Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’armée algérienne envoie 31 tonnes de denrées alimentaires au Polisario
I
11 août 2020 11:02
Salam,

Cousin tu as tout disWelcome le Maroc defend une cause juste.

A partir de ce constat nul Marocain n a a se justifier a quiconque et encore moins aux mangeurs de cachir de ce site (les chiattas lecheurs de bottes des harkis caporaux fransaoui illetres et de lalla brizidan taboune ?)

Toutes les religions sont unanimes sur le souk algeri et son peuple silencieu et complice.

"Tout peuple qui ne denonce une injustice et y consent sera aux nombres des egares et subira la colere de dieu"

J ai l intime conviction que le peuple algerien est complice car durant 1 an de manifestations du hirak pas un seul n a denonce le polizbel

C est leur choix,qu ils l assument et ne viennent pas pleurer...

Inchallah que leur regime depense jusqu au dernier dinar pour le polizbel Angel

Citation
Ihssan_57 a écrit:
Frère, il défend une cause qui est juste.

Ce que tu vois en terme de colère de tes frères Marocain, c’est le résultat du travail sournois accompli par certains militaires ayant le pouvoir à tel point que le gouvernement est entre leurs mains.

Ils sèment le désordre chez nous et mettent le Maroc dans une situation délicate ce qui en plus obligé notre pays à s’investir pour défendre son territoire. Sans ce conflit, les services publics au Maroc seraient de meilleure qualité à tous les nuveaux, l’économie se porterait mieux, les relations inter-Maghrebins à un tout autre niveau avec plus d’emplois pour nos jeunes, on serait beaucoup plus fort pour soutenir la Palestine et al Quds etc etc,...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/20 11:14 par Itwasntme.
11 août 2020 13:57
"algérien ambigu" "tu es probablement trop lâche" "Jamais tu n'oseras prendre de position clair"

Waf waf ! Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça puisque apparemment même si c'est écrit noir sur blanc tu sais mieux que moi ce que je pense et ce que je suis smiling smiley

Donc il est inutile d'échanger plus longtemps, il est temps que tu ailles renifler d'autres fions.
Citation
aktarus95 a écrit:
En attendant c'est toi qui est venu faire le malin ici. Va pisser ailleurs sur la partie Yabiladies et les histoires de mariage et autre conneries de ce genre. Ou descend tenir les murs de ta cité qui pue la pisse. Moi je defend ma patrie et mon pays, en commentant les articles qui sont dans le sujet. Toi tu veux jouer l'algerien ambigu, mais je te lance un défi de donner ton soutien au Sahara marocain, mais tu es probablement trop lache comme tout les anegeriens de ton espece.
Jamais tu n'oseras prendre de position clair et defendre ton point de vue et qui ira contre ton gouvernements ventru.
Et oui mon pays a gagné la guerre, ca fais partie de mon heritage et j.en suis fier... Toi pendant ce temps tu pompes.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
11 août 2020 14:01
Amine.

Voilà un message empli de bienveillance thumbs up

Les diviseurs n'arriveront pas à nous désolidariser.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Dans ce cas mon frère tu es une excellente personne et qu’Allah te récompense pour tes efforts.

Les Algériens et les Marocains sont un même peuple, cela nous le savons tous.

On a énormément de colère contre le « gvt des militaires » et il est vrai qu’on ne précise pas assez que l’Algérie « civile » n’est pas concernée. Ces conflits sont douloureux pour nous tous.

Vous êtes pour le Maroc un peuple frère et nous sommes pour l’Algérie un peuple frère.

Allah ihdina ou safi.

Barak Allaho fik ?
11 août 2020 14:22
Méfie toi des perceptions, elles sont parfois très trompeuses et constituent le propos le plus mensonger (inna ba3da dhan ithm). On ne peut pas généraliser...

Même un Algérien qui défend leur cause nationale doit d’abord être exhorté mais comme on est en colère, c’est pas facile de faire l’exhortation. Je considère que ça fait partie de l’épreuve d’Allah et il ne faut pas tomber dans le piège satanique de la division.

Il est claire que le Sahara Marocain est au Maroc. En Algérie, ce conflit n’est pas de la même importance qu’au Maroc de toute façon...

Citation
Itwasntme a écrit:
Salam,

Cousin tu as tout disWelcome le Maroc defend une cause juste.

A partir de ce constat nul Marocain n a a se justifier a quiconque et encore moins aux mangeurs de cachir de ce site (les chiattas lecheurs de bottes des harkis caporaux fransaoui illetres et de lalla brizidan taboune ?)

Toutes les religions sont unanimes sur le souk algeri et son peuple silencieu et complice.

"Tout peuple qui ne denonce une injustice et y consent sera aux nombres des egares et subira la colere de dieu"

J ai l intime conviction que le peuple algerien est complice car durant 1 an de manifestations du hirak pas un seul n a denonce le polizbel

C est leur choix,qu ils l assument et ne viennent pas pleurer...

Inchallah que leur regime depense jusqu au dernier dinar pour le polizbel Angel
11 août 2020 14:49
En attendant.... Tu soutiens ton gouvernement! Sois courageux, au lieu de te cacher comme un lache avec des discours ambigu a l'image de ton gouvernement.
Khawa khawa, mais derriere le dos...

En tout cas, c'est bien toi qui donne des conseils de "fions" sur le forum yabiladies. Voila ta vraie place. Ici c'est clairement pas de ton niveau
Citation
Linpertinent a écrit:
"algérien ambigu" "tu es probablement trop lâche" "Jamais tu n'oseras prendre de position clair"

Waf waf ! Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça puisque apparemment même si c'est écrit noir sur blanc tu sais mieux que moi ce que je pense et ce que je suis smiling smiley

Donc il est inutile d'échanger plus longtemps, il est temps que tu ailles renifler d'autres fions.
11 août 2020 14:57
Ah bon j'ai soutenu le gouvernement algérien ? Quand ? Où ? Montre moi exactement à quel moment smiling smiley
Citation
aktarus95 a écrit:
En attendant.... Tu soutiens ton gouvernement! Sois courageux, au lieu de te cacher comme un lache avec des discours ambigu a l'image de ton gouvernement.
Khawa khawa, mais derriere le dos...

En tout cas, c'est bien toi qui donne des conseils de "fions" sur le forum yabiladies. Voila ta vraie place. Ici c'est clairement pas de ton niveau
I
11 août 2020 15:08
Je te renvoies a la phrase de feu hassan 2...

Ca ne sert rien strictemment a Rien d avancer des arguments de bonne foi face a un regime et une partie du peuple dz de mauvaise foi.

Le Maroc a pecher et a fait une erreur d appreciation lors du hirak du peuple algerien...

Le Maroc aurait du donner un bras d honneur a mama fransa et briser le dos au regime algerien.

Citation
Ihssan_57 a écrit:
Méfie toi des perceptions, elles sont parfois très trompeuses et constituent le propos le plus mensonger (inna ba3da dhan ithm). On ne peut pas généraliser...

Même un Algérien qui défend leur cause nationale doit d’abord être exhorté mais comme on est en colère, c’est pas facile de faire l’exhortation. Je considère que ça fait partie de l’épreuve d’Allah et il ne faut pas tomber dans le piège satanique de la division.

Il est claire que le Sahara Marocain est au Maroc. En Algérie, ce conflit n’est pas de la même importance qu’au Maroc de toute façon...

Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/08/20 15:27 par Itwasntme.
11 août 2020 15:20
Je t'ai defier de prouver que tu ne le supporte pas. Tu refuses, comme tout les algeriens.
Grande gueule, a l'image de vos gouvernements: "Khawa khawa... Sahara marocain? Euuuuhhh Habibi, j'ai un rdv la!"
Donc la conclusion qui coule de source: Tu es contre et donc pour la politique de ton gouvernement.
Tous des chmata, traitres qui agissait derriere le dos. Pas de ta faute, c'est ton FLN qui t'as lavé le peu de verveau que tu as.
Les marocains doivent se reveiller et comprendre á qui on a á faire.

Citation
Linpertinent a écrit:
Ah bon j'ai soutenu le gouvernement algérien ? Quand ? Où ? Montre moi exactement à quel moment smiling smiley

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/20 15:22 par aktarus95.
11 août 2020 15:27
Sauf que l'Algerien ne defend pas sa cause nationale quant il s'agit du Maroc. Ils nous attaquent. Nuance. Et tu te trompe, pour l'Algerie, depesser le Maroc est une affaire vitale. Ils ont tués Boudiaf a cause de ca. Ils ne galonnent que ceux qui ont prouvés leurs hostilités contre le Maroc. Si tu montres de l'affection envers le Maroc, tu es banis et boycotté (voire Khaled et autres artistes). Et leurs diplomates ne se baladent qu'avec leurs bebes polizbel. Quand ils rencontrent des haut diplomates d'un pays tiers, ils essayent de tirer une declaration anti-marocains (voire les conference de presse conjointe, la derniere en date avec la ministre espagnole).
Citation
Ihssan_57 a écrit:

11 août 2020 15:28
Salam,

Je suis tout à fait d'accord qu'on doit être pour une fraternité entre les peuples surtout marocain et algérien.

Au début, je croyais à cette fraternité entre marocains et algériens puisque ces deux peuples sont liés par des liens historiques, religieux, culturels et même du sang.

Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que la haine contre le Maroc n'est pas juste un sentiment réservé aux dirigeants algériens qui s'en servent pour arriver à leurs fins et surtout pour détourner l'attention du peuple algérien vers un ennemi imaginaire pour garder le pouvoir.

Le triste constat est que les dirigeants algériens ont contaminé le peuple algérien et la haine du Maroc est devenue une normalité du quotidien la preuve :

1- Tu peux être en bonne entente avec un algérien, dès qu'il y a une petite dispute, il commence à insulter ton pays de pays des trafiquants de drogue, de prostituées, ...etc., et ça m'est arrivé plusieurs fois.

2- Un algérien, qu'il soit pro-régime ou à l'opposition et même celui du Hirak, n'osera jamais dire que le Sahara Occidental est marocain, tout simplement par peur d'être détesté par les autres algériens.

3- Même pendant le Hirak, on traitait certains dirigeants de marocains, ce qui signifie traîtres.

4- Accuser, à longueur de journée, le Maroc de voler le patrimoine et la culture de l'Algérie, il suffit de regarder les chaînes de télé algériens pour s'en apercevoir.

... Etc.

Je suis pour la fraternité entre les deux peuples, marocain et algérien, je suis même pour l'ouverture des frontières et le projet de l'UMA, mais, je suis catégoriquement contre cette FRATERNITÉ HYPOCRITE.

Et pour finir, il faut qu'on arrête de se voiler la face et faire comme l'autruche qui s'enterre la tête dans le sol pour ne pas voir la réalité en face, c'est bien de dire que l'humain doit primer la politique, mais, cela doit être réciproque et pas à sens unique.

Citation
Ihssan_57 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/20 15:34 par Newhorizon20.
11 août 2020 15:31
C'est dommage, plus vous me répondez plus vous perdez en crédibilité.

Tu m'accuses de quelque chose qui est facilement vérifiable, je te demande concrètement de me montrer des propos où je soutiens le gouvernement algérien.

Ta réponse ? Le déni, la fuite, l'embrouille et l'insulte.

En effet, je suis pas de ton niveau, je suis beaucoup trop haut pour ce genre de discours redondants, accusateurs et qui manquent cruellement de pertinence.

Le mec me met dans des cases car il l'a décidé, quand je lui demande des preuves concrètes il me parle d’ambiguïté. Un vrai plouc ptdr
Citation
aktarus95 a écrit:
Je t'ai defier de prouver que tu ne le supporte pas. Tu refuses, comme tout les algeriens.
Grande gueule, a l'image de vos gouvernements: "Khawa khawa... Sahara marocain? Euuuuhhh Habibi, j'ai un rdv la!"
Donc la conclusion qui coule de source: Tu es contre et donc pour la politique de ton gouvernement.
Tous des chmata, traitres qui agissait derriere le dos. Pas de ta faute, c'est ton FLN qui t'as lavé le peu de verveau que tu as.
Les marocains doivent se reveiller et comprendre á qui on a á faire.
I
11 août 2020 16:18
Tu racontes que de la m*rde...
Assumes tes propos et arretes de faire ta girouette le manga King ????

Citation
Linpertinent a écrit:

Tu m'accuses de quelque chose qui est facilement vérifiable, je te demande concrètement de me montrer des propos où je soutiens le gouvernement algérien.

En effet, je suis pas de ton niveau, je suis beaucoup trop haut pour ce genre de discours redondants, accusateurs et qui manquent cruellement de pertinence.

Le mec me met dans des cases car il l'a décidé, quand je lui demande des preuves concrètes il me parle d’ambiguïté. Un vrai plouc ptdr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/20 16:20 par Itwasntme.
I
11 août 2020 16:26
Pour les yabies,king est un personnage manga japonais de one punch man qui a les meme caracteristiques que le zouave l impertn*ent.

une grande gueule,un Nif plein de morve,un ingrat et un cerveau de singeptdr

[youtu.be]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/20 16:30 par Itwasntme.
11 août 2020 18:12
Quels propos ? Montre les moi.

En tant que singe que tu es, je doute que tu répondes de façon pertinente smoking smiley

Les mecs accusent, je leur demande des preuves, ils te parlent d'autres choses, après c'est moi qui raconte de la merde ? Regarde où t'en es, au lieu de répondre concrètement aux accusations, tu détournes le truc en postant une vidéo d'anime. Ayez au moins un peu de respect pour vous en proposant du concret car là, en plus de brasser de l'air, vous passez pour des gros mongoles.
Citation
Itwasntme a écrit:
Tu racontes que de la m*rde...
Assumes tes propos et arretes de faire ta girouette le manga King ????
11 août 2020 18:52
En attendant, tu ne t'es toujours pas desolidariser de ton gouvernement.
Arrete ta danse du ventre. Tu peux mettre autant de smiley que tu veux et essayer de detourner l'attention ailleurs... ptdr
C'est pourtant trés facile de me contredire, tu n'as qu'une seule phrase a dire.
Mais non tu ne le dira pas, car tu ne veux pas etre traité de traitre par tes maitres.
Tu soutiens ton gouvernement, et tu prouves ici meme que j'ai raison!
Je te conseille de retourner a Hassi Messaoud pomper pour tes maitres.
Citation
Linpertinent a écrit:

11 août 2020 19:12
C'est pourtant trés facile de me contredire, tu n'as qu'une seule phrase a dire.

Oui c'est ce que je te demande depuis tout à l'heure, mes sois-disant propos de soutien au gouvernement algérien. C'est pourtant très facile de me contredire, tu n'as qu'une seule phrase à dire mais j'attends toujours whistling smiley

Et pour la phrase qu'apparemment je refuserais de dire, je l'ai déjà dit plus haut mais tu sembles ne pas lire mes commentaires entièrement ou alors tu bloques sur ce qui te pique, ce qui t'empêche d'être objectif perplexe

Aucun intérêt.
Citation
aktarus95 a écrit:
En attendant, tu ne t'es toujours pas desolidariser de ton gouvernement.
Arrete ta danse du ventre. Tu peux mettre autant de smiley que tu veux et essayer de detourner l'attention ailleurs... ptdr
Mais non tu ne le dira pas, car tu ne veux pas etre traité de traitre par tes maitres.
Tu soutiens ton gouvernement, et tu prouves ici meme que j'ai raison!
Je te conseille de retourner a Hassi Messaoud pomper pour tes maitres.
I
11 août 2020 21:59
Lol..

Une girouette manga ptdr

Pourtant l article de yabiladi est pertinent et concret.

En resume,le regime algerien dit au zouave mangatte comme toi de fermer sa gueule et dire amen au polizbel

Citation
Linpertinent a écrit:
Quels propos ? Montre les moi.

En tant que singe que tu es, je doute que tu répondes de façon pertinente smoking smiley

Les mecs accusent, je leur demande des preuves, ils te parlent d'autres choses, après c'est moi qui raconte de la merde ? Regarde où t'en es, au lieu de répondre concrètement aux accusations, tu détournes le truc en postant une vidéo d'anime. Ayez au moins un peu de respect pour vous en proposant du concret car là, en plus de brasser de l'air, vous passez pour des gros mongoles.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/20 22:04 par Itwasntme.
11 août 2020 22:18
Amen polizbel Zen

ptdr

C'est le "gros mongole" que t'as pas aimé ? Kelb te sied à ravir aussi. Vous aimez trop japper pour rien, c'est assez divertissant mais ça a limite, vous vous essoufflez. Si tu veux aller dans l'escalade des insultes, on peut mais j'espère que t'es prêt à en assumer les conséquences.
Citation
Itwasntme a écrit:
Lol..

Une girouette manga ptdr

Pourtant l article de yabiladi est pertinent et concret.

En resume,le regime algerien dit au zouave mangatte comme toi de fermer sa gueule et dire amen au polizbel
11 août 2020 22:32
Pour ma part je pense que la partie est terminée de puis 1975 ou le coût de maître de feux Hassen 2 a permit au Maroc de récupérer son Sahara occidentale, l Algérie ayant puisé toute ses ressource continuera à faire grandir son bébé ? même si il faut sacrifier sont propre peuple histoire de nif sans cerveau.
11 août 2020 23:21
Il y a un conditionnement médiatique exercé par les généraux de l’ANP dans lequel le Maroc serait le « méchant » et l’Algérie serait le « gentil ». Je ne le nie pas mais il y a - comme au Maroc - des personnes qui sont conscientes des liens entre les deux peuples frère et que la politique divise les deux pays.

Dois-je rappeler que le communisme en Russie a été financé depuis Wall Street à New-York ? Les sionistes sèment les troubles et le chaos partout et malheureusement au Maghreb, les problèmes liés à la colonisation ont laissé des traces. L’héritage colonial a placé le Maroc en adversaire de l’ordre mis en place par les colonisateurs et qui s’est matérialisé par le refus marocain des frontières. Le Maroc s’est rapproché des US et l’Algérie de Moscou... depuis les deux pays s’affrontent.

Nous autres mouslimin devons être au-dessus de ça et appeler les frères à se solidariser pour qu’on soit fort face à ces troubles.

Je ne crois pas que les Algériens veulent l’indépendance du Sahara Marocain, il ne faut pas généraliser même si je ne nie pas les problèmes que tu cites et qui existent en France en particulier. Si la fitna est répandue y compris côté marocain, il ne faut jamais généraliser.

Par conséquent, il faut exhorter les Algériens à comprendre la position du Maroc mais c’est chose devenue difficile parce que nous on perd patience. On ne devrait pas... puisque dakchi li 3ta Allah. On est éprouvé lakin soyons optimistes, un jour ce problème sera résolu incha Allah et les querelles doivent d’ores et déjà cesser.

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Je suis tout à fait d'accord qu'on doit être pour une fraternité entre les peuples surtout marocain et algérien.

Au début, je croyais à cette fraternité entre marocains et algériens puisque ces deux peuples sont liés par des liens historiques, religieux, culturels et même du sang.

Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que la haine contre le Maroc n'est pas juste un sentiment réservé aux dirigeants algériens qui s'en servent pour arriver à leurs fins et surtout pour détourner l'attention du peuple algérien vers un ennemi imaginaire pour garder le pouvoir.

Le triste constat est que les dirigeants algériens ont contaminé le peuple algérien et la haine du Maroc est devenue une normalité du quotidien la preuve :

1- Tu peux être en bonne entente avec un algérien, dès qu'il y a une petite dispute, il commence à insulter ton pays de pays des trafiquants de drogue, de prostituées, ...etc., et ça m'est arrivé plusieurs fois.

2- Un algérien, qu'il soit pro-régime ou à l'opposition et même celui du Hirak, n'osera jamais dire que le Sahara Occidental est marocain, tout simplement par peur d'être détesté par les autres algériens.

3- Même pendant le Hirak, on traitait certains dirigeants de marocains, ce qui signifie traîtres.

4- Accuser, à longueur de journée, le Maroc de voler le patrimoine et la culture de l'Algérie, il suffit de regarder les chaînes de télé algériens pour s'en apercevoir.

... Etc.

Je suis pour la fraternité entre les deux peuples, marocain et algérien, je suis même pour l'ouverture des frontières et le projet de l'UMA, mais, je suis catégoriquement contre cette FRATERNITÉ HYPOCRITE.

Et pour finir, il faut qu'on arrête de se voiler la face et faire comme l'autruche qui s'enterre la tête dans le sol pour ne pas voir la réalité en face, c'est bien de dire que l'humain doit primer la politique, mais, cela doit être réciproque et pas à sens unique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook