Citation
Linpertinent a écrit:
C'est pourtant trés facile de me contredire, tu n'as qu'une seule phrase a dire.
Oui c'est ce que je te demande depuis tout à l'heure, mes sois-disant propos de soutien au gouvernement algérien. C'est pourtant très facile de me contredire, tu n'as qu'une seule phrase à dire mais j'attends toujours![]()
Et pour la phrase qu'apparemment je refuserais de dire, je l'ai déjà dit plus haut mais tu sembles ne pas lire mes commentaires entièrement ou alors tu bloques sur ce qui te pique, ce qui t'empêche d'être objectif![]()
Aucun intérêt.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Il y a un conditionnement médiatique exercé par les généraux de l’ANP dans lequel le Maroc serait le « méchant » et l’Algérie serait le « gentil ». Je ne le nie pas mais il y a - comme au Maroc - des personnes qui sont conscientes des liens entre les deux peuples frère et que la politique divise les deux pays.
Dois-je rappeler que le communisme en Russie a été financé depuis Wall Street à New-York ? Les sionistes sèment les troubles et le chaos partout et malheureusement au Maghreb, les problèmes liés à la colonisation ont laissé des traces. L’héritage colonial a placé le Maroc en adversaire de l’ordre mis en place par les colonisateurs et qui s’est matérialisé par le refus marocain des frontières. Le Maroc s’est rapproché des US et l’Algérie de Moscou... depuis les deux pays s’affrontent.
Nous autres mouslimin devons être au-dessus de ça et appeler les frères à se solidariser pour qu’on soit fort face à ces troubles.
Je ne crois pas que les Algériens veulent l’indépendance du Sahara Marocain, il ne faut pas généraliser même si je ne nie pas les problèmes que tu cites et qui existent en France en particulier. Si la fitna est répandue y compris côté marocain, il ne faut jamais généraliser.
Par conséquent, il faut exhorter les Algériens à comprendre la position du Maroc mais c’est chose devenue difficile parce que nous on perd patience. On ne devrait pas... puisque dakchi li 3ta Allah. On est éprouvé lakin soyons optimistes, un jour ce problème sera résolu incha Allah et les querelles doivent d’ores et déjà cesser.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Il y a un conditionnement médiatique exercé par les généraux de l’ANP dans lequel le Maroc serait le « méchant » et l’Algérie serait le « gentil ». Je ne le nie pas mais il y a - comme au Maroc - des personnes qui sont conscientes des liens entre les deux peuples frère et que la politique divise les deux pays.
Dois-je rappeler que le communisme en Russie a été financé depuis Wall Street à New-York ? Les sionistes sèment les troubles et le chaos partout et malheureusement au Maghreb, les problèmes liés à la colonisation ont laissé des traces. L’héritage colonial a placé le Maroc en adversaire de l’ordre mis en place par les colonisateurs et qui s’est matérialisé par le refus marocain des frontières. Le Maroc s’est rapproché des US et l’Algérie de Moscou... depuis les deux pays s’affrontent.
Nous autres mouslimin devons être au-dessus de ça et appeler les frères à se solidariser pour qu’on soit fort face à ces troubles.
Je ne crois pas que les Algériens veulent l’indépendance du Sahara Marocain, il ne faut pas généraliser même si je ne nie pas les problèmes que tu cites et qui existent en France en particulier. Si la fitna est répandue y compris côté marocain, il ne faut jamais généraliser.
Par conséquent, il faut exhorter les Algériens à comprendre la position du Maroc mais c’est chose devenue difficile parce que nous on perd patience. On ne devrait pas... puisque dakchi li 3ta Allah. On est éprouvé lakin soyons optimistes, un jour ce problème sera résolu incha Allah et les querelles doivent d’ores et déjà cesser.
Citation
Itwasntme a écrit:
@lahcen
C est un commentaire fraternel pleins de bonne attention mais qui helas n aura aucun echo chez le regime harki et les zouaves au Nif morveux qui les s*cent.
A part djibouti,cites moi un pays arabomusulman qui a ouvert une ambassade au Sahara Marocain.
Autant ouvrir une ambassade israelienne le Maroc sera certainement gagnant
Citation
aktarus95 a écrit:
Tu penses comme un marocain. Sage et logique. Comme quelqu'un qui a conscience de sa force, heritier d'un grand empire millenaire. Bref... Sans complexe.
Sauf que tu a a faire a des bourricots, sans foi ni loi, perdu sans identités, des delinquants (regarde leurs comportements avec leurs drapeaux, meme pour un match du Venezuela). Pas seulement les dirigeants. Ton argument ne tiens pas, pour une seule raison: On l'a deja expliqué et ils savent deja tout au sujet du Sahar. Tu as beau les mettre devant leurs incoherences, et leur expliquer:
- Pourquoi des sahraoui aurait seulement notre partie de sahara pour independance?
- As-t il deja existé un etat saharoui que le maroc envahi? Si oui, donner nous des noms d'ancien dirigeants saharaoui.
- Pourquoi l'Algerie n'applique pas ces principes avec la Russie sur la tchetchenie ou la Chine avec les ouyghours?
- Pourquoi l'Algerie appelle a un referendum quand elle a deja reconnu un etat saharaoui (pseudo rasd)?
Aussi, j'ai deja defier de multiples algeriens ici-meme sur ce forum qui nous tenait les memes discours "Khawa khawa" et pas un seul, je dit bien pas un seul, n'a accepter de dire que le Sahara est Marocain. Dernier en date, Limpertinent, celui qui se croit malin mais qui est acculé a répondre a mon defi qu'il esquive comme a leurs habitudes, montrant qu'il soutient son gouvernement sur cette affaire. Cet hypocrite, que j'ai demasqué, se cache comme tous derriere des paroles que le marocain aime entendre car ca fait parti de notre education, la consciliation.
Pour resumé je vais dire une evidence: Les algeriens sont jaloux du Maroc. Et ca c'est un etat psychique qui va devoir s'effacer seule avec les generations, pas besoin qu'on joue les gentils avec eux.
Seul le baton marche avec les bourricots
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Aucun pays de la Ligue Arabe ni aucun pays de l’Organisation de la Conférence Islamique ne soutient le projet de l’Independance du Sahara Marocain excepté l’Algérie « politique » c’est-à-dire celle qui est dominée par les généraux de l’armée. On peut constater d’ailleurs que l’Algérie ne va jamais s’aventurer dans ces deux institutions pour promouvoir la création d’une entité indépendante dans le Sud Marocain.
En effet, dans le monde islamique ce genre de conflits est perçu comme étant une fitna, là où en Occident l’on parle de lutte pour la liberté et les droits de l’homme.
L’Occident ne porte pas le Coran contrairement au monde musulman où il n’y a rien à gagner pour les hypocrites qui sèment le désordre entre le Maroc et l’Algérie...
Viendra un jour incha Allah où ce système par lequel des lobbys extérieurs créent le désordre disparaîtra. Tu verras que les frères d’Algérie te diront : « ce sont les politiciens qui ont faut des dégâts, pas nous. » et c’est la vérité.
Citation
Itwasntme a écrit:
@lahcen,
Un dicton dit le peuple est a l image de son regime qui le dirige.
Desole frere mais une grande partie du peuple algerien est ingrate et ennemie declaree.
De plus,c est malheureux a dire mais la ouma n est plus qu une vitrine de regimes arabes hypocrites
Personnelement je pense que le Maroc doit ecarter le facteur religion de l equation et envoyer l algerie au moyen age.sans hesiter une seule seconde
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Frère, le Maroc a toujours réussi à travers l’Histoire grâce à la religion, et on est encore connu dans le monde musulman pour avoir conservé des valeurs authentiquement islamiques « fi bouyouti al maghribiya ». Je pense carrément qu’agir autrement n’est pas Marocain. Le roi Hassan II disait aux journalistes Occidentaux que « l’Islam nous colle à la peau, c’est comme ça ».
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Le mal est « répandu » mais il n’est pas « généralisé » et si tu tombes dans les généralités tu seras dans l’erreur et dans le piège que cheytan a mis en place pour nous détourner du Chemin Droit qu’Allah a tracé pour Ses serviteurs.
Al hamdolillah on est vivant donc profitons-en pour faire l’istighfar, ne t’inquiète pas pour la victoire incha Allah on l’aura mais uniquement avec l’aide d’Allah. Pour ce, tu sais ce qu’il nous reste à faire : œuvrer sans rien Lui associer parce que le chirk est une énorme injustice.
C’est d’ailleurs comme ça que le Maroc a construit son Histoire et s’en écarter « petit à petit », c’est tuer le Maroc « petit à petit ». Au contraire, en revenant à Allah on réussira incha Allah et je n’en doute pas fréro.
En conclusion, sois patient même face aux nationalistes agressifs.
Citation
Itwasntme a écrit:
Message du polizbel pour la ripoublik du smidistan:
"Gloire au slogan oun tou tri viva la vache qui rit et merci oh peuple algerien de vous sacrifier pour une chimere cause qui ne vous regarde pas.
Une grande dedicace aux chiattas et singes des reseaux sociaux qui soutiennet ce regime algerien harkis de cafards"
Signe:le bourricot brahim ghali
Sacrifices du peuple algerien voir video ci dessous
[youtu.be]
Une honte et un embarrassament pour la ouma islamique ce regime algerien
Citation
Linpertinent a écrit:
Ça fait tellement de bien de te lire, enfin quelqu'un qui a le recul nécessaire et qui parle avec intelligence![]()
Mais il faut voir la réalité en face, tu as beau être objectif et leur expliquer clairement et calmement que le problème est bel et bien le fait de faire des généralités, ils trouvent quand même le moyen de nier leur racisme. Acculés, ils en arrivent à carrément penser à ma place, à falsifier mon discours en affirmant que je soutiendrais les choix politiques algériens alors qu'il suffit de me lire![]()
Je ne sais pourquoi ils se terrent dans leur mauvaise foi et leurs mensonges. Qu'est-ce qu'ils y gagnent ? À quel moment ça fait avancer la cause ? Ça les desserrent plutôt que ça ne les élèvent, ils donnent justement du grain à moudre aux algériens racistes. Ils pensaient peut-être me pousser à bout afin que je me mette moi aussi à stupidement insulter le Maroc ?![]()
Ils peuvent toujours attendre ou continuer de cracher leur venin, ça n'arrivera pas.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Il y a beaucoup de pauvreté dans les pays du Maghreb, et comme tu peux le constater dans ces images le peuple algérien ressemble comme deux gouttes d’eau au peuple marocain.
Une des causes de la situation économique difficile à Mostaghanem et dans tout l’ouest algérien se trouve dans le fait que les frontières avec le Maroc sont fermées. Il n’y a donc que peu d’activité économique dans cette région é t donc pas de travail. Ce sont les jeunes qui sont les plus impactés... tout le monde est perdant ici sauf ceux qui en profitent cad nos ennemis à nous et qui sont aussi leurs ennemis. L’est du Maroc qui leur est voisin est nettement moins développé que l’ouest du côté de Rabat, Casablanca, Tanger, Kenitra,...
Il faut le méditer cet prendre conscience de cette situation qui ne peut pas rester comme ça si on a vraiment un minimum de nafs.
Citation
Itwasntme a écrit:
@lahcen,
J apprecie ton preche de la bonne parole.c est cool.
Malheureusement face a des personnes de mauvaise foi les chances de succes de les ramener a la raison et sur le droit chemin sont quasi nulles.surtout avec des zouaves et des singes lobotomises de l Est.
Mon cher saches que meme les prophetes envoyes par le createur ont ete pourchasses et traites de menteurs.
Pour mettre fin a la barbarie et le polytheism le createur a autorise l usage de la force;ce qui a permit de mettre hors d etat de nuire les semeurs de Fitna et ramener paix et prosperity.
Ceci dit je ne partage pas ton parallele entre le Maroc et l algerie pour excuser la misere sociale en algerie,pays petrogazier![]()
Je ne sais pas depuis combien de temps tu n es pas rentre au Maroc lol sans gaz ni petrole le marocain mange a sa fin et approvisionne les supermarkets occidentaux
Concernant l iman et nafs,le Marocain a la conscience tranquille contrairement au peuple algerien qui soutient son regime.
un regime algerien qui abrite,finance et arme une organisation terroriste pour nuire a son frere musulman Marocain.
Pourtant le Maroc a les ressources necessaires et peut facilement ramener a l age de pierre cet encombrant voisin.
Citation
Linpertinent a écrit:
Ça fait tellement de bien de te lire, enfin quelqu'un qui a le recul nécessaire et qui parle avec intelligence![]()
Mais il faut voir la réalité en face, tu as beau être objectif et leur expliquer clairement et calmement que le problème est bel et bien le fait de faire des généralités, ils trouvent quand même le moyen de nier leur racisme. Acculés, ils en arrivent à carrément penser à ma place, à falsifier mon discours en affirmant que je soutiendrais les choix politiques algériens alors qu'il suffit de me lire![]()
Je ne sais pourquoi ils se terrent dans leur mauvaise foi et leurs mensonges. Qu'est-ce qu'ils y gagnent ? À quel moment ça fait avancer la cause ? Ça les desserrent plutôt que ça ne les élèvent, ils donnent justement du grain à moudre aux algériens racistes. Ils pensaient peut-être me pousser à bout afin que je me mette moi aussi à stupidement insulter le Maroc ?![]()
Ils peuvent toujours attendre ou continuer de cracher leur venin, ça n'arrivera pas.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Dans nos échanges, je te demande khouya de ne pas tomber dans les généralités et d’exhorter sagement ceux qui vantent la position grossière de l'Algérie vis-à-vis du Maroc.
C’est exactement ce que les prophètes 3alaihimou salat Wa salam ont fait jusqu’à ce qu’Allah prenne des dispositions. Le prophète Younes 3alaihi salam par exemple a tourné le dos à son peuple, il était fatigué de leurs excès et son destin a failli être tragique parce que si ce n’est la Miséricorde d’Allah, il aurait fini dévoré par cette immense créature des mers (peut-être un requin blanc). Younes 3alaihi salam s’est repenti par ces mots sublîmes : « la ilâha illa anta soub7anek, inni kounto mina ed-dhâlimîm. » Sauvé par Allah, il est retourné auprès de son peuple pour les rappeler au Droit Chemin et... son peuple a accepté. Son récit est donc plein d’enseignements.
Ce n’est pas à nous de juger les hommes - même si c’est usant parfois ou révoltant. Allah dit dans le Coran : « 3alayka el balâgh, 3alayna el 7isâb. »
Enfin, c’est Allah qui donne la victoire dans un conflit militaire, Il le dit explicitement dans le Coran où l’on a vu à maintes reprises dans l’Histoire de l’humanité, une « petite » armée vaincre une « grande » armée par la permission d’Allah.
Aujourd’hui, le Maroc est dans son droit légitime de défendre son territoire déjà spolié par l’ordre colonial. Le Sahara est historiquement Marocain et il le restera incha Allah ainsi qu’on y voit le drapeau marocain flotter partout dans ce territoire, al hamdolillah grâce à Allah. S’il y en a qui veulent s’y opposer qu’ils s’y risquent, ils nous verront incha Allah pour défendre notre pays. Je ne crois pas que les Algériens veulent l’indépendance du Sahara, il y a une fitna où ils ne comprennent pas toujours les revendications du Maroc et c’est là où nous avons une carte à jouer : celle de leur expliquer nos revendications. Peu importe s’ils sont de mauvaise foi, ceux qui sont de mauvaise foi ne font du tort qu’à eux.
Je vais au Maroc chaque année, je connais bien la région d’Oujda puisque ma mère est Oujdiya. Je te confirme que le Maroc oriental est bien moins développé que le Maroc occidental et c’est la frontière fermée avec l’Algérie qui en est l’une des causes principales. Le Maroc est une économie de marché, on a besoin que nos produits et marchandises puissent s’écouler dans d’autres marchés comme celui de l’Algérie. Sinon, l’Algérie de l’Ouest a l’air en effet plus défavorisée que le Maroc mais en fin de compte ces gens des deux côtés des frontières - et qui sont très proches - sont dans la même galère.
Citation
muslimamazighforever a écrit:
Surtout quand ses 2 comptes à Itwasntme utilisent les mêmes expressions , et qu ils sont toujours interdépendantcomme d habitude !
Fais un petit tour dans son historique et celui de l autre qui t à attaque et tu vas vite comprendre son petit manège qui consiste à attaquer son interlocuteur avec 2 comptes différent
Et il y à même un 3e comptes en rade , mais il l a pas utilisé ici
En tout cas, tu as bien fait de souligner qu il avait un gros soucis avec la falsification des propos de l autre
Se tromper et mal comprendre est une chose et cela peut arriver à tous , mais falsifier délibérément en est une autre !
Pour son racisme il est indéniable!
Pour ce qui est des fausses accusations, un fassik ou khawajite aiment même inventer qu un muslimine est un kaffir, et il a ose le faire alors c est le premier à remettre en cause des hadiths même Sahih et des verset de la sourate al Baqarah!
Mais pour ça il y a un jour terrible ou il aura à rendre des comptes pour ses faux témoignages et ses mensonges délibérés ici!
On verra ce jour la si ces duperies et stratagèmes lui serviront devant le meilleur des juges (bala wa ana 3ala valik Mina chahidine)
Une personne qui est capable de ça et de falsifier le propos de l autre , est capable de tout pour atteindre son but !
Étant marocain je peux te dire que j ai jamais vu un des nôtres se comporter comme il le fait ici
Des lors j invite ceux qui ne nous connaissent pas les, marocains à aller parler à des vrai marocain chaleureux et intégré!
Sinon tu as évite de peu son numéro où il se met à harceler les gens avec plusieurs compte à 3 h du matin , et ou il accrédité ses diffamations à l aide d autres comptes qu il a
Comme si d autres gens normaux se connecter à cette heure tardive, pour affirmer les mêmes accusations mensongère contre une personne
Qu Allah protège tous les Marocains sadik et également les Algériens véridique contre les méfaits de chitane et de ses alliés et djin parmis les hommes qui tentent d allumer le feu la guerre
… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
Qu Allah nous protège de tous ceux qui fantasme sur une guerre entre muslimines !