Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent femme
p
29 novembre 2018 15:23
Jalouse
Citation
Fraisementhe a écrit:
Profiteuse de quoi ??
Cest toi qui paye ???ptdr
Meme si c leurs mari qui paye en quoi c des profiteuse ??
Tout le monde joue au lion. Jusqu'à ce que tu les lâches dans la savane.
m
29 novembre 2018 15:23
Aminnee! ptdr , je te rassure, cette sommes c'est avec mes enfants ptdr
Citation
pactole a écrit:
ptdr ptdr qu'Allah nous facilite
*
29 novembre 2018 15:25
Jalouse de quoi ??
Citation
pactole a écrit:
Jalouse
L
29 novembre 2018 15:26
Ce mois ci (fin fin novembre - décembre) je vais dépenser 400€ et ++
Sinon ça dépend dès fois, 0€ comme ça peu être excessif, je reste toujours en dessous de 500€.
Je suis étudiante.
p
29 novembre 2018 15:32
Des filles bien
Citation
Fraisementhe a écrit:
Jalouse de quoi ??
Tout le monde joue au lion. Jusqu'à ce que tu les lâches dans la savane.
29 novembre 2018 15:38
Celle qui dépense 100 euros, tu crois que c'est par choix ? Non, c'est parce qu'elle n'a pas les moyens de plus, et se prive de tout.
Quand on a les moyens de vivre plutôt que de survivre, et bien on le fait.
Je me vois mal priver mes enfants de loisirs alors que j'en ai les moyens, ou m'imposer à moi-même et à mes enfants des vêtements en polyester.
Tout ça pour venir fanfaronner auprès de toi "coucou, moi je suis une fille bien car malgré mes moyens, je ne dépense que 30 euros, alors certes mes enfants n'ont aucune activité et portent des vêtements en polyester qui étouffe leur peau, mais au moins je suis ECONOME"

Sais-tu que les loisirs ont un coût ? Une place de ciné adulte c'est 14,50 euros
Sais-tu que se vêtir a un coût ? Un manteau en laine c'est 120 euros minimum
Sais-tu que se faire belle a un coût ? Une épilation jambes-maillot-aisselle c'est 60 euros

Je ne te cite qu'un exemple à chaque fois.
Tu n'as pas l'air de connaître le coût de la vie, quand on a le choix de vivre plutôt que de survivre.





Citation
pactole a écrit:
Des filles bien



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/11/18 15:45 par Sézane.
S
29 novembre 2018 15:44
Ah j'ai pas parlé des enfants ... Ben mes enfants sont grands, donc côté vestimentaire, c'est au même niveau que moi. On achète s'il y a besoin.

Donc finalement, pour l'un, je n'aurai rien acheté cette année et pour l'autre, il lui fallait 2 pantalons et 1 manteau, donc 100€. Y'a pas eu besoin de chaussures ni pour l'un ni pour l'autre.

Sinon, un fait du sport en compétition, ça fait du 350€ l'année, sans les achats de matos pour pratiquer, donc 250€ cette année.
*
29 novembre 2018 15:48
Et cest quoi le rapport ptdrptdrptdr

Donc une fille qui use 500 euros pour elle c une fille pas bien ptdr

ptdr
Citation
pactole a écrit:
Des filles bien
29 novembre 2018 15:52
Laisse tomber, je crois que c'est un ado qui vit encore chez ses parents et ne connait pas le prix des choses

Chacun ses moyens, quand on achète un canapé en simili qui fait transpirer des fesses c'est pas parce qu'on est une fille bien, c'est parce qu'on n'a pas + d'argent !
Quand on achète un canapé en cuir, c'est pas parce qu'on est une fille mauvaise et superficielle, c'est qu'on a les moyens d'avoir la chance d'avoir du confort, un canapé qui ne pas transpirer du cul !

Il ne comprend décidément rien.


Citation
Fraisementhe a écrit:
Et cest quoi le rapport ptdrptdrptdr

Donc une fille qui use 500 euros pour elle c une fille pas bien ptdr

ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/18 15:54 par Sézane.
29 novembre 2018 16:07
mdddrrrr ptdr
29 novembre 2018 16:11
tu coupes le shampoing avec de l'eau ???? eye popping smiley

Tu es économe comme cela pk ? CAR tu n'as pas trop les moyens ou tu as d'autre projet ?
FRANCHEMENT tu es forte mais bon apres chacun sa vision du mot depense
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Par mois ... que dalle ...

Je prévois 100€ de courses par personne et par mois. Courses qui comprennent l'alimentaire et l'hygiène (que ce soit corporelle ou pour la maison).

Après, je ne dépense rien.Quoi dépenser d'ailleurs ? J'ai assez d'habits, je ne vais pas en racheter tout le temps, les chaussures pareil, tant que ce n'est pas usé, je ne rachète pas ... Je ne me maquille pas, je coupe mes cheveux moi-même, n'achète aucun produit de soin à part du savon et du shampoing (et encore, je le coupe avec de l'eau pour qu'il dure plus longtemps, et oui !) ... Bref, je n'ai vraiment besoin de rien.

Pour ma part, faudrait plutôt compter par trimestre. Je peux avoir besoin de vêtement. Souvent, je rachète ce qu'il faut deux fois par an, et pour l'été et pour l'hiver. Et encore, c'est pas systématique, il arrive très souvent que ce qui a servi l'année précédente serve encore alors je n'ai pas besoin de racheter ... Genre cette année, je n'ai rien dépensé en vêtement ou chaussures ...

La seule chose que je m'achète pour mon plaisir, c'est des magazines de cuisine une fois par trimestre, histoire de ne pas cuisiner toujours la même chose. Ou de tricot (mais ça, c'est clairement une fois par an). Donc ça fait quoi ? 10€ par trimestre ? Je pense qu'on n'a rien à me reprocher en la matière. Je suis plus que raisonnable en la matière ... grinning smiley

Ah si ... il a fallu que je me rachète des pinces pour les cheveux à la rentrée, les miennes étaient toutes cassées ... Bon ... rajoutez 10€ à la liste mdr ...

Donc au final, j'aurais coûté ... allez ... 50€ sur l'année !! Qui dit mieux ?
p
29 novembre 2018 16:16
Voila tu as tout compris
Citation
Fraisementhe a écrit:
Et cest quoi le rapport ptdrptdrptdr

Donc une fille qui use 500 euros pour elle c une fille pas bien ptdr

ptdr
Tout le monde joue au lion. Jusqu'à ce que tu les lâches dans la savane.
p
29 novembre 2018 16:20
Jalouse des filles bien qui ne ruinent pas leur mari ptdr ptdr
Citation
Sézane a écrit:
Laisse tomber, je crois que c'est un ado qui vit encore chez ses parents et ne connait pas le prix des choses

Chacun ses moyens, quand on achète un canapé en simili qui fait transpirer des fesses c'est pas parce qu'on est une fille bien, c'est parce qu'on n'a pas + d'argent !
Quand on achète un canapé en cuir, c'est pas parce qu'on est une fille mauvaise et superficielle, c'est qu'on a les moyens d'avoir la chance d'avoir du confort, un canapé qui ne pas transpirer du cul !

Il ne comprend décidément rien.
Tout le monde joue au lion. Jusqu'à ce que tu les lâches dans la savane.
29 novembre 2018 16:23
Parce que c'est sûr qu'avec ce genre de réponse on avance smoking smiley
Citation
pactole a écrit:
Que des conneries, c'est pour cela que notre communauté n'avancera pas
*
29 novembre 2018 16:24
Je sais meme pas prk je tes repondu sleeping


Citation
pactole a écrit:
Voila tu as tout compris
29 novembre 2018 16:27
Ruiner mon mari ?... J'ai fait 8 ans d'études et de sacrifices de sorte à avoir un métier qui me permet de vivre et non de survivre.

Et même si notre foyer venait à ne reposer que sur le salaire de mon mari, il nous aime suffisamment pour que nous ayons des vêtements chauds, des loisirs et de la nourriture de bonne qualité.
Quel homme, à part toi, contraindrait sa famille à la survie alors qu'il a des moyens ?...
Se contraindre à la misère pour quoi au juste ? Faire vivre la misère sur terre à ta famille dans le but que l'on t'enterre avec tes deniers ?


Citation
pactole a écrit:
Jalouse des filles bien qui ne ruinent pas leur mari ptdr ptdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/11/18 16:29 par Sézane.
*
29 novembre 2018 16:30
Te fatigue pas a lui repondre , cest un gamin
Citation
Sézane a écrit:
Ruiner mon mari ?... J'ai fait 8 ans d'études et de sacrifices de sorte à avoir un métier qui me permet de vivre et non de survivre.

Et même si notre foyer venait à ne reposer que sur le salaire de mon mari, il nous aime suffisamment pour que nous ayons des vêtements chauds, des loisirs et de la nourriture de bonne qualité.
Quel homme, à part toi, contraindrait sa famille à la survie alors qu'il a des moyens ?...
Se contraindre à la misère pour quoi au juste ? Faire vivre la misère sur terre à ta famille dans le but que l'on t'enterre avec tes deniers ?
29 novembre 2018 16:34
Jamais de musée, théâtre, expo....? moody smiley

Jamais de livre en sirotant un thé chaud en terrasse ? sad smiley

Jamais d'aventure à l'arrache sur un coup de tête ? Ill

Jamais d'institut, spa,...? eye popping smiley

Etc...

Et, si je peux me permettre tu es mariée, vous ne claquez jamais de fric pour vous faire plaisir ensemble ? SOS


J'en mourrai de ne rien vivre, de ce tracé plat d'émotions, de tout compter...
À quoi bon se priver ainsi de tout ?

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Par mois ... que dalle ...

Je prévois 100€ de courses par personne et par mois. Courses qui comprennent l'alimentaire et l'hygiène (que ce soit corporelle ou pour la maison).

Après, je ne dépense rien.Quoi dépenser d'ailleurs ? J'ai assez d'habits, je ne vais pas en racheter tout le temps, les chaussures pareil, tant que ce n'est pas usé, je ne rachète pas ... Je ne me maquille pas, je coupe mes cheveux moi-même, n'achète aucun produit de soin à part du savon et du shampoing (et encore, je le coupe avec de l'eau pour qu'il dure plus longtemps, et oui !) ... Bref, je n'ai vraiment besoin de rien.

Pour ma part, faudrait plutôt compter par trimestre. Je peux avoir besoin de vêtement. Souvent, je rachète ce qu'il faut deux fois par an, et pour l'été et pour l'hiver. Et encore, c'est pas systématique, il arrive très souvent que ce qui a servi l'année précédente serve encore alors je n'ai pas besoin de racheter ... Genre cette année, je n'ai rien dépensé en vêtement ou chaussures ...

La seule chose que je m'achète pour mon plaisir, c'est des magazines de cuisine une fois par trimestre, histoire de ne pas cuisiner toujours la même chose. Ou de tricot (mais ça, c'est clairement une fois par an). Donc ça fait quoi ? 10€ par trimestre ? Je pense qu'on n'a rien à me reprocher en la matière. Je suis plus que raisonnable en la matière ... grinning smiley

Ah si ... il a fallu que je me rachète des pinces pour les cheveux à la rentrée, les miennes étaient toutes cassées ... Bon ... rajoutez 10€ à la liste mdr ...

Donc au final, j'aurais coûté ... allez ... 50€ sur l'année !! Qui dit mieux ?
29 novembre 2018 16:36
Avant où après la création d’Action
Moi ce que j’aime bien avec ma femme c est qu’elle prend 4 fois la même somme pour acheter le même truc
Très bonne technique
Citation
Nycity a écrit:
Slm

Selon vs cmb une femme (ou vs en tant que femme) a besoin d'argent par mois pr elle et ses enfants sans compter la nourriture et les soins d'hygiène très élémentaires.
p
29 novembre 2018 16:36
Bizarre qu'une fille qui ait fait 8 ans d'études face 1 an dans 33 jours ptdr ptdr
Citation
Sézane a écrit:
Ruiner mon mari ?... J'ai fait 8 ans d'études et de sacrifices de sorte à avoir un métier qui me permet de vivre et non de survivre.

Et même si notre foyer venait à ne reposer que sur le salaire de mon mari, il nous aime suffisamment pour que nous ayons des vêtements chauds, des loisirs et de la nourriture de bonne qualité.
Quel homme, à part toi, contraindrait sa famille à la survie alors qu'il a des moyens ?...
Se contraindre à la misère pour quoi au juste ? Faire vivre la misère sur terre à ta famille dans le but que l'on t'enterre avec tes deniers ?
Tout le monde joue au lion. Jusqu'à ce que tu les lâches dans la savane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook