Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’armée algérienne commémore à sa manière le 29e anniversaire du...
8 septembre 2020 18:18
No no Une précision fondamentale - Un tombeau n’est pas un lieu de pèlerinage, juste une fosse qui rappelle la mort et donc le retour vers le Créateur. C’est un lieu qui nous rappelle celle qui détruit tous les plaisirs de la vie mondaine : la mort.

Il y a d’autres lieux sacrés et agréés d’Allah pour le pèlerinage et exclusivement ceux-là : il s’agit en 1er lieu de la mosquée sacrée de La Mecque (bayti Llahi el 7aram), de celle de Medine en deuxième lieu (masjid en-nabaoui) et enfin celle de Jérusalem (masjid al Aqsa).

Je ne comprends pas pourquoi l’on fait des tombes des lieux saints...
Citation
Eliosmontain a écrit:
En effet le Maroc est un où se trouve des lieux de pèlerinage. J'en profite pour vous demandez où se trouve le tombeaux de notre sainte Kenza épouse de Moulay Idriss mère de Moulay Ismaël descendants de l'imam Hassan petits-fils du Prophète. Moulay Idriss fondateur du Maroc premier pays islamique indépendant du Califat. Où se trouve ce lieu qui était autre fois le Maroc ?
8 septembre 2020 18:46
Justement le rapport est commun avec la position officielle de ton pays et les dirigeants voleurs, menteurs, criminels à l'instar de Nezar qui ont tué, torturé et faire disparaitre des milliers d'Algériens. Vos dirigeants ne peuvent prétendre être des gens de bonne foi.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@motao-1 @ c'est quoi le rapport entre la corruption et la position officielle d'un pays?
La corruption s'arrêtera-t-elle à la frontière avec le Maroc?
Il n y'a ni corruption, de corrupteurs ni de corrompus
Bientôt les musulmans du monde entier vont venir faire leurs pèlerinages dans ce lieu saint
J'aime bien les blagues marocaines
m
8 septembre 2020 19:52
@Newhorizon20@. je me répète , on va bientôt déclarer le royaume des milles et une nuit terre sainte pour les musulmans de la terre entière.. le pays ou il y'a ..La Rachi Wa LA MOURTACHI WA LA WASSITA BAÏNAHOUM
Les MRE le disent dans tout leurs Forum le Douanier marocain, comme le Policier comme le fonctionnaire ce que des saints...là ou tu vas c'est Douare MA3AYA et plus tu montes les échelons et plus c'est la mafia...
Je vais tout dévoiler de moi mais moi, j'ai travaillé au Royaume de majesté et j'ai vu que c'est Bhale Bhale ...
m
8 septembre 2020 20:10
@motao-1# Question corruption , le Maroc a dégringolé de 7 places selon le dernier classement internationale
Au Maroc on ne s'attaque pas aux grades fortunes , aux Millardaires corrompus , aux grands Trafiquant de drogues , aux fonctionnaires , officiers supérieurs complices dans les grands trafiques de drogues
Personne ne s'étonne que le Maroc reste depuis 30 ans le premier producteur et le premier exportateurs de Hachich alors que cette drogue est interdite au Maroc même?
Selon le département américains de la drogue cela représente 23 Millirards de dollars d'argent noirs par an...cela en fait des corrompus


www.yabiladi.com › articles › details › recettes-trafic-dro...
5 mars 2017 - Les recettes de trafic de drogue représentent 23% du PIB marocain. ... le bureau de lutte contre les drogues du pays de l'Oncle Sam vient ...

Un rapport du département d'État américain se penche sur le ...www.jeuneafrique.com › societe › maroc-cannabis-repr...
6 mars 2017 - Potentiellement, cela équivaut à environ 23% du PIB marocain, estimé à ... type de drogue semble également avoir les faveurs des Marocains.
Termes manquants : provient ‎| Doit inclure : provient
Vous avez consulté cette page 2 fois. Dernière visite : 07/06/20
www.lemonde.fr › Afrique › Maroc
31 janv. 2019 - Le Maroc a « légèrement » amélioré sa position dans le classement annuel de Transparency International sur la corruption dans le monde, ...

Corruption: Le Maroc perd 7 places dans l'indice Transparencywww.leconomiste.com › flash-infos › corruption-le-ma...
23 janv. 2020 - En Afrique du Nord, la Tunisie (74e) affiche toutefois le niveau de corruption le moins élevé suivi du Maroc. L'Algérie et l'Égypte sont à niveau ...
8 septembre 2020 20:10
Je n'ai pas dit que la corruption n'existe pas au Maroc, j'ai dit que les dirigeants algériens nous saoulent avec leur fameuse position de principe, alors qu'ils n'ont pas de principes puisqu'ils sont des corrompus jusqu'à l'os.

Tu dis que tu as déjà travaillé au Royaume de sa majesté et, bizarrement, les algériens qui ont déjà vécu ou travaillé au Maroc, ce sont eux qui s'acharnent le plus sur le Maroc et je me demande pourquoi ??? !!!
Citation
marcopolot75 a écrit:
@Newhorizon20@. je me répète , on va bientôt déclarer le royaume des milles et une nuit terre sainte pour les musulmans de la terre entière.. le pays ou il y'a ..La Rachi Wa LA MOURTACHI WA LA WASSITA BAÏNAHOUM
Les MRE le disent dans tout leurs Forum le Douanier marocain, comme le Policier comme le fonctionnaire ce que des saints...là ou tu vas c'est Douare MA3AYA et plus tu montes les échelons et plus c'est la mafia...
Je vais tout dévoiler de moi mais moi, j'ai travaillé au Royaume de majesté et j'ai vu que c'est Bhale Bhale ...
9 septembre 2020 13:00
@markopolo75.
Faute d'arguments valablement comparable développés au Maroc et en Afrique par les marocains, comme les infrastructures, l'industrie, l'agriculture, les services, les banques etc....Tu nous sort des balivernes sur la drogue, n'est-ce pas le fils de votre président (Mzawar jabouh l'3askar) impliqué dans une cargaison de 700 kgs de cocaïne. Puisque tu veux jouer aux jeux des classements. N'est ce pas une honte qu'avec la manne de vos petro/dollars, votre pays ne trouve l'avant dernier mondialement sur le débit d'Internet 130 ème et le Maroc sans pétrole 43 ème. La liste est longue, je préfère m'arrêter là.
m
9 septembre 2020 13:16
" Balivernes" mon oeil
il s'agit de rapports officiels de l'agence américaine de la drogue et de l'office des nations unis l'ONUDC
Ces mêmes rapports sont publiés annuellement par tous les journaux marocains
Vous pouvez faire l'autruche si vous voulez
L'argent sale de la Drogue passe par banques marocaines puis à l'économie marocaine mais aussi aux mafias, à la corruption et à faire vivre des millions de marocains pauvres ( agriculteurs, cueilleurs, fermes de traitements, transports, vente au Maroc, aux pays voisins , vers l'Europe , communauté marocaines en Europe et transferts des MRE...)


www.bladi.net › le-maroc-premier-producteur-de-cann...
8 juil. 2020 - Le Maroc, premier producteur de cannabis dans le monde ... le crime (ONUDC) classe le Maroc en tête des pays producteurs de cannabis sur le plan mondial. ... Si le Maroc est le pays fournisseur du cannabis sur le territoire ...
9 septembre 2020 13:58
Maintenant que tu es à court d'arguments, tu n'as trouvé que la drogue pour sauver les meubles, c'est comme si on est voisins d'un pays de pieux.
Citation
marcopolot75 a écrit:
" Balivernes" mon oeil
il s'agit de rapports officiels de l'agence américaine de la drogue et de l'office des nations unis l'ONUDC
Ces mêmes rapports sont publiés annuellement par tous les journaux marocains
Vous pouvez faire l'autruche si vous voulez
L'argent sale de la Drogue passe par banques marocaines puis à l'économie marocaine mais aussi aux mafias, à la corruption et à faire vivre des millions de marocains pauvres ( agriculteurs, cueilleurs, fermes de traitements, transports, vente au Maroc, aux pays voisins , vers l'Europe , communauté marocaines en Europe et transferts des MRE...)


www.bladi.net › le-maroc-premier-producteur-de-cann...
8 juil. 2020 - Le Maroc, premier producteur de cannabis dans le monde ... le crime (ONUDC) classe le Maroc en tête des pays producteurs de cannabis sur le plan mondial. ... Si le Maroc est le pays fournisseur du cannabis sur le territoire ...
m
9 septembre 2020 14:12
@Newhorizon20@
moi j'ai rien trouvé car je ne cherche rien
C'est des rapports d'agences américaines et de l'ONUDC qui sont accessibles à tous et qui ont été maintes fois publiés dans la presse marocaine
9 septembre 2020 15:35
La cocaïne importé par le dealer Khaled Tebboune (fils du président). T'as rendu accro de la drogue. Tu ne parles que de ça.
Citation
marcopolot75 a écrit:
" Balivernes" mon oeil
il s'agit de rapports officiels de l'agence américaine de la drogue et de l'office des nations unis l'ONUDC
Ces mêmes rapports sont publiés annuellement par tous les journaux marocains
Vous pouvez faire l'autruche si vous voulez
L'argent sale de la Drogue passe par banques marocaines puis à l'économie marocaine mais aussi aux mafias, à la corruption et à faire vivre des millions de marocains pauvres ( agriculteurs, cueilleurs, fermes de traitements, transports, vente au Maroc, aux pays voisins , vers l'Europe , communauté marocaines en Europe et transferts des MRE...)


www.bladi.net › le-maroc-premier-producteur-de-cann...
8 juil. 2020 - Le Maroc, premier producteur de cannabis dans le monde ... le crime (ONUDC) classe le Maroc en tête des pays producteurs de cannabis sur le plan mondial. ... Si le Maroc est le pays fournisseur du cannabis sur le territoire ...
m
9 septembre 2020 16:09
@motao-1@ laisse le dossier du traffic de cocaine tranquille
La saisi de 600 kg de cocaine au lieu de tonnes de viandes en provenance du Brésil c'est du pipi de chat à coté de ce saisi les autorités marocaine chaque année.

C'est Kamel El Bouchi "dénommé " l'Escobar de Kouba , le plus grand importateur de viande d'Amérique latine en Algérie qui l'a importé.

Cela t'arrive de lire la presse marocaine?
Certains ont essayé de vous copier vos barons de la drogues mais personne ne vous arrive à la cheville
Les trafiquants de drogues marocains maitrisent les réseaux de A à Z depuis des deccenies

Désolé mais personne ne nie qu'ici ou là en Algérie, en Mauritanie en Tunisie ou ailleurs il y'ai des petits truands qui essaient de dealer mais l'ONUDC comme le ministère américains des drogues ne s'occupent pas des "petites frappes", ni "des petits trafics" .


"Le Maroc est devenu une plaque tournante, une zone de transit pour la cocaïne latino-américaine destinée à l’Europe. C’est ce qu’indique un rapport de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime."

www.bladi.net › maroc-cocaine-latino-americaine,73621
Le Maroc, plaque tournante pour la cocaïne latino-américaine
Il y a 20 heures - Le positionnement stratégique du pays par rapport à l'Europe en fait une zone de transit de choix pour les gros trafiquants de cocaïne et des ...

lepetitjournalmarocain.com › 2020/09/08 › le-maroc-pl...
Le Maroc, plaque tournante de la cocaïne latino-américaine ...
Il y a 19 heures - Le positionnement stratégique du pays par rapport à l'Europe en fait une zone de transit de choix pour les gros trafiquants de cocaïne et des ...
9 septembre 2020 17:13
Khaled Tabboune était emprisonné et avait avoué son association avec Kamel El bouchi pour la saisie de 701 kgs de Cocaïne, et non pas 600 kgs comme tu dis. La 1ère chose qu'a fait Tabboune Mzawar une fois nommé par L'3askar était de libérer son fils. J'ai appris ça dans les médias algérien et sur Youtube par les opposants du régime de ton pays. À coup sûr d'autres affaires vont éclater concernant les fortunes injustifiées des enfants de Gaïd Salah et d'autres généraux et qui risquent d'eclabousser Khaled Tabboune. Avec tous les règlements de comptes qui se succèdent en Algérie, Tabboune ira à son tour en prison. Il n'y a aucun doute, et toi tu disparaîtra des écrans. Il n'y aura plus personne pour te payer pour ton salle travail de répandre la haine et les mensonges.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@motao-1@ laisse le dossier du traffic de cocaine tranquille
La saisi de 600 kg de cocaine au lieu de tonnes de viandes en provenance du Brésil c'est du pipi de chat à coté de ce saisi les autorités marocaine chaque année.

C'est Kamel El Bouchi "dénommé " l'Escobar de Kouba , le plus grand importateur de viande d'Amérique latine en Algérie qui l'a importé.

Cela t'arrive de lire la presse marocaine?
Certains ont essayé de vous copier vos barons de la drogues mais personne ne vous arrive à la cheville
Les trafiquants de drogues marocains maitrisent les réseaux de A à Z depuis des deccenies

Désolé mais personne ne nie qu'ici ou là en Algérie, en Mauritanie en Tunisie ou ailleurs il y'ai des petits truands qui essaient de dealer mais l'ONUDC comme le ministère américains des drogues ne s'occupent pas des "petites frappes", ni "des petits trafics" .


"Le Maroc est devenu une plaque tournante, une zone de transit pour la cocaïne latino-américaine destinée à l’Europe. C’est ce qu’indique un rapport de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime."

www.bladi.net › maroc-cocaine-latino-americaine,73621
Le Maroc, plaque tournante pour la cocaïne latino-américaine
Il y a 20 heures - Le positionnement stratégique du pays par rapport à l'Europe en fait une zone de transit de choix pour les gros trafiquants de cocaïne et des ...

lepetitjournalmarocain.com › 2020/09/08 › le-maroc-pl...
Le Maroc, plaque tournante de la cocaïne latino-américaine ...
Il y a 19 heures - Le positionnement stratégique du pays par rapport à l'Europe en fait une zone de transit de choix pour les gros trafiquants de cocaïne et des ...
E
9 septembre 2020 17:15
Votre fixation sur le Maroc relève de la démence, vous croyez faire des révélations, mais ce ne sont que des accusations qui se comptent sur les doigts d'une main. En plus de vos contradictions. D'abord vous dites que le Maroc s'enrichit de la drogue et ensuite vous dites qu'il saisie chaque année de grande quantités de drogue !?

Prétendre que les barons de la drogue marocain sont les grosses frappent, c'est voyez-vous là une preuve de votre démence envers le Maroc ! Tant de pays seraient abasourdi à vous lire ! Monsieur l'officiel sur un forum. Mais oui, derrière le pupitre d'un parlement ou dans la rue c'est pareil ! Dans la république populaire que des discutions de comptoir débiles et sans s'en rendre compte ils insultent toute l'humanité !

De plus croire qu'il n'y a que 600 kg saisi en Algérie signifie que des tonnes passent impunément et des trafiquants ne sont pas inquiété. Ce n'est de farine que nous parlons, mais d'une drogue qui crée une forte dépendance, ajouté à cela le "marketing" ou la promotion d'une telle consommation ! Franchement, là vouloir faire croire que maintenant le Maroc est devenu une plaque tournante du trafic de cocaïne est d'une totale ignorance, cela signifie plutôt que les trafiquants se tourne vers le Maroc parce qu'ils sont en difficultés ailleurs pour une raison ou une autre ! Mais non le Maroc n'est pas une victime, mais un leader d'un marché dont il serait fier !

Si j'étais Maduro je t'aurais ferme un ta gueule !

Citation
marcopolot75 a écrit:
@motao-1@ laisse le dossier du traffic de cocaine tranquille
La saisi de 600 kg de cocaine au lieu de tonnes de viandes en provenance du Brésil c'est du pipi de chat à coté de ce saisi les autorités marocaine chaque année.

C'est Kamel El Bouchi "dénommé " l'Escobar de Kouba , le plus grand importateur de viande d'Amérique latine en Algérie qui l'a importé.

Cela t'arrive de lire la presse marocaine?
Certains ont essayé de vous copier vos barons de la drogues mais personne ne vous arrive à la cheville
Les trafiquants de drogues marocains maitrisent les réseaux de A à Z depuis des deccenies

Désolé mais personne ne nie qu'ici ou là en Algérie, en Mauritanie en Tunisie ou ailleurs il y'ai des petits truands qui essaient de dealer mais l'ONUDC comme le ministère américains des drogues ne s'occupent pas des "petites frappes", ni "des petits trafics" .


"Le Maroc est devenu une plaque tournante, une zone de transit pour la cocaïne latino-américaine destinée à l’Europe. C’est ce qu’indique un rapport de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime."

www.bladi.net › maroc-cocaine-latino-americaine,73621
Le Maroc, plaque tournante pour la cocaïne latino-américaine
Il y a 20 heures - Le positionnement stratégique du pays par rapport à l'Europe en fait une zone de transit de choix pour les gros trafiquants de cocaïne et des ...

lepetitjournalmarocain.com › 2020/09/08 › le-maroc-pl...
Le Maroc, plaque tournante de la cocaïne latino-américaine ...
Il y a 19 heures - Le positionnement stratégique du pays par rapport à l'Europe en fait une zone de transit de choix pour les gros trafiquants de cocaïne et des ...
m
9 septembre 2020 18:05
@Eliosmontain @. j'ai seulement mentionné les titres et articles parus dans la presse marocaine et qui sont accessible à tous.
Ni le département américains des drogues, ni l'ONUDC, ni les agences de l'unions européenne ne mentionne l'Algérie comme pays producteur, exportateur ou de transit.
Par contre le Maroc apparait bien dans les rapports .
E
9 septembre 2020 20:35
C'est bien la réplique que j'attendais !

Vous mettez producteur et transit !

Deux choses extrêmement différentes, exportateur encore autre chose. Réplique qui telle un ballon qui explose par surplus d'air, des mots clés l'un après de l'autre et voilà que le Maroc est un pays ravagé par la drogue et l'insécurité mortelle qui se supplante au pays d'Escobar, des cartels hyper-dangereux d'Amérique latine.

Si tu parles du haschich sache qu'au Pays-Bas c'est légal et de toute sorte de plusieurs région du monde ! Les Pays-Bas connaissent le plein emploi, bien cultivés, bonne paix social ! Marcopolo devrait savoir que le commerce obéit à la loi de l'offre et la demande, pas demande pas de haschich ! Ce qui fait qu'il est une plaque tournante. Aussi, la production est devenue locale en Europe ! Les gens font pousser du cannabis comme de la salade ! Les pauvres agriculteurs marocains, qui ont perdu énormément depuis l'adhésion de l'Espagne dans l'UE, depuis nous ne voyons plus les fruits et agrumes made in Maroc a l'époque il n'y avait quasi que des produits marocain à la célèbre étiquette dans les étales, vas-y continue sur ton idéologie que t'ai rappelé !

Si tu parles de la cocaïne, d'abord le Maroc est un pays ouvert sur le Monde et que toute sorte de trafic existent, connaissant en plus les moyens de surveillance de l'Europe et sa proximité avec l'Espagne et l'Amérique latine... Le Maroc serait-il coupable de sa situation géographique de choix ?




Citation
marcopolot75 a écrit:
@Eliosmontain @. j'ai seulement mentionné les titres et articles parus dans la presse marocaine et qui sont accessible à tous.
Ni le département américains des drogues, ni l'ONUDC, ni les agences de l'unions européenne ne mentionne l'Algérie comme pays producteur, exportateur ou de transit.
Par contre le Maroc apparait bien dans les rapports .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook