Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ARNAQUE CENTRE MEDICAL
29 septembre 2023 17:41
Salam tout le monde,
j'aimerai des conseils juridiques sur une situation qui me met en rage tant c'est injuste.

J'ai été opérée à la mi-septembre.
Au préalable j'ai acheté fin août un Panthy fait sur mesure à Esthe Médical dans le 6ème arrondissement de Lyon. Le prix est de 178€.
Le jour de l'opération, gros problème, les infirmières ne parviennent pas à me mettre le Panthy puisque les mesures n'ont pas été correctement prises, elles me conseillent de contacter l'entreprise pour un changement rapide, chose que je fais dès le lendemain, j'appelle la société, je laisse un message vocale, pas de réponse...
Je rappelle deux jours après, toujours pas de réponse, ni de rappels d'ailleurs...
Les jours qui suivent, je n'ai plus besoin du Panthy, je suis un peu dans le coltar mais cette histoire m'embête pour être tout à fait honnête puisqu'on parle quand même de 178€.
Je rappelle l'entreprise, et miracle, j'ai la gérante, celle qui avait pris mes mesures.
Je lui explique le problème, elle me répond que ce sont des choses qui arrivent, et que dans ces cas-là, elle ramène un Panthy en urgence au patient.
Je lui explique que j'ai tenté de la joindre à deux reprises après mon opération, sans succès.
Elle me traite de menteuse ?
Bref, je lui dis que dorénavant, je n'ai plus besoin de Panthy, et qu'il faut me rembourser puisque l'erreur vient d'elle. Logique.
Sa réponse : je ne rembourse pas car la loi me permet de ne pas rembourser si l'achat a eu lieu à la fin du mois précédent.
Bon autant vous dire que j'ai compris que c'était n'importe quoi...
Je raccroche, dans le doute je vérifie sur Internet, et je ne trouve rien sur cette loi.
J'envoie donc un recommandé et en parallèle, je prend RDV avec l'entreprise pour obtenir un justificatif qui prouve qu'elle refuse le remboursement, la gérante annule aussitôt mon RDV...
Depuis, elle refuse de me rembourser, elle m'a même menacée de me poursuivre devant la justice si je persiste à demander le remboursement...

Quelqu'un aurait déjà été dans le même cas de figure que moi ?
Si oui, que dois-je faire en plus de la plainte que j'ai déposé ?

Merci smiling smiley
29 septembre 2023 17:49
Depuis, elle refuse de me rembourser, elle m'a même menacée de me poursuivre devant la justice si je persiste à demander le remboursement...
Mais qu'elle le fasse. Tu aurais du lui répondre:
- Mais allez y porter plainte de suite car je ne lâcherais pas l'affaire et montrez moi cette fameuse loi..
Si tu as toutes les preuves en mains , ne te laisse pas arnaquer de cette somme.
Relance là , mais avec des courriers recommandés et si tu peux aussi enregistrer vos échanges vocaux..
Pas de MP d'hommes
29 septembre 2023 17:58
Je n'ai pas pensé à enregistrer nos échanges téléphoniques, je ne sais même pas comment le faire avec mon téléphone.
Cet après-midi, je l'ai rappelé pour savoir pourquoi elle annulait les RDV que je prenais à son cabinet pour obtenir son justificatif, sa réponse a été que son avocat se chargeait dorénavant de cette affaire.
Quelques minutes après, elle m'a envoyé un texto pour me demander d'arrêter d'être agressive avec elle et de passer par son avocat si nécessaire moody smiley
J'ai l'impression qu'elle n'est pas nette ou qu'elle a des troubles psychologiques, et ça me soule de me dire qu'encore une fois, ce sont les victimes qui doivent se battre pour peut-être obtenir leur dû...
29 septembre 2023 18:17
Ne tends surtout pas le bâton pour te faire battre
Pareil pour l'avocat, tu aurais du lui demander les coordonnés du dit avocat..
Je sais bien que c'est les victimes qui doivent monter au créneau pour défendre leurs droit.
Fais une lettre de réclamation, tu en trouveras des lettres types sur le sujet sur internet et surtout écrit les dates et heures si tu t'en souviens de vos échanges téléphoniques et envois le tout en recommandé, encore demain matin avant la dernière relève. . Garde une copie
Dans le courrier demande lui la fameuse loi qu'elle t'a cité et les cordonnées de son avocat et si pas de réponses, garde la copie pour lui envoyer le même modèle au moins une fois tous les dix jours..
C'est ce que moi je ferais.
170 euros c'est pas rien de nos jours, tu vas pas lui faire cadeau..
Tu me tiendras au courant de la suite
Allez courage..
Citation
PopCo a écrit:
Je n'ai pas pensé à enregistrer nos échanges téléphoniques, je ne sais même pas comment le faire avec mon téléphone.
Cet après-midi, je l'ai rappelé pour savoir pourquoi elle annulait les RDV que je prenais à son cabinet pour obtenir son justificatif, sa réponse a été que son avocat se chargeait dorénavant de cette affaire.
Quelques minutes après, elle m'a envoyé un texto pour me demander d'arrêter d'être agressive avec elle et de passer par son avocat si nécessaire moody smiley
J'ai l'impression qu'elle n'est pas nette ou qu'elle a des troubles psychologiques, et ça me soule de me dire qu'encore une fois, ce sont les victimes qui doivent se battre pour peut-être obtenir leur dû...
Pas de MP d'hommes
29 septembre 2023 18:25
merci infiniment pour tes réponses.
J'ai déjà envoyé un premier recommandé la semaine dernière en précisant les jours et les heures de mes appels, j'ai tout repris de façon chronologique.
Lors de notre appel aujourd'hui, je lui ai demandé de quelle loi il était question, elle m'a répondu qu'elle m'avait envoyé un recommandé avec tous les détails.
J'attends le fameux recommandé, en attendant, je vais me renseigner à gauche et à droite pour obtenir d'autres infos.
Je t'avoue que je suis grave choqué qu'un centre médical se comporte comme ça, mais bon, c'est aussi de ma faute, je n'avais pas regardé les avis Google avant, il n'y en a qu'un seul qui dit que ce centre n'est pas recommandable. C'est quand même étrange pour une boite qui existe depuis 10 ans mais bon, c'est de ma faute, je ferai plus attention à l'avenir.
M
MFL
29 septembre 2023 22:04
Pk tu continue à échanger avec elle???
Tourne toi vers des juristes (voit si avec ta cb , tu peux avoir des conseils juridiques)…
Je crois que tu peux saisir une instance particulière pour les litiges d’ordres médicales…

Ne perd pas ton temps à l’appeler, elle risque de porter plainte pour harcèlement…
29 septembre 2023 23:13
Je ne l'ai appelé qu'une seule fois depuis ma lettre recommandée pour récupérer le document dans lequel elle indique que je ne peux pas être remboursée, il me fallait ce papier pour prouver qu'elle refusait le remboursement.
29 septembre 2023 23:18
Salam,

Mets un commentaire sur Google concernant cette arnaque.

Et faire une saisine simplifiée, c'est une procédure adaptée au règlement des petits litiges de consommation.

Tu télécharges le Cerfa n°12285*07 en joignant le paiement, ta lettre recommandée avec AR et tout justificatif du litige avec cette gérante malhonnête.

Voici un lien :

saisine au greffe de la juridiction de proximité

Surtout n'hésite pas à demander aussi une indemnité pour cette escroquerie bien élaborée et le préjudice subi suite à ton opération chirurgicale où tu n'as pas pu avoir le Panthy nécessaire et le stress occasionné !!!

178 euro + indemnité pour arnaque + les frais annexes occasionnés ( heures, courriers, appels, frais affranchissement...) + préjudice subi ( stress, panthy défectueux) = soit environ 1000 euros !

Ose taper fort sur ces escrocs !
29 septembre 2023 23:22
Salam Lyn Tu,
j'ai laissé un commentaire sur Google, il a aussitôt été signalé et supprimé par Google les heures qui ont suivi...
Je vais faire la procédure que tu m'as envoyé, je ne connaissais pas du tout !
Merci infiniment
/
30 septembre 2023 00:02
No no

ne lui conseille pas de mettre des commentaires sur google... tant que le résultat escompté n'est pas atteint (remboursement)
le but étant de satisfaire ses intérêts
et pas de se montrer trop gourmande ou vindicative







Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Mets un commentaire sur Google concernant cette arnaque.

Et faire une saisine simplifiée, c'est une procédure adaptée au règlement des petits litiges de consommation.

Tu télécharges le Cerfa n°12285*07 en joignant le paiement, ta lettre recommandée avec AR et tout justificatif du litige avec cette gérante malhonnête.

Voici un lien :

saisine au greffe de la juridiction de proximité

Surtout n'hésite pas à demander aussi une indemnité pour cette escroquerie bien élaborée et le préjudice subi suite à ton opération chirurgicale où tu n'as pas pu avoir le Panthy nécessaire et le stress occasionné !!!

178 euro + indemnité pour arnaque + les frais annexes occasionnés ( heures, courriers, appels, frais affranchissement...) + préjudice subi ( stress, panthy défectueux) = soit environ 1000 euros !

Ose taper fort sur ces escrocs !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/23 00:17 par Ab Fab.
30 septembre 2023 21:40
Elle ne compte pas me rembourser de toute façon, même si l'erreur vient d'elle, elle ne se montrera jamais honnête en me rendant mon argent, j'ai été trop sympa la première fois malheureusement. L'une de mes amies a eu la même mésaventure dans une autre entreprise, pareil que moi, elle s'est montrée sympa et conciliante au départ, et on a vu ça comme de la faiblesse...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook