est proportionnel à l’argent qu’il possède.
Seulement s’il a de l’argent qu’il sera considéré, respecté.
Qu’en pensez vous ?
Y
12 août 2018 18:09
pour moi l'argent ne fait pas tout
5
12 août 2018 18:10
Non si l'homme sait s'y prendre, mm clochard tu l'aimes
D'ailleurs c'est très courant les hommes qui se font entretenir par des femmes
Citation
zlabiyaa a écrit:
Salam
Ne trouvez vous pas que dans cette vie la valeur de l’homme est proportionnel à l’argent qu’il possède.
Seulement s’il a de l’argent qu’il sera considéré, respecté.
Qu’en pensez vous ?
r
12 août 2018 18:14
il sera respecte que par les pu*** desole detre vulgaire

mais disons que je prefere etre respecter par ce que je suis et non par le porte feuille
Citation
zlabiyaa a écrit:
Salam
Ne trouvez vous pas que dans cette vie la valeur de l’homme est proportionnel à l’argent qu’il possède.
Seulement s’il a de l’argent qu’il sera considéré, respecté.
Qu’en pensez vous ?
R
12 août 2018 18:23
C'est bien une réalité et beaucoup vont réfutés mais c'est bien le cas pour la majorité je pense

Donc oui l'argent est même un gage de réussite dans cette société

Un critère principal inavoué de choix
P
12 août 2018 18:26
Je ne suis pas d'accord.

Ce qui donne de la valeur à une personne c'est son bon comportement et ses actes.

Qu'est-ce qui pourrait m'intéresser dans la richesse d'un autre, à laquelle je n'aurais de toute façon pas plus accès en le fréquentant qu'en fréquentant un pauvre.

Toutefois celui qui est droit, humble, généreux, qui cherche à se rapprocher d'Allah, sa compagnie me sera profitable.
12 août 2018 18:28
Salam

L'argent en soi n'est pas une valeur, mais un moyen. Le riche à cause de ses biens possède du pouvoir et de l'influence, mais en vérité tout cela est éphémère. Si on doit respecter une personne pour ce qu'elle possède ce sera un faut respect.


Citation
zlabiyaa a écrit:
Salam
Ne trouvez vous pas que dans cette vie la valeur de l’homme est proportionnel à l’argent qu’il possède.
Seulement s’il a de l’argent qu’il sera considéré, respecté.
Qu’en pensez vous ?
N
12 août 2018 18:30
La valeur de l'homme s'est le respect et l'éducation
z
12 août 2018 18:30
Voilà je parle d’un point de vue sociétale
Citation
RishaKalabre a écrit:
C'est bien une réalité et beaucoup vont réfutés mais c'est bien le cas pour la majorité je pense

Donc oui l'argent est même un gage de réussite dans cette société

Un critère principal inavoué de choix
P
12 août 2018 18:31
C est quand même plus courant une femme qui fout rien de sa vie et profite du fric de Monsieur tongue sticking out smiley

À faire péter la CB de Monsieur à volonté ptdr




Citation
50cents a écrit:
Non si l'homme sait s'y prendre, mm clochard tu l'aimes
D'ailleurs c'est très courant les hommes qui se font entretenir par des femmes
5
12 août 2018 18:35
Mdrrr je veux un millionnaire
Moi je c je finirai avec un riche
G trop kiffer sur les clodo dans ma vie
Citation
Piccolos a écrit:
C est quand même plus courant une femme qui fout rien de sa vie et profite du fric de Monsieur tongue sticking out smiley

À faire péter la CB de Monsieur à volonté ptdr
z
12 août 2018 19:14
Je parle « aux yeux de la société »
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne suis pas d'accord.

Ce qui donne de la valeur à une personne c'est son bon comportement et ses actes.

Qu'est-ce qui pourrait m'intéresser dans la richesse d'un autre, à laquelle je n'aurais de toute façon pas plus accès en le fréquentant qu'en fréquentant un pauvre.

Toutefois celui qui est droit, humble, généreux, qui cherche à se rapprocher d'Allah, sa compagnie me sera profitable.
P
12 août 2018 19:17
C'est nous la société.

Dans mon entourage je ne remarque pas ce que tu décris.

Après je vis peut être un peu en dehors de la société car je fréquente peu de gens, je ne regarde pas la télé, et mes connaissances ces sont des gens simples.
Citation
zlabiyaa a écrit:
Je parle « aux yeux de la société »
b
12 août 2018 20:12
C'est bien vai au sens sociologique...
Des accidents de ouled lefchouch, aux garde-à'vous et salut réglementaire au passage d' un véhicule onéreux de haute cylindrée, même aux vitres teintées, en passant par les invitations aux cérémonies familiales où les membres "en vue" sont entourés de "petits" soins, égards et salutations plus que chaleureuses, au système patriarcal dévoyé, où le patriarche est le plus aisé fournissant pistons, conseils, privilèges .... tout un faisceau de constats qui convergent pour étayer cette thèse.

Il ne s'agit pas de valeur intrinsèque, mais du regard des autres, de considérations de serviles, de flatteurs qui attendent des profits en retour ...
L
12 août 2018 20:27
Bien sûr c'est vrai mais malgré tout l'argent ne fait pas le bonheur il y contribue.
b
12 août 2018 20:37
L'argent fait le lit du bonheur, comme du malheur, il permet aux uns de poursuivre de hautes études à l'étranger et aux autres de s'adonner à des vices : drogues, alcool avec à la clé, échecs et accidents.
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Bien sûr c'est vrai mais malgré tout l'argent ne fait pas le bonheur il y contribue.
a
12 août 2018 20:38
si ta pas d'argent tes phrase sont insipide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook