Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’armée algérienne tue quatre Sahraouis, silence du Polisario
k
11 octobre 2022 18:15
C'est malheureusement le sort de ceux qui vivent sous le règne des généraux algériens égorgeurs d'enfants.
Pas la peine d'aller jusqu'en Palestine pour trouver des morts musulmans :
- Décennie noire : 200.000 morts (années 1990) ;
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
- Événements du 5 octobre 1988 : 500 morts ;
[youtu.be]
- Printemps noir kabyle : 126 morts (2001) ;
[youtu.be]
- +90 morts dans les incendies en Kabylie dont 2 Canadairs marocains ont été refusés (l'Algérie n'en possède encore AUCUN à ce jour!)
[youtu.be]
- Printemps berbère : 32 morts à l'université (1980) ;
[youtu.be]
- Ghardaïa : dizaines de morts mozabites (années 2000)
[youtu.be]
- Touaregs fusillés pour avoir réclamé de l'eau
[youtu.be]
- etc.

? *200 pêcheurs espagnols tués par le Polisario*
[www.laprovincia.es]
? Le polisario a abattu 2 avions civils
[apnews.com]
? Le chef de Daech au Sahel est un officier du polisario (Adnane Abou Walid al-Sahraoui)
[fr.m.wikipedia.org]
? *Raid de Zouerate (1977, Mauritanie)*
Un médecin français et sa femme sont tués et six autres civils français enlevés par le polisario. Plusieurs civils français et mauritaniens sont blessés. Le couple français aurait été assassiné de sang-froid

? Expulsion de 350.000 Marocains vivant en Algérie le matin de l'Aïd al Adha et vol de tous leurs biens en 1975 (même Israël respecte l'Aïd)
[youtu.be]
Israël et le Hamas concluent une trêve pour l'Aïd Al-Adha
[www.rts.ch]

? La première bataille d'Amgala eut lieu en 1976 autour de l'oasis d'Amgala, *DANS LE SAHARA MAROCAIN,* à environ 260 kilomètres à l'ouest de la frontière algérienne, lorsque des unités de l'armée algérienne ont pénétré en territoire marocain.
Gaïd Salah a fuit après avoir combattu pendant 36 heures.
?️[youtu.be]
?️[youtu.be]
?️[fr.m.wikipedia.org]ère_bataille_d%27Amgala

? Mardi 8 octobre 1963. L’armée algérienne attaque un détachement des Forces armées royales au lieu-dit Hassi Beïda, non loin de Colomb-Béchar (aujourd’hui, Béchar). Dix soldats marocains sont tués. Très vite, les affrontements s’étendent à la région de Tindouf et de Figuig. La « guerre des Sables » a commencé.
[www.jeuneafrique.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/22 18:17 par kabylie-libre.
a
11 octobre 2022 18:34
alors demi code postaux et detritus en tous genres on vous entends plus ,lorsque la population sahraouis devient de la chaire a canons ,ghali et les 40 tentes se taisent dans toutes les langues .après la revente des rations du Pam? voici les cibles mouvante pour l armée algérienne a l entraînement, curieux d entendre saskina and C°
11 octobre 2022 18:38
Salam

La Guerre Entre Les Musulmans ! Se Battent-Ils Vraiment Pour Le Desert Du Sahara ! Et Puis Par Qui Sont-Ils Financés ? Celui Qui Les Jugera ?Seul? ! Le Sait .
k
11 octobre 2022 19:13
Aleykum salam,
Le polisario marxiste est financé et armé par l'Algérie depuis 47 ans, dans sa guerre contre le Maroc, pour créer un faux Etat dans les frontières coloniales de l'ex-Sahara espagnol.

Si les Algériens tenaient tant aux Sahraouis marocains, ils y auraient envoyé leur armée AVANT le départ du colon espagnol, pas juste après la Marche verte pour tuer les Marocains.
?️[youtu.be]
?️[youtu.be]
Comme les Marocains ont été les seuls au monde à soutenir Abdelkader et le FLN contre le colon français.

Régime algérien menteur, haineux et criminel.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Guerre Entre Les Musulmans ! Se Battent-Ils Vraiment Pour Le Desert Du Sahara ! Et Puis Par Qui Sont-Ils Financés ? Celui Qui Les Jugera ?Seul? ! Le Sait .
T
11 octobre 2022 19:53
Arrête de mettre le feu aux poudres.

Je suis kabyle, Muslim avant toute chose.

Frère des algériens arabophone et berberophone.

Frère des marocains arabophone et berberophone.

Muslim avant toute chose.

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

 
0
11 octobre 2022 20:17
whistling smiley mais lui aussi est kabyle....mais libre dit-il ...fort possible que seule la frustration peut lui faire avaler cette gabegie..
Citation
Siwa75 a écrit:
Arrête de mettre le feu aux poudres.

Je suis kabyle, Muslim avant toute chose.

Frère des algériens arabophone et berberophone.

Frère des marocains arabophone et berberophone.

Muslim avant toute chose.

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

 
0
k
11 octobre 2022 20:17
Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.

Je n'allume aucun feu. Je dénonce ceux attisés par l'Algérie.
Je ne me tairai pas. Dis-tu aux généraux algériens d'arrêter?
Ou c'est plus facile de faire des "rappels" pour que nos peuples subissent en silence ?

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui voit un mal et le change avec sa main s'est certes désavoué. Celui qui ne peut pas le changer avec sa main et le change avec sa langue s'est certes désavoué. Et celui qui ne peut pas le changer avec sa langue et le change avec son coeur s'est certes désavoué et ceci est le plus bas de la foi ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2302)

عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من رأى منكم منكرا فغيره بيده فقد برىء ومن لم يستطع أن يغيره بيده فغيره بلسانه فقد برىء ومن لم يستطع أن يغيره بلسانه فغيره بقلبه فقد برىء وذلك أضعف الإيمان
(رواه النسائي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٣٠٢
Citation
Siwa75 a écrit:
Arrête de mettre le feu aux poudres.

Je suis kabyle, Muslim avant toute chose.

Frère des algériens arabophone et berberophone.

Frère des marocains arabophone et berberophone.

Muslim avant toute chose.

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

 
0
T
11 octobre 2022 20:24
Notre cher ami ici présent n'est pas kabyle

Malgré le pseudo

Après ce choix de pseudo, je le respecte.

Citation
damous a écrit:
whistling smiley mais lui aussi est kabyle....mais libre dit-il ...fort possible que seule la frustration peut lui faire avaler cette gabegie..
k
11 octobre 2022 20:30
C'est tout ce que tu as à dire après cet article sur les Sahraouis tués par l'armée algérienne ?
J'ai osé parlé des crimes des généraux algériens égorgeurs d'enfants et du polisario marxiste, voilà que leurs avocats bénévoles accourent...
Quelle indignité comme dirait l'autre...

On a les dirigeants qu'on mérite.

PS : Tu soutiens le polisario , je soutiens les Kabyles indépendantistes. De quoi tu te plains? Surtout que pour ton pays ça fait 47 ans...
Les Rois du Maroc refusent d'armer les Kabyles crying(
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
Citation
damous a écrit:
whistling smiley mais lui aussi est kabyle....mais libre dit-il ...fort possible que seule la frustration peut lui faire avaler cette gabegie..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/22 20:35 par kabylie-libre.
T
11 octobre 2022 20:33
Pourquoi retourner encore et encore le couteau dans la plaie.

Pourquoi remonter jusqu'à la décennie noire. Tu penses vraiment que ça fait du bien à entendre.

Est il judicieux de faire cela?

Y'a t il réellement un lien entre tous les événements que tu as cité?

Et enfin dernière question, pourquoi ne pas agir en homme et aller sur place pour mettre en pratique directement l'envie brûlante de changer les choses que tu portes dans le coeur?
Citation
kabylie-libre a écrit:
Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.

Je n'allume aucun feu. Je dénonce ceux attisés par l'Algérie.
Je ne me tairai pas. Dis-tu aux généraux algériens d'arrêter?
Ou c'est plus facile de faire des "rappels" pour que nos peuples subissent en silence ?

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui voit un mal et le change avec sa main s'est certes désavoué. Celui qui ne peut pas le changer avec sa main et le change avec sa langue s'est certes désavoué. Et celui qui ne peut pas le changer avec sa langue et le change avec son coeur s'est certes désavoué et ceci est le plus bas de la foi ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2302)

عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من رأى منكم منكرا فغيره بيده فقد برىء ومن لم يستطع أن يغيره بيده فغيره بلسانه فقد برىء ومن لم يستطع أن يغيره بلسانه فغيره بقلبه فقد برىء وذلك أضعف الإيمان
(رواه النسائي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٣٠٢
11 octobre 2022 20:55
On aimerait bien avoir l'avis du diplomate algérien qui passe son temps à pleurer le sort des sahraouis à l'ONU et au Conseil de sécurité.
k
11 octobre 2022 20:55
Oui il y a un lien, l'auteur et les crimes sont les mêmes depuis 1963 : l'armée algérienne au pouvoir jusqu'à aujourd'hui.

Pourquoi tu dénonces pas le blâmable et cette fitna au lieu de me prendre en grippe ? Tu es plus offusqué par ma liste que par les crimes en eux-mêmes...
Je comprends pourquoi Yabiladi est interdit en Algérie...
Mettre la poussière sous le tapis ne mène à rien sauf à couvrir les coupables.

Si j'agis? Nous Marocains agissons car nous sommes dans notre Sahara. Nos familles ont participé à la Marche verte et ont combattu les soldats algériens et le polisario marxiste au Sahara.
Si demain les généraux algériens essayaient une nouvelle fois d'envahir notre Terre, je rappellerai les propos du Cheikh Si Ahmed Raïssouni :
«au Maroc, nous sommes 35 millions, et le peuple marocain est prêt au jihad et à la mobilisation, ses Oulémas en premier, que ce soit par les moyens financiers ou le sacrifice de soi, pour en finir avec les espoirs de ceux qui veulent couper le pays de son Sahara», «comme cela a été le cas pour la Marche verte, nous sommes prêts, et nous serons des millions à marcher sur Tindouf si le Roi nous le demande».
Citation
Siwa75 a écrit:
Pourquoi retourner encore et encore le couteau dans la plaie.

Pourquoi remonter jusqu'à la décennie noire. Tu penses vraiment que ça fait du bien à entendre.

Est il judicieux de faire cela?

Y'a t il réellement un lien entre tous les événements que tu as cité?

Et enfin dernière question, pourquoi ne pas agir en homme et aller sur place pour mettre en pratique directement l'envie brûlante de changer les choses que tu portes dans le coeur?
T
11 octobre 2022 21:28
Allah ichafik , j’espère que tu guériras vraiment. En plus tu cites Raissouni top comme référence
Citation
kabylie-libre a écrit:
Oui il y a un lien, l'auteur et les crimes sont les mêmes depuis 1963 : l'armée algérienne au pouvoir jusqu'à aujourd'hui.

Pourquoi tu dénonces pas le blâmable et cette fitna au lieu de me prendre en grippe ? Tu es plus offusqué par ma liste que par les crimes en eux-mêmes...
Je comprends pourquoi Yabiladi est interdit en Algérie...
Mettre la poussière sous le tapis ne mène à rien sauf à couvrir les coupables.

Si j'agis? Nous Marocains agissons car nous sommes dans notre Sahara. Nos familles ont participé à la Marche verte et ont combattu les soldats algériens et le polisario marxiste au Sahara.
Si demain les généraux algériens essayaient une nouvelle fois d'envahir notre Terre, je rappellerai les propos du Cheikh Si Ahmed Raïssouni :
«au Maroc, nous sommes 35 millions, et le peuple marocain est prêt au jihad et à la mobilisation, ses Oulémas en premier, que ce soit par les moyens financiers ou le sacrifice de soi, pour en finir avec les espoirs de ceux qui veulent couper le pays de son Sahara», «comme cela a été le cas pour la Marche verte, nous sommes prêts, et nous serons des millions à marcher sur Tindouf si le Roi nous le demande».
11 octobre 2022 21:42
perplexe larbin un jour larbin tjrs ....si tu connaissais le mépris des kabyles envers les mokokos .....tu te nommerais illico presto "le Rif Libre"


Citation
kabylie-libre a écrit:
C'est tout ce que tu as à dire après cet article sur les Sahraouis tués par l'armée algérienne ?
J'ai osé parlé des crimes des généraux algériens égorgeurs d'enfants et du polisario marxiste, voilà que leurs avocats bénévoles accourent...
Quelle indignité comme dirait l'autre...

On a les dirigeants qu'on mérite.

PS : Tu soutiens le polisario , je soutiens les Kabyles indépendantistes. De quoi tu te plains? Surtout que pour ton pays ça fait 47 ans...
Les Rois du Maroc refusent d'armer les Kabyles crying(
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
11 octobre 2022 22:34
Mokokos c est raciste , c est comme Maroki
Citation
damous a écrit:
perplexe larbin un jour larbin tjrs ....si tu connaissais le mépris des kabyles envers les mokokos .....tu te nommerais illico presto "le Rif Libre"
k
11 octobre 2022 23:36
Encore un Algérien qui m'insulte parce que j'ai cité les crimes des généraux algériens égorgeurs d'enfants...
Yabiladi est censuré en Algérie et ils veulent nous censuré partout...
Tu n'essaierais pas de démontrer que j'ai faux au lieu de d'appeler hypocritement à me faire soigner ?
Ce vieil argument digne de l'URSS...

Si Raïssouni était Président de l'Union internationale des savants musulmans. Tu es qui pour le mépriser?
Tu préfères peut-être le Cheikh Chemss Eddine qui implore Dieu de briser le dos de l'arbitre Gassama ? [youtu.be] (humour)

Citation
The Ceo a écrit:
Allah ichafik , j’espère que tu guériras vraiment. En plus tu cites Raissouni top comme référence
k
12 octobre 2022 00:04
Tu peux fanfaronner autant que tu veux, ça n'effacera pas le casier judiciaire de tes généraux préférés...
Franchement, il est très probable que ça dépasse le nombre de Palestiniens tués par Israël depuis 1948...

C'est toi et tes semblables qui êtes racistes eye rolling smiley
Les Kabyles ne sont pas hostiles aux Marocains, au contraire.
Quand j'écoute Amir DZ je vois en lui un ami du Maroc opposé au polisario communiste algérien.
Le Président kabyle demande le soutien du Maroc.
[youtu.be]
"La Kabylie remercie tous les pays et les villes de par le monde qui offrent leur aide pour l’extinction des incendies en Kabylie. Le Maroc, la Tunisie et la France, les villes de Marseille et de Saint-Denis, et tous les autres pays et/ou villes dont nous n’avons pas encore pris connaissance.
Nous condamnons le refus des autorités algériennes qui ont peur que les équipes étrangères qui seront dépêchées sur place récoltent des témoignages accablants sur l’implication des militaires et de leurs hélicoptères dans les départs des feux qui ont tué des dizaines de Kabyles, brûlé des millions d’oliviers et dévasté toute la faune"
[kabyle.com]
Par contre, beaucoup des Marocains expulsés d'Algérie le jour de l'Aïd en 1975 étaient Rifains (dont qui ont combattu la France en Algérie)...
Ils n'oublient pas cette trahison. Même Israël se retient le jour de l'Aïd...

"Moi-même, j’ai vécu dans le déni pendant une trentaine d’années, que c’était « Hchouma » d’en parler. C‘était une honte de dire que du jour au lendemain, nous sommes partis sans rien de l’Algérie, nous qui avions participé à la libération de ce pays, contribué à son indépendance, nous qui avions une certaine place dans la société algérienne, nous que les Algériens respectaient *puisque la communauté marocaine était constituée de beaucoup de Berbères du Rif. Une grande partie d’entre eux ont immigré du Rif pendant la guerre d’Espagne en 1936, avec leur expérience dans la guérilla. Ils ont mis cela à la disposition de la révolution algérienne en 1954, ce qui a fait que dans tout l’Ouest algérien, on respectait le Marocain car il était le premier à avoir participé à la révolution.*

Moi-même, j’ai mon oncle qui est mort en Algérie le fusil à la main en 1958, mon père a été emprisonné et torturé par les Français. Lors de notre expulsion en 1975, on s’est retrouvé dans un commissariat de police à Oran, appelé Le Château Neuf. C’est dans ce même commissariat que mon père a été torturé pendant la colonisation. C’était un lieu très connu pour la torture des résistants. Mon père m’a dit qu’il avait été deux fois dans ce lieu en 1958 pour avoir été torturé par les Français pour l’indépendance de l’Algérie et la deuxième fois avant d’être expulsé.

Tout cela pour dire que cette tragédie a été très profonde et douloureuse aussi. C’est ce qui a fait qu’il a fallu une trentaine d’années pour qu’on tourne la page. A mon niveau et avec d’autres personnes, on commence seulement à s’organiser en association et à en parler. Mais pendant 30 ans, on n’en a pas parlé. Mes enfants ne savaient pas que j’étais un déporté d’Algérie, ils l’ont su juste après la mort de ma mère en 2005."
[m.libe.ma] it-et-donner-lieu-a-une-guerre_a49987.html
Citation
damous a écrit:
perplexe larbin un jour larbin tjrs ....si tu connaissais le mépris des kabyles envers les mokokos .....tu te nommerais illico presto "le Rif Libre"
12 octobre 2022 00:45
Un grand bravo mon cher Kabylie d'avoir tenu à tout ce monde. Abdennahi l'a fait remarquer au début, nos codes postaux et autres trolls sont aux abonnés absents maintenant qu'il a été montré que l'armée algérienne a massacré les sahraouis qu'elle veut faire passer pour des réfugiés chez elle. On a eu droit aux islamo-pacifistes habituels et leurs sourates souillées par la propagande. Les "démocrates" à la Amnesty il n'y a qu'un seul qui est sorti du bois pour nous parler de Raissouni. Je me suis refusé de lui répondre car le sujet c'est le crime algérien. Et il m'aurait sorti deux autres noms marocains et terminé par Ben Barka, El Khattabi ou Zefzafi, je connais le disque.
Je conclus qu'ils n'ont rien à dire. Ils tournent en rond et ils font l'écran de fumée que leur demande le DRS.
Citation
kabylie-libre a écrit:
Tu peux fanfaronner autant que tu veux, ça n'effacera pas le casier judiciaire de tes généraux préférés...
Franchement, il est très probable que ça dépasse le nombre de Palestiniens tués par Israël depuis 1948...

C'est toi et tes semblables qui êtes racistes eye rolling smiley
Les Kabyles ne sont pas hostiles aux Marocains, au contraire.
Quand j'écoute Amir DZ je vois en lui un ami du Maroc opposé au polisario communiste algérien.
Le Président kabyle demande le soutien du Maroc.
[youtu.be]
"La Kabylie remercie tous les pays et les villes de par le monde qui offrent leur aide pour l’extinction des incendies en Kabylie. Le Maroc, la Tunisie et la France, les villes de Marseille et de Saint-Denis, et tous les autres pays et/ou villes dont nous n’avons pas encore pris connaissance.
Nous condamnons le refus des autorités algériennes qui ont peur que les équipes étrangères qui seront dépêchées sur place récoltent des témoignages accablants sur l’implication des militaires et de leurs hélicoptères dans les départs des feux qui ont tué des dizaines de Kabyles, brûlé des millions d’oliviers et dévasté toute la faune"
[kabyle.com]
Par contre, beaucoup des Marocains expulsés d'Algérie le jour de l'Aïd en 1975 étaient Rifains (dont qui ont combattu la France en Algérie)...
Ils n'oublient pas cette trahison. Même Israël se retient le jour de l'Aïd...

"Moi-même, j’ai vécu dans le déni pendant une trentaine d’années, que c’était « Hchouma » d’en parler. C‘était une honte de dire que du jour au lendemain, nous sommes partis sans rien de l’Algérie, nous qui avions participé à la libération de ce pays, contribué à son indépendance, nous qui avions une certaine place dans la société algérienne, nous que les Algériens respectaient *puisque la communauté marocaine était constituée de beaucoup de Berbères du Rif. Une grande partie d’entre eux ont immigré du Rif pendant la guerre d’Espagne en 1936, avec leur expérience dans la guérilla. Ils ont mis cela à la disposition de la révolution algérienne en 1954, ce qui a fait que dans tout l’Ouest algérien, on respectait le Marocain car il était le premier à avoir participé à la révolution.*

Moi-même, j’ai mon oncle qui est mort en Algérie le fusil à la main en 1958, mon père a été emprisonné et torturé par les Français. Lors de notre expulsion en 1975, on s’est retrouvé dans un commissariat de police à Oran, appelé Le Château Neuf. C’est dans ce même commissariat que mon père a été torturé pendant la colonisation. C’était un lieu très connu pour la torture des résistants. Mon père m’a dit qu’il avait été deux fois dans ce lieu en 1958 pour avoir été torturé par les Français pour l’indépendance de l’Algérie et la deuxième fois avant d’être expulsé.

Tout cela pour dire que cette tragédie a été très profonde et douloureuse aussi. C’est ce qui a fait qu’il a fallu une trentaine d’années pour qu’on tourne la page. A mon niveau et avec d’autres personnes, on commence seulement à s’organiser en association et à en parler. Mais pendant 30 ans, on n’en a pas parlé. Mes enfants ne savaient pas que j’étais un déporté d’Algérie, ils l’ont su juste après la mort de ma mère en 2005."
[m.libe.ma] it-et-donner-lieuune-guerre_a49987.html
S
12 octobre 2022 02:29
á regarder ce qui se passe depuis des années
ce sont les musulmans qui s'entretuent le plus aujourd'hui
Citation
Siwa75 a écrit:
Arrête de mettre le feu aux poudres.

Je suis kabyle, Muslim avant toute chose.

Frère des algériens arabophone et berberophone.

Frère des marocains arabophone et berberophone.

Muslim avant toute chose.

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

 
0
12 octobre 2022 08:37
Salam

Je Te Conseille De Remonter À L’Époque Andalouse Et L’Explosion Des Sciences Toutes Disciplines Confondues !

L’honnêteté Intellectuelle Exige La Vérité QuelQue Soit La Vérité.On Meure Pour Ce Qui Est Juste ...Ensuite Les Fanfaronnades? Ne Mènent : Absolument Nulle Part.
Citation
kabylie-libre a écrit:
Aleykum salam,
Le polisario marxiste est financé et armé par l'Algérie depuis 47 ans, dans sa guerre contre le Maroc, pour créer un faux Etat dans les frontières coloniales de l'ex-Sahara espagnol.

Si les Algériens tenaient tant aux Sahraouis marocains, ils y auraient envoyé leur armée AVANT le départ du colon espagnol, pas juste après la Marche verte pour tuer les Marocains.
?️[youtu.be]
?️[youtu.be]
Comme les Marocains ont été les seuls au monde à soutenir Abdelkader et le FLN contre le colon français.

Régime algérien menteur, haineux et criminel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook