Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Armes chimiques à Ghouta - L'armée syrienne reconnue innocente
19 janvier 2016 22:15
Pour le conflit syrien... la solution politique se fait toujours avec Bachar...

Mais pourquoi ?

Contrairement a ce qu'on croit, ce que l'on pense; une voie diplomatique est tout à fait pensable. Un chemin de paix et d'acceptation est tout à fait possible avec un régime type DAECH

C'est une option penser vulgairement comme impossible, mais tout à fait possible.

L'ennemi DAECH est simplement diabolisé en ce moment. Bachar ou Daech, pour "China National Petroleum", 5ème compagnie mondiale, c'est un détail.

Mais je reconnais, il faut être européen pour vouloir renverser les "dictateurs éclairés", mais DAECH dans son projet politique est assez proche d'une Arabie Saoudite, et tout le monde vit bien avec (sauf les peuples musulmans peut-être...)

Ce que l'Occident ne pardonne pas, ce ne sont que les bavures terroristes.




Citation
LeMask a écrit:
Ma définition de la diplomatie c'est dire "gentil le chien, gentil le chien-chien à son pépére" en cherchant un bâton avec ses mains derriére son dos...

Mais sinon, je ne vois pas le rapport.

La diplomatie c'est toujours "fait ceci, sinon cela va t'arriver."

C'est un truc mineur la diplomatie... Sans grand intérêt. Un truc du bourgeois... On négocie, on parle, on papote...

Alors que la justice est violente et expéditive. La vraie justice, c'est un homme juste qui puni un homme injuste.

S'il faut lui arracher toutes les dents dans la douleur et le sang pour l'empêcher mordre... Alors on le fait. C'est un sale boulot, mais il y a pas d'humanité sans justice.

Bachar mérite d'être puni. Mais l'ennemi premier c'est les islamistes.
19 janvier 2016 22:18
ah oui, donc si les qataris peuvent le faire, le regime peut le faire aussi, de se faufiler en catimini dans un territoire controlé par un ennemi pour lancer une attaque contre la population, donc ton raisonnement se retourne contre toi. C'est du blabla tout ça, tu fais des raisonnements du genre "on peut tres bien imaginer que..." que n'importe qui pourrait faire concernant le regime syrien, alors qu'il y a des enquetes qui montrent que c'est pas le regime syrien parce qu'il ne possedait pas ce type d'arme au moment des faits, ni avant. En plus tu confonds daech et les autres groupuscules islamistes, alors que chacun a sa logique propre, son territoire, ses objectifs, mais pour toi c'est tous des barbus alors tu es incapable de voir qui a pu mener quelle action ou commettre quel crime, ce qui est l'objectif de ce thread.
t'es pas obligé de me parler alors, si t'as l'impression d'etre le seul mec intelligent de la terre, mais moi j'avais posé une question precise a unesuggestion et t'as debarqué en disant "ca sert a rien de parler aux idiots", ensuite tu balances toute l'histoire de la region mais t'es toujours incapable de repondre a la question premiere, qui ne t'était meme pas adressée. Tu reagis avec tes emotions, des que ca parle de "barbus", t'es allergique, mais ici on parle pas de nos sentiments au sujet des barbus mais de faits: qui controle la region d'ou sont parties les attaques? est ce qu'on peut accuser tel ou tel d'etre l'auteur de ces attaques compte tenu des informations qu'on a? et qui est d'emblée mis hors de cause? si tu peux repondre a ces questions precises sans ecrire un roman mais avec des faits.
Citation
LeMask a écrit:
idbel, c'est difficile de te parler, car on se retrouve obligé d'expliquer des choses évidentes et basiques.

Mais bon, allons-y.

La Syrie est un pays en guerre. C'est le chaos. Le contrôle du territoire n'est pas clair. Tu as plusieurs factions qui se battent, tu as un état incapable de contrôler son territoire, tu as des bandits, des traffiquants, des terroristes, des fous de dieu, des groupes infiltrés par les services de différentes nations, USA, France, régime Syrien, Turques, Qatar, Arabie Saoudite...

Et même si on te dit que le régime contrôle une région, ca ne veut pas dire qu'il contrôle TOUT ce qui s'y passe.

Scénario 1; (juste pour l'exemple)
Si j'étais le Qatar et que je voulais faire une attaque à l'arme chimique, rien ne serait plus facile. J'envoie des forces spéciales, des barbus à tête d'arabes... Je pense que l Qatar peut en trouver. je leur fournis l'entrainement à l'avance. C'est facile pour un état qui a une armée et des forces spéciales, c'est à dire des forces militaires secretes aux ordres des politiques.

Ils vont sur place, ils prennent contact avec des terroristes à eux, qui reçoivent leurs armes et leur fric... Ils prennent contact avec un groupe terroriste qui a capturé une base militaire où il y avait des armes chimiques.

On met cela dans une camionette, on circule avec dans un pays en guerre où la police, la gendarmerie, l'armée ne peut pas tout contrôler (routes etc...) et je vais jusqu'à Damas en catimini pour faire ma petite attaque... On déploie les armes chimiques. Les gens crévent.

Et on attends que les idiots qui condamnent Bachar sans regarder ce qui se passe vraiment suivre Mobana (Obama) dans ses accusations. Et hop... Avec un peu de chance. Intervention militaire occidentale en Syrie. Bachar tombe.

Mais ca n'a pas marché... Mais la partie attentat à l'arme chimique. Rien n'est plus facile pour les barbus et leurs maitres.

Oui oui, on a comprit Bachar est un méchant dictateur. Mais il est laic... Donc, meilleur que les barbus.

Moi je veux un dictateur musulman moderniste. Un despotisme éclairé... Un dictateur qui dit aux gens "vous allez être libres bandes de crétins ou je vais vous tuer."

J'ai pas vu cela chez Daesh... J'ai juste vu la violence, des allah akbar en armes, et des histoires bien glauques de viols... Donc, non merci.

Les barbus, je suis contre.
19 janvier 2016 22:48
Kjeakon, la paix avec Daesh?

Ben tu les invite à vivre dans ton pays mon gars... Moi j'en veux pas chez moi.

Et les Saoudiens sont un tas de sauvages sanguinaires et arriérés... Tu parles d'un exemple. Tu veux notre perte ou quoi?

Je hais les pétromonarchies et les barbus. Pour moi les Saoudiens sont des Talibans bourgeois.

Je ne supporte pas les régimes sunnites arabes. Seuls les arabes laics ont la moindre valeur à mes yeux.

Les Kurdes aussi sont charmants. Ils sont révolutionnaires, anti impérialistes etc... De braves gens.

Et si tu veux vivre en paix avec eux, je veux bien t'envoyer Daeshs et Saoudiens chez toi... Mais je te préviens, ils posent des bombes, décapitent et maltraitent les femmes... Et les Saoudiens, en plus de toutes ces tares, ont trop de fric acquis sans discipline, ils raménent la corruption, et ils en foutent pas une... De vrais parasites.

Ils vont acheter vos maisons, prostituer vos filles, boire votre alcool, complexer vos gosses avec de belles voitures... Et ils vont passer leurs vies à vous regarder de haut.

Encore une fois... Prends les chez toi.

idbel, le régime de Bachar a une tonne d'armes chimiques dans son frigo depuis des années et bien avant ce conflit. Tu es sérieux ou quoi?
19 janvier 2016 23:05
Sans être trop injurieux, l'Occident est un peu un école pour le reste du monde...

Depuis longtemps ! Bachar El Assad, formé en France, a le bac il parait, made in France et d'ailleurs top, il n'a pas utilisé d'arme chimique.

Un Ben Laden a été formé par les USA. On voit les résultats....

On peut se poser des questions pédagogiques tout de même !

Un programme Erasmus avec Daech a toute les chances de proposer une solution dans l'avenir de produire de la paix.

Je n'arrive pas à penser un Abou Bakr al-Baghdadi passer un bac de philo sans être humaniste !
Citation
LeMask a écrit:
Kjeakon, la paix avec Daesh?

Ben tu les invite à vivre dans ton pays mon gars... Moi j'en veux pas chez moi.

Et les Saoudiens sont un tas de sauvages sanguinaires et arriérés... Tu parles d'un exemple. Tu veux notre perte ou quoi?

Je hais les pétromonarchies et les barbus. Pour moi les Saoudiens sont des Talibans bourgeois.

Je ne supporte pas les régimes sunnites arabes. Seuls les arabes laics ont la moindre valeur à mes yeux.

Les Kurdes aussi sont charmants. Ils sont révolutionnaires, anti impérialistes etc... De braves gens.

Et si tu veux vivre en paix avec eux, je veux bien t'envoyer Daeshs et Saoudiens chez toi... Mais je te préviens, ils posent des bombes, décapitent et maltraitent les femmes... Et les Saoudiens, en plus de toutes ces tares, ont trop de fric acquis sans discipline, ils raménent la corruption, et ils en foutent pas une... De vrais parasites.

Ils vont acheter vos maisons, prostituer vos filles, boire votre alcool, complexer vos gosses avec de belles voitures... Et ils vont passer leurs vies à vous regarder de haut.

Encore une fois... Prends les chez toi.

idbel, le régime de Bachar a une tonne d'armes chimiques dans son frigo depuis des années et bien avant ce conflit. Tu es sérieux ou quoi?
U
20 janvier 2016 06:45
Daech est issu de groupes islamistes qui ont gazé les gens de la banlieue de Damas.
La Turquie joue le rôle principal:
1.- À l’époque des faits, des combattants "rebelles" ont été arrêtés à la frontière turque, qui transportaient des armes chimiques. À cette époque-là, il n'y avait que les les précurseurs de daech: les divers groupes "islamiques" qui sont cités dans le rapport.
2.- L'article parle de la complicité de la Turquie avec des entités qui ont évolué, se sont brassées et changé plusieurs fois de pseudo: "salaf" "alqaïda" "alnosra" "État islamique en Syrie" "deach"
C'est du pareil au même: Personne ne se laisse abuser par les dénominations successives d'islamistes qui tirent à la même corde.

Si tu avais lu l'article, tu aurais pu le constater.

Le rapport officiel confirme en tous points ce qui avait été trouvé par les chercheurs du MIT, avec des preuves supplémentaires.
1.- Les gaz utilisés pour assassiner les civils syriens n'ont pas la même composition chimique que ceux contenus dans les armes chimiques de l'armée syrienne.
2.- Les expertises balistiques contredisent le rapport du "renseignement" de la Maison-Blanche.

Jusqu'à présent, il y avait de fortes présomptions. Maintenant, il y a des certitudes.

Comme ces nouvelles sont actuelles et concourent à comprendre ce qui ne se trouvait pas dans les médias, je les ai rassemblée dans le présent fil.
Citation
idbel a écrit:
Non. mon intervention sur ce post avait pour objectif de demander pourquoi unesuggestion parle de daech sur ce sujet, alors que c'est hors sujet. j'attends toujours une reponse de sa part.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
20 janvier 2016 08:01
Il y a une différence majeure entre Bachar et les daéChiens:

Les daéChiens n'existent que dans le sang et ne peuvent être éradiqués que dans le sang.
Ce cancer fait partie d'un groupe de cancers à éradiquer pour assurer le retour de la paix.
On peut assez bien décrire des caractéristiques communes à ces divers cancers islamistes:
- Accoutrements ridicules, surtout chez les femmes.
- Pickup tous-terrains Toyota équipés de mitrailleuses.
- Drapeaux noirs griffonnés d'écriture araméenne.
- Retard mental dû à des aires préfrontales en bouillies
- Barbarie, surtout envers les femmes

Sont prioritairement à éradiquer: Les groupes qui sévissent internationalement et ceux qui ont commis des crimes contre l'humanité:
Chébab
Bocoiram
EI en Syrie
Al pQ en Afrique
EI en Libye
etc

Il est évident que les changements de pseudo ne changent pas le fait que ces associations de malfaiteurs doivent disparaitre.


Quand à Bachar:
Aussitôt que les étrangers seront mis hors d'état de nuire, il n'hésitera pas à se présenter à des élections, car il est pratiquement sûr de gagner.

Ce qu'il faut organiser, c'est que la Syrie demeure un pays laïque et devienne un État de Droit, avec droit de réélection limité à 1-2 mandats, avec une constitution laïque non-modifiable pendant 20 ans, p.ex.
Sortie de Bachar:
- Juste à la fin de guerre, si les Syriens le décident.
- 4 ou 8 ans plus tard, au maximum
- Selon un article transitoire de la nouvelle constitution.

Pour éviter un scénario à la tunisienne, le mieux serait peut-être de reprendre la Constitution d'un État démocratique qui fonctionne bien, qui est depuis longtemps en paix et qui assure le respect des droits et libertés.
Par exemple: Le Japon; l'Autriche, etc
.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
20 janvier 2016 08:03
En tous cas, il faudra une conférence similaire à ce qui a été fait après les guerres napoléoniennes.
- Mettre en œuvre le Traité de Sèvres et reconnaitre au moins le Kurdistan issu de la guerre.
- L'expérience démontre que la Turquie ne doit pas pouvoir communiquer sans contrôle avec la zone qui se trouve sous le joug des daéChiens: D'autres États-tampons devraient être constitués sur chaque lieu de passage de et vers la frontière turque.
- Transformer l'enclave syrienne d'Antioche en pays indépendant et neutre, avec armée de défense, afin d'assurer l'accès à la mer au Kurdistan et à l'arrière-pays syrien, ainsi qu'un contournement possible de la Syrie et de la Turquie (pour les gazoducs et les oléoducs).
(Le transit de gazoducs est probablement une des raisons de la guerre qui se déroule sur le territoire syrien)


Si le résultat est ce qui précède, il faudra alors s'attaquer aux problèmes de l'Ukraine et des peuples qui sont au Sud de la Syrie.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
20 janvier 2016 17:40
mais au fait tu es qui, toi, pour decider de ce que les syriens doivent faire en syrie? et instaurer tous les etats fantoches que tu veux en coupant la syrie comme tu veux? au moins maintenant on sait ce que tu defends, et c'est surement pas l'integrité nationale de la syrie. tu es pour la balkanisation du moyen orient
d'ailleurs heureusement que tu es juste quelqu'un sur un forum et pas quelqu'un qui peut prendre des decisions et avoir du pouvoir a l'internationale, vu le genre de raccourcis et d'approximations que tu fais sur tes ennemis, y a pas pire catastrophe que quelqu'un qui dit A pour designer B, ou qui dit C pour designer a la fois A et B, sous pretexte que A et B se ressemblent ou ont un jour marché cote a cote. Pour info les Etats Unis sont issus du RU mais personne d'intelligent aujourd'hui ne dit l'un pour designer l'autre, de meme que le pakistan est issu de l'inde, etc etc
esperons que les etats major des pays qui pretendent combattre l'EI sont un peu plus lucides que toi, sinon ils s'en sortiront jamais.
et qu'est ce que tu proposes aussi pour les "peuples au sud de la syrie"? faire de chaque village et de chaque tribu un Etat?
tes solutions sont des catastrophes pour le monde entier.
Citation
Unesuggestion a écrit:
En tous cas, il faudra une conférence similaire à ce qui a été fait après les guerres napoléoniennes.
- Mettre en œuvre le Traité de Sèvres et reconnaitre au moins le Kurdistan issu de la guerre.
- L'expérience démontre que la Turquie ne doit pas pouvoir communiquer sans contrôle avec la zone qui se trouve sous le joug des daéChiens: D'autres États-tampons devraient être constitués sur chaque lieu de passage de et vers la frontière turque.
- Transformer l'enclave syrienne d'Antioche en pays indépendant et neutre, avec armée de défense, afin d'assurer l'accès à la mer au Kurdistan et à l'arrière-pays syrien, ainsi qu'un contournement possible de la Syrie et de la Turquie (pour les gazoducs et les oléoducs).
(Le transit de gazoducs est probablement une des raisons de la guerre qui se déroule sur le territoire syrien)


Si le résultat est ce qui précède, il faudra alors s'attaquer aux problèmes de l'Ukraine et des peuples qui sont au Sud de la Syrie.
U
20 janvier 2016 18:38
Qui vivra verra.

Il semblerait que le plan initial des ÉU prévoyait une division de la Syrie en 3:
- "Sunnistan", ami des ÉU et d'Israël: Pour faire passer les gazoducs vers la Turquie et permettre de circuler librement entre Israël et la Turquie.
- Syrie-croupion, en sandwich entre ce nouveau "Sunnsitan" et le Liban
- Zone "Libre" sous le joug turc, comprenant Antioche et la bande côtière.
Ce plan est enterré, car la Syrie s'est défendu contre les agressions provenant de l'extérieur.

La suite va forcément dans la direction que je décris, nettement plus favorable à la Syrie et aux Syriens.

Le Congrès de Vienne a redécoupé l'Europe et fabriqué les pays que nous connaissons.

Dans la région au Sud de la Turquie, c'est la Turquie qui a fourni la logistique qui a fourni les armes et les combattants étrangers et a envoyé son armée au delà des frontière.
Pour éviter de nouvelles guerres, il faut donc créer un cordon sanitaire: Des États-tampons, neutres et armés.
En Europe, c'est ce qu'étaient la Savoie, la Suisse, le Luxembourg et les Pays-Bas/Belgique.

Le Kurdistan a déjà été créé par le Traité de Sèvres.
Le nouveau Kurdistan, neutre et armé, sera l'allié objectif de la Syrie, tout comme la Belgique l'est par rapport à la France.
Ça ne pose de problème, ni à l'une, ni à l'autre.

La Syrie ressemble plutôt aux Allemagnes qui se sont regroupées avec la Prusse.
Lorsqu'elle n'est pas militariste, l'Allemagne se passe très bien de l'Autriche et de l'Alsace.


Le principe actuel est le Droit des Peuples à disposer d'eux-mêmes. C'est eux qui diront quel est l'avenir qu'ils préfèrent.


Le sens de l'Histoire est comme je l'ai décrit.
Les Peuples décideront eux-mêmes.

p.s. J'ai écrit "Les peuples AU sud de la Syrie" et non pas "Les peuples DU sud de la Syrie".
Citation
idbel a écrit:
mais au fait tu es qui, toi, pour decider de ce que les syriens doivent faire en syrie? et instaurer tous les etats fantoches que tu veux en coupant la syrie comme tu veux? au moins maintenant on sait ce que tu defends, et c'est surement pas l'integrité nationale de la syrie. tu es pour la balkanisation du moyen orient
d'ailleurs heureusement que tu es juste quelqu'un sur un forum et pas quelqu'un qui peut prendre des decisions et avoir du pouvoir a l'internationale, vu le genre de raccourcis et d'approximations que tu fais sur tes ennemis, y a pas pire catastrophe que quelqu'un qui dit A pour designer B, ou qui dit C pour designer a la fois A et B, sous pretexte que A et B se ressemblent ou ont un jour marché cote a cote. Pour info les Etats Unis sont issus du RU mais personne d'intelligent aujourd'hui ne dit l'un pour designer l'autre, de meme que le pakistan est issu de l'inde, etc etc
esperons que les etats major des pays qui pretendent combattre l'EI sont un peu plus lucides que toi, sinon ils s'en sortiront jamais.
et qu'est ce que tu proposes aussi pour les "peuples au sud de la syrie"? faire de chaque village et de chaque tribu un Etat?
tes solutions sont des catastrophes pour le monde entier.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
2 février 2016 12:51
Salam

selon les partisans de bachar El Assad DAESH serait à l'origine de ces attaques à l'arme chimique sur des populations civiles, armes qui seraient livrées par certains Etats du golfe .
Mais c'est possible que ces armes ne soient que l'instrument de la politique de la terre brûlée menée par Assad , qui indirectement vise à faire porter le chapeau à ses adversaires tout en pratiquant des destructions massives .
U
2 février 2016 14:00
Welcome

On savait déjà que l'armée syrienne n'avait pas utilisé des armes chimiques:
Ce n'était qu'une excuse du même style que celles qui ont permis d'envahir l'Iraq.
Pour le Koweït, on a eu "les bébés sortis des couveuses et jetés par terre".
Pour l'Iraq, il y avait les "armes de destruction massives de Sadam" (les inspecteurs internationaux avaient dit que c'était faux, la France (soutenue par quasiment tous les pays de la planète) a bloqué le Conseil de sécurité et obligé les États-Unis à se passer de la caution de l'ONU.

On savait donc déjà tout.
L'élément nouveau, c'est la confirmation officielle par l’organisme international qui s'occupe des armes chimiques.


Dans ces intox des États-Unis, on sait la vérité après quelques semaines:
Les "enfants gazés dans une école" étaient des enfants chrétiens arrachés à leurs familles par des Islamistes.
Ces Islamistes avaient amenés ces enfants dans une école vide, avant de les gazer.

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que les gaz de combat n'ont pas tous la même composition chimique. On y trouve des impuretés. Ces impuretés sont la signature de ceux qui utilisent ces gaz de combat.

Tous les gaz de combat de l'armée syrienne (et les produit qui servent à les fabriquer) ont été analysés et leur composition ne correspond pas aux signatures trouvées sur les traces trouvées autour et dans les personnes gazées.

Lorsqu'il a été évident que l'armée syrienne ne pouvait être accusée, les ÉU ont cessé d'en parler. Ils n'avaient plus aucune excuse pour intervenir massivement, alors qu'ils n'attendaient que ça.



Citation
jolicoeurr a écrit:
Salam

selon les partisans de bachar El Assad DAESH serait à l'origine de ces attaques à l'arme chimique sur des populations civiles, armes qui seraient livrées par certains Etats du golfe .
Mais c'est possible que ces armes ne soient que l'instrument de la politique de la terre brûlée menée par Assad , qui indirectement vise à faire porter le chapeau à ses adversaires tout en pratiquant des destructions massives .
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
2 février 2016 21:55
c'est donc tout a fait acceptable que bachar ait tué +250 000syriens, du moment que c'est pas avec des armes chimiques?
U
2 février 2016 23:18
La guerre actuelle a été déclenchée et entretenue depuis l'extérieur.

À partir du moment où des combattants étrangers ont commencé à attaquer les Syriens et la Syrie, il ne s'agissait plus d'une guerre civile.

En fait, il faudrait même se demander s'il y a eu une guerre civile, car les affrontements armés ont coïncidé avec l'intervention des étrangers islamistes.

Au moment où les combattants étrangers ont commencé à massacrer des Syriens, Il s'est agi d'une guerre contre la Syrie, un pays-membre de l'ONU.
Depuis ce moment-là, l'armée syrienne a eu la légitimité de défendre son pays.

Le procès pour crimes de guerre nous dira qui a commis quoi.
Seront inculpés de manière certaine:
Bachar
Erdogan
Les chefs des bandes criminelles étrangères
Ceux qui ont exécuté les ordres de ceux qui précèdent
Ceux qui les ont financés
etc

Le tribunal de Nuremberg n'aura été qu'un petit échantillon, à côté des procès qui vont se dérouler.

Beaucoup ont encore du pouvoir et ça va prendre beaucoup de temps pour qu'ils le perdent. Ils ne perdent rien pour attendre: Les crimes de guerre sont imprescriptibles et la compétence des tribunaux est universelle.


En plus, il y aura les procès pour crime contre l'Humanité, les procès pour génocides et les procès pour barbarie
Ceux qui participent à l'EI et leurs complices seront certainement poursuivis et jugés aussi pour ces crimes.


Ça, c'est ce qui va se passer après et ça n'aide pas les Syriens à rétablir la paix civile.
.
Citation
idbel a écrit:
c'est donc tout a fait acceptable que bachar ait tué +250 000syriens, du moment que c'est pas avec des armes chimiques?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
2 février 2016 23:56
L'important est le futur, en faisant tout pour que la paix revienne le plus rapidement possible.

Le futur des Syriens est en train de se décider actuellement.
La conférence de paix qui se tient actuellement de déroule en absence des opposants syriens. Si les opposants syriens ne se rendent pas à cette conférence, la négociation se fera sans eux et ce qui en sortira sera pire que le régime des el-Assad.

Il faut bien comprendre que la méthode étasunienne consiste à empêcher l'opposition modérée de parvenir au pouvoir. Ils font systématiquement alliance avec un type prêt à tout pour prendre le pouvoir.

Par exemple, lorsque Milosevic allait perdre le pouvoir:
Avec l'aide des mafias italienne, les États-Unis ont déclenché la guerre au Kosovo, afin empêcher l'opposant historique Ibrahim Rugova de tirer les fruits d'une politique très intelligente qui aurait amenée la Serbie (y.c. le Kosovo) de devenir membre de l'UE.
Idem au Zaïre/RDC



Cette conférence est l'unique chance restante pour les opposants syriens.
S'ils s'expriment maintenant, ils deviendront de facto les interlocuteurs légitimes.

Même s'ils occupent très peu de terrain, les opposants syriens peuvent dialoguer d'égal à égal avec le régime actuel: Hormis les États-Unis, la Turquie et les Séoud (etc), tous les grands pays soutiennent le principe d'un compromis qui permette d'établir en Syrie un État de droit respectueux des Droits de l'Homme.


Par contre: S'ils persistent à vouloir commencer par faire partir Bachar avant de négocier, les opposants syriens perdront définitivement la possibilité de prendre la parole.



Tu n'as pas l'air de comprendre que les États-Unis n'ont PAS les mêmes objectifs stratégiques que les opposants. Ce que veulent les complices des Islamistes et autres daéChiens, c'est de passer des gazoducs entre le Golfe Persique et la Turquie.
Pour ce faire, il fallait éliminer Bachar. Les opposants n'étaient qu'un outil parmi d'autres possibles.

Pour arriver à leurs fins, les États-Unis sont prêts à s'allier avec le Diable islamiste, le Chaitan que nourrissent les Séoud. La seule manière d'empêcher cette alliance, c'est de proposer une solution qui permette aux États-Unis de parvenir aux mêmes fins.

Les États-Unis peuvent tout aussi bien céder une partie du territoire syrien aux daéChiens et autres salafistes, avec un accord FINANCIER gagnant-gagnant:
1.- La Turquie, les Séoud et les Émirats peuvent faire passer le gaz.
2.- Les islamistes touchent une commission au passage et peuvent instaurer un régime barbare.


Dans cet accord, il n'est pas nécessaire d'intégrer les opposants syriens.


Il y a un autre scénario possible, possible seulement si les opposants syriens participent directement à la mise en place de la solution FINANCIÈRE équivalente:
1.- La Turquie, les Séoud et les Émirats peuvent faire passer le gaz.
2.- Les Syriens touchent une commission au passage et peuvent instaurer un régime politique respectueux des Droits de l'Homme.

.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/16 00:01 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
3 février 2016 00:03
Citation
Citation a écrit:
Les États-Unis peuvent tout aussi bien céder une partie du territoire syrien aux daéChiens et autres salafistes, avec un accord FINANCIER gagnant-gagnant:
1.- La Turquie, les Séoud et les Émirats peuvent faire passer le gaz.
2.- Les islamistes touchent une commission au passage et peuvent instaurer un régime barbare.

Dans cet accord, il n'est pas nécessaire d'intégrer les opposants syriens.

C'est ce qu'on pourrait vendre de manière très morale comme la voie du pacifisme et la diplomatie avec Daech.

Mais peut-être que je suis trop cynique.
3 février 2016 11:00
Ha ba oui ...si l'OIAC le dit c que ca doit etre vrai...
U
3 février 2016 13:57
Ce n'est qu'une confirmation supplémentaire de faits déjà connus.

Lis ce qu'a mesuré le MIT.
À la fin du rapport, ils ne savent pas comment dire que leur gouvernement ment, sans oser l'attaquer de front.

Les scientifiques écrivent "erreur des services de renseignement"
Ils écrivent qu'il faudrait bien analyser, afin que ça ne se reproduise plus.
etc
Citation
heywa a écrit:
Ha ba oui ...si l'OIAC le dit c que ca doit etre vrai...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
3 février 2016 19:28
donc bachar a tué +250 000 syriens parce que ce sont des combattants etrangers qui sont venus semer la pagaille en syrie, c'est ce que tu penses. je ne dirais rien du manque de logique mais ton message parle de lui-meme...
et les 1ers combattants etrangers sont des iraniens et des russes, mais comme ils combattent pas du coté qui interesse les gens, on passe ca sous silence. bientot on nous les presentera comme des heros qui sont venus faire de la résistance
U
3 février 2016 23:12
C'est faux:
Les évènements ne se sont pas produits au même moment.
Les combattants étrangers sont arrivés presque immédiatement après les révoltes de Syriens mécontents du mode de gouvernement de leur pays, des gens qui l'appliquent et du sort des prisonniers.

Les Iraniens ne sont arrivés massivement qu'après que l'armée syrienne eût presque perdu la guerre.
Les Russes ne sont arrivés que récemment, après la création de l'EI.

Les Syriens opposés à l'État syrien auraient dû cesser leur révolte et, afin de sauver leur pays, s'allier avec le gouvernement.
Ça se nomme "alliance de circonstance" et "Realpolitik": Pour chasser les troupes nazies, les pays du monde libre ont conclu une alliance avec le 'Diable' soviétique.
À ce moment-là, les insurgés étaient en position de force et pouvaient imposer la majeure partie de leurs solutions.
La majeure partie, car ils ont demandé exactement ce qui était impossible: Que le Général en chef des troupes adverses abandonne son pays.

Cette attitude n'est explicable que par une analyse erronée de la situation:
Les insurgés ont préféré conclure une alliance avec le 'Diable' islamiste qu'avec le 'Diable' Syrien.

À moins de s'être trompé par immaturité, ils ont été trompé par des promesses d'aide de la part des États-Unis.

En tous cas, à partir du moment où Bachar a endossé le rôle de défenseur de la Syrie contre des envahisseurs étrangers, ce sont les "rebelles" qui ont généralisé et prolongé la guerre.

Des 250'000 morts (estimation sans doute trop basse), l'immense majorité sont des victimes des envahisseurs étrangers.

Les insurgés ont été coresponsables de la situation qui a été provoqué à l'invasion étrangère
Ceux qui se sont volontairement alliés aux Islamistes sont coupables. Parfois coupables par ignorance, parfois coupables en pleine connaissance de cause.

Cette fois-ci, Fabius ne peut se défausser comme il le fit dans une autre affaire: Dans le cas de cette guerre contre la Syrie, il est clairement coresponsable ET coupable.

De son côté, Bachar a pris le sens inverse:
Il était coupable des décisions envers ses opposants, qu'il a prises en connaissance de cause.
Lorsque la Syrie a été attaquée, il a cessé d'être coupable de ce qui a été conséquence de la guerre visant à chasser de Syrie les combattants financés par l'étranger.
Bien sûr, il a continué à être coupable des actes qui ne visaient pas à chasser l'occupant.
.

Citation
idbel a écrit:
donc bachar a tué +250 000 syriens parce que ce sont des combattants etrangers qui sont venus semer la pagaille en syrie, c'est ce que tu penses. je ne dirais rien du manque de logique mais ton message parle de lui-meme...
et les 1ers combattants etrangers sont des iraniens et des russes, mais comme ils combattent pas du coté qui interesse les gens, on passe ca sous silence. bientot on nous les presentera comme des heros qui sont venus faire de la résistance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/16 23:13 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
3 février 2016 23:14
Le déroulement suivant parait très probable.
Citation
a écrit:
La fin de la guerre est proche et la Syrie la gagnera.

Présentement, il s'agir négocier la paix.
C'est une occasion historique pour les insurgés de gagner la paix, faute d'avoir gagné la guerre.


Si les insurgés ne participent pas à l'organisation de la paix, ils auront perdu la guerre ET la paix. Dans ce cas, tous les morts seraient morts pour rien.


Le fantasme qui consiste à croire que Bachar sera chassé du pouvoir ne se réalisera jamais

Dans leurs demandes légitimes, les insurgés syriens sont soutenus par la majorité des autre pays, y.compris Iran et Russie.

Si les insurgés et l'État syriens s'allient rapidement pour défendre le peuple syrien, l'illégitimité des États étrangers sera officialisée à la face du monde. Ça les affaiblira et affaiblira ceux qu'ils paient.

Le choix et l'avenir des Syriens sont dans les mains des insurgés syriens ...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook