Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c’est une arnaque ?
D
15 novembre 2024 21:31
Salam Alaykoum,

Je suis tomber sur LinkedIn sur une offre d’emploi en distanciel pour entraîner une IA ( intelligence artificielle). Le compte de la boîte existe depuis 2008 sur LinkedIn. C’est une boîte avec un vrai site web et connue apparement. Mais je sais pas l’annonce semble trop belle pour être vrai ….

Photo 0

Voilà l’annonce en question ce qui me pose problème c’est le paiement par paypal …. Ensuite pour le faire un contrat on me demande de me faire un compte outlier si l’un d’entre vous connaît 🤔.

Merci pour votre aide
15 novembre 2024 21:39
Salam,

Arnaque, fuis...

Je me suis faite anarquée prés de 5000e sur Paypal il y a quelques années.
Crée un compte, lie ta CB, aprés ça te vide ton compte...
D
15 novembre 2024 21:41
Comment ils ont pu faire ça ? On t’a demander quoi comme type d’info ?
Citation
Iternity a écrit:
Salam,

Arnaque, fuis...

15 novembre 2024 21:42
Salam,

En effet c'est étrange. Si ça t'intéresse vraiment tu peux vérifier les avis (si tu les trouves) sur Glassdoor =>companies and reviews.
D
15 novembre 2024 21:45
J’ai un compte que Glassdoor mais je sais pas comment ça fonctionne … 😅
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

En effet c'est étrange. Si ça t'intéresse vraiment tu peux vérifier les avis (si tu les trouves) sur Glassdoor =>companies and reviews.
15 novembre 2024 21:49
Si tu as déjà un compte tu tapes sur ton moteur de recherche "Glassdoor companies and reviews" tu tomberas directement sur la page où tu tapes le nom de la compagnie, tu la sélectionnes, et là tu devrais avoir des avis (si t'es pas connecté faudra te connecter pour voir les résultats).
Citation
Diurne a écrit:
15 novembre 2024 21:50
Comme je te l'ai conseillé plus haut? FUIS, c'est une arnaque!

Aucun employeur serieux ne paie par Paypal.

Citation
Diurne a écrit:
15 novembre 2024 21:52
Salam,

Ça craint 😱
Citation
Iternity a écrit:
Salam,

Arnaque, fuis...

15 novembre 2024 21:54
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Et dire que je voulais lier ma CB à PayPal, finalement je vais m'en abstenir.
Citation
Iternity a écrit:
Comme je te l'ai conseillé plus haut? FUIS, c'est une arnaque!

Aucun employeur serieux ne paie par Paypal.
D
15 novembre 2024 21:59
Perso en ayant un compte paypal j’ai jamais eu aucun soucis … je paye avec quand j’ai la flemme de mettre mon numéro de carte de credit
Citation
Shisui25 a écrit:

15 novembre 2024 21:59
J'ai eu un compte Paypal il y a longtemps, aucun probléme.

J'en ai recrée un il y a quelques années et lié ma CB BNP...
Ils ont vidé mon compte et basculé en decouvert, prés de 5000e et bien sûr la banque trouve des excuses car Paypal est américain et ne communique pas l'identité du compte.

Et comme ils peuvent virer de l'argent d'un compte Paypal vers un compte bancaire, la banque s'est caché derriére le fait que le compte etait peut etre à moi...
Genre je fais paiements et alimentent un compte et vire l'argent vers un compte bancaire...

J'ai dû aller en justice pour revoir mon argent...

Donc dés que l'annonce est alléchante sur internet, FUYEZ!

Là, ils lui demandent de creer un compte Paypal pour virer son salaire, ensuite ils vont lui demander des piéces d'identité pour faire le contrat de travail et C'EST PARTI POUR L'USURPATION D'IDENTITE!
Citation
Shisui25 a écrit:

15 novembre 2024 22:04
PayPal ça existe depuis bon bout de temps, ça peut être un bon moyen de paiement en effet.
Après c'est une question de vigilance, faire aussi attention aux escrocs.
Citation
Diurne a écrit:
Perso en ayant un compte paypal j’ai jamais eu aucun soucis … je paye avec quand j’ai la flemme de mettre mon numéro de carte de credit
D
15 novembre 2024 22:04
Mamaaaaaa la galère … dire que j’ai aussi un compte paypal SOS
Citation
Iternity a écrit:

Ils ont vidé mon compte et basculé en decouvert, prés de 5000e et bien sûr la banque trouve des excuses car Paypal est américain et ne communique pas l'identité du compte.

Et comme ils peuvent virer de l'argent d'un compte Paypal vers un compte bancaire, la banque s'est caché derriére le fait que le compte etait peut etre à moi...
Genre je fais paiements et alimentent un compte et vire l'argent vers un compte bancaire...

Là, ils lui demandent de creer un compte Paypal pour virer son salaire, ensuite ils vont lui demander des piéces d'identité pour faire le contrat de travail et C'EST PARTI POUR L'USURPATION D'IDENTITE!
D
15 novembre 2024 22:05
Je me disais aussi que l’annonce était trop belle pour être vrai …. 😅
Citation
Shisui25 a écrit:
PayPal ça existe depuis bon bout de temps, ça peut être un bon moyen de paiement en effet.
Après c'est une question de vigilance, faire aussi attention aux escrocs.
15 novembre 2024 22:15
C'est bien ce que je pensais je vois parfaitement le procédé de cette personne qui t'a escroquer, c'est dégueulasse...

Le père d'un ami à moi il y'a quelque mois de cela c'est fait voler de l'argent et à été à découvert de 1400€.

Il m'avait expliquer comment il c'est fait avoir Soubhan'Allah un peu près le même procédé qu'ils ont fait avec toi.
Et dire qu'au début je l'avais prévenu en plus, j'avais direct senti l'arnaque, c'était trop beau pour être vrai.

Ah mais ça pour fuir t'inquiète même pas, je suis très vigilant face aux arnaques, jusqu'à aujourd'hui je ne me suis jamais fait arnaquer Al Hamdoulillah.
Encore quelques jour de ça en plus, une personne qui prétendait travailler pour EDF a tenté de m'arnaquer en appel.

Évidemment sa ruse n'a pas marcher haha.

Mais là aussi effectivement c'est mail c'est clairement de l'arnaque.
Citation
Iternity a écrit:

15 novembre 2024 22:17
Mais ça l'est trop pour, ça se voit direct c'est de l'arnaque.

Citation
Diurne a écrit:
Je me disais aussi que l’annonce était trop belle pour être vrai …. 😅
D
15 novembre 2024 22:59

Photo 0

Jushdh 0

Uhzudbd 0

Voilà les avis glassdoor
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Si tu as déjà un compte tu tapes sur ton moteur de recherche "Glassdoor companies and reviews" tu tomberas directement sur la page où tu tapes le nom de la compagnie, tu la sélectionnes, et là tu devrais avoir des avis (si t'es pas connecté faudra te connecter pour voir les résultats).
15 novembre 2024 23:07
Ne cherche pas à savoir comment ils ont pu arnaquer les gens, ils agissent sans scrupule. Ne leur transmets pas tes données personnelles et sois vigilant.
Citation
Diurne a écrit:
Comment ils ont pu faire ça ? On t’a demander quoi comme type d’info ?
15 novembre 2024 23:15
Je me suis faite fait anarquée arnaquer.

La règle est simple :
À chaque fois que le participe passé du verbe «faire» se retrouvera suivi d'un infinitif, il sera toujours invariable. Welcome
Citation
Iternity a écrit:
Salam,

Arnaque, fuis...

« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 novembre 2024 23:18
ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
Je me suis faite fait anarquée arnaquer.

La règle est simple :
À chaque fois que le participe passé du verbe «faire» se retrouvera suivi d'un infinitif, il sera toujours invariable. Welcome

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook