Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent femme
p
29 novembre 2018 14:28
ptdr ptdr
Citation
Fraisementhe a écrit:
Maquillage et parfum de marques ?
Sinon pour tous ça je dirais environs 500 euros
.
29 novembre 2018 14:30
A chacune ses besoins

Certaines leur faudra 500 et elles ont raison
Parce qu'en vérité ca dépend énormément du mari, s'il est exigeant etc






Citation
pactole a écrit:
Toi tu n'es pas une profiteuse et tu te contente de peu c'est pour cela, j'ai hate de voir les réponses de certaines femmes, les chiffres vont quadrupler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/18 14:46 par Nycity.
29 novembre 2018 14:31
Ta dis hors nourriture. ...

Donc j'ai pas trop besoin d'argent

Donc je vais pa acheter un parfum tout les mois !
Maquilage j'achète en grande quantité ça reste des mois et des mois.
Coiffure, mon mari es coiffeur, il me coiffe lui même a la maison selon envie.
100 euros cela me suffit ...
......
.....




Citation
pactole a écrit:
Toi tu n'es pas une profiteuse et tu te contente de peu c'est pour cela, j'ai hate de voir les réponses de certaines femmes, les chiffres vont quadrupler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/18 14:32 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
p
29 novembre 2018 14:32
Oups
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Ta dis hors nourriture. ...

Donc j'ai pas trop besoin

Donc je vais pa acheter un parfum tout les mois !
Maquilage j'achète en grande quantité ça reste des mois et des mois.
Coiffure, mon mari es coiffeur, il me coiffe lui même a la maison selon envie.
100 euros cela me suffit ...
......
.....
Tout le monde joue au lion. Jusqu'à ce que tu les lâches dans la savane.
M
MFL
29 novembre 2018 14:34
Mais comment vous faites par exemple la c’est l’hiver,
T’achete 2 manteaux, 2 paires de bottes, t’en a pour plus de 100€!
Les enfants grandissent tellement que perso un mois/2, je dois acheter des fringues...
Et le mois où j’en achète pas, b1 c’est les vacances scolaires et on essaie de faire une ou 2 sorties grand Max donc sa aussi sa coûte...
.
29 novembre 2018 14:38
Ben on se sert la ceinture
On regarde le moins cher mais de bonne qualité

Mais 200 je crois que c'est parfait...tes pas dans le besoin ac 200 si tu n'as pas de goûts de luxe.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mais comment vous faites par exemple la c’est l’hiver,
T’achete 2 manteaux, 2 paires de bottes, t’en a pour plus de 100€!
Les enfants grandissent tellement que perso un mois/2, je dois acheter des fringues...
Et le mois où j’en achète pas, b1 c’est les vacances scolaires et on essaie de faire une ou 2 sorties grand Max donc sa aussi sa coûte...
29 novembre 2018 14:43
Salam.
De presque rien du tout.
Par mois ...... c'obliger ?
La vie n'est pas celle des reines du shopping.
Restons dans la modération est non dans l'excès.
29 novembre 2018 14:44
En parlant de communauté tu effaces toute la pluralité qui existe chez la population musulmane pour en faire un tout homogène.

On est tous différents.
Citation
pactole a écrit:
Que des conneries, c'est pour cela que notre communauté n'avancera pas
29 novembre 2018 14:44
Wa3alaykom Assalam.


c'est hors nourriture on es bien d'accord..

j'ai pas trop besoin d'argent , et pourtant je prend vraiment soin de moi. ....

Donc je vais pa acheter un parfum tout les mois c exagerer pour moi, j achete des bon parfum de marque 100ml sa reste longtemps , de plus je me parfume pa a l'exterieur..

Maquilage j'achète en grande quantité ça reste des mois et des mois. 
Coiffure, mon mari es coiffeur, il me coiffe lui même a la maison selon envie. 
Sérieusement 100 euros cela me suffit ...
Mes enfants sont simples, et eux c plus nourriture qu il les intéressent..
Kheyr o baraka Alhamdolilah. smiling smiley
...... 
Wafiki barakalah.
Citation
ßærüš a écrit:
Aleykoum Salam ma sœur,

Sans être indiscret, comme fait-tu avec 100€ ??

Barak'Allah u fik
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
a
29 novembre 2018 14:53
pourquoi parles-tu de profiteuse ?
la majorité des femmes travaillent et dépensent de leurs revenus sans demander à personne

je fais partie des femmes pour qui le chiffre est à multiplier par 2, 3, 4, 5, argent que je puise directement sur mon compte
alors que je n'aime pas le parfum, ne me maquille pas, va chez le coiffeur une fois par an ou tous les deux ans, ...
par contre, achète des vêtements qui peuvent être chers, mange à l'extérieur sans compter, ne se prive pas d'acheter du matériel, des livres, des jeux ou des sorties à ma fille


Citation
pactole a écrit:
Toi tu n'es pas une profiteuse et tu te contente de peu c'est pour cela, j'ai hate de voir les réponses de certaines femmes, les chiffres vont quadrupler
*
29 novembre 2018 14:57
Pourquoi tu rigole ??
Citation
pactole a écrit:
ptdr ptdr
29 novembre 2018 14:58
Assalamo3alaykom.

Pour les mentaux chaque hiver 1 mentaux chacun. Ensuite chaque saison un manteau ou une veste selon la saison..
Pour les vetements des enfants achetent leurs tjr une taille au dessus, comme ca ils peuvent le garder un peu plus longtemps.
Et pour les vacance/ longues sorties, oui sa coute quand tu sors, c pour sa c est chaque vacances scolaires seulement.
Sinon seulement petites sorties le weekend.





Citation
Lalla00212 a écrit:
Mais comment vous faites par exemple la c’est l’hiver,
T’achete 2 manteaux, 2 paires de bottes, t’en a pour plus de 100€!
Les enfants grandissent tellement que perso un mois/2, je dois acheter des fringues...
Et le mois où j’en achète pas, b1 c’est les vacances scolaires et on essaie de faire une ou 2 sorties grand Max donc sa aussi sa coûte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/18 15:00 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
29 novembre 2018 15:01
Tout dépend combien il y a d'enfants, s'ils pratiquent des activités extra scolaires et ce que tu inclus dans ce budget

Loisirs fixes (équitation 1x/semaine, cinéma 1x/semaine, restaurant 2x/semaine)
= 300 euros / mois

Beauté personnelle fixe (sachant que je fais tout en institut, toutes les 3 semaines : (épilation, manucure, pédicure)
= 95 euros toutes les 3 semaines


Pour ce qui est des jouets, des vêtements (y compris les miens), de la déco, il n'y a pas de fixe, c'est uniquement selon le besoin.
Je ne suis pas du genre à acheter un manteau ou un bibelot parce qu'il me plait ; si j'ai déjà un manteau adapté à la saison, je n'en achète pas d'autre et ma déco je l'ai faite une fois et c'est tout. En revanche quand j'achète (pour remplacer le trop vieux) je fais très attention aux matières et donc chaque vêtement me coûte plus de 100 euros.

Je préfère dépenser mon argent dans les loisirs et les expériences, et de toute façon le matériel et les vêtements je trouve cela encombrant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/18 15:07 par Sézane.
*
29 novembre 2018 15:07
Profiteuse de quoi ??
Cest toi qui paye ???ptdr
Meme si c leurs mari qui paye en quoi c des profiteuse ??
Citation
pactole a écrit:
Toi tu n'es pas une profiteuse et tu te contente de peu c'est pour cela, j'ai hate de voir les réponses de certaines femmes, les chiffres vont quadrupler
m
29 novembre 2018 15:11
En euro?, je dirais 500 euros
Citation
Nycity a écrit:
Slm

Selon vs cmb une femme (ou vs en tant que femme) a besoin d'argent par mois pr elle et ses enfants sans compter la nourriture et les soins d'hygiène très élémentaires.
29 novembre 2018 15:12
Salam

Perso pas mariée et sans enfants ça varie selon les mois. Je dirais entre 50 et 250 euros.

Suffit qu'on tombe sur un mois où j'ai une occasion particulière, un cadeau à offrir, un imprévu (jean/chaussures qui me lâchent etc) et les frais se multiplient. Il y a des mois où je ne dépense pas beaucoup (juste ce qu'il faut pour s'entretenir et quelques sorties) et d'autres où je dépense plus.

Je me fixe un budget à ne pas dépasser mais je suis surtout mes besoins. Si pas spécialement besoin de dépenser, je ne dépense pas.
s
29 novembre 2018 15:14
Hello,

je pense que si tu ne travailles pas, 200 euros c'est bien. Ce qui fait 2400€ par an quand même.

Si tu travailles et que tu as besoin de te vêtir un peu mieux, tu peux augmenter ton budget (c'est mon avis, quand je travaille pas je m'habille plus décontracté, mes vêtements sont moins chers et je ne me soucie pas de porter le même truc plus d'une fois dans la semaine)
p
29 novembre 2018 15:16
Vous aimez trop les choses futiles
Citation
Fraisementhe a écrit:
Pourquoi tu rigole ??
Tout le monde joue au lion. Jusqu'à ce que tu les lâches dans la savane.
m
29 novembre 2018 15:16
J'en peux plus ptdr ptdr
Citation
pactole a écrit:
Toi tu n'es pas une profiteuse et tu te contente de peu c'est pour cela, j'ai hate de voir les réponses de certaines femmes, les chiffres vont quadrupler
p
29 novembre 2018 15:22
ptdr ptdr qu'Allah nous facilite
Citation
malikouka a écrit:
En euro?, je dirais 500 euros
Tout le monde joue au lion. Jusqu'à ce que tu les lâches dans la savane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook