Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrestation de Chretiens a Essaidia
B
7 décembre 2009 18:19
Citation
Cortico a écrit:
vous êtes vraiment graves hein, donc quand un Algérien poste sur ce forum il est clairement dénigré même si ce qu il dit est sensé. L autocritique c est pas votre fort !!

Je n apprécie pas spécialement les évangélistes (ni d ailleurs tout prêcheur, quelque soit sa religion) ,mais de là à ce qu ils soient arrêtés parce qu ils essaient de 'propager' leurs croyances c est l hôpital qui se fout de la charité et que si cela se passait en France ou ailleurs vis à vis des Musulmans on en entendrait des vertes et des pas mûres, sur ce point DoctorX a parfaitement raison.

Tu rajoutes à la confusion
A
7 décembre 2009 18:48
INADMISSIBLE ! Nous, musulmans nous crions haut et fort à la moindre attaque ou plaisanterie concernant notre religion, notre culture!
Notre Etat accueille bon nombre d'Européens pour leurs investissements, pour leur argent (les français viennent y dépenser toute leur retraite) quittant la France mais venant avec leur Religion et leurs coutumes comme nos frères qui s'installent en Europe. Doit - on accepter ces étrangers et leur interdire de parler, de croire, de pratiquer ??? Nous ne sommes pas en Démocratie, notre régime est terriblement policier et on souhaite maintenir notre Peuple dans l'asservissement!!! Respectons les autres comme on Doit nous respecter, que chacun ait le droit de pratiquer et de partager!!!
D
7 décembre 2009 19:22
Citation
Cortico a écrit:
vous êtes vraiment graves hein, donc quand un Algérien poste sur ce forum il est clairement dénigré même si ce qu il dit est sensé.

Je ne suis pas Algerien. Je suis Marocain a 100%. Ça énerve quelques handicapés du cerveau qui me traite d'Algérien (de manière dérogatoire) pour essayer de me discréditer avec des ad-hominems.
e
7 décembre 2009 20:58
cette arrestation est condamnable comme la votation suisse contre les minarets.
OUI pour la liberté de culte et de conscience et NON à la dictature d'opinions et de culte.
celles et ceux qui condamnent dans un sens unique ne sont pas credibles et ils (elles) doivent être cohérents (es) avec eux (elles) mêmes avant de donner des leçons de morale aux autres.
a bon entendeur salut
c
7 décembre 2009 21:46
Citation
elmatwi a écrit:
cette arrestation est condamnable comme la votation suisse contre les minarets.
OUI pour la liberté de culte et de conscience et NON à la dictature d'opinions et de culte.
celles et ceux qui condamnent dans un sens unique ne sont pas credibles et ils (elles) doivent être cohérents (es) avec eux (elles) mêmes avant de donner des leçons de morale aux autres.
a bon entendeur salut

D'accord a 100%....


je condamne les suisses et je condamne aussi certains pays arabes et musulmans ou on ne tolere aucune relegion ou une personne peut aller en prison pour avoir changé de relegions...


La tolerance c'est des deux cotés..et je doit l'avouer que je trouve quand meme les pays arabes et musulmans plus radicales et intolerants.
c
7 décembre 2009 22:00
Citation
Bengi a écrit:

Ce sont des évangélistes; il y a une énorme différence.

oui, on a compris. c'est pas pareil que des musulmans.

Selon une dépêche de l’agence officielle la MAP, les services de la police judiciaire d’Oujda ont procédé, vendredi, à l’interpellation dans la ville de Saïdia, de 17 personnes,
dont des étrangers, ayant pris part à une réunion publique non déclarée conformément à la réglementation en vigueur, qui s’inscrit dans le cadre d’une action visant à propager le credo évangéliste et à recruter des adeptes au sein des nationaux.

une reunion publique non déclarée? houlala. mais c'est tres grave. j'espere qu'ils ne les relâcheront pas de sitot. je me rapelle d'un reportage en france ou un militant front national rageait contre les msusulmans qui faisaient la priere en groupe en pleine rue, bloquant la circulation. ça se passait à paris. et tu sais ce qu'il disait ce facho? "on devrait les mettre en taule!"
et c'est vrai que ces prieres collectives sur la voie publique n'etait à mon avis pas déclarée. grinning smiley
chamalya, bengi, et tout les autres s'acharnant sur doctor x, vous vous etes décrédibilisés avec brio sur ce coup la. quelle mauvaise foi patente. et ça vient raler contre les suisses.....je reve
Oups
B
7 décembre 2009 23:44
Citation
coldman a écrit:
Citation
Bengi a écrit:

Ce sont des évangélistes; il y a une énorme différence.

oui, on a compris. c'est pas pareil que des musulmans.



Je pense sérieusement que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Quand tu me réponds; "c'est pas pareil, que des musulmans".

Je te laisse parler au nom des autres.
m
8 décembre 2009 05:27
Citation
elmatwi a écrit:
cette arrestation est condamnable comme la votation suisse contre les minarets.
OUI pour la liberté de culte et de conscience et NON à la dictature d'opinions et de culte.
celles et ceux qui condamnent dans un sens unique ne sont pas credibles et ils (elles) doivent être cohérents (es) avec eux (elles) mêmes avant de donner des leçons de morale aux autres.
a bon entendeur salut
bien dit
A
8 décembre 2009 09:57
"Cette arrestation est condamnable..."; Il est évident que, sur la voie publique, une telle réunion tenue , selon la loi et sans autorisation, serait et est condamnable.
Nous pouvons cependant nous demander quelle est la perturbation sociale créée? S'il n'y en a pas... la condamnation serait motivée par la trouille, la peur de perdre de nos croyants, ou alors la jalousie, la haine, le racisme... Si l'on perd de nos croyants c'est que notre religion ne les convainc plus et qu'ils cherchent une voie plus humaine, humaniste, ouverte et moins jugeante...
Il n'est pas interdit, ni en France, ni en Suisse, de pratiquer ,chez soi, en groupe, quelque soit la religion, les convictions; et chacun est libre de se rendre dans ces lieus de culte!
Sur la voie publique? si une autorisation est demandée et accordée afin d'éviter des dangers (accidents, circulation..winking smiley, il n'y a pas lieu de s'inquiéter sauf si, des fous ou extrémistes jaloux , voire abscurantistes ou manipulés (spinning smiley sticking its tongue out), sont libres, eux, de perturber et de faire des violences .... ce qui devrait être répréhensible !
Soyons tolérants, donnons aux autres l'envie de rejoindre notre religion par l'exemple que nous leur donnons et non pas par la peur et la violence!
D
8 décembre 2009 10:56
Citation
ALSACCO1 a écrit:
"Cette arrestation est condamnable..."; Il est évident que, sur la voie publique, une telle réunion tenue , selon la loi et sans autorisation, serait et est condamnable.
Nous pouvons cependant nous demander quelle est la perturbation sociale créée? S'il n'y en a pas... la condamnation serait motivée par la trouille, la peur de perdre de nos croyants, ou alors la jalousie, la haine, le racisme... Si l'on perd de nos croyants c'est que notre religion ne les convainc plus et qu'ils cherchent une voie plus humaine, humaniste, ouverte et moins jugeante...
Il n'est pas interdit, ni en France, ni en Suisse, de pratiquer ,chez soi, en groupe, quelque soit la religion, les convictions; et chacun est libre de se rendre dans ces lieus de culte!
Sur la voie publique? si une autorisation est demandée et accordée afin d'éviter des dangers (accidents, circulation..winking smiley, il n'y a pas lieu de s'inquiéter sauf si, des fous ou extrémistes jaloux , voire abscurantistes ou manipulés (spinning smiley sticking its tongue out), sont libres, eux, de perturber et de faire des violences .... ce qui devrait être répréhensible !
Soyons tolérants, donnons aux autres l'envie de rejoindre notre religion par l'exemple que nous leur donnons et non pas par la peur et la violence!

Tout ce que nous donnons, c'est l'image d'un Islam renfermé sur lui même, d'une communauté qui refuse d'accorder au autres une once de ce qu'elle milite pour avoir pour elle même, et étrangement silencieuse lorsque des crimes sont commis au nom de l'Islam.

Nous ne sommes même pas tolérants envers les différentes dénominations de l'Islam (c.f: traitements des chi'ites récemment au Maroc). Nous vivons toujours dans une société féodale. Et nous sommes encore plus xénophobes que ceux que l'on dénonce en face (la France de Sarko, comparée au Maroc, est un havre d'accueil et un paradis pour les étrangers).

Je pense que les réponses de certains (qui crient que "c'est pas la même chose!"winking smiley ont plus que confirmé ce que je dit. Je n'en tire pas une satisfaction. J'en suis atterré.
B
8 décembre 2009 11:59
Certains sont vraiment bouchés sur ce forum.


Le substantif « évangéliste , euaggelistou » (comme en Actes 21-8) désigne, quant à lui, soit les auteurs des quatre évangiles, soit une personne exerçant un ministère (souvent itinérant) qui a le don et la mission de communiquer l'Evangile aux incroyants et de les appeler à la conversion.

Les musulmans de suisse ne veulent convertir personne, ils voulaient un minaret.

La différence saute aux yeux, sauf pour les abrutis.
C
8 décembre 2009 12:02
C'est définitivement un dialogue de sourds et de mal entendants.
.
B
8 décembre 2009 12:36
Un petit texte sur les évangélistes américains. le plus fameux est Georges Bush:


On sait l’importance prise par la secte des évangélistes, dite « revivaliste », aux Etats-Unis où elle influence considérablement la politique de l’administration Bush. Il est également connu que les membres de cette secte sont les plus fervents soutiens d’Israël et refusent toute concession territoriale aux Palestiniens. Les évangélistes, qui s’inscrivent dans la mouvement des Chrétiens sionistes –un groupe fondamentaliste protestant né à la fin du XIXe siècle, qui prétend que l’institution d’un Etat israélien est l’accomplissement de la prophétie biblique -, ne font pas que soutenir Israël moralement, leur argent sert à aider des Juifs de Russie ou d'Ukraine à immigrer en Israël. Selon le rabbin Yechiel Eckstein qui dirige une des principales agences de collecte de fonds pour Israël auprès des évangélistes américains, son association a recueilli, en l'espace de sept ans, plus de 100 millions de dollars américains. En octobre 2003, une réunion a eu lieu à l’hôtel du roi David de Jérusalem entre extrémistes sionistes et Evangélistes, en présence de Richard Perle –alors président du Conseil pour la politique de défense du Pentagone et conseiller influent de George Bush II- et de ministres du gouvernement Sharon pour célébrer « l’avènement de la Jérusalem Céleste qui suivra l’anéantissement de l’Islam ». Il est également connu que le courant évangélique, qui regrouperait plus de 70 millions de citoyens des Etats-Unis et s’appuierait sur plusieurs centaines de milliers de « pasteurs-propagandistes » appointés, s’exporte largement de l’Amérique latine (Evangelical Union of South America, notamment au Brésil où la secte aurait plus de 30 millions d’adeptes ), au Japon, en Afrique (par exemple, le rôle des évangélistes, proches du président Gbagbo, dans les événements en Cote d’Ivoire), en Europe et même en Inde (Indian Missions Association -IMA) ou en Chine... Ce qui est moins connu c’est le rôle des évangélistes dans la politique états-uniennes dans le monde arabe. Il est notoire que la Maison-Blanche, le Congrès et la CIA suivent et gèrent avec un grand intérêt l’expansion des Eglises évangéliques. La haine professée par cette secte contre l’Islam, mais aussi leur mépris à l’égard des Arabes chrétiens, en fait un instrument privilégié de la politique états-unienne visant à briser le monde arabe pour mieux organiser un grand Moyen Orient tout entier soumis à l‘influence de Washington et de ses alliés israéliens.
g
8 décembre 2009 13:24
Le durcissement religieux revient:quelle calamité pour l'humanité!
D
8 décembre 2009 13:25
Citation
Bengi a écrit:
Les musulmans de suisse ne veulent convertir personne, ils voulaient un minaret.

C'est plutôt les Suisses qui n'en voulaient pas. Nuance.

Citation
a écrit:
La différence saute aux yeux, sauf pour les abrutis.

Quelle différence? L'état Marocain tente de convertir les gens par un système éducatif qui fait l'éloge de l'Islam au détriment d'autres religions.

Le deux poids deux mesures saute aux yeux, sauf pour ceux qui veulent être l'éternelle victime.
B
8 décembre 2009 13:44
<@DoctorX:

Les minarets et le prosélytisme sont 2 choses bien distinctes.

Même les suisses se distancient des missionnaires évangélistes:

Nos collaborateurs (...) travaillent à plein temps dans le domaine humanitaire. Leur foi chrétienne relève du domaine privé, même si leurs valeurs transparaissent dans leur vie quotidienne", indique le responsable de CTS qui se distancie des accusations d'activités "missionnaires évangélistes".

[www.laliberte.ch]

Je pense que tu nages à contre courant. Plus sérieusement, tu confonds le nord et le sud.

Entre construire un minaret et évangéliser les gens; il y a un gouffre que tu ne pourras jamais justifier.

Si un musulman invitait les chrétiens à devenir musulman, là, on peut parler de 2 poids 2 mesures.

Si tu ne saisis pas la différence, je pense que tu es la parfaite victime de l'ignorance.
D
8 décembre 2009 14:22
Bengi, il n'y a a pas de gouffre. Les deux pays font dans la discrimination religieuse.

Offrir un Coran a un Suisse n'est pas passible de prison. Offrir une bible a un Marocain l'est. Avoir un Musulman débattre de la grandeur et de la validité de sa religion sur la presse ou la radio Suisse est permis. Je le sais parce que j'en ai entendu un paquet. J'ai même été a une mosquée a Genève qui invitait ouvertement les Suisses a venir "decouvrir" l'Islam". Au Maroc, c'est direct la prison pour moins que ça.

Tu est un hypocrite qui essaie de jouer sur les mots et la sémantique. Tu sais pertinemment que la liberté de religion en Suisse est beaucoup plus développée qu'au Maroc (ou elle est, a mon avis, inexistante). Tu est l'une des raisons pour lesquelles les Suisses on une mauvaise image des Musulmans. Toujours a trouver des excuses pour les horreurs que l'on commets dans nos pays contre ceux qui ne suivent pas la vision d'état de l'Islam, et a s'indigner bruyamment au premiers signes d'oppressions (ne serait ce que symbolique comme le cas des minarets) dans d'autres pays.

The jig is up!
e
8 décembre 2009 15:39
Les travailleurs du Makhzen doivent comprendre que le monde entier les regarde et des depêches sont diffusées sur toutes les télés du monde et comme d'habitude, ils donnent une trés mauvaise image du maroc en refusant à une poignée de predicateurs evangélistes d'opérer sur le terrain au moment où les condamnations se multiplient contre la votation suisse contre les minarets.
Je pose une question simple: pourquoi reclamez-vous des droits que vous refusez aux autres? si c'est possible avec le pauvre peuple, ce n'est pas acceptable envers l'occident car au lieu de rester coherents dans votre raisonnement, vous vous decrébilisez devant tout le monde.
quand aux pleurnichards de ce forum, je leur dis que la croyance est d'ORDRE personnel et tant que vous melangez le temporel et le spirituel, le monde rigolera de votre misére intellectuelle et economique.
t
8 décembre 2009 15:51
Citation
elmatwi a écrit:
Les travailleurs du Makhzen doivent comprendre que le monde entier les regarde et des depêches sont diffusées sur toutes les télés du monde et comme d'habitude, ils donnent une trés mauvaise image du maroc en refusant à une poignée de predicateurs evangélistes d'opérer sur le terrain au moment où les condamnations se multiplient contre la votation suisse contre les minarets.
Je pose une question simple: pourquoi reclamez-vous des droits que vous refusez aux autres? si c'est possible avec le pauvre peuple, ce n'est pas acceptable envers l'occident car au lieu de rester coherents dans votre raisonnement, vous vous decrébilisez devant tout le monde.
quand aux pleurnichards de ce forum, je leur dis que la croyance est d'ORDRE personnel et tant que vous melangez le temporel et le spirituel, le monde rigolera de votre misére intellectuelle et economique.

Mr elmatwi, arrête de dire n´ importe quoi, au Maroc presque dans chaque grande ville il y a une eglise, et les chretiens qui vivent au Maroc pratique leur religion en toute liberté.

tu dois faire un tours le dimanche matin à coté des eglises pour voir ca avec tes propres yeux.

Encore une autre fois, Al elmatwi, tu dois corriger tes idée sur le Maroc.
je crois que tu parles la d´ un autre pays de la region.

Normalement chaque marocain sait qu´ au maroc il y a des eglises, des Synagoges, et des mosqués.

En plus, Mr Al elmatwi, tu dois faire la difference entre les missionaires et les chretiens.
e
8 décembre 2009 16:00
Cher monsieur,

Je connais trés bien le maroc et je sais qu'il y a des eglisez et des synagogues, mais expliques moi pourquoi arrêter des prédicateurs evangélistes et au même temps ils nous sortent un communiqué pour condamner la votation suisse contre les minarets? ou est la coherence ?




Citation
telev a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
Les travailleurs du Makhzen doivent comprendre que le monde entier les regarde et des depêches sont diffusées sur toutes les télés du monde et comme d'habitude, ils donnent une trés mauvaise image du maroc en refusant à une poignée de predicateurs evangélistes d'opérer sur le terrain au moment où les condamnations se multiplient contre la votation suisse contre les minarets.
Je pose une question simple: pourquoi reclamez-vous des droits que vous refusez aux autres? si c'est possible avec le pauvre peuple, ce n'est pas acceptable envers l'occident car au lieu de rester coherents dans votre raisonnement, vous vous decrébilisez devant tout le monde.
quand aux pleurnichards de ce forum, je leur dis que la croyance est d'ORDRE personnel et tant que vous melangez le temporel et le spirituel, le monde rigolera de votre misére intellectuelle et economique.

Mr elmatwi, arrête de dire n´ importe quoi, au Maroc presque dans chaque grande ville il y a une eglise, et les chretiens qui vivent au Maroc pratique leur religion en toute liberté.

tu dois faire un tours le dimanche matin à coté des eglises pour voir ca avec tes propres yeux.

Encore une autre fois, Al elmatwi, tu dois corriger tes idée sur le Maroc.
je crois que tu parles la d´ un autre pays de la region.

Normalement chaque marocain sait qu´ au maroc il y a des eglises, des Synagoges, et des mosqués.

En plus, Mr Al elmatwi, tu dois faire la difference entre les missionaires et les chretiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook