Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrestation de Chretiens a Essaidia
t
8 décembre 2009 16:11
Citation
elmatwi a écrit:
Cher monsieur,

Je connais trés bien le maroc et je sais qu'il y a des eglisez et des synagogues, mais expliques moi pourquoi arrêter des prédicateurs evangélistes et au même temps ils nous sortent un communiqué pour condamner la votation suisse contre les minarets? ou est la coherence ?




Citation
telev a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
Les travailleurs du Makhzen doivent comprendre que le monde entier les regarde et des depêches sont diffusées sur toutes les télés du monde et comme d'habitude, ils donnent une trés mauvaise image du maroc en refusant à une poignée de predicateurs evangélistes d'opérer sur le terrain au moment où les condamnations se multiplient contre la votation suisse contre les minarets.
Je pose une question simple: pourquoi reclamez-vous des droits que vous refusez aux autres? si c'est possible avec le pauvre peuple, ce n'est pas acceptable envers l'occident car au lieu de rester coherents dans votre raisonnement, vous vous decrébilisez devant tout le monde.
quand aux pleurnichards de ce forum, je leur dis que la croyance est d'ORDRE personnel et tant que vous melangez le temporel et le spirituel, le monde rigolera de votre misére intellectuelle et economique.

Mr elmatwi, arrête de dire n´ importe quoi, au Maroc presque dans chaque grande ville il y a une eglise, et les chretiens qui vivent au Maroc pratique leur religion en toute liberté.

tu dois faire un tours le dimanche matin à coté des eglises pour voir ca avec tes propres yeux.

Encore une autre fois, Al elmatwi, tu dois corriger tes idée sur le Maroc.
je crois que tu parles la d´ un autre pays de la region.

Normalement chaque marocain sait qu´ au maroc il y a des eglises, des Synagoges, et des mosqués.

En plus, Mr Al elmatwi, tu dois faire la difference entre les missionaires et les chretiens.

elmatwi, ne melange pas les choses, en allemagne lorsqu´ un missionaire americain veut renter au pays, il a besoin d´ une autorisation sinon pas missionariat.
Et le Maroc a le droit aussi de faire expulser des missionaires qui ne sont pas en regle.
Où est donc le problème.
B
8 décembre 2009 16:14
Citation
DoctorX a écrit:
Bengi, il n'y a a pas de gouffre. Les deux pays font dans la discrimination religieuse.

Offrir un Coran a un Suisse n'est pas passible de prison. Offrir une bible a un Marocain l'est. Avoir un Musulman débattre de la grandeur et de la validité de sa religion sur la presse ou la radio Suisse est permis. Je le sais parce que j'en ai entendu un paquet. J'ai même été a une mosquée a Genève qui invitait ouvertement les Suisses a venir "decouvrir" l'Islam". Au Maroc, c'est direct la prison pour moins que ça.

Tu est un hypocrite qui essaie de jouer sur les mots et la sémantique. Tu sais pertinemment que la liberté de religion en Suisse est beaucoup plus développée qu'au Maroc (ou elle est, a mon avis, inexistante). Tu est l'une des raisons pour lesquelles les Suisses on une mauvaise image des Musulmans. Toujours a trouver des excuses pour les horreurs que l'on commets dans nos pays contre ceux qui ne suivent pas la vision d'état de l'Islam, et a s'indigner bruyamment au premiers signes d'oppressions (ne serait ce que symbolique comme le cas des minarets) dans d'autres pays.

The jig is up!

Tu comprends le mot "prosélytisme"?

Le prosélytisme est interdit en Suisse.

Tu viens 1 fois à la mosquée de Genève et tu penses connaitre les lois suisses?

Les mosquées, les églises les synagogues organisent des "journées portes ouvertes".

Je pense que tu es bête, à vouloir me faire passer pour une "victime".

Tu es la première victime de ton ignorance.

Quand tu feras la différence entre quelqu'un qui veut te convertir et la construction d'un bout de béton,

tu auras compris.

Personne ne joue sur les mots; tu ne comprends juste pas, de quoi on parle.

Tu pense connaitre mieux que les suisses eux même, ce qu'est un missionnaire?

Les Suisse arrêté au Maroc a été expulsé. Voilà ce que répond le responsable de l'ong qui l'emploie:

Maroc: expulsion d'un Suisse accusé d'être un missionnaire
Les activités d'un Neuchâtelois expulsé samedi par le Maroc font l'objet d'une controverse. Rabat le considère comme un missionnaire évangéliste qui a "mis en danger les valeurs religieuses du royaume". L'ONG qui l'emploie dément toute allégation de ce type.
Les forces de l'ordre marocaines sont intervenues vendredi après avoir reçu des informations selon lesquelles des missionnaires s'efforçaient d'évangéliser, a indiqué le ministère marocain de l'intérieur. L'homme a été arrêté en compagnie de deux Marocains.
Au total, 17 personnes ont été interpellées dans cette affaire. Les autres étrangers arrêtés sont deux Sud-africains et un Guatémaltèque.
Selon l'ONG Consulting, Training and Support (CTS), le ressortissant suisse - un ingénieur - a été expulsé samedi avec son épouse, une physiothérapeute, et trois autres membres de leur famille. Ils travaillaient sur des projets humanitaires au service des handicapés de la région d'Oujda, dans l'est du pays.
"Nos collaborateurs (...) travaillent à plein temps dans le domaine humanitaire. Leur foi chrétienne relève du domaine privé, même si leurs valeurs transparaissent dans leur vie quotidienne", indique le responsable de CTS qui se distancie des accusations d'activités "missionnaires évangélistes".
Source : www.sda-ats.ch - 08.12.2009 12:10

Pourquoi ce responsable ne parle pas de liberté religieuse ou de discrimination?

Il sait que le prosélytisme est interdit au Maroc, comme en Suisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/09 16:40 par Bengi.
B
8 décembre 2009 16:27
Citation
elmatwi a écrit:
Je pose une question simple: pourquoi reclamez-vous des droits que vous refusez aux autres?

Si tu peux nous dire ce que sont ces droits?
Merci
c
8 décembre 2009 16:43
Sur certains points je suis assez d'accord avec DOCTOR X...


Et sur ce poste je suis d'accord avec lui a 100%


Dire la verité c'est etre libre..c'est dormir tranquil....

Les pays muslmans ( Les dirigents pensent que se sont des gens sous devlopés qu'il vaut mieux leur imposer la relegion et la pensée)...


Qu'on m'explique je suis athé...en tant que Marocain est il possible de dire ce que je penses de la relegion ????? ou C'est Okacha???


Pourquoi la Relegion ( une pensée privée) est presente et tous le monde doit pensser pareil.

Ou la verité est dure:

Enlever la Relegion a ces peuples et c'est L'anarchie et la barabrie????


chacun prie ce qui lui semble ..ca ne regarde que lui ca..

Dire que les pays musulmans sont intolerants n'est pas tourné sa veste mais juste une photo .
e
8 décembre 2009 16:48
c'est ce qu'on appele la reciprocité des droits: liberté de culte et de conscience, droit au logement, au travail, au respect...si le maroc conteste la votation suisse contre les minarets via un communiqué de son conseils des oulémas, il ne doit pas faire ce qu'il condamne en arrêtant uen poignée des predicateurs evangélistes...à part que si tu considéres le maroc comme un pays qui n'est pas engagé dans le respect de la charte des droits de l'homme...en suisse on assure le droit au travail, au logement, au culte....pour tous les humains independemment de leurs nationalités, est ce que le maroc fait pareil? cette arrestation vient demontrer le contraire



Citation
Bengi a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
Je pose une question simple: pourquoi reclamez-vous des droits que vous refusez aux autres?

Si tu peux nous dire ce que sont ces droits?
Merci
e
8 décembre 2009 16:50
Si je suis ton raisonnement, la suisse a droit d'interdire les minarets et dans ce cas pourquoi la condamnation du maroc?


Citation
telev a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
Cher monsieur,

Je connais trés bien le maroc et je sais qu'il y a des eglisez et des synagogues, mais expliques moi pourquoi arrêter des prédicateurs evangélistes et au même temps ils nous sortent un communiqué pour condamner la votation suisse contre les minarets? ou est la coherence ?




Citation
telev a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
Les travailleurs du Makhzen doivent comprendre que le monde entier les regarde et des depêches sont diffusées sur toutes les télés du monde et comme d'habitude, ils donnent une trés mauvaise image du maroc en refusant à une poignée de predicateurs evangélistes d'opérer sur le terrain au moment où les condamnations se multiplient contre la votation suisse contre les minarets.
Je pose une question simple: pourquoi reclamez-vous des droits que vous refusez aux autres? si c'est possible avec le pauvre peuple, ce n'est pas acceptable envers l'occident car au lieu de rester coherents dans votre raisonnement, vous vous decrébilisez devant tout le monde.
quand aux pleurnichards de ce forum, je leur dis que la croyance est d'ORDRE personnel et tant que vous melangez le temporel et le spirituel, le monde rigolera de votre misére intellectuelle et economique.

Mr elmatwi, arrête de dire n´ importe quoi, au Maroc presque dans chaque grande ville il y a une eglise, et les chretiens qui vivent au Maroc pratique leur religion en toute liberté.

tu dois faire un tours le dimanche matin à coté des eglises pour voir ca avec tes propres yeux.

Encore une autre fois, Al elmatwi, tu dois corriger tes idée sur le Maroc.
je crois que tu parles la d´ un autre pays de la region.

Normalement chaque marocain sait qu´ au maroc il y a des eglises, des Synagoges, et des mosqués.

En plus, Mr Al elmatwi, tu dois faire la difference entre les missionaires et les chretiens.

elmatwi, ne melange pas les choses, en allemagne lorsqu´ un missionaire americain veut renter au pays, il a besoin d´ une autorisation sinon pas missionariat.
Et le Maroc a le droit aussi de faire expulser des missionaires qui ne sont pas en regle.
Où est donc le problème.
D
8 décembre 2009 18:48
Citation
Bengi a écrit:
Tu comprends le mot "prosélytisme"?

Oui. Je sais que c'est un terme derogatoire pour faire taire les autres. Etymologiquement, ca veut dire "nouveau venu dans un pays".

Tu fait de l'obfuscation en te focalisant sur le champ legal Suisse. Tu sait tres bien que la discrimination la plus affreuse contre les Musulmans en Europe n'arrive pas a la cheville de la discrimination que l'on inflige au Marocains non-Musulmans. Je te rappelle que le blaspheme est toujours un crime au Maroc. Que les gens sont mis en prison pour faire l'amour sans etre marrie. Que ceux qui mangent durant Ramadan en publique risquent la prison. Qu'un Marocain ne peut se convertir a une autre religion. Etc.

C'est cela le probleme. Et tant que nous ne denoncons pas ces infamies, on ferait mieux de se la fermer et d'arreter de donner des lecons a un pays auquel on n'arrive pas a la cheville en terme de libertes individuelles ou de democratie (Je ne parle pas des Musulmans Suisses ici. Je vise les hordes de Marocains et de Musulmans qui se ont crier a la discrimination apres le referendum).

La verite blesse. Je ne prend pas plaisir a ecrire ce que j'ecrit. Mais il faut bien qu'on arrete avec cette hypocrisie. Je respecte plus les gens qui ont clairement dit "c'est comme ca en Islam, un point c'est tout!". Ceux comme toi qui essaient de justifier le deux poids deux mesures sont des hypocrites.
B
8 décembre 2009 18:57
Citation
elmatwi a écrit:
c'est ce qu'on appele la reciprocité des droits: liberté de culte et de conscience, droit au logement, au travail, au respect...si le maroc conteste la votation suisse contre les minarets via un communiqué de son conseils des oulémas, il ne doit pas faire ce qu'il condamne en arrêtant uen poignée des predicateurs evangélistes...à part que si tu considéres le maroc comme un pays qui n'est pas engagé dans le respect de la charte des droits de l'homme...en suisse on assure le droit au travail, au logement, au culte....pour tous les humains independemment de leurs nationalités, est ce que le maroc fait pareil? cette arrestation vient demontrer le contraireus dire ce que sont ces droits?


Merci pour ta réponse.
Une petite précision s'impose; je suis musulman non pratiquant, n'a jamais été dans une mosquée en Suisse depuis 30 ans.

On est d'accord que le Maroc n'est en aucun cas, comparable avec la Suisse, sur l'état de droit.

C'est pourquoi j'habite ce pays et j'y suis très heureux.

Les oulémas et leurs commentaires, ne sont que démagogies pour le peuple. Les Suisses ne sont pas dupes.

Les suisses savent que c'est du folklore et n'ont aucun respect pour nos dirigeants.

Ces mêmes oulémas et dignitaires, qui ont des petites bonnes, qu'ils exploitent comme des esclaves.

On est bien d'accord; la Suisse est un état de droit; je vote pas courrier, je sais que ma voix compte

pour une voix, je reçois ma carte d'identité par la poste, sans donner de rachwa.

Ce qui m'étonne, c'est que vous mettez l'arrestation des évangélistes comme une entrave à la liberté de

culte, alors que les suisses eux mêmes; interdisent le prosélytisme.

La construction de minaret est du ressort du service de l'urbanisme et de la construction.

Les partis extrémistes, UDC et UDF, ont lancé leur initiative en faisant peur aux gens.

L'ONG de l'ingénieur suisse, arrêté, s'est elle même distancé, des évangélistes.

Sur ce forum, les rois des changements de pseudos, étaient très durs avec les évangélistes qui draguent

les jeunes des banlieues françaises. Là, ils viennent donner dans la tolérance.
z
8 décembre 2009 19:51
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
coldman a écrit:
effectivement, les memes qui nous rabattent les oreilles avec "l'islamophobie" à longueur de post ne sont pas la pour denoncer cette chasse aux sorcieres.
c'est bizarre.perplexe
indignation selective?

Exactement.

Bande d'hypocrite.

Salam,

C'est bien de faire un post et de nous traiter d'hypocrite mais vous vous êtes quoi pour ses gens? manifestation, boycott, courrier envoyer a M6 .... dites nous je serais curieuse de savoir.
e
8 décembre 2009 20:11
Merci pour ces explications. En revanche je voulais souligner la peur exprimée par les suisses, il faut voir dans ce vote une interpelation de la majorité musulmane moderée qui n'aspire que vivre en paix et en harmonie sociale avec les autres communautés de croyances diveres.
l'islam provocateur representé par les femmes en burqa et des hommes en tenue afghane fait peur et je suis le premier à avoir la trouille de l'attitude de ces personnes voulant vivre dans leur monde fermé sans se soucier du mal qu'ils font à l'idée essentielle même de l'islam qu'est la tolérance et l'ouverture envers les autres par un message d'amour et d'universalité.
Maintenant, je suis contre cette votation suisse car au lieu de mener un travail de pedagogie,les suisses ont preferés legiferer par une loi et cette derniére refermera plus qu'elle regle le probléme.
Le Maroc instrumentalise aussi la religion, en l'occurence l'islam car à défaut de traiter les problémes sociaux par une vision pragmatique et realiste,on prefere jouer sur la fibre spirituelle pour en tirer plus d'avantages politiques. quand la religion est au service du politique, le social et les droits sont indexés aux oubliettes, c'est une evidence confirmée par la situation de la majorité des pays dits musulmans.




Merci pour ta réponse.
Une petite précision s'impose; je suis musulman non pratiquant, n'a jamais été dans une mosquée en Suisse depuis 30 ans.

On est d'accord que le Maroc n'est en aucun cas, comparable avec la Suisse, sur l'état de droit.

C'est pourquoi j'habite ce pays et j'y suis très heureux.

Les oulémas et leurs commentaires, ne sont que démagogies pour le peuple. Les Suisses ne sont pas dupes.

Les suisses savent que c'est du folklore et n'ont aucun respect pour nos dirigeants.

Ces mêmes oulémas et dignitaires, qui ont des petites bonnes, qu'ils exploitent comme des esclaves.

On est bien d'accord; la Suisse est un état de droit; je vote pas courrier, je sais que ma voix compte

pour une voix, je reçois ma carte d'identité par la poste, sans donner de rachwa.

Ce qui m'étonne, c'est que vous mettez l'arrestation des évangélistes comme une entrave à la liberté de

culte, alors que les suisses eux mêmes; interdisent le prosélytisme.

La construction de minaret est du ressort du service de l'urbanisme et de la construction.

Les partis extrémistes, UDC et UDF, ont lancé leur initiative en faisant peur aux gens.

L'ONG de l'ingénieur suisse, arrêté, s'est elle même distancé, des évangélistes.

Sur ce forum, les rois des changements de pseudos, étaient très durs avec les évangélistes qui draguent

les jeunes des banlieues françaises. Là, ils viennent donner dans la tolérance.[/quote]
c
8 décembre 2009 21:35
Citation
DoctorX
Je respecte plus les gens qui ont clairement dit "c'est comme ca en Islam, un point c'est tout!".


[color=#3333FF a écrit:

tout à fait. au moins avec ceux là, les choses sont claires, cohérentes. [/color]
D
8 décembre 2009 23:23
Citation
zz95 a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
coldman a écrit:
effectivement, les memes qui nous rabattent les oreilles avec "l'islamophobie" à longueur de post ne sont pas la pour denoncer cette chasse aux sorcieres.
c'est bizarre.perplexe
indignation selective?

Exactement.

Bande d'hypocrite.

Salam,

C'est bien de faire un post et de nous traiter d'hypocrite mais vous vous êtes quoi pour ses gens? manifestation, boycott, courrier envoyer a M6 .... dites nous je serais curieuse de savoir.

Le minimum alala. Regardez comment certains Suisses pour defendre la construction de mosquee avant le referendum. Comment 43% d'eux on vote non durant. Et comment il ne sont pas tues apres le vote. On ne pourrait pas en prendre de la graine?

Je ne detiens pas de solution miracle, mais il faut prendre ses responsabilites a un moment donne. C'est notre pays et ce qui y arrive est reflete sur nous.
B
9 décembre 2009 00:26
Citation
elmatwi a écrit:
Merci pour ces explications. En revanche je voulais souligner la peur exprimée par les suisses, il faut voir dans ce vote une interpelation de la majorité musulmane moderée qui n'aspire que vivre en paix et en harmonie sociale avec les autres communautés de croyances diveres.
l'islam provocateur representé par les femmes en burqa et des hommes en tenue afghane fait peur et je suis le premier à avoir la trouille de l'attitude de ces personnes voulant vivre dans leur monde fermé sans se soucier du mal qu'ils font à l'idée essentielle même de l'islam qu'est la tolérance et l'ouverture envers les autres par un message d'amour et d'universalité.
Maintenant, je suis contre cette votation suisse car au lieu de mener un travail de pedagogie,les suisses ont preferés legiferer par une loi et cette derniére refermera plus qu'elle regle le probléme.
Le Maroc instrumentalise aussi la religion, en l'occurence l'islam car à défaut de traiter les problémes sociaux par une vision pragmatique et realiste,on prefere jouer sur la fibre spirituelle pour en tirer plus d'avantages politiques. quand la religion est au service du politique, le social et les droits sont indexés aux oubliettes, c'est une evidence confirmée par la situation de la majorité des pays dits musulmans


Entièrement d'accord; je suis contre l'import de ses signes distinctifs. Surtout venant d'afrique de l'est.

Les suisses sont partis d'un bon sentiment; ils ont accueilli des réfugiés somaliens et érythréens, qui se baladent avec 4 gamins, burqa intégrale, bruyants, et vivant de l'aide sociale.

Ces gens là ne sont pas nombreux, mais ils sont visibles et créent un malaise parmi la population suisse.

Le gouvernement s'attend à ce que la votation soit invalidé par l'europe:

Le pouvoir fédéral est dans l'embarras. Car l'interdiction de minarets viole des traités acceptés par la Suisse comme les Pactes de l'ONU ou la Convention européenne des droits de l'homme. Un recours auprès de la Cour européenne est dans l'air. Les Verts sont prêts à s'y lancer. L'admission d'un tel recours entraînerait-elle la dénonciation de la Convention par la Suisse ? Eveline Widmer-Schlumpf y songe. Toutefois, les quatre actuels minarets de Genève, Zurich, Winterthour et Wangen bei Olten (SO) ne sont pas touchés. Le projet de Langenthal (BE), lui, serait bloqué. 360.000 musulmans - surtout des Balkans et de Turquie - habitent enfin notre pays.

C'est la plus sérieuse entorse à l'égalité entre religions depuis longtemps. Après le « Sonderbund » et le « Kulturkampf », les Constitutions de 1848 et 1874 infligent de dures restrictions à l'Eglise catholique sur les jésuites, les couvents, les évêchés. Il faut attendre 1973 et 2001 pour les abolir. En 1866 seulement, les juifs obtiennent la liberté d'établissement. En revanche, l'interdiction de l'abattage du bétail selon le rite israélite - imposée en 1893 par une autre initiative - survit (on invoque la protection des animaux). Cette querelle des minarets, elle aussi, pourrait durer.

Bonne lecture.
B
9 décembre 2009 00:31
DoctorX, Tu n'as aucun respect pour les autres, tu insultes ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Dorénavant, aucun intérêt à continuer.
C
9 décembre 2009 01:50
Les gens sont majeurs et vaccinés, je comprends pas pourquoi les autorités s'obstine à faire les choix et prendre les décisions à leur place!!



Les marocains sont les rois des hypocrites, Ils sont musulmans genetiquement et rien de plus, et quand on touche à l'islam tout le monde cri au scandale. tongue sticking out smiley


je suis d'accord avec doctorXXX whistling smiley
t
9 décembre 2009 09:50
Citation
Bengi a écrit:
DoctorX, Tu n'as aucun respect pour les autres, tu insultes ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Dorénavant, aucun intérêt à continuer.

Bengi, ne casse pas la tête avec lui, il n´ est pas là pour discuter.
A
9 décembre 2009 14:46
telev, donc c'est normal que l'on interdise aux marocains de se convertir à une autre religion, c'est ça que tu penses ? En plus, pourquoi aller chercher les origines algériennes de DoctorX ?? Ce qu'il dit est pourtant censé. La liberté est valable pour tous les peuples de la terre et le Maroc ne doit pas être une exemption.

Il y en a marre de ces lois qui obligent un homme à prendre une religion, marre de ces gens qui se préoccupe de la vie privé des autres, marre de ces musulmans qui réclament la liberté de pratique ici et se taisent quand nos frères au bled n'en ont aucunes !!!

DoctorX a bien parlé et grand dommage de voir ce flot de haine à s'en encontre. Toujours le même discours haineux contre le premier d'entre nous qui ose "nager" à contre courant. Cette situation me fait rappeler cette scène dans une prison turque dans le film Midnight Express où l'on peut observer des prisonniers tourner autour d'une pierre, ils tournent ainsi sans cesse et quand le héros du film décide de tourner en sens contraire il est aussitôt considéré comme un paria.

Faut changer tout ça et réclamer la totale liberté pour tous, partout et pas seulement en France.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
s
9 décembre 2009 15:37
Le débat au sujet de la religion ne doit pas se résumer à une comparaison immédiate entre deux pays
(genre suisse ou maroc).mais bien au delà....
Chacun doit défendre ses intérêts là ou il vit..pour ceux qui voient que le système ne leur convient pas, doivent plier bagages et partir...on peut immigrer aussi pour trouver notre but religieux…
D
9 décembre 2009 15:56
Citation
sid1007 a écrit:
Le débat au sujet de la religion ne doit pas se résumer à une comparaison immédiate entre deux pays (genre suisse ou maroc).mais bien au delà....

J'ai comparé la reaction des membres du forum au deux evenements. D'une part, une indignation palpable et une condamnation unanime pour le resultat du referendum Suisse. Et d'autre part, un silence assourdissant lorsque les Chretiens se sont fait arreter au Maroc. Pire! Plusieurs intervenants ont defendu les arrestations en soutenant l'interdiction de la preche religieuse.

Citation
a écrit:
Chacun doit défendre ses intérêts là ou il vit..pour ceux qui voient que le système ne leur convient pas, doivent plier bagages et partir...on peut immigrer aussi pour trouver notre but religieux…

Donc...le Maroc, on l'aime ou on le quitte???

Je te signale que des masses de Marocains veulent émigrer, allant jusqu'a traverser le detroit en rafiots. On veut? C'est sur! "On peut"? Pas toujours.
t
9 décembre 2009 16:29
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Le débat au sujet de la religion ne doit pas se résumer à une comparaison immédiate entre deux pays (genre suisse ou maroc).mais bien au delà....

J'ai comparé la reaction des membres du forum au deux evenements. D'une part, une indignation palpable et une condamnation unanime pour le resultat du referendum Suisse. Et d'autre part, un silence assourdissant lorsque les Chretiens se sont fait arreter au Maroc. Pire! Plusieurs intervenants ont defendu les arrestations en soutenant l'interdiction de la preche religieuse.

Citation
a écrit:
Chacun doit défendre ses intérêts là ou il vit..pour ceux qui voient que le système ne leur convient pas, doivent plier bagages et partir...on peut immigrer aussi pour trouver notre but religieux…

Donc...le Maroc, on l'aime ou on le quitte???

Je te signale que des masses de Marocains veulent émigrer, allant jusqu'a traverser le detroit en rafiots. On veut? C'est sur! "On peut"? Pas toujours.


DoctorX, tu melanges les choses.

le resultat du referendum Suisse et l´ arrestation des missionaires sont 2 choses differentes.

le referendum Suisse est faite d´une facon legal alors que les missionnaires arrêté sont illegales. C´ est facile à comprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook