Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'argent c'est le poison dans mon couple
C
6 octobre 2016 09:19
Bonjour Chrisado

Logiquement non. Ce n'est pas parce que la loi française met 2 ans à accepter un divorce qu'on doit en oublier les lois islamiques.

Les connaisseurs confirmeront, mais il est certain qu'un divorce en islam est moins long à prononcer. On répudie la femme, tout en prévoyant un délai pour vérifier qu'elle n'est pas enceinte pendant ce temps (3 mois je crois, c'est pas ça ?) et ensuite, terminé.

Pendant cette période d'attente, il n'y a plus de câlin en principe, justement pour que la femme ne retombe pas enceinte. La grossesse est un motif de suspension temporaire (mais long) pour accepter un divorce. On ne jette pas une femme enceinte ...

Bon après, j'ai pas lu les réponses de la posteuse au dessus. Est-ce que c'était une vraie demande de divorce ou juste des menaces de divorcer ... Bon là, je ne sais pas. Je ne fais que répondre à ta question.
6 octobre 2016 09:23
Merci pour cet éclairage. ..
On a vu des femmes enceintes se faire jeter mais bon. ..perplexe
6 octobre 2016 10:00
Chrisado bonjour

Ce n'est pas à toi qu'on va apprendre que le vrai islam, le juste, le bon a été délaissé pour faire place a un pseudo islam "culturel", patriarcal et surtout "à la carte"...
Malheureusement....
Citation
chrisado a écrit:
Merci pour cet éclairage. ..
On a vu des femmes enceintes se faire jeter mais bon. ..perplexe
6 octobre 2016 10:24
Salam

Oui un enseignement 2.0 où on puise ce qui vous intéresse en jouant avec les extraits de textes. ..moody smiley
Citation
BenNounou31 a écrit:
Chrisado bonjour

Ce n'est pas à toi qu'on va apprendre que le vrai islam, le juste, le bon a été délaissé pour faire place a un pseudo islam "culturel", patriarcal et surtout "à la carte"...
Malheureusement....
s
6 octobre 2016 15:01
bonsoir,

merci pour vos réponse, je tiens à mettre le point sur certaines de vos interrogations:

"vous avez demander le divorce alors pourquoi on a des relations intimes?"
ma réponse: apparemment je me suis mal exprimer.le mois de mars on avait une grosse discute, parce que j'ai dépensé 180 euros pendant les soldes d'hiver pour acheter des vêtements pour mes enfants (en plus c'est les manteaux qui ont bouffer le budget) et 50 euros un parfum pour moi et 30 euros maquillage ce que je n'ai pas acheté depuis 3 ans. il a confisquer tous mes moyens de paiement. et là j'ai demandé le divorce en appelant mes parents. je suis parti quelque temps chez mon oncle paternel, 2 semaines après mes parents sont venus, au final mon père m'a dis " ma fille, je ne te force pas, la dernière décision te revient, mais essaie de lui donner une dernière chance tu le fais pour tes enfants" j'ai accepté.

pour la personne qui m'accuse "vous l'avez épouser parce qu'il gagne 7000 euros" faux: je ne savais même pas et je n'ai pas chercher à comprendre combien il gagne parce que pour moi l'argent n'est pas tout et je n'ai jamais cru un jour que l'argent pouvait déchirer un couple. j'ai vu son salaire une fois mariée, il préparé une attestation d’hébergement et j'ai vu son salaire et à cette période c'était 3000 euros pas 7000 c'est un an après qu'il a changé de travail pour avoir ce salaire.
s
6 octobre 2016 15:07
le problème, il calcule tout. par contre au bled, pas de calcule, il a construit pour ses frères, des voiture pour les sœurs et les frères, il leur achète des fond de commerce, lorsque ses parents viennent il donne 1000 euros pour son père, 700 pour sa mère, il leur achète des vêtements et ce n'est pas une tenu ou deux, même là il calcule 6 tenus pour l'été et 6 pour l'hiver pour chacun de ses parents, chaussure d'été et d’hiver, il achète pour ses frères et sœurs et leur enfants, d'ailleurs à chaque fois il paie l'excédent de bagage 30 à 40 kilos. j'ai mis un virement de 50 euros chaque mois du compte joint au livret A il l'a annulé. vous allez me ire je me laisse faire? non moi je ne veux pas de problème je suis du genre je te donne tout mais laisse moi tranquille, j'aime la paix.
6 octobre 2016 15:58
"non moi je ne veux pas de problème je suis du genre je te donne tout mais laisse moi tranquille, j'aime la paix"
ben si tu aimes te faire avoir et prendre pour une pigeonne alors ne te plains pas..reste avec cet homme généreux et profiteur..grinning smiley
C
6 octobre 2016 18:18
Il est généreux avec sa famille ok, mais ne fais-tu pas partie de sa famille??? hallucinant.

Oh
6 octobre 2016 18:52
salam
7000 euros de salaire
900 euros de crédit
disons 150 euros de factures
pour 4 personnes dont 2 adultes disons 250 euros de courses par mois (c'est juste une idée)
100euros de vetements par mois (estimation large)
il pourrait t'emmener une fois par semaine au resto 50 euros x4 = 200euros
il pourrait te donner 200 par mois pour ton argent de poche
il lui resterait 5500 euros avec lesquels il pourrait epargner et habiller sa famille de la tete au pied. et avec tout ca il trouve le moyen de laisser sa femme bosser pour 850 pauvres euros par mois alors qu'elle a deux jeunes enfants, et de lui faire payer les depenses quotidiennes.
y a rien à rajouter en fait, les chiffres parlent d'eux-memes.
6 octobre 2016 19:12
Franchement quitte le et profite de la pension alimentaire c est tout

Idbel a fait un bon calcul. Ton mari abuse

Le pire c est qu il t'enleve tes moyens de paiement !!!

Tu pourras pas elever ni éduquer correctement tes enfants dans ce cadre

le quitter c est gagner ta santé.manger a ta faim, t habiller correctement et vivre comme une femme ( parfum , coiffeur, habits, le minumum)

Bref!!! on est ulcéres par ton histoire
Citation
solitare a écrit:
le problème, il calcule tout. par contre au bled, pas de calcule, il a construit pour ses frères, des voiture pour les sœurs et les frères, il leur achète des fond de commerce, lorsque ses parents viennent il donne 1000 euros pour son père, 700 pour sa mère, il leur achète des vêtements et ce n'est pas une tenu ou deux, même là il calcule 6 tenus pour l'été et 6 pour l'hiver pour chacun de ses parents, chaussure d'été et d’hiver, il achète pour ses frères et sœurs et leur enfants, d'ailleurs à chaque fois il paie l'excédent de bagage 30 à 40 kilos. j'ai mis un virement de 50 euros chaque mois du compte joint au livret A il l'a annulé. vous allez me ire je me laisse faire? non moi je ne veux pas de problème je suis du genre je te donne tout mais laisse moi tranquille, j'aime la paix.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
7 octobre 2016 09:14
Non... c'est sa "femme" donc la famille rapportée !
et comme elle semble accepter cet état de dépendance et de soumission il va pas se gêner...
Citation
Chamallooww a écrit:
Il est généreux avec sa famille ok, mais ne fais-tu pas partie de sa famille??? hallucinant.

Oh
Y
7 octobre 2016 16:51
Salam aaleykoum,

As-tu déjà fait intervenir quelqu'un ?
7 octobre 2016 17:16
Pour la grande majorité des musulmans , la famille est la famille de sang : enfants, parents, fratrie

La femme n est qu une piece rapportée a leur vie . Un besoin ou un mal necessaire,
A choix.



Citation
chrisado a écrit:
Non... c'est sa "femme" donc la famille rapportée !
et comme elle semble accepter cet état de dépendance et de soumission il va pas se gêner...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
9 octobre 2016 14:39
Figure-toi, y en a plein de nos jours, même le mot "hamdulillah" ne sort jamais de leur bouche.
L'argent et la baraka appartiennent à Dieu, et seulement son bien usage sera récompensé.
Les gens de nos jours sont radins et oublient leur famille, qui sont dans le besoin, donc aucune générosité, aucune aide et les laissent dans l'abandon.
Heureusement, je prône pas cette mentalité, et qui sait today, je suis ici, et demain ailleurs;
Un bien reste un bien et sa récompense sera de bien penser aux autres,

Ce mari, ne te demande pas tes allocations familiales mais je doute que tu y aies droit vu que ton mari, gagne plus de 6000€.
Je te souhaite du courage, réessaie d'en discuter avec lui et ouvre-lui des portes sur le bienfait de l'argent et son utilité. Parle-lui de l'avaresse et de son danger
a
9 octobre 2016 14:43
Détrompe-toi, j'en connais beaucoup, et sont radins la plupart.
Citation
mamiche a écrit:
quel rapport avec la question ?

tu crois qu il y a pas de musulmans pratiquants radins ? Ou pas de musulmans cons et qui taxent l argent de leurs femmes?

Moi j en connais dans mon entourage en tout cas.

Par contre des musulmans qui font la prière et qui ont une situation aussi mirobolante : cadre sup dans une grosse boite, avec 7000 euros de salaire sans les avantages, Tu peux etre sure y a pas.Angel

ils ont pas autant d ambition en general et réussissent nettement moins bien . La vie est éphémère, n est ce pas.
O
9 octobre 2016 15:10
@cathy91 "Pendant cette période d'attente, il n'y a plus de câlin en principe, justement pour que la femme ne retombe pas enceinte. "

Je regrette mais tu as tort sur ce point smiling smiley ils ont tout a fait le droit de s'approcher et d'avoir des rapports durant cette période de idda, c'est justement conseillé pour les réconcilier et faire continuer leur mariage ! La femme se doit de continuer à plaire et s'entretenir pour son époux. Ils sont encore mari et femme pendant ce mois. D'ailleurs la reprise se fait par la parole ou un rapport intime. Avant que le délai finisse et qu'ils doivent refaire un.contrat avec le tuteur et une nouvelle dote !

Ps HS : Le mec s'est fait traité de radin pas moins de 9fois sur les trois pages
a
9 octobre 2016 15:11
Tu dis vraiment n'importe quoi.
Je suis cadre supérieur, je gagne bien ma vie et je ne suis pas du tout crevard, bien au contraire, donc tes généralités ne valent rien
9 octobre 2016 17:51
Ben c'est une évidence un mec qui laisse sa femme dans un tel dénuement c'est un rapiat. ...!
Citation
taqwaliLah a écrit:
@cathy91 "Pendant cette période d'attente, il n'y a plus de câlin en principe, justement pour que la femme ne retombe pas enceinte. "

Je regrette mais tu as tort sur ce point smiling smiley ils ont tout a fait le droit de s'approcher et d'avoir des rapports durant cette période de idda, c'est justement conseillé pour les réconcilier et faire continuer leur mariage ! La femme se doit de continuer à plaire et s'entretenir pour son époux. Ils sont encore mari et femme pendant ce mois. D'ailleurs la reprise se fait par la parole ou un rapport intime. Avant que le délai finisse et qu'ils doivent refaire un.contrat avec le tuteur et une nouvelle dote !

Ps HS : Le mec s'est fait traité de radin pas moins de 9fois sur les trois pages
v
9 octobre 2016 18:36
Je doute qu' ils aient droit aux allocations familiales. whistling smiley

Citation
Naïade du Lac a écrit:
Ta situation n'est pas irréversible :

- Ré-ouvre un compte personnel et tu y vires ton salaire ainsi que les allocations familiales des enfants.
- N'assume aucune charge, ni courses, ni rien!

S'il te fait des remarques, précise-lui que c'est ainsi et que c'est à prendre ou à laisser.

S'il refuse d'assumer les charges du ménages, n'hésite pas à consulter un avocat pour lui rafraîchir ses devoirs envers son épouse et ses enfants.

Vu la galaxie de différence entre vos salaires, les juges se feront un plaisir de le recadrer.

Demander à la justice d'intervenir ne peut être que l'ultime piste à exploiter. Avant,faut tenter de raisonner le mari et lui expliquer la situation de stress et de manque dans laquelle tu te trouves à cause de sa radinerie.

Franchement, tu n'as pas grand chose à perdre. Ta situation n'est pas tenable sur le long terme.
v
9 octobre 2016 18:43
Comment tu fais pour faire 150 € de courses avec 2 enfants ??? moody smiley
Sinon un conseil dans un premier temps si j étais toi vu que tu ne peux rien t acheter je ne travaillerais pas et surtout enceinte je resterais chez moi me détendre temps qu' à faire que tu peux rien t acheter autant te reposer et enceinte ca peut te faire que du bien.
Et comme ca pendant ta grossesse tu prends du recul et du temps pour réfléchir à quoi faire, parler avec ton mari, chercher des solutions, voir comment ca évolue dans ton foyer maintenant que tu boss pas...

Pour tes grossesses non désirés désolé mais 1 question ca t as pas traversé l espris de changer de contraception ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook